Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débrief tournoi des griffons 2014

+7
Kikasstou
gouille
deussanguinius
Frère Turcio
Mr_Johnson
Deathstrike
tutur
11 participants
Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 15:41
Je débrieferai le tournoi ici, avec les photos et tout dès que j'aurai un peu de temps.

Les points importants à signaler sont:
- j'ai remboursé ma dette à notre modo, j'ai nommé Seigneur Deathstrike, (dette issue d'une conspiration de modo mais on ne dira rien Razz)
- j'ai fait naître une nouvelle dette car NON Mephiston n'est pas sans peur à l'inverse de ce que je croyais et donc OUI il pouvait se jeter à terre comme un peureux afin d'éviter la juste vengeance de deux ost BA ivres de combats.

Car oui également l'affrontement fratricide a eu lieu entre nos armées. Et là la question cruciale se pose...les vindicators sont ils vraiment une unité moisie du codex BA? Je laisserai la parole a Seigneur Deathstrike sur ce point, bien que j'ai déjà une petite idée sur ce sujet.

La suite bientôt mes frères.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 19:53
Je confirme que notre frère m'a un peu saoulé... Avec une pinte de bière Wink très agréable rencontre avec mes frères toulousains!

Et oui comme je te l'avais dit pour Mephiston, il connaît (presque) la peur... Tu me dois encore une pinte? Zut d'ici un an on aura encore le temps d'oublier ^^

Je ferai mon bilan d'armée demain, je ne vais pas parasiter son sujet qui devrait regorger de rapports. Sachez que votre modo est LE vrai maître de Mephiston, celui de tutur ayant succombé en premier dans la partie Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 19:59
Oui j'avoue, celui de Mr_Plot est une buze - pas celui de Tutur qui préfère jouer des lands  tongue 
Et une pinte effectivement c'est le tarif...
Ravi de t'avoir rencontré en cher et en os en tout cas!

En attendant les rapports, voici une photo de mon armée en pleine action:

Débrief tournoi des griffons 2014 Cyas

...
...
 clown


Dernière édition par tutur le Mar 25 Fév - 13:06, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 21:42
...

Je précise qu'il n'a pas bu et qu'il ne fume pas...

Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi des griffons 2014 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 21:51
Ah ouais !! Alors qu'il fasse bien attention à ne pas commencer !!
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 21:52
Lol c'est quoi ce montage de véhicule? XD
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Lun 24 Fév - 22:01
Ben s'il n'a pas bu et qu'il ne fume pas, alors bonjours les dégats des vapeurs d'alcool des verres des voisins  lol! ...

Dis moi Frère, tu cherche a obtenir un nouveau LR tout beau tout peint en les faisant s'accoupler de la sorte?  Razz
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 8:31
Very Happy 
Un pote m'en a filé un ce weekend! Donc ça a marché!  cheers 
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 8:37
courage frère, encore quelques-uns^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 8:50
J'en suis à 9 maintenant gouille, je te rattrape!
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 9:34
15 BA (dès que j'aurai reçu les 2 achilles) et 7 GK ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 9:38
Aaaarghhh.... J'y arriverai jamais.... Mon deuxième codex c'est tau et j'ai beau chercher je n'y trouve pas d'entrée "land raider" sous n'importe quelle forme...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi des griffons 2014 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 9:46
15 land Raiders... tous peints bien entendu??
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 10:14
tutur a écrit:
En attendant les rapports, voici une photo de mon armée en pleine action:

...
...
 clown

C'est légal comme déploiement ça?  Razz 
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 10:57
Et hop c’est parti pour la première partie de ce que je considère maintenant comme le tournoi le plus épique auquel j’ai participé. Et il y en a un paquet maintenant.

Nous arrivons don au tournoi des griffons le samedi matin en pleine forme, prêts à en découdre. Pour l’occasion Mr_Plot et moi jouons avec les listes suivantes :

Mr_Plot :
Mephiston
Archi
Prêtre hache
8 cdlm, 2 moufles, 2haches, land
10 sma, 2 lf, redeemer mf
2 stormraven cl/mf

Tutur:
Archi
5 sma land
2*5 sma reed mf
8 cdlm, 2 moufles, 2 haches land
Storm cl/mf

Donc 6 lands, 3 storms, 2 cdlm et Mephiston. Pour 25 petits sma opérationnels.

Partie 1 :
On tombe sur du néc/smc à base de :
2 consoles de commandement avec patron 2+/3++, fauchard, scarabs…
3 consoles d’annihilation
Cryptek froutch
10 immo tesla en moisso
5 traqueurs en moisso
5 immos en moisso
5 guerriers ou immo en moisso

Huron
10 élus en rhino
2*10 smc laser et je sais plus quoi
1 métabrutus
1 drake canon hadès
1 pred full laser
2 oblis de tzeench
Aegis quadri

Scénar à 4 objos.
On joue en 2, il fait jour et on est plutôt confiants aux listes.

Tour 1:
Eux, rien si ce n’est quelques mouvements.
On rush avec tous les lands parce qu’une ligne de land c’est beau. On garde tout le monde sous bouclier. On met les gazs.

Tour 2 :
Ils immobilisent le reedemer au centre qui n’a pas de ldv intéressante sur un coup de laser. Triste. Le froutch arrive en moisso avec les traqueurs, ils descendent et enlèvent 2 PV à ce pauvre Mephiston. De l’autre côté des immofissions descendent et enlèvent 1 PC à un autre land. Les consoles de commandement se mettent en position sur un flanc et derrière les lands pour une charge au tour suivant. Le drake tire à l’hadès mais ne fait pas grand-chose.
Débrief tournoi des griffons 2014 Gu66

La cdlm de Mr_Plot sort de son land pour faire une multiple sur les immo et sur la console du tétrarque. Ma cdlm sort pour péter le métabrutus. Je sors aussi 5 sma pour taper sur les 10 marines du chaos qui tiennent l’aegis aidés par Mephiston et 5 derniers sma sortent pour tuer les traqueurs qui seront préalablement affaiblis par les tirs de lands. On a 2 storms qui rentrent et qui se mettent en position pour abattre le drake adverse et un ou deux moissos.
Un storm se met en zigzag suite à l’interception puis les tirs/càc ont lieu. Les traqueurs sont bloqués au càc contre mes sma, les crypteks sont morts. La stratégie ourdie visant à dégommer le tétrarque échoue du fait de son test de commandement réussi mais les immos sont cassés. Le metabrutus explose non sans me tuer deux membres de ma cdlm et au tir les storms ne font rien, les laser tirés sur le pred non plus. Mephiston prend le quadri après la destruction des marines du chaos.
Débrief tournoi des griffons 2014 F3hv

Tour 3 :
Un moisso rentre d’autres sortent, c’est un peu compliqué d’être précis en 2v2. Ce qu’il faut noter c’est que les tirs sur les lands sont globalement inefficaces, mes 5 sma se font tuer par les consoles d’annihilation. Un storm pète sous l’effet d’un moisso qui lui met 5 ou 6 lourds, 1 survivant sur les 5 sma dedans. Un autre storm est réduit à 1 unique PC. Un land explose sur un tir de laser. Au càc le tétrarque se fait hacher par la cdlm de Mr_Plot et ne peut pas se relever car la zone est saturée par les figs. La deuxième console de commandement charge un land et lui enlève un ou deux PC.

La cdlm de Mr_Plot, décidemment très en jambe, va donc faire un petit coucou au deuxième tétrarque. Ma cdlm veut aller casser des consoles et fait double as pour son test de terrain diff, ce qui je dois dire contrarie légèrement mes plans. Mephiston se met entre deux consoles pour savoir qui charger après la phase de tir et l’unité du prêtre sangui se met en ligne entre le pred et une console. Des tirs de laser partent sur les oblis, un quadriple 6 sur des tirs de MI écrase nos ambitions à ce niveau. Le dernier storm rentre. Au tir Mr_Plot nous gratifie d’un magnifique one shot sur la troisième console d’annihilation. Au càc la console de commandement explose, deux consoles d’annihilation sont pétées. Ma cdlm ratant bien entendu sa charge. La dclm de Mr_Plot explose le deuxième tétrarque.
Débrief tournoi des griffons 2014 9ddq

Tour 4 :
Le bal des volants revient. Le dernier sma du storm crashé est tué. Mephiston se fait tuer par le pred laser qui n’a pas voulu prendre de dégâts après 4 tirs de laser jum de face et un de flanc. Quelques PC sur les lands mais rien de grave. Les oblits avancent toujours mais ne font rien.
A nous, je récupère ma cdlm dans mon deuxième reed, je veux les mettre en position entre deux objos pour pouvoir les prendre/contester en fin de partie. Mr_Plot se trouve désoeuvré après l’œuvre de destruction massive de son unité de la mort et la bouge pour la rembarquer dans un land au tour suivant. Le prêtre et son unité vont casser le pred ce qui ser promptement fait lors de la charge.

Tour 5 :
Les oblis qui auraient dû être morts tirent sur mon reedemer au laser, ce dernier explose. Ailleurs rien de transcendant.
Ma cdlm embarque dans un autre land, (si si vous suivez, Mr_Plot en a encore un et moi 2 plus un reed immo) pour continuer à mettre en œuvre la stratégie du tour précédent, le land est entre les deux objos adverses. La cdlm de Mr_Plot aussi et se positionne pour la fin de partie pas trop loin des objos. Au tir je dégomme un moisso au quadri (aux PC, faut pas abuser non plus). Mr_Plot fait courir ses sma vers l’objo. On tue enfin les oblis. Ah oui, les storms ne font rien.

Tour 6 :
Il fait rentrer son moisso des réserves imminentes avec les 10 immos qui prennent le briseur et un objo chez nous. En plus il court de 6 pas pour nous éloigner du land cdlm. L’opé issue du moisso pété prend l’objo pas loin de l’unité du prêtre. Il charge mon land avec son unité de Huron qui a eu la bonne idée de tirer le bon pouvoir aléatoire + la griffe du tyran ce qui donne un land pété.
Débrief tournoi des griffons 2014 Cgzo

A notre tour on dégomme les 5 immos sur un objo chez eux que l’on prend. On prend un objo chez nous. Les storms tirent sur les immos de flanc et…ne font rien. La cdlm de Mr_Plot prépare son assaut sur les 10 immos et rate une charge à 5 en terrain diff pas du fait du sprint à 6. Tristesse.

Fin de la partie.

Au final nous gagnons 8 à 5 (avec des points de scénar bizarres) cette première partie. Ce n’est pas fameux pour commencer mais on s’en contentera.


Dernière édition par tutur le Mar 25 Fév - 13:06, édité 1 fois
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 11:32
C'est vraiment impressionnant de voir autant de land raider sur une table.  drunken 

Sinon on peut dire que les cdm de Mr_Plot on fait le café.  Twisted Evil 
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 13:26
2 listes de bons gros véhicules avec 2 CDLM et des storm
C'est beau la doublette Blood angels !
Pas comme certaines alliances contre nature ..... Razz 
Vivement la suite , merci pour ce retour
avatar
MrPlot
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 14:07
Ptin de charge aléatoire.......
Et au final dans les deux dernières parties heureusement qu'il était la le petit mephisto.....pas moins de 45 figs tues avec huron et un seigneur de nurgle....
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mar 25 Fév - 14:10
Oh c'est moche! Comment il se la pète ce type! C'est sur que quand on joue des unités cheatées c'est plus simple  pig 
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 15:24
Deuxième partie :

Nous tombons sur une alliance GI/nécrons. Leurs listes sont composées de : (en gros)
GI :
Psyker primaris
4*10 GI autocanon/lf+1 commissaire
3 autocanons
10 vét 3 fuseurs en chimère
2 vendettas
2 manticores
1 colossus
Aegis quadri

Néc
Seigneur full option console
3 crypteks baton voltaique, 1 cryptek tépé
Seigneur destro fauchard scarabs
2*9 guerriers néc en arche
2*5 guerriers moisso
4 spectres
2 consoles d’annihilation

Je crois que j’ai fait le tour.
Là on est très mal car en terme de destruction de blindés lourds ils ont comme qui dirait absolument tout ce qu’il faut. Le scénar est la relique et chaque objo secondaire (premier sang, seigneur de guerre et briseur de ligne) donne 2 points.

On décide de les faire jouer en 2 car il est toujours mieux de réagir à un déploiement et de finir les parties en nombre de tours prédéterminés. Et j’ai foi en mes lands.

Tour 1 :
L’unité de crypteks se tépé à côté des lands, dévie juste à côté de mon land cdlm et le casse. Les spectres avancent vers nous et le pâté de 41 gardes avance sur la relique.
Ma cdlm explose les crypteks mais avec un mouvement de double as, une charge à 3 et une conso de 1 je ne peux pas saturer leur zone et 1 voltaique se relève. La cdlm de MrPlot charge les spectres et les explose promptement en saturant la zone de WBB. Mephiston est envoyé pour temporiser le pâté de gardes impériaux.
Débrief tournoi des griffons 2014 Tf6t

Tour 2 :
Le cryptek enlève 1 PC à un deuxième land puis prend un obus de colossus qui a dévié dans la tronche et meurt sans se relever. Les manticores nous gratifie de 5 galettes qui font péter un land et en réduisent un autre à 1 PC. Le tétrarque console arrive par un flanc (son trait de seigneur de guerre) et fonce pour rallier les combats. La cdlm de MrPlot se fait promptement exterminer par un ensemble de tirs. Les vendettas rentrent sans trop d’efficacité sur les blindages, quelques PC mais rien d’ahurissant. Pareil pour au moins un moisso.
Débrief tournoi des griffons 2014 57wh
2 storms rentrent, survivent à l’interception et font péter 2 vendettas. 5 marines et l’archi de l’ex cdlm de MrPlot vont aider Mephiston. Le prêtre et 5 sma sont envoyés sur la console du tétrarque nécron pour le temporiser et péter son moyen de locomotion. Au tir on casse un canon tesla de console d’annihilation.

Tour 3 :
Une arche s’immobilise dans un terrain difficile. Au tir les manticores avoinent encore les land avec quelques PC qui sautent et ma cdlm se fait doucement grignoter. Je perds un reedemers sur les tirs de fission des arches+guerriers. L’unité du prêtre est détruite sous les tirs de moisso et une belle suite de 2 de MrPlot. On perd un storm au tir. Au càc on perd le land amoché par les manticores au tour précédent. Le càc de Mephiston continue malgré le snipage du commissaire, test à 4 réussi. Pas cool.
Débrief tournoi des griffons 2014 8e0y

De notre côté on ne fait rien au tir si ce n’est pour moi une colonie d’as en jets de pénétration de blindage, MrPlot n’ayant plus de land. Mon storm casse la chimère des vétérans. Au càc les GI battent en retraite et sont rattrapés par Mephiston qui se retrouve dans la pampa devant les canons adverses. Avec la conso je me positionne sur la relique avec un sma, ils sont encore 3+l’archi.
Débrief tournoi des griffons 2014 Hrtu

Tour 4 :
Le tétrarque va engager Mephiston, ma cdlm est détruite au tir et mes sma+l’archi sur la relique sont tués. Le plan consistant à mettre la relique dans un land a raté. En plus le sma est mort sur le dernier tir adverse, bon tant pis. Un moisso débarque des guerriers chez nous pour prendre le briseur de ligne. Des guerriers néc sortent d’un arche pour prendre la relique au prochain tour. Le tétrarque charge Mephiston sans effet d’un côté ou de l’autre.

Mephiston charge et détruit les guerriers néc fraichement débarqués. Les deux derniers lands se positionnent pour être à portée de relique pour les sma dedans au tour suivant. Le storm avec 5 pitoux dedans fait pareil. Mon storm va tirer sur les manticores, il en casse une et sonne l’autre. Un tir de laser de land a la bonne idée de péter une arche adverse, enfin !
Nous sommes donc en position de jaillir sur la relique au tour suivant.

Tour 5 (et dernier tour au vu du chrono) :
Ils bloquent la relique avec les deux consoles (commandement et annihilation), en ne permettant pas à nos figs d’être à moins d’un pas de l’objet convoité en phase de mouvement. Le tétrarque rate sa charge sur Mephiston.
Je descends une escouade d’un land et cours pour avoir le briseur de ligne => as donc c’est raté. On met deux unités pour détruire les guerriers nécrons qui prennent le briseur, ils sont éliminés. Mephiston charge le seigneur nécron, le tue d’un coup d’arme de force et…..il se relève. Fuck.

Du coup personne n’a la relique, ils ont le premier sang et…c’est tout et nous on a rien parce que je ne sais pas courir.
Défaite 2-0 des Lamenters

Et c’est bien dommage parce qu’aux listes on se faisait arracher les chicos.
Je dirai aussi que nous avons eu un bon paquet d’éléments défavorables. Mais bon on aurait aussi pu jouer autrement pour sauver plus de points, genre Mephiston qui va prendre le briseur, il était un peu loin mais ça se faisait avec la course. En tout cas bien vu de la part de notre adversaire GI pour le blocage de la relique.

Je rajouterai les photos dans la soirée si j’ai le temps.


Dernière édition par tutur le Mer 26 Fév - 22:28, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 15:42
Ils avaient l'air de vous offrir un beau challenge cette alliance adverse
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 17:23
Et c’est parti pour la troisième partie. Nous tombons donc sur deux personnes peu recommandables ivres de sang et de colère, jouant une alliance scandaleuse de dureté, bref notre cher modo seigneur deathstrike et son allié eldar. Suite à la tentative de corruption de rigueur dans ce type de partie, nous commençons donc cette partie, scénario KP, mon préféré.

Fair play nous laissons nos adversaires commencer (oui ils ont gagné le jet de dé et décident de commencer mais uniquement parce qu’on a bien voulu les laisser faire !).

La tactique ici est de leur rentrer dans le lard, en espérant que les lands seront assez solides pour amener nos cdlm à portée d’extermination des forces adverses. Un plan subtil.
Débrief tournoi des griffons 2014 Kmis

Tour 1 :
Les vindics tirent et cassent un land reedemer, en sonnent un deuxième et le troisième ne fait rien.
Nous, on avance et on met les gazs pour être toujours plus prêt. J’ai un land qui tire sur 2 vindics de flanc, un pété, un sonné – quand je dis que c’est moisi le vindic, c’est pas pour rien.
Débrief tournoi des griffons 2014 Xmb7

Débrief tournoi des griffons 2014 Zpr0

Tour 2 :
Les avions de nos adversaires rentrent, ainsi que le patron eldar et quelques motojets. Les mouvements en face sont limités, tout comme les tirs qui enlèvent quelques PC.

Nous ratons toutes nos réserves. Nous bougeons donc et ma cdlm va fièrement mettre une bonne branlée à ce faux Mephiston en métal qui erre perdu sur le table, essayant en vain de s’accrocher à un land qui ne veut pas de lui. Le land bouge, je sors du land avec ma cdlm qui me gratifie d’un magnifique double as sur le test de terrain diff. Celle de MrPlot se gauffre également dans l’épave du vidic pété avec un 3 pas de mvt peu utile. A droite je fais sortir mon archi et 5 sma pour mettre une bonne claque à l’impudent autarque qui s’est mis bien trop proche des attentions des lamenters. A l’assaut les 2 derniers vindics pètent sous la cdlm de MrPlot et Mephiston le vrai, le jaune en plastique. L’autarque se fait dessouder par l’archi et les sma et ma cdlm me gratifie d’un fantastique 4 sur sa charge en terrain diff sur Mephiston qui se trouvait à 5 pas.

Débrief tournoi des griffons 2014 O6hr
Joie et bonheur mélés, je regarde seigneur deathstrike avec un petite larme de souffrance identique à celle que portait jadis notre primarque Sanguinius.

Débrief tournoi des griffons 2014 Ue3b

Tour 3 :
Les avions eldars continuent à nous contourner. Un serpent perd son dernier PC sur une forêt et laisse les gardes fantômes à pieds. Les motojets rentrent des réserves, une unité devant l’unité qui a dégommé l’autarque et l’autre devant ma cdlm. Mephiston se place juste devant ma cdlm. Au tir MrPlot perd la moitié de sa cdlm, son archi et Mephiston. De mon côté entre tir et càc je perds ma cdlm moins deux mecs qui restent verrouillés avec Mephiston. Le land de la cdlm de MrPlot perd son dernier PC. L’archi de droite perd 1 PV et son unité de sma est réduite à un seul Space Marine.

A notre tour 2 storms rentrent (pas le mien, vous commencez à visualiser mon impact sur la partie ?) et ne font rien à part mettre les avions adverses en zigzag. Je tire sur les motojets arrivées devant moi à droite, deux meurent et fuite de l’unité hors de la table. La cdlm de Mr Plot charge et détruit le serpent des vengeurs en tuant au passage son archi et son cdlm moufle dans l’explosion, il aime bien faire les choses MrPlot. Ma cdlm finit de se faire croquer.

Tour 4 :
Mephiston charge un land, lui enlève 2 PC et le sonne. Les deux unités de motojets restantes et un serpent nous contournent et arrivent collés à notre bord de table. Les gardes fantôme ne font rien de particulier pas plus que les autres tirs. Peut-être quelques PC mais je ne sais  plus exactement.

Mon avion rentre et casse 1 volant eldar, il rate le deuxième à 1 PC. Les storms de MrPlot sortent. MrPlot envoie plein d’envie ses 10 sma restés dans son land de fond de cours faire une multiple sur le serpent et l’unité de motojets derrière nous. Mon reed du centre finit les vengeurs sortis du serpent cassé plus tôt par la cdlm. Les lands finissent un autre avion eldar à qui il ne restait qu’un seul PC. La charge des sma se solde par l’explosion du serpent et la suite du càc entre motos et sma.

Tour 5 :
Mephiston ne casse toujours pas le land, le volant fuit vers la droite. Les autres motojets vont au càc contre les sma et les gardes fantômes finissent la cdlm de MrPlot.
Le land maintenant à 1 PC et secoué se décale pour laisser une parfaite ligne de vue aux storms de MrPlot fraichement revenus de réserves. Mon storm n’arrive pas à descendre le dernier avion eldar. Mephiston y passe. 1 garde fantôme se fait tuer au tir.

Tour 6 :
Les motojets perdent le càc et meurent toutes. Un laser bien placé de Seigneur Deathstrike nous explose un land.
Nous on explose le volant eldar et les gardes fantôme.

Tour 7 :
On l’a pas joué parce que la partie était pliée !

Victoire des Lamenters !

Je tiens à préciser pour SonsofSanguinius que c’est Seigneur Deathstrike qui s’est allié avec la raclure xenos, qu’il n’était aucunement dans l’intention des lamenters de faire couler le sang de frères de bataille…

Les photos bientôt !


Dernière édition par tutur le Mer 26 Fév - 22:34, édité 1 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 17:31
Ils avaient l'air de vous offrir un beau challenge cette alliance adverse
Le joueur Gi était plutôt bon mais leurs listes nous contraient bien c'est sur. Bonne partie en tout cas.
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 18:45
Sympa ces résumé‚ mais franchement Death Strike montre pas l'exemple... affraid 
S'allier avec des Denis c'est le Mal (Hérétique !!!).  Razz 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 20:41
Mais nan, z'avez pas comprit que j'ai amené ces xénos dans un piège... ^^
Contenu sponsorisé

Débrief tournoi des griffons 2014 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum