Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 1:30
Bonsoir frères, bref retour de ma convention de ce week end pour vous dire que le BA n'est pas mort!!!

le vendredi soir, j'affronte 6000 pts de tyty en partie de chauffe amicale:

1 harridan, 1 hiérodule, 2 princes volants, le maître des essaims avec 3 gardes, 3 gardes des ruches, 3 zoantropes, 3 biovores, 2 lictors, la mort bondissante, 2 x 3 carnifex de cc, 35 stealers +3 alphas, 1 trygon prime, 1 mawloc, 20 gaunts, 20 hormagaunts, 1 tervigon, 2 x 6 rodeurs, et 2 vénomtrope...

en gros, du fin, du très fin au tir (24 tirs force 10 par tour) et une armée de brutes au CC.

j'ai le premier tour et je dégomme le hiérodule (-12 tirs F10 ^^) et 1 prince volant, des gaunts, des zozo, tous les lictors,et des rodeurs...bonne entame

il pète un land au tir et entame un terminus ultra, et toute l'armée fonce sur moi.

tour 2 je lui pète ses 35 stealers qui arrivent en prise de flanc + les 3 alpha, le mawloc, entame le trygon, tue les biovores et fini les zoanthropes, laisse le tervigon à 1 seul PV, dégomme 3 carnifex,4 rodeurs... ça continue fort!

il me pète un land raider avec 1 prince volant, 1 avec un carnifex

on regarde ce qu'il lui reste sur la table (pas grand chose) et l'heure (2h du mat passée) et on s'arrête là pour être en forme pour la suite.

grosse victoire BA ^^




le samedi toute la journée je joue contre un GI monstrueusement taillé pour ouvrir mes 13 lands:

1 warhound turbolaser/plasma, 1 hellhammer, 1 baneblade, 3 leman russ, 2 LR executionner, 2 LR vanquisher , 1 deathstrike, 1 manticore, 1 médusa, 1 LR démolisher, 2 vendettas avec 2 x 5 kasarkins fuseurs, 3 chimères avec 3x 10 vétérans 3 lance flammes, 3 fuseurs, 3 plasmas, équipe de 3 lasers, équipe de 3 missiles, équipes de 3 autocanons, 1 psyker lvl 2, 10 vétérans missiles, 10 gardes autocanon, 2 foreuses avec 2 x 10 gardes fuseurs...

je me déploie d'abord ET il a le premier tour d'office (règle des méchants attaquants...)
mon briefing est clair, tenir 1 porte à tout prix (les civils sont massés derrière).

je me déploie le + près possible de ses lignes pour foncer lui mettre la pression et retarder son avance, et quand la fumée de sa première phase de tir se dissipe, j'ai perdu 1 terminus ultra, 1 achilles, 1 redeemer, le prométhéus est sonné, et le crusader est immo...youpi tralala!

je me demande combien de temps je vais tenir... et je mise tout sur le warhound en visant l'explosion apo chez lui.
il me reste beaucoup de tirs et je lui fait sauter ses boucliers et seulement 3 points de coque...
ça va être dur!!!

sa seconde phase de tir achève le crusader, et le second achilles + des points de coque par ci par là.
il avance peu et se focalise trop sur la destruction des lands...il relève 1 bouclier du warhound.

ma seconde phase de tir, tout sur le titan, je retire le boucliers, et le laisse avec 3 points de coque...il est toujours là grrrrrrrr.

sa troisième phase de tir pète le spartan, le hélios, le prométhéus...

je rassemble mes derniers tirs lourd et kaboum le titan, qui fait une explosion de merde et s'affaisse sur ses pattes...pitoyable.

quand il se met à foncer sur l'objo avec ses réserves (en foreuses et vendettas) je masse tout ce qu'il me reste devant la porte et lui interdit l'accès avec 70 marines et les 4 lands rescapés.

victoire BA mais j'ai mangé grave!!!! je lui ai bien mis la pression avec mes lands et il en a oublié les troupes et la porte^^



dernière partie tout le dimanche sur la table centrale (je suis l'homme à abattre pour les méchants).

je me déploie en premier pour redéfendre 1 porte à tout prix (pas très varié comme scénar...) et les méchants se concertent pour savoir qui ils vont mettre face à ma liste qui leur fait peur^^

je me retrouve contre une liste préhérésie world eater ouille.

il se déploie en second et joue automatiquement en premier!!!!!!!

il a 40 marines d'assaut dans 2 spartans, céramite, 10 butchers (termis à 2 pv et 5 att F7 en charge par gus)+ angron (oui oui le primarque) dans un spartan céramite, un typhon, Mr 888 (Angraath'), 5 lances flammes en rhino, 4 fuseurs+1gantelet en rhino, 1 escouade QG derrière une ligne aégis, 20 marines d'assaut en réacteurs, 1 contemptor en pod dreadclaw, karn + 10 bourrins de CC dans un stormeagle, une belle liste de poète Wink


il déclenche son heure de gloire avec angron + les 10 butchers, et angraath suis le mouvement pour charger tour 1..., les spartans avances et tirent et pètent mon spartan, le typhon enlève juste des PC.
angron décline une charge contre un LR à 6 ps et see concentre sur 5 SM muilti fuseur à 7 ps en traversant une ruine (-2ps) WTF????????????? il rate sa charge à 9 sans surprise malgré la relance de légion.
pour enfoncer le clou, angraath rate sa charge contre 5 sm à 5 ps (3ps de charge lol)...


vous auriez du voir la tête du méchant!

là je sort le grand jeux et je met tout sur angron et les butchers et je les défoncent!!! gros coup au moral pour mon adversaire. il me reste même des tirs pour enlever 2 PV à angraath (encore un coup sur les clous) , 1 pc à 1 rhino, 2 pc + sonné à l'autre.

je joue à fond la guerre psycho et mon adversaire perd toute volonté, il débarque 20 marines pour en tuer seulement 5, je lui en flingue 8 au tir avec un achilles et ils rembarquent au tour suivant pour ne jamais ressortir...

20 autres sortent et tuent mon archi et 3 garde d'honneur au CC mais ils se font ratiboiser au tir après.

888 charge un terminus ultra et lui enlève 2 PC seulement (costos les LR^^).

le typhon pète le hélios.

mon second achilles fini un rhino et une escouade qui passait par là les démontent au CC.  

888 fini le tour avec seulement 2 PV.


tour 3 il fait rentrer son pod sur la porte et il se fait rectifier, une escouade d'assaut fep sur un land et repart aussi sec, il donne tout mais il y a trop de LR ^^

on decide de finir mon tour et d'arrêter la partie car il ne pourra plus percer avec ce qu'il lui reste car j’occupe un tier de la table avec mon armée, trop d'unités à gérer pour lui ( il me reste 9 lands, 18x 5 marines +tycho).

on arrête sur la mort de 888, percé de part en part par tous mes tirs de lasers jumelés, de multi fuseurs, de CA jumelés, de missiles antichars, de plasma lourd, de grenades antichar etc...

victoire BA!!!!!


au final, le bien remporte la convention grâce à la défence héroique des 4 BA sur les tables centrales, l'aide des eldars qui finissent second en trahissant la garde et volant des portes.

le chaos, les démons et les orks sont proprement rectifiés sur la majorité des tables!!!!


bon ben 3 victoires sur 3 parties à 6000, le land raider c'est hyper fort et plus stable que le TK mais il faut le jouer en masse et alterner les modèles pour pouvoir tout gérer.

il faut noter qu'avec 4 joueurs BA, nous avons mobilisé 25 lands raider soit plus de la moitié du parc su chapitre^^

alors content Tutur? le LR c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour Sanguinius mes frères!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 8:22
Rolala je l'attendais ce rapport! cheers

Gouille "le maître des Lands" a écrit:alors content Tutur? le LR c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAVI!!

Tu aurais des photos de l'évènement par hasard?

Bravo pour tes victoires frère, surtout sur le GI qui était super équipé contre toi.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 9:19
Bravo ! Vive la masse de blood
Ca fera des séquelles psychologiques à ceux qui omettaient les blood !
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 10:50
j'était trop dans les parties pour en prendre mais il y en a eu c'est sur,

dès que je les récupères je vous en post Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 11:02
Super ! Bon après, le land raider en masse ça ne marche que sur des grosses grosses listes à beaucoup de points. En 1500 et moins, dur dur d'être polyvalent.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 16:11
Bravo pour avoir défendu l'honneur de la IXeme légion!

Je vais demander par SMS à frère Luis de venir faire un retour sur ton topic
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mar 7 Oct - 23:59
luis lui a pris cher,

par contre dans la même partie il a tué 888 sur une explosion apo de son chevalier impérial et 777 sur un tir TK du thunderhawk ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mer 8 Oct - 8:31
Il a donc 2 belles victimes sur son tableau de chasse. C'est normal qu'il morfle, c'est à l'image du martyr de Sanguinius Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Mer 8 Oct - 12:29
Bravo bravo, vive nous (les BA).

Pour la dernière partie contre du marines HH, vache, tu as eu de la chance (ou Sanguinius avait peut être prophétisé tout ceci avant). Bref, les listes HH sont pas évidentes contre du SM normal et sont plus faites contre d'autres listes HH.

Quoiqu'il en soit, il s'agit de belles victoires de ce que tu nous en rapporte et nosu avons hâte de voir les photos dont tu nous parles. Au pire si tu as un lien, n'hésites pas.

Aub.
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Jeu 9 Oct - 22:07
Bonjour Frères,

Ce week end avait lieu la neuvième convention Dark Crusade à Calais (62).
Ça a été l'occasion de croiser un frère en chair et en os, le dénommé Gouille.

Effectivement, le BA n'est pas mort à cette convention : 4 joueurs et 2 orgas ....
On a donc été chouchouté au niveau du scénario et des tables de jeux. Nous avons joué, Gouille, Raph_sto, ezze et moi-même sur la table 100% urbaine.

Le premier scénario était simple : tenir la porte jusqu'à la mort !

Voici la liste que j'ai joué (différente de celle que j'avais postée ici) :
QG : 550 pts
QG 1 : Capitaine, Marteau & Bouclier - 150 pts
QG 2 : Epistolier, Armure terminator & Bouclier tempête - 170 pts
QG 3 : Garde d'honneur, Champion, Arme énergétique, 2x Gantelets, Bannière de chapitre en transport 6 -  230 pts

ELITE : 560 pts
ELITE 1 : Techmarine, servo Harnais, 5 serviteurs – 150 pts
ELITE 2 : Chapelain – 100 pts
ELITE 3 : 5 terminators d’assauts, marteaux & boucliers en transport 5 - 225 pts
ELITE 4 : 1 Pretre sanguinien, 1 armure terminator – 85 pts
ELITE 5 : Dreadnought, poings de sangs - 125 pts

TROUPES : 1205 pts
TROUPE 1 : 10 marines tactiques , canon laser, fusil à plasma, arme énergétique en transport 1 - 205 pts
TROUPE 2 : 10 marines tactiques, canon à plasma, fusil à plasma, arme énergétique en transport 2 - 200 pts
TROUPE 3 : 10 marines tactiques, Multi-fuseur, fuseur, gantelet énergétique en transport 5 - 200 pts
TROUPE 4 : 15 marines Compagnie de la mort, 7gantelet énergétique en transport 4 – 475 pts
TROUPE 5 : Dreadnought compagnie de la mort, paire de griffes – 125 pts
TROUPE 6 : Dreadnought compagnie de la mort, paire de griffes – 125 pts

TRANSPORTS ASSIGNES : 1300 pts
TRANSPORT 1 : Land Raider, Multi-fuseur – 260 pts
TRANSPORT 2 : Land Raider, Multi-fuseur – 260 pts
TRANSPORT 3 : Land Raider, Multi-fuseur – 260 pts
TRANSPORT 4 : Land Raider Crusader, Multi-fuseur – 260 pts
TRANSPORT 5 : Land Raider Crusader, Multi-fuseur – 260 pts

APOCALYPSE : 2375 pts
APOCALYPSE 1 : Chevalier Errant – 370 pts
APOCALYPSE 2 : Land Raider Prometheus - 270 pts
APOCALYPSE 3 : Thunderhawk, turbo laser, Flare Launcher, Armoured Cockpit, Illum Flares, Distinctive paint – 815 pts
APOCALYPSE 4 : 3 batterie de Tarentules, 2 hyperios, 1 plateforme de commandement, Filet de camouflage – 145 pts
APOCALYPSE 5 : 3 batterie de Tarentules, 2 hyperios, 1 plateforme de commandement, Filet de camouflage – 145 pts
APOCALYPSE 6 : Caestus assault Ram, Blindage céramite – 295 pts

TOTAL 5990 pts

La même en photo (où il manque un Land Raider qui s'était sans doutes égaré dans le parc de Gouille...)
débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_174736

Mon adversaire, joueur démon du chaos, avait amené ceci :
- QG1 > [FW] Mamon [220pts]
- QG2 > Grand Immonde (190), Psyker niv3 (50), 1 récompense majeure (20) [260pts]
- QG3-a > Preneur de crane (100) juggernaut (45) [145pts]
- QG3-b > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG3-c > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG3-d > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG4-a > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG4-b > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG4-c > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25), récompense majeure (20) [90pts]
- QG4-d > 1 heraut de Nurgle (45), privilège majeure de fécondité (25) [70pts]

- troupes 1 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 2 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 3 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 4 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 5 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 6 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]
- troupes 7 > 10 portepeste de Nurgle (90), dont 1 pouacre (5), récompense majeure (20), 1 icone nurgle (10) [125pts]


- Elite 1 > 6 equarisseurs (270), dont 1 abatteur (5), récompense majeure (20), icone du chaos (10) [305pts]
- Elite 2 > [FW] 5 betes de Nurgle [260pts]

- Attaque rapide 1 > [FW] 1 blight drone of Nurgle [150pts]
- Attaque rapide 2 > [FW] 1 blight drone of Nurgle [150pts]
- Attaque rapide 3 > [FW] 1 blight drone of Nurgle [150pts]

- soutien 1 > 1 Broyeur d'ame (135), regard warp (25), marque de Nurgle (15) [175pts]
- soutien 2 > 1 Broyeur d'ame (135), regard warp (25), marque de Nurgle (15) [175pts]
- soutien 3 > [FW] 1 plague hulk [150pts]
- soutien 4 > [FW] 1 Blood slaughterer of khorne (130), Impaler (5) [135pts]
- soutien 5 > [FW] 1 Blood slaughterer of khorne (130), Impaler (5) [135pts]
- soutien 6 > [FW] 1 Blood slaughterer of khorne (130), Impaler (5) [135pts]

LORD OF WAR
- LOW 1 > [FW] Scabeiathrax, great uncle one greater deamon of nurgle [777pts]
- LOW 1 > [FW] An'ggrath the unbound, bloodthirster greater deamon of khorne [888pts]

FORTIFICATION
Fortification > 1 Redoute Firestorm, Relai de communication (20) [220pts]
Fortification > 1 ligne de défense Aegis (50), canon laser Icarus (35) [85pts]

De la pure poésie démoniaque ....

Voici la table sur laquelle nous avons joué :
débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_121919

Un gros bloquant, ou tout au moins fournissant une grosse save de couvert à qui se cache derrière.

Selon le scénario, je me déploie en premier et mon adversaire jouera en premier.
- Je ne me souviens plus très bien de la partie, mais plus des temps forts que je vais vous compter.
Je loupe une fep de land raider fourrée à la compagnie de la mort, que mon adversaire se fait un plaisir de replacer chez lui. A son tour, il entoure mon land avec ses pesteux pour le découper proprement et tuer mon escouade dedans. Sauf qu'il y a la place pour mettre en contact  une figurine avec la coque du land raider. Vérification auprès de l'arbitre (j'ai lu les règles de la V7 dans le train en remontant, suis donc pas très au fait des modifs), je peux faire mon débarquement d'urgence. Il loupe donc sa vile tactique : ça lui coûtera la redoute firestorm.
- Il charge mon chevalier, réduit à 2 PC, avec Angraath (888 ou gros greuh pour les intimes). Il le détruit. Explosion apocalyptique, le centre du gabarit dévie sur angraath. Arme D, je fais 6 sur le tableau. Angraath perdra 10 Pvs sans aucune sauvegarde possible. Bye Bye le gros !!
- Un Land fourré avec mon techmarine se fait empaler par 1 Blood slaughterer, il perdra 2 PC. A mon tour je répare 1PC. Je tire avec le multifuseur du caestus sur le blood slaughterer, dévie sur mon land et le fait exploser.... la loose....
- Dernier tir du thunderhawk sur scabiethrax (777 ou gros prout pour les intimes), touche, puis obtient un 6 sur l'arme D. Bye Bye gros prouteux !!
- Le reste de la partie, verra mon adversaire réussir des floppées de 5+ ou de 2+ des prouteux.
Je me fait tableraser sans grande surprise, car ayant passer la majeure partie de mon temps à essayer de flinguer les 2 gros.
Les civils auront survécus une journée de plus.... et moi, j'aurai réussi ma mission finalement : défendre jusque la mort...

Le lendemain, je suis déchu de mon titre de capitaine des forces Blood Angels et le cède à frère Raph_Sto.
Je ne suis plus digne de défendre les pauvres civils et suis contraint de regagner la confiance de mon capitaine en me rangeant du côté des forces du bien chargées de percer les défenses chaotiques pour porter assistance aux Blood Angels.

Je me retrouve à affronter un joueur Astra Militarum Rénégat : Shyendalar.
Un joueur très cool que j'avais croisé à la dernière convention et que j'ai le plaisir de rencontrer.

Voici sa liste :
QG
QG1 : Tank commander (30), leman russ vanquisher (135), multifuseur de flanc (20), canon laser (10) filet de camouflage (15) SEIGNEUR DE GUERRE
+ 2 Leman Russ (2x150=300) avec bolters lourds de flanc (2x20=40), 2 canons lasers (2x10=20), filets de camouflage (2x15=30) [600]
QG2 : Tank commander (30), leman russ punisher (140), bolters lourds de flanc (20), filet de camouflage (15)
+ 1 leman russ executionners (155), avec lance plasma lourds de flanc (30), canon lasers (10), filets de camouflage (15) [415]
QG3 : Compagny command squad (60), 3 lance plasma (45),  1 radio vox (5) [110] dans transport1
QG4 : Psyker primaris (50), niveau 2 (25) [75]
QG5 : commissaire [25] Hors schéma
QG6 : Commissaire [25] Hors schéma

TROUPES
Troupe1a : Platoon command squad (30), 4 lance flammes (20) [50]
Troupe1b : 4 escouades d'infanteries (200), 4 autocanons (40), 4 snipers (, 1 audiovox (5) [253]
Troupe1c : Heavy weapon team (45), 3 canons lasers (60) [105]

Troupe2a : Platoon command squad (30), 4 fuseurs (20) [70]
Troupe2b : 3 escouades d'infanterie (150), 3 lance flammes (15), 1 audiovox (5) [170]

Troupe3 : vétérans (60), 3 fuseurs (30) [90] dans transport 2
Troupe4 : vétérans (60), 3 fuseurs (30) [90] dans transport 3
Troupe5 : vétérans (60), 3 fuseurs (30) [90]
Troupe6 : vétérans (60), 3 fuseurs (30) [90]
Troupe7 : vétérans (60), grenadiers (15), 3 fusils plasma (45), 1 radiovox (5), 1 pistolet bolter (1) [126] dans transport 4
Troupe8 : vétérans (60), grenadiers (15), 3 fusils plasma (45), 1 radiovox (5), 1 pistolet bolter (1) [126] dans transport 5

ATTAQUE RAPIDE
Attrap1 : Hellhound [125]
Attrap2 : Valkyrie (125) lance roquettes multiple (10) [135]
Attrap3 : Valkyrie (125) canon laser (10) [135]
Attrap4 : Vendetta [170]
Attrap3 : Vendetta [170]
Attrap4 : Vendetta [170]

SOUTIEN
Soutien1 : 1 batterie Wyvern (65), filet de camouflage (15) [80]
Soutien2 : 1 batterie Wyvern (65), filet de camouflage (15) [80]
Soutien3 : 1 manticore (170), filet de camouflage (15) [185]

TRANSPORTS
Transport 1 : Chimère (65), filet de camouflage (15), bolter lourd, multilaser [80]
Transport 2 : Chimère (65), filet de camouflage (15), Lance flamme lourd, multilaser [80]
Transport 3 : Chimère (65), filet de camouflage (15), Lance flamme lourd, multilaser [80]
Transport 4 : Chimère (65), filet de camouflage (15), Lance flamme lourd, multilaser [80]
Transport 5 : Chimère (65), filet de camouflage (15), Lance flamme lourd, multilaser [80]

FORTERESSE
1 Ligne Aegis (50) avec relais de communication (20) [70]
Bastion impérial [75]

APOCALYPSE
Baneblade (525) avec tourelles sup. (50) [575]
Hellhammer (540) avec tourelles sup. (50) [590]
Stormlord (480) avec tourelles sup. (50) [530]

TOTAL  6000 points

Je n'ai pas pris de photos de cette partie.

Il est défenseur et se déploie en premier. Je suis attaquant et joue en premier.
Les objectifs : tenir l'objo central (5 pts) et les 8 autres (2 pts chacun)
Je décide de tanker et fonce droit devant avec tous mes land. J'utilise mon heure de gloire (règle apo) et fait tripler le mouvement de mon chevalier pour charger son hellhammer que je pulvérise aisément.
Il se fera dépouiller au tir par la suite...
Lui réplique avec ses chimères fourrées aux fuseurs, et ses vendettas. Il me dézingue le land fourré à la compagnie de la mort et la compagnie de la mort par la même occasion (le leman russ executionner, ça pique...).
Ses vendettas abattent  mon caestus fourré aux terminators. Le seul qui mourra sera le prêtre sanguinien.... Mon escouade subira toute la foudre de l'astra militarum et mon Epistolier décédera sur un magnifique double "1" sur ses premières sauvegardes...
J'ai encore la pouasse pendant que mon adversaire réussi proprement et méthodiquement la destruction de mes land raiders.
Mes tarentules anti-aériennes sont de vraies bouses (1 tir de missile jumelé et PA 3, c'est bon quand on a un adversaire qui multipliera les saves de couvert).
Mon adversaire utilise son heure de gloire. Ce qui lui permettra de faire revenir en jeu son hellhammer.
Au dernier tour, je contrôle l'objo central + 2 autres. Je loupe une course d'1" qui m'aurait permis de prendre un 3 ème objo. J'en profite pour achever son baneblade et son stormlord.
Lui, utilisera son dernier tour pour assurer le contrôle d'un max d'objectifs et surtout me piquer avec des troupes quelques objos contrôlés avec des non troupes.

Je fini par perdre 7 à 10.

Néanmoins chouette partie, avec un adversaire sympa.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les quelques photos que j'ai pris ce week end là.

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_175229

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_175428

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_175438

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_181720

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_181730

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_183638

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141004_183730

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141005_100148

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) 20141005_104408

Bonne visualisation.

Luis.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Ven 10 Oct - 12:33
top, merci pour ces images !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Ven 10 Oct - 18:08
de jolies engins et de jolies armées
voilà de bonnes parties
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Ven 10 Oct - 20:15
Merci pour les photos ! Tu aurais une photo de l'armée world eaters ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Sam 11 Oct - 18:12
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Sam 11 Oct - 22:37
Ce caestus a bien avancé depuis la dernière fois que je l'ai vu ^^ mais un peu monochrome hein Wink

Merci pour les anecdotes et les photos, frère!
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Dim 12 Oct - 19:22
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Ce caestus a bien avancé depuis la dernière fois que je l'ai vu ^^ mais un peu monochrome hein Wink

Merci pour les anecdotes et les photos, frère!

Fallait qu'il soit un minimum peint pour la convention. Me reste les éclaircissements et un beau symbole blood à faire sur le dessus.

Il y aura une dixième édition, qui sera sans doute la dernière sauf si quelqu'un reprend le flambeau chez les Squigs....

Luis.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Dim 12 Oct - 19:57
on y va on y va on y va!!!!!!
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Lun 27 Oct - 13:49
Sympa le débriefing Smile
Contenu sponsorisé

débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte) Empty Re: débrief convention Dark Crusade Apocalypse (à Sangatte)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum