Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
fanatik
Novice
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/03/2015

Rapport de bataille 600pts BA vs SMC Empty Rapport de bataille 600pts BA vs SMC

Lun 11 Déc - 21:12
Salut à tous, un petit rapoort de bataille d'une partie jouée hier soir.
C'était une partie initiation a savoir aucun objectif, aucun stratagème. Juste un déploiement en fer de lance avec pour objectif annihilation total de l'armée adverse.

Les listes :
SMC world eater :
- 1x Prince demon ailé malefic talons
- 3x motos full fuseur
- 5x raptors plasma (2x plasma et un combi)
- 1x predator full lascann

Ma liste :
- 1x Dante
- 10x DC jump pack 3x th
- 4x SG full power fist et angelus boltgun

J'obtiens le tour 1, il ne parviendra pas a me reprendre l'initiative.
Je deplace mes 10x DC, mes 4x SG et Dante sur le flanc droit, a l'abri des tirs du predator.
Son tour 1 sera identique au miens. Il deplacera peu ses unites et placera ses raptors en cordons afin de bloquer la charge de mes DC.

Tour 2 : mes DC chargent les 5x raptors et les detruisent. Je perd un DC sur loverwatch.
Dante et les 4x SG se cachent dans une ruines a 6ps des DC, de maniere a pouvoir charger au prochain tour soit le prince demon, soit les motos, soit les deux.
A son tour, mes 9x DC prennent la foudre au tir, le predator et les motos en tuent 6. Le prince demon charge et me tue les 3 autres.

Tour 3 : Dante charge les 3x motos, la SG le prince demon. Et la, catastrophe. Dante reussi 6 attaques sur 6, il en sauvegarde 5. Le 1d3 dommage donne 1. Resultat, je ne tue aucune moto. Les SG infligent 8 attaques, 6 touchent, 6 blessent, il reussi 4 sauvegardes a 5++. Je ne lui fait perdre que 4pv.
Le prince demon riposte, 7 attaques, 4 blessures a sauvegarder. Quadruple 1. Ma SG vient de se faire violer.

A son tour, il desengage ses motos, tir sur dante avec son pred, je perd 4 pv. Il me charge avec son PD mais ne fera aucune blessures. Je riposte et tue son PD.

Tour 4 : je charge ses motos et les tue (enfin). Ma consolidation me permettra d'engager son predator.
A son tour, il se desengage.

Tour 5 : je charge son predator, je le detruis, il obtient 6 sur l'explosion, et m'inflige 2 degats mortel. Dante succombe.

Resultat : egalite.

Ce que j'en retiens :
- La DC est meilleure en msu. Pourquoi ? Parce que 10 ou 15, c'est overkill, et une fois engluee dans un cac, ben ca ne resiste pas du tout a moins que l'adversaire ai de nombreuses grosses unités.
- ne jamais se fier aux proba.
- Dante tape vraiment fort. Il aura tuer les 3x motos, le predator et fini prince demon.
- un prince demon world eater ailé, c'est vraiment vraiment fort. 8 attaques en charge de force 7 pa-2 d2 ca pique bcp. Surtout quand on se foire sur les sauvegardes.

Voila, petit rapport qui ne prend pas integralement en compte l'essence du codex, a savoir les stratagemes ou encore les objectifs. Le but etait avant tout de lui expliquer la decomposition des phases.

Voila
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rapport de bataille 600pts BA vs SMC Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rapport de bataille 600pts BA vs SMC Empty Re: Rapport de bataille 600pts BA vs SMC

Lun 11 Déc - 22:32
Je note pour la CDLM, cependant le MSU c'est antinomique avec les stratagèmes. Du coup on est un peu coincé. A voir dans une plus grosse bataille où il est possible d'engager plusieurs unités ennemis en une grosse charge.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille 600pts BA vs SMC Empty Re: Rapport de bataille 600pts BA vs SMC

Lun 11 Déc - 23:27
Oui je pense que la DC se joue en grand nombre pour Lemartes et stratagèmes (voire pouvoirs psy) et surtout en profiter pour charger plusieurs unités, mais attention à l’overwatch car ils ne résistent pas bien)

Merci pour ton rapport frère Wink
Contenu sponsorisé

Rapport de bataille 600pts BA vs SMC Empty Re: Rapport de bataille 600pts BA vs SMC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum