Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débrief tournoi des griffons 2014

+7
Kikasstou
gouille
deussanguinius
Frère Turcio
Mr_Johnson
Deathstrike
tutur
11 participants
Aller en bas
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 10:11
La compo du joueur smc fait vraiment mal ! Je pense que le helldrake est l'un des meilleur volant du jeu .
Sinon je bien joué à toi !
Perso les gardes impériaux vont de prendre méphiston sur la ***** ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 10:25
Il me semblait que la Redoute Firestorm c'était CT2 en automatique?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 10:45
Kikasstou a écrit:Il me semblait que la Redoute Firestorm c'était CT2 en automatique?

On a apprit avec tutur qu'on pouvait payer quelques points pour la passer CT3
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 12:23
Je connais pas du tout les règles de ces fortifs, ni aucune de l'extension en question d'ailleurs.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 20:53
Merci pour tes rapports toujours aussi bien détaillé Frère.

Et bravo pour ta belle victoire sur notre Modo (entre Frère de rang, faut bien se soutenir contre les modos  lol! )
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 21:04
Dernière partie:

On tombe sur un sm/gi à base de:

Archi totor bouclier éternel hache
6*5 marines pod fuseur et combi fuseur
2*5 sma lf pod
5 vétérans plasma et combi plasma pod
Stormraven
thunderfire
aegis relais

Psyker Primaris
3*10 vét fuseur en chimère
Escouade de psykers de combat en chimère
1 basilisk
1 colossus
5 ratlings
3 vendettas
Redoute firestorm

J'ai peut être oublié des trucs.

Scénar avec les attaque rapide opé et prendre et tenir.
On met 3 lands en réserves et Mephiston dans un storm.
Ils commencent et il fait jour.

Tour 1:
Ils podent 5*5 marines, 1 land pète. La GI ne fait rien
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Yes9

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Z3ks

Nous on fait des multiples sur les marines pour rester au càc avec les cdlm.

Tour 2:
Les vendettas rentrent vers chez eux, le storm non. D'autres pod arrivent, il reste 5 sma dehors. Chez nous le land de la cdlm de MrPlot est réduit à 1 PC. Mon càc continue et celui de MrPlot se finit.

Nos lands et nos storm rentrent (le socle sur la photo est un storm) mais on se rate lamentablement. Les vendettas sont en zigzag et je m'immobilise un land sur un caillou. Mes reeds mettent les gazs.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Xzfw

Tour 3:
Le storm rentre, les vendettas passent au sol et on prend la purée, quelques PC perdus + le storm de Mephiston => Apparté là dessus: On a mis Mephiston dans le storm de manière à ce qu'il aille directement chez l'ennemi. Le storm pète et il est libéré tour 3 pour aller charger en ayant perd un petit PV. Et ça a marché!
Ce qui donne la fameuse photo:
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Bvdk

A nous mes reeds crament des GI, on ne casse qu'une vendtta pourtant au sol et je laisse en vie un connard de fuseur juste devant mes reeds...avec une pointe de chance il casse pas.
Mon dernier cdlm et la cdlm de MrPlot chargent les vét+arch de notre ennemi sm. Le prêtre est tué en défi pendant que la cdlm hache le reste. Mephiston charge 10 GI et reste au càc à la grande joie de nos adversaires (pas compris...pas compris non plus pourquoi ils ont fait un défi avec l'archi...)

Tour 4:
Mouvement léger de leur part, leur storm poursuit un des notres, les vendettas restent en statio, le dernier fuseur pète un reed..(put*** c'est pas possible ce weekend!). Les derniers sma podent derrière mon land immo. Au càc Mephiston finit les GI, MrPlot finit le QG adverse. Les Gi qui ont cassé le reed chargent les sma qui en sont sortis, perdent et fuient mais ne sont pas rattrapés.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 S1ut

A nous, MrPlot charge les sma à côté de lui, mes 5 sma chargent les autres sma fraichement podés (2 morts chez moi en contre charge et rien au càc...) et mon cdlm tout seul charge un pod et lui enlève deux PC. Les sma sortis du reed cassé chargent les GI en fuite et les tuent. La cdlm de MrPlot reste engagé au càc après avoir perdu 2 PV en contre charge. Les vendettas restantes ne meurent pas. Fait du tour: le reed restant cale un tir de MF dans la edoute qui prend un dégât qui tue les ratlings dessus et le coup de lf touche les 2 GI restant d'une escouade de vét, je fais un as pour blesser et il réussit son test de cdt. Mephiston va péter le colossus.

Tour 5:
Ils contestent notre objo avec une vendettas, prennent le leur avec le dernier GI opé qui reste et cassent un land avec le storm, Mephiston meurt sous les tirs de l'autre vendetta. Le basilisk tue quelques sma chez nous. Le cdlm de MrPlot finit les sma. Et pour finir ils tirent 3 fois au multilaser sur mes 3 derniers sma qui allaient prendre la redoute vide pour dégommer leurs volants, 3 touches, 3 blessures, 3 sauvegardes ratées, dégouté.

Les 5 sma et l'archi du dernier reed sortent, le reed se place pour tuer le dernier GI, si on tue lui et le techmarine c'est gagné. Au tir je mets un coup de multifuseur sur la redoute qui pète puis le coup de lance flammes reedemer sur le GI innocent...as...quand ça veut pas... Au càc je tue le techmarine. La cdlm de MrPlot continue de raboter les pods.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 90oc

Fin de la partie.

On finit sur un 3-3, ils ont le premier sang, le briseur et le seigneur de guerre et nous on a le briseur et 2 attaques rapides.

On finit donc le tournoi à la 12ème place.

A noter dans le débriefing que je nous fais perdre deux résultats: Mon sprint de 1 partie 2 qui nous aurait donné l'égalité et le double as de lance flamme reedemer sur le GI piéton qui traine sur l'objo à la fin de la dernière partie. Ca plus la partie 4 où j'ai toujours fini es càc pendant mon tour, mon incapacité chronique à passer les blindages avec mes lasers....

Désolé MrPLot, au prochain tournoi en doublette je serai meilleur!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 21:41
ça, la chance... c'est pourri... merci pour tes rapports frère Wink
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 22:28
@ Tutur: je ne vois que 2 explications possibles:

- il faut arrêter le jaune moutarde et repasser au ketchup
- prends plus de vindic' ^^


merci pour ces rapports, je vais essayer de m'y mettre aussi dimanche, j'ai un petit tournoi en 1000pts (4 parties) avec rapports et photos à l'appui.

à dimanche soir!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 22:33
Finalement quand on y pense 2 secondes c'est vachement fluff, les lamenters sont les malchanceux de 40K tout de même!

Oh oui des rapports en plus! Trop bien!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Sam 1 Mar - 8:25
quand ça veut pas ça veut pas
on connait tous ces séries (récemment j'ai eu 2 Baal tempête de feu-bolter lourds sur 5 marines ennemis, 2 tours à tirer dessus j'ai pas réussi à tous les tuer)

bravo quand meme pour l'acharnement sans baisser les bras !
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Sam 1 Mar - 19:42
Dommage on peut dire que tu as vraiment la poisse.  pale 

Sinon très sympa ces rdb‚ d'ailleurs on ne pourra pas dire que tu n'as pas fait honneur à Sanguinus par ta combativité et ta détermination malgré tes divers problème (= malchance  Razz ).
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Dim 2 Mar - 16:26
Oui j'ai essayé mes j'avoue avoir commencé la dernière partie à reculons...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 3 Mar - 21:33
Petit débrief par unité:

L'archi bouclier/peur: quasi pas utilisé ou pas réussi mes boucliers donc moyen sur le tournoi mais rapport qualité/prix c'est le meilleur QG BA à mon sens.
Les sma en land: Ben après avoir réfléchi au tournoi à froid...le land c'est la vie! En craquant un max, en prenant que des listes suréquipées contre les gros blindages on s'en sort à peu près. Aucune autre unité du dex ne nous aurait permis ça à mon sens.
La cdlm en land: J'ai tout raté avec eux mais leur potentiel est ouf. Je testerai les totors MT/BT pour comparer.
Le reedemer: Quasi pas réussi à tirer avec.. Effet dissuasif avec des tirs en plus et de l'ignore couvert, c'est pas la folie mais il en faut au moins un dans une liste land.
Le land classique: le plus beau le plus fort qui sent bon le sable chaud! Incontournable.
Stormraven: Pas convaincu, trop fragile et pas assez percutant. Malheureusement c'est notre seul AA donc la question de son intégration dans une liste optimisée sans allié reste posée...


Dubitatif en sortant du tournoi, je reviens sur mon avis concernant les lands, l'opti BA c'est avec eux en V6!
avatar
MrPlot
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 4 Mar - 0:15
A mon tour:
L'archi: Contrairement à tutur je suis très content du mien,il a fait son taff et le pouvoir ennemi jure est très utile,ça fiabilise une escouade de sma et est plus utile qu'un chapelain au sein de Cdlm.
Sma:idem tutur
La cdlm en land:Que dire...c'est mon unité préféré dans le codex depuis 1994,et elle m'as pas déçu,pour l'avoir joué souvent avec un chapi je préféré la version avec l'archiviste.Le fait qu'elle soit en land c'est juste...jouissif.
Le land classique:Si on se tien au statistiques c'est un véhicule très résistant,mais face a un adversaire un peu chanceux.... No mais est incontournable si on veut jouer en format dur.
Stormraven:........pédant tout le tournoi lui par contre a respecte les stats...contre du blindage 10 ok pas de souci, mais du moment ou on a du blindage 12 c'est une autre histoire.Je suis pas du tout convaincu.Faut le tester encore.
Le vindicator:......à oui j'en joue pas tellement c'est un sac a points!!!! lol! 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 4 Mar - 7:01
tutur a écrit:
Dubitatif en sortant du tournoi, je reviens sur mon avis concernant les lands, l'opti BA c'est avec eux en V6!

Tu m'avais dit vouloir réfléchir à un autre moyen que les land pour etre dur, tu penses qu'il n'y a rien d'autre?

MrPlot, tu m'avais dit en direct pour l'archiviste et la compagnie, faut que je passe à la pratique car j'ai du mal à imaginer ça. En effet je m'attend à ce que la compagnie passe en charge, ou crève tout court ^^ donc prendre un archi pour le 2° tour de CàC c'est déjà avoir perdu le CàC pour moi
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 4 Mar - 8:37
Tu m'avais dit vouloir réfléchir à un autre moyen que les land pour etre dur, tu penses qu'il n'y a rien d'autre?
Et bien...non, si ce n'est aller au minimum en BA et prendre un allié bourrin.
Le châssis léger c'est non, le full jp aussi, pareil pour le volant, le spam de bl 13 est trop friable sur les flancs et le full pod manque gravement d'impact.

donc prendre un archi pour le 2° tour de CàC c'est déjà avoir perdu le CàC pour moi
L'utilité de la cdlm est d'avoir les effectifs nécessaires pour rester au chaud au càc pendant 2 phase (d'où l'usage massif de charges multiples) pour éviter les tirs adverses. Si on veut détruire une unité c'est faisable en une phase mais dans ce cas pas de multiple. L'archi sert aussi pour recevoir les charges, l'unité est beaucoup plus fiable sous le don.
Le chapelain manque de polyvalence et est plus onéreux.
Contenu sponsorisé

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 3 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum