Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 15:16
Hello amis BA, petit post pour fanfaronner sur ma victoire contre mon pote qui joue IH, avec notre partie hebdomadaire en 750pts !

Sa liste était composée de :
- Feirros
- Librarian Phobos
- 2x 5 Intercessors avec Stalker
- 1 unité d'Infiltrator
- 1 dread Redemptor (promu au rang de perso et warlord)
- 3 suppressors

La mienne (merci encore à ceux qui m’ont conseillé pour la construire) : un bataillon de 745pts
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Lame relique(9), Les Ailes de l'Ange [105]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ3 : Lemartes(1*100) [100]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9) [99]
Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Gantelet énergétique(27) [127]

A noter que nous sommes sur une table assez chargée en ruines qui cassent bien les lignes de vue, et que mon pote IH aura l'initiative.

Lors du déploiement, lui divise son armée en 2 :
- d'un côté : un jolie bulle avec Feirros, le Dread Redemptor, 5 intercessors en front et 5 infiltrator en back pour se prémunir des FeP par derrière avec la bulle d'interdiction de 12" (et qui couvrait un objo qui m'intéressait)
- de l'autre le Librarian, entouré de 5 intercessors
- ses Suppressors en réserve

De mon côté, je déploie mes Incurssors planqués dans des ruines, sur 2 objos dans le « No Mans land », et les Intercessors sur un objo de ma zone de déploiement (je couvre donc 3 marqueurs d’objos dès le début de la partie, dont 1 seul me servira à marquer des points). Je place mon Capitaine avec Lame Relique un peu caché, et de façon à ce qu'il puisse se mettre à portée des Incursors faisant face à son escouade Librarian+Intercessors lors de mon T1 (pour les faire bénéficier des reroll des 1). Et le reste en FeP (DC, Captain Warlors & Lemartes).

T1
- L’IH commence à avancer pour prendre des objos qui se situent loin de lui dans ma zone de déploiement, il ne tirera pas bcp compte tenu de mes unités cachés
- De mon côté, je progresse également, principalement sur le flanc gauche avec des Intercessors et le capitaine, et commence à tirer sur Librarian+Intercessors IH. Je marque 2 points de victoire : Marche forcée + prendre et tenir l’objectif 5 !

T2
- L’IH continue de progresser vers moi des 2 côtés, alors que je reste sagement caché. Il fait FeP ses Aggressors proche de ma squad d’Incursors flanc droit, et parvient à l'éliminer complètement, pour marquer à son tour un point de victoire « prendre et tenir ».
- En ce qui me concerne, côté gauche : on entame bien les unités d’Intercessors au tir et mon Capitaine avec Lame Relique leur assène le coup de « massue » (de Lame relique) au CaC, il tue également le Librarian Phobos : la voie est parfaitement libre pour aller scorer les objos lors des prochains tours. Côté flanc droit,  les unités « Rage Noire » (DC+Lemartes+Smash Cap) arrivent en FeP entre les 3 Aggressors et la bulle de Feirros+ Dread+ intercessors+infiltrators : tirs et charges réussis pour tour le monde (merci Lemartes pour les reroll des charges). la DC engage les Aggressors, tandis que Lemartes et le Smash Cap fait de même avec le Dread, Feirros et les Intercessors.
     o La DC décime les Aggressors
     o Le Smash Cap concentre ses attaques sur le Dread, lui enlève les 2/3 de ses PV mais meurt à la riposte. Pas grave, le strata « seul la mort met fin au devoir » permet de le finir, mais mon pote fait un 6 et le Dread explose, emportant avec lui : Lemartes (qui n’aura pas combatu), les 2/3 des Intercessors IH et la moitié des Infiltrators IH, ainsi que la moitiée des PV de papa Feirros. Ça, c’est du ménage !

Les Tours suivants
- Les unités IH restantes progressent sur le flanc droit et suppriment la DC (vous avez dit « canon de verre » ?).
- Mes BA tiennent fermement le flanc gauche, j’ai de bonnes mains et ça sore pas mal. Le Capitaine avec Lame Relique se balade sur la table, qui est désormais très clairsemée, pour aller taper de l’infanterie et tue Feirros par la même occasion.

La partie s’achève en T5 sur un 13/7 : il ne lui restera qu’1 seul Infiltrator et 2 Intercessors. Côté BA : il restera le Capitaine avec Lame Relique, les 5 Intercessors et 4 Incursors du flanc gauche.

Conclusion :
- Je ne me suis pas trop exposé au début, j’ai eu de bonnes mains, et j’ai mis quasiment la moitié de mon armée en FeP ce qui a permis de la préserver et de décider quand/comment attaquer.
- Mon adversaire IH avait des objectifs qui se situaient plutôt de mon côté, et a du s’exposer pour venir les chercher.

Une bonne partie, encore qqs erreurs de stratégie et d’anticipation à corriger, mais on progresse 😉
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 16:26
Bravo pour ta première victoire Wink

J'ai du mal a croire que 3 Agressor ont pu retirer 10 PV de marine en save 3+. Même si on compte la doctrine tactique (même si je pense qu'il a plutot du rester en devastator), on est à 18 + 3D6 tirs, on va environ 30 tirs F4 PA-1. En stat on est a 20 touches, 10 blessures, 5 passage d'armure avec la PA-1 et en supposant que tu ne sois pas a couvert (cas le pire). T'aurais du perdre 5PV soit juste 2 mort sur tes incursors. Soit il a eu une chance monumentale. Soit il a fait double tir auquel cas il n'a pas le droit car tu es considéré comment t'étant déplacé du max de ton mouvement quant t'arrive en FeP. Soit il a chargé et t'as fini au CaC auquel cas t'as pas précisé dans ton CR Wink

T'as réussi ta charge a 9+ reroll sur ta DC, c'était risqué car si t'avais raté, t'aurais perdu ta DC directement sans qu'elle n'impacte rien. Mieux vaut attendre le tour suivant pour pouvoir utiliser Descente des anges vu que c'est utilisable une seul fois par tour.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 16:51
Merci Smile

Il est resté toute la partie en doctrine Déva, je te confirme.

Ce n'était pas 3 Agressors mais plutôt 3 Suppressors : 6 Tirs reroll, F7 PA-3 et Dégâts 2 ... je te confirme qu'il a fait un perfect et que moi j'ai loupé quasi toutes mes save. J'ai été naze sur ce coup là : je suis sorti de mon couvert pour me mettre derrière un rocher et attendre en embuscade, en fait j'avais complètement oublié ses Suppressors en réserve Sad .. bref, il a eu de la chance et moi, j'ai manqué d'attention.

Pour la charge de la DC, oui tu as raison : avec du recul ça aurait été plus safe de les faire FeP T3.

En tout cas la liste fonctionne bien, ça autorise pas mal de rebondissement et c'est plaisant à jouer.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 17:19
Une chose par contre, j'ai eu de la chance que mon smash captaine ne soit pas mort lors de la charge contre le dread : les IH overwatch à 5+, sauf qu'il a activé un strat sur le dread qui l'a fait overwatch à 4+ !! Autant dire que j'ai serré les fesses car le redemptor a une sacrée panoplie d'armes lourdes... la relique sera bienvenue la prochaine fois Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 19:21
La victoire ça fait toujours plaisir , bien joué.
Même si on a envie de foncer , temporiser c’est aussi important en Blood .
La relique pour éviter le contre tir est quasi auto incluse.

Faudra que tu essayes un peu de psy aussi pour abjurer et faire des blagues aussi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 19:24
junaag a écrit:Une chose par contre, j'ai eu de la chance que mon smash captaine ne soit pas mort lors de la charge contre le dread : les IH overwatch à 5+, sauf qu'il a activé un strat sur le dread qui l'a fait overwatch à 4+ !! Autant dire que j'ai serré les fesses car le redemptor a une sacrée panoplie d'armes lourdes... la relique sera bienvenue la prochaine fois Wink

Grossière erreur, la relique est auto include sur un Smash Cap. D'une part parce qu'elle annule l'overwatch ce qui fait que tu peux déclarer tout ce qui est a 12" en charge sans crainte. Et d'autre part parce qu'elle te donne aussi la reroll de la charge.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 19:45
En fait je l'ai pas mise car lemartes était à côté pour la re roll des charges que ça faisait doublon. j'ai mis un bouclier au Captain en me disant que ça suffirait pour tanker l'overwatch... on ne m'y reprendra plus, j'ai vraiment eu chaud aux fesses !!!


Dernière édition par junaag le Sam 26 Oct - 10:42, édité 1 fois
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Ven 25 Oct - 20:40
Bien joué ! Un retour sur les incursors ?
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Sam 26 Oct - 10:34
Pour les incursors spécifiquement, en comparaison aux intercessors :
- moins impactant au tir que les intercessors auto : seulement 10 tirs avec la doctrine du bolter vs 15, la saturation s'en ressent.
- mon sergeant intercessors est équipé d'un gantelet, et bien que les incursors soient nativement mieux dotés aux CaC, ce sera Tjs moins efficace, car pas d'option d'équipement.

Pour 99 points avec équipement bolter auto et gantelet, je préfère les intercessors, aux 95 points des incursors si on ne tient compte QUE de leurs caractéristiques létales.

Évidemment, le gros ... très gros ... avantage vient de leur déploiement en position avancée. Je les déploie directement dans un couvert, bien caché, sur un objo, et ça met une pression psychologique à l'adversaire en face d'entrée de jeu: il ne doit plus seulement prendre l'objo, il doit aussi te déloger sachant que tu as une save bonifiée à 2+ . Par ailleurs, si tu as 10pts de rhab, tu mets une mine sur l'objo et là, pour aller les chercher au CaC, ce n'est pas évident non plus (Je ne sais pas si la mine est auto incluse ou pas ... Je manque d'xp pour le dire).

Bref, c'est tanky en couvert, selon les objo que tu tires ça te permet de scorer directement, et l'adversaire est contraint de venir te chercher et donc de s'exposer.

Je pense que sur 1000pts c'est intéressant d'en avoir 1 ou 2 unités selon le style de jeu.

Bémol cependant : je ne les ai joué que contre mon pote IH pour le moment.. compliqué pour moi de t'affirmer que c'est efficace ou pas contre de la horde ou autre chose.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Sam 26 Oct - 12:17
Je vais compléter avec mon expérience perso des incursors. Je rejoins totalement l'avis de junaag lorsque l'on affronte du SM (ou toute unité en save 3+ multi PV). Les incursors n'ont pas du tout l'impact des intercessors au CaC car justement ils n'ont rien pour passer la save 3+. Les attaques de couteaux rebondissent sur les armures là ou un gantelet de sergent fera des gros trous. Coté tir effectivement ils perdent beaucoup en saturation. On est a 10 tirs sans bouger (ou a courte portée) et seulement 5 tirs autrement. On annule les couvert quand même ce qui permet au moins de ne pas rebondir sur la save 2+ des SM a couvert. Mais bon globalement sans PA ca ne fait pas grand chose quand même.

Ce n'est pas du tout pareil quand tu joues contre autre chose que du MeQ. Il ne faut pas oublier leur bonus qui est de ne pas avoir de malus au tir et d'annuler les couverts. J'ai joué contre l'armée eldar Alaitoc de mon pote et il aime pas du tout quand je cible ses rangers (-2 pour les toucher, save a 3+ en couvert) que je peux toucher a 3+ tout en lui laissant une save 5+ max. Au CaC quand tu tombes contre de la masse, tu fais quand même pas mal de dégats. 16A en charge avec les 6 qui font 2 touches contre de l'E3 et le +1 pour blesser, tu vas raser un cordon de GI ou de guerrier eldar. Et surtout t'es super opé donc pour aller contester les objo tenu par ce genre d'unité c'est bien mieux que des intercessors que tu dois véhiculer pour les amener devant ou des reivers qui eux ne sont pas super opé et qui ne récupéreront pas le point s'il reste ne serait ce qu'une fig.

Mais sinon l'infiltration, les 10PV en save 2+ de couvert et leur relative polyvalence tir/cac en font pour moi une unité indispensable dans toute liste (au moins une ou 2 unités). Mais sinon la base d'intercessor reste ce qu'il y a de plus fiable car c'est moins cher et encore plus polyvalent.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Dim 27 Oct - 15:29
Tiens d'ailleurs je viens juste de réaliser mais comment les suppressors ont pu avoir la reroll des touches après leur FeP?
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Dim 27 Oct - 15:58
Ils sont IH, ils re roll des 1 avec des armes lourdes (sauf erreur de notre part)
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Dim 27 Oct - 18:00
Merci pour le retour sur les incursors. Non pas d erreur les suppressors IH relancent toujours les 1 pour toucher en doctrine devastator.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Lun 28 Oct - 0:26
ah oui reroll des 1, je croyais que tu parlais du full reroll
Contenu sponsorisé

Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts Empty Re: Mon 1er rapport de bataille : BA vs IH en 750pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum