Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Ven 28 Juil - 11:18
Salut tout le monde!

Dimanche (très) prochain je vais avoir le plaisir de tenter de jouer une grosse partie Apocalypse. Tenter, oui, car les joueurs qui en ont l'habitude savent qu'en une journée, avec des gens qui doivent prendre la route le soir, faire une Apo et dépasser le tour 2 peut relever du miracle!

En ouvrant le club de Pessac (ASCPA Les Griffons, faisons de la pub bien méritée) dès 8h du matin, j'espère bien pouvoir jouer, et vous proposer:
- dans un premier temps des photos scéniques (merci d'avance à mon auspex iPhone de se préparer à faire du panoramique)
- dans un deuxième temps une narration de la bataille (oui Loishy, cela peut m'empêcher de préparer la peinture de mon super lourd pour Gilga, mais au pire il sera là pour la session prochaine Wink )

En attendant cette belle orgie à la gloire de Khorne Arès euh... l'Empereur, je vais vous publier le scénario que j'ai préparé ainsi que les listes des joueurs.

Scénario (PS: ne faites pas trop attention aux fautes dans le Word, j'ai même pas pris le temps de me relire, étant au taf Razz elles me fotn mal au coeur mais ça me fait plus mal au fion de penser à corriger, refaire les captures, mettre ne ligne... bref)
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 300949p1
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 289214p2
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 377078p

Vous l'aurez compris, j'essaie de mettre en avant le plaisir de jouer ensemble et d'en profiter sans la frustration de devoir tout arrêter prématurément. Il sera important de jouer sans attendre la résolution des tirs d'un copain juste pour savoir comment optimiser la couverture des tirs. Avec cette V8 et ses tirs tous allouables sur différentes cibles, il faut éviter de perdre trop de temps avec ça, et chacun doit jouer comme un grand, quitte à un moment donné de voir une cible déclarée détruite juste avant de tirer dessus. "C'est le jeu ma pauvre Lucette", irl ça se passerait comme ça...

Objectif principal, arriver à jouer! (4 tours minimum)
Des objectifs différents, un intérêt central avec 2 objos relativement proches (en décors j'y mettrai un gros building si possible), et des objos également répartis, tout en introduisant des intérêts tactiques (les objos ne sont pas sur la ligne médianes, certains sont plus proche de la ligne de front que d'autres, certains sont proche d'une toute petite part de la zone de déploiement ennemie, donc on peut se permettre d'y aller sans trop de craintes...)

Les forces en présence Pour les listes je m'excuse mais je vais les écrire en grosses mailles
Les Opportunistes
Westgan III a été victime d'une hérésie et d'un soulèvement de la population. Cela a été le contexte d'un CDA "long" sur le Warfo. Les forces impériales renégates et le Chaos se sont alliés pour mettre la main sur un système non-négligeable de l'Imperium. La chute de ce système intéresse d'une manière ou d'une autre une autre race: les Aeldari. En effet, Iyanden a dépêché une force d'intervention pour ajouter une touche de bordel de plus par dessus ce foutoir mon-keigh.

Thyrio et ses Gardes Renégats (Astra Militarum+Death Korps de Krieg), maître du CDA
Spoiler:

Crevette et son Mechanicus Noir (Adeptus Mehcanicus + Titans renégats), modéliste fou du Warfo
Spoiler:

Urian et ses Aeldari morts-plus-très-vivants (Aeldari + Arlequins), général talentueux à considérer avec précaution
Spoiler:

Les Forces de l'Ordre
Sergent et ses Aeldari (parce qu'il faut bien que cette race se contredise pour entretenir leur réputation) (Super-lourdseldars), accessoirement joueur Blood Angels aussi
Spoiler:

Chris et ses molosses (Space Wolves + Chevalier), mon nouveau copain aux longs crocs!
Spoiler:


Deathstrike et sa force aéroportée (Blood Angels), pas besoin de me décrire ici Razz
Spoiler:

Bon, vivement Lundi ou mardi pour les premières photos!

Malheureusement certaines pièces ne seront pas peintes et d'autres même montées à la hâte, mais je ne doute pas qu'on arrivera à faire de beaux clichés!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Mar 1 Aoû - 14:36
Hey,

me voici de retour, après m'être émotionnellement remis de cette orgie...

Avant tout, je vous montre quelques photos. Mes essais de panoramique ne sont pas concluants ni uploadables car top lourds... En même temps je me demande ce qu'il fallait comme écran pour les voir d'un coup Wink

Voici 3 photos faites par mes adversaires au déploiement:
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 880703P1120481
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 502698photo1
[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan 447009photo11

Pour vous donner le goût de la partie, prenez comme ingrédients:
- votre modérateur qui était pour limiter les super-lourds à 1 par joueur, et qui n'a pas été entendu
- nous jouions 6 super lourds contre 9 en face
- j'apprends le jour même que mes 2 alliés sont des poissards aux dés
- nous allions comme prévu jouer en premier, mais un Point de Commandement dépensé par nos ennemis leur ont permis de réussir la prise d'init.

Là, je me suis assis, repensant à Sanguinius lorsqu'il a chargé Horus dans sa barge en orbite de Terra...

L'objectif de la partie était d'arriver à finir le tour 4. Nous avons abandonné la partie à la fin du tour 2.

En quelques lignes:
Au premier tour, les armes "macro" (doublez les dégâts infligés aux unités Titaniques et aux Fortifications) des Chaotiques (Reaver et Warhound) ont pulvérisé le Phantom et un de nos Revenants. En Apo, équilibrez le nombre d'armes Macro de chaque côté (nous n'en avions que 2, sur le Phantom, et comme nous n'avons pas eu le premier tour, ils n'ont pu bouger pour activer leur holo-champ, et n'auraient pu bénéficier de pouvoir psychiques si on avait sorti des Prophètes).

Notre camp n'ayant pas la puissance de feu de 9 super lourds, de la GI ni du Mechanicus, nous n'avons réduit au silence qu'un seul super lourd je crois, le reste était plus anecdotique.

Ensuite nous avons pris une deuxième volée de leur part, il ne restait plus qu'un super lourd chez nous...

Nous étions tellement ridicules que nous n'avons rien trouvé de plus réalisable que de rogner les 50 conscrits avec Commissaire planqué en bonne et due forme...

En points de victoire nous avons été défoncés:
- Fin de Tour 1, ils ont 2 Points (Phantom abattu, Seigneur de Guerre de notre eldar) et nous avons 2 points (mon Stormeagle a pris un objectif dont j'avais la carte, et ait piqué ainsi leur propre carte identique).
- Fin de tour 2, nous avons eu une misère au tirage, qui les a même aidés (vu qu'on peut jouer les cartes 11 à 36 des autres), ce qui leur a donné +5 points, et nous 0.

Fin de la partie 7 à 2.

J'ai pris le temps de modifier certaines photos, les 2 premières c'est lors de notre fin de tour 1 il me semble, la dernière, c'est à la toute fin du tour 2.
Partie gauche de la table fin de tour 1:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/748400gaucheT2.jpg

Partie droite de la table fin de tour 1:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/351443droiteT2.jpg

Vue d'ensemble en fin de partie:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/158887fin.jpg

Des retours sur mon expérience?
- Merci à la V8 pour m'avoir permis de laisser mes survivants de GS charger sans que le GS porte bannière, ni mon Seigneur de Guerre ne puisse les suivre...
- J'étais tenté de jouer un détachement de fer de lance, 3 Land Raider classiques, 20 Dévastators (4 CL et 4 LM) et 2 Capitaines, j'aurais dû, mais je voulais jouer ce qui me faisait plaisir... ça fait 2 fois que je fais ça en Apo et deux fois que j'ai une mauvaise expérience...
- En Apo, mettez de la puissance de feu!
- Ne faites jouer que des personnes connaissant un peu les règles qu'ils jouent, sur le coup, même si c'est un gars agréable, le joueur des Titans du Chaos ne connaissait pas ses règles, même pas de son Mechanicus... Rien de plus désagréable d'attendre 3 minutes pour se prendre une volée cinglante sur une de vos unités...
- Privilégiez des formats à 2000 points + 1 super lourd par joueur afin d'accélérer le jeu et surtout avoir plus de personnes dispos pour résoudre les actions


Mention spéciale à ces enfoir*s d'eldars, qui bénéficient non pas seulement des âmes de leurs morts, mais aussi des nôtres... Pensez que si une unité meurt à 7pas ou moins d'eldars lorsque le Prophète d'Ynnead est sur la table, il peut faire jouer immédiatement une de ses unités (pour tirer ou charger ou que sais-je...).
Situation cocasses:
- Mes snipers arrivent à tuer en 2 tours le Spirite de 10 Gardes Fantômes (seul perso à portée). Sa mort a permis aux 10 Gardes Fantômes de tirer sur mon Dread de la Compagnie de la Mort que j'avais crashé dans leurs lignes
- Le SW a chargé des Scorpions avec des Griffes Sanglantes à réacteurs, les Griffes ont été annihilées, ce qui a permis aux Scorpions de charger pendant notre tour des Chasseurs gris qui étaient engagés, et qui se pensaient couverts par leurs frères  de meute...
- Un chevalier fantôme a été détruit à 7 pas de 10 Faucheurs Noirs bénéficiant de pouvoirs psy, et ont ainsi tiré sur je ne sais plus quoi, je ne me souvient que du traumatisme...

Contre un joueur utilisant tout ou partie du Triumvirat d'Ynnead, faites gaffe à frapper fort sur les unités les plus fortes de votre ennemi, sous peine de les voir jouer des phases gratuites... On se croirait contre du nécron, plus tu en tues et plus il en reste te font mal

Comme je n'ai pas les Niveau de puissance de toutes les listes, dur de faire l'analyse de ceci par rapport aux points d'armée.

Voilà tout ce que j'arrive à vous raconter, j'ai enlevé le parcmètre qu'on m'a enfilé dans le fion, mais je crois qu'il me reste des graviers et du verre pilé Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Mar 1 Aoû - 14:43
Temps pour la partie?

Je suis pas trop/du tout habitué aux grosses parties comme ca, mais je pense que la limitation de 1 superlourd par personne aurait pu etre bien... voire encore moins.

Ce qui m'ennui a ce niveau de point c'est l'absence de masse et c'est dommage car c'est la mégaclasse :p

En tout cas belle performance quand meme!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Mar 1 Aoû - 16:50
Pour la masse tu as raison, même moi mes troupes à part une de 10, c'était de la mini escouade pour remplir les schémas ou les points restants. 30 tactiques partant à la conquête d'un objectif ça serait beau à voir ^^

Fin d'installation de la table et lancement du tour 1: 10h30 (2 bonnes heures à installer tables décors, armées, "comment tu vas? ça fait longtemps..")
Fin du tour 1 complet: 12h40
Fin pause déj: 13h10
Fin tour 2 vers 15h 15h30. Il faut compter 1h par tour de joueur.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Mer 2 Aoû - 12:15
Merci de ce retour en tout cas
Le fun est mort vive la puissance de feu !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Mer 2 Aoû - 13:51
Angelwar a écrit:Merci de ce retour en tout cas
Le fun est mort vive la puissance de feu !

De rien Smile

Tu ne crois pas si bien dire! Je crois que je vais m'y adonner aussi...
Contenu sponsorisé

[13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan Empty Re: [13500pts] Apocalypse: bataille de Westgan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum