Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Rapport de bataille: BA contre Orks Empty Rapport de bataille: BA contre Orks

Dim 19 Jan - 23:26
Salut à tous, pour mon premier rapport, une petite partie en 1500 pts  Smile

coté BA:

Liste BA:

Coté Orks:

Estimation de la liste Ork:


Nous tomberont sur le scénario "Escalade tactique" avec un déploiement "Marteau et enclume"

Champ de bataille:

Mon déploiement consistera à par mettre les pièces les moins importantes ou les plus mobiles ( incursors, intercessors, predator, stormtalon ) pour pouvoir coller des contres à ses menaces ( son chariot de nobz, ses packs de boyz, ses lootas et son CFK ).
Ce qui m'amènera à faire une ligne de feu entre l'objectif 2 et 4, avec le capi et les eliminators au chaud dans la cahute de l'objectif 2.
Et la je percute qu'avec son véhicule c'est lui qui va prendre l'initiative, je poserai ma seconde unité d'incursors pour faire écran et sauver ma ligne d'une potentielle charge dans mes dents.

1er tour:
Orks:
pas de bol, il commence mal et tombe d'entrée sur l'objectif demandant de faire rater un test de moral à l'adversaire, il commencera par faire advance sa marée vers ma ligne en contournant le décor au centre de table des deux cotés, les tirs de tout ses boyz et kommandos n'arracheront au final que 2 incursors, je souffle un peu mais maintenant ça va être au tour des grosses pièces de tirer...
et ça sera un gros coup dur pour lui, ses lootas, wagon et bik mek n'arriveront qu'à faire perdre 1 à 2 pv au stormtalon et au predator Rolling Eyes . Un peu déconfit il se vengera en chargeant mon écran d'incursors, lavant à coup de warboss les 3 restants de la première escouade et n'en laissant que deux vivant sur l'autre pask après la charge des Kommandos ( son second pack de boyz ayant raté sa charge, et le dernier étant trop loin faute de place pour bien manœuvrer ), il manquera aussi de portée pour encercler les incursors restant, l’empêchant de me permettre de me désengager pour l'avoiner à mon tour.
Il gagne donc le premier sang au final

BA:
ravi d'avoir éviter une grosse douche je choppe comme objectif "Tenez la ligne", facile mais non-scorable au premier tour, je vais donc commencer à préparer mes litanies, le mantra de Lemartes passera, par contre Astorath me récompensera de deux superbes 1 pour ses boosts de tir ( ciblant les aggressors )... Shocked tant pis, on ferra sans.
Je bouge ma DC avec Lemartes en soutien devant son chariot prêt à charger, le predator se deplacera légèrement pour une meilleure vue sur tout ce qui nous fonçait dessus, les aggressors avec le priest et Astorath vers le boss et les packs de boyz/kommandos.
Les sterguard iront se mettre en vue d'un des packs n'ayant pu charger afin de commencer à réduire sa force de frapper pour le tour suivant et mes intercessors avanceront pour faire eux aussi écran et protéger le gros de mes troupes de la seconde vague de boyz, le stormtalon ira au fond de ses ligne pour cueillir son big mek à gros gun collé avec des lootas sur l'objectif 1  ( vu les dégâts potentiels, autant éviter une seconde phase de tir ), et évidemment les incursors se désengageront pour pouvoir tirer sur tout ce beau monde.

Ma phase de tir sera à l'opposé de la sienne, très létale, son CFK serra abattu par mes eliminators, ses kommandos et premier pack de boyz déglingués par les aggresors et le predator, le stormtalon sous stratagème pour annuler le malus de tir aux armes lourdes croquera le big mek, les sternguard et intercessors auront aussi quelques orks à leur tableau.
Ma phase de charge va commencer, tout passera, les aggressors sur son boss, le capi sur les restes du pack de boyz, la DC ( 1 perte en OW ) et Lemartes sur son truck, beaucoup de violence encore, le boss volera sous les baffes des aggressors, le capitaine découpera la fin du pack de boyz, malgré cette débâcle il reste encore plus ou moins souriant, persuadé que mes deux pauvres marteaux n'arriveront pas à découper son wagon, lui permettant de me sortir un petit strata fourbe pour avoiner ma DC avec ses nobz planqués dans le véhicule .... Twisted Evil il prendra 15 dégats ( il ne restais que 14 pv sur les 16 ) juste avec les 2 marteaux Razz coupant net sa tentative, le chariot n'explosera pas.
Je score sur son seigneur de guerre

2ème tour:
Orks:
C'est la cata pour lui, il choisis de jeter son objectifs pour en générer deux nouveaux, l'un sera de conserver pendant deux tours l'objectif 2, et le second lui demandant de contrôler tout les objectifs, bref deux très mauvais objectifs.
son pack de nobz se mettra en position pour charger Lemartes et ma DC, et son second pack de boyz devant mes intercessors en écran, son dernier pack avance lentement vers le centre.

Sa phase de tir sera un peu meilleure, il enlèvera 2 PV au stormtalon et zigouillera mon capitaine grâce à ses lootas ( mal placer le capi Crying or Very sad  ), et la DC volera sous les tirs des nobz/boyz, ne laissant qu'un seul mec à marteau, le second pack tentera de finir les incursors au tir, mais echouera en laissant le sergent à 1 PV.

Sa phase de charge sera assez rapide aussi, ses nobz chargeront Lemartes, sa bannière le dernier DC et son second pack de boyz les intercessor, et la il ferra une grosse erreur en faisant combattre en premier sa bannière, qui loupera le dernier DC, mais surtout me laissera un créneau pour interrompre et faire taper Lemartes, qui bouffera tout les nobz ( sous buff mantra il ne rigole pas du tout ), son second pack de boyz découpera mes intercessors comme prévu et mon dernier DC miraculé tuera la bannière, et qui se paiera le luxe de tenir au moral malgré les pertes ( merci au moral de Lemartes ).
Il score donc mon seigneur de guerre

BA:
De mon coté tout va bien, je pioche comme second objectif celui demandant de tuer un psyker, ce qui tombe très bien son weirdboyz étant à portée du stormtalon.
Ce coup-ci j'arriverai à faire passer la récitation de concentration et le mantra, mais toujours pas de catéchisme du feu, mes aggressors continueront leur avancée vers le dernier pack de boyz avec Astorath, le stormtalon passera en stationnaire, et Lemartes et son pote iront se placer près des lootas de l'objectif 5.

La phase de tir continuera dans le violent, le stormtalon écrasant les lootas de l'objectif 1 et le weirdboyz, les aggressors et les sternguard/eliminators/predator eux font de gros trous dans les deux packs de boyz.

La phase de charge se résumera à une tentative ratée de Lemartes, et aux aggressors/Astorath qui iront jouer avec son 3 èmepack de boyz le terminant, le second étant trop loin pour tenter une charge.
Me permettant de scorer tenez la ligne et la chasse au sorcier.

Vu l'hécatombe de son coté, on terminera la partie sur ce tour.

Verdict:Victoire des BA avec quand même beaucoup de chance de mon coté, sa première phase de tir inexistante à laisser deux grosses menaces libres, il à peut être aussi trop voulu foncer, ne tapant que mes écrans et laissant son boss et packs à la merci de mes aggressors, pareil pour son chariot, il me l'a offert en le bougeant aussi près de ma DC, et pour finir son erreur dans sa seconde phase de CaC ( faire taper sa bannière avant ses nobz ) m'a offert son pack l’empêchant de garder une grosse menace de CaC près de mes lignes.

Mes impressions:
Les eliminators sont bons, mais par 3 ça ne pardonne pas le moindre jet foiré
Les aggressors extrêmement violents, même sans buff ça offre une excellente saturation
Les incursors j'aime beaucoup, même si ils ne m'ont servis que d'écrans ils auront incroyablement bien résisté et protégé le gros de mes forces

Par contre mon priest n'aura pas brillé, seul moment ou j'aurais pu me servir de son soin j'avais besoin de le faire bouger à l'opposé Sad
Un peu mitigé aussi pour les sternguard, au final une seconde escouade d'aggressors aurait peut être fait mieux ou peut être des totors
La DC, 2 marteau c'est peu être un peu juste ( je pense que j'étais un peu au dessus de la moyenne pour les dégâts au final ), mais 3 je pense que c'était overkill ( et cher )

Voila, pour le prochain j’essaierais de faire des photos Razz ça sera un peu plus clair.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum