Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 22:10
Salut à tous,

je vais m'essayer au difficile exercice de vous faire un résumé de mes tribulations au pays des Marseillais - un tournoi ma foi fort sympathique !! Je recommande à tous pour les années suivantes.

Alors les détails sont là : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11615

Le principe : 2 armées (et 2 joueurs) en 750 points chacun. Je m'allie donc avec mon adversaire honnie et camarade de jeu préféré, qui va jouer ses marines du chaos. Pour le fluff on repassera, mais c'est totalement autorisé par le tournoi. Le tournoi se déroule sur 3 manches, et aucun points n'est retenu pour le classement : c'est loose, égalité ou victoire et c'est tout !

Les listes :

Blood Angels

QG1 Archiviste, Hache de force- Sorts Don de la colère & Bouclier de sanguinius
TRO1 5 Marines d'assaut avec hache énergétique dans transport assigné 1
TRO2 5 Marines d'assaut avec fuseur et bombe à fusion dans transport assigné 2
Transport Assigné 1 Land Raider
Transport Assigné 2 Land Raider Redeemer
Total 750 points

Je sais le Redeemer est peint aux couleurs de la compagnie de la mort et je n'en ai pas ce jour, mais je n'allais pas le repeindre !
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4314

Marines du Chaos

QG1 Seigneur SMC, épée énergétique
TRO1 Space marinesdu chaos x5, lance plasma, dans transport assigné 1
TRO2 cultiste x10
ATT1 helldrake Conflagrateur
Transport Assigné 1 Rhino
SOU1 Havoc x5, 3 canons lasers, 1 lance missile
SOU2 Forge fiend
J'ai pas de photo pour les chaotiques...

Total 750 points

Bon, on a essayé de ne pas faire trop mou, mais vu l'âge du codex BA je ne m'attends pas à sortir en haut de la pile. Le chaos est plus "optimisé" mais pas trop, donc on est confiant sur la note de compo. Celle-ci est très importante pour ce tournoi qui se veut "mou", malgré la présence de tournoyeurs acharnés, et rentrera lourdement en ligne de compte pour les résultats.

Quelle n'est pas ma surprise donc de découvrir en arrivant qu'on est classé 4ème liste la plus dure sur 20 équipes !! Sachant que les 3 premiers nous écrasent littéralement. Bon, c'est pas cool mais on verra bien. La logique du tournoi veut que les équipes avec la note de compo la plus élevée (donc les listes les plus molles) choisissent leurs adversaires en premier.
C'est par ailleurs mon premier tournoi et j'ai constaté que 7 joueurs sont venus avec leurs Tau (en général peints en 3 couleurs, voir pas terminés, le principe étant qu'on se jette sur le dernier codex le plus bourrin et qu'on change dès qu'un truc plus dur est dispo). Je n'ai encore jamais rencontré de Riptides ou de Chevaliers Eldars et je ne suis pas trop pressé. On espère passer entre les coups...
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 22:29
En tout cas tes figurines sont très belle.  drunken 
Après ta liste est pas mauvaise non plus j'ai déjà vu pire.  Razz 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 23:00
Première partie :
L'équipe la plus dure juste devant nous (donc les 3èmes au classement général si vous suivez toujours) est désignée pour nous affronter, toutes les autres étant déjà prises et personne ne voulant se taper les 2 premières (à base de Tau/Eldars majoritairement - on ne les blâme pas).
On se retrouve donc devant une alliance contre-nature d'Eldars et d'Orks (bon, nous on la ramène pas non plus). Et j'ai la douloureuse surprise de voir un serpent, des motojets et surtout des plateformes antichar (merdemerdemerde) ... et un chevalier Eldar  Evil or Very Mad 
On a tellement peur des Eldars qu'on ne regarde quasiment pas les orks, à base de pillars et de machins verts montés dans des camions poubelles.

Nos adversaires gagnent le TOS et se déploient et jouent en premier - déploiement en diagonale, mission paradis des gros calibres avec 4 objos. Je ne m’appesantit pas sur les objo c'est pas nécessaire comme vous le verrez très vite.

Déploiement adverse Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4315
Les orks sur notre gauche, les Eldars à droite avec tout l'antichar.
Devant cette démonstration de force, nous choisissons courageusement de tout planter à gauche pour se taper les orks plutôt que les tirs monstrueux des Eldars ! Un rhino du chaos avec le seigneur est en réserve. On laisse les cultistes à droite pour la représentation symbolique de nos vaillants soldats sur ce front, et parce qu'un objo n'est pas loin.
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4316

Premier tour, il fait nuit, l'adversaire nous balance des tirs de pillars et de serpents et nous inflige magistralement ... rien du tout. Le chevalier s'avance et les plateformes ne font rien. ON SE LA PETE !! A notre tour je sonne le chariot de guerre à grands coups de canons laser et il bloque le passage aux autres ! ON SE LA PETE GRAVE !!
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4317
Ils sont bien emmerdés maintenant avec ce gros machin sonné qui bloque tous les autres.

2ème tour on se dit qu'on est bien parti, mais on a vraiment rien pour gérer le foutu chevalier qui s'approche.
Les méganobs débarquent et là j'apprends à ma grande surprise que le gros rouleau de 20m de long devant le chariot de guerre compte comme... la coque du véhicule (découvert). Les méganobz s'approchent donc beaucoup plus que je ne le pensais de mon land Raider !
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4318 Gloups ! Pour retourner le couteau dans la plaie, les truks passent tranquillement par la forêt sans se planter dans aucun arbre et continuent vers mon Redeemer.
Le chevalier a maintenant une ligne de vue et... ne fait rien. Les pillars par contre allume le ferrocenturus et le défonce vite fait... ouille.
Les méganobz chargent mon land Raider et le défoncent aisément. Re-Gloups ! Je perds 2 marines dans l'explosion.
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4319
Les nobz n'étant plus engagé on leur met un bon coup de canon laser dans le fondement et ils perdent un membre, et fuient.
A Droite le Rhino rentre et se retrouve coincé entre les plateformes antigrav d'un côté, le chevalier de l'autre et les motojets en face... Ils tiendront 2 tours...
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4321
A gauche un trukk me bloquent mon Redeemer, mais je le défonce et les orks débarquent dans la forêt.
Le helldrake arrive et crâme les pillars qui le méritaient bien. Mon archiviste et ses 3 marines restant chargent les méganobz et meurent en rasant l'escouade !
Le redeemer crâme les foutus orks dans la forêt mais il en reste un ! Et comme il ne peut en rester un, mes assauts débarquent et chargent.
Comme on ne peut plus gagner on déclare forfait et je vous laisse comme image finale mes assauts en train de tabasser un ork dans un coin sombre de la forêt. Ses râles lugubres hanteront les bois pour quelques millénaires...
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4322
Mais que fait ce marine avec son fuseur??
Résultats 3 objo contre 1 pour les Eldorks, plus premier sang, le viol du seigneur de guerre en réunion et  briseur de ligne. On s'est fait rétamer et c'était écrit d'avance, mais en plus on a pas joué terrible.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 23:39
2ème partie
On se fait choisir par nos prochains adversaires, une alliance contre-nature (ben oui) à base de Nécrons et de Tau, dont une riptide. Je suis gâté pour ce premier tournoi...
Le joueur nécron aligne une liste que j'imagine très molle à première vue et il doit avoir 11 ans maximum ! Il joue avec un vétéran (comprendre nettement plus âgé) qui n'a que peu de parties derrière lui, et seulement 2 ou 3 en Tau.
Leurs listes :
2 seigneurs nécrons dont un Destroyeur avec un orbe chacun. 2 escouades de 12 guerriers, une plateforme d’annihilation et je dois oublier quelque chose
Un commandeur en exo-armure avec 2 broadsides, 2 escouades de guerriers de feu, et une riptide.

La mission est nettoyage et les attaques rapides valent un PV et sont opérationnelles. Il y a 6 objo de 1 à 4 points et après découverte la plupart des gros objo sont chez eux !!

On gagne le Tos et on se déploie en premier :
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4323

Déploiement adverse :
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4324

Vue de chez eux :
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4325
J'ai peu de photo donc je résume :
Tour 1 on éclate la console et une broadside mal placée. On sèche 2 nécrons et j'avance légèrement mon redeemer. GRAVE ERREUR. A son tour mon adversaire approche ses nécrons et me fusille mon Redeemer au fusil à fission à distance max malgré mon bouclier de Sanguinius ! ET MER%% !!!! Je suis coupable d'avoir totalement ignoré mon jeune adversaire et n'avoir regardé que le Tau. Bref punition express et je ne ferais quasi rien de la partie.
Après quelques échanges de tir je n'ai plus que 2 marines de ma première escouade sortis de l'épave du land, mon allié perd son rhino et on a un mur de nécrons qui empêche mon dernier land d'avancer, et tous les objos sont de leur côté !!! La Riptide a essayé la surcharge mais se brûle et ne fait pas grand chose. ça sent quand même pas bon du tout.
Je la fait courte, au tour 2 ils ont 9 points de victoire en objo et nous en avons 3, et nous sommes bloqués comme des c%%s. ça sent le sapin.
Et puis soudain miracle, le helldrake arrive... Il crâme une escouade de nécrons (qui reviendront à 50%) - on va arriver à les finir avec nos restes et prendre leur objo. Au tour suivant il brûle une escouade de guerriers de feu SAUF un qui tient toujours l'objo (et ne fuit pas).
La riptide ne lui fait rien... Mon land raider détruit le dernier drône des broadsides et couche le commandeur d'un coup de canon laser bien placés. Les Havocs finissent la dernière Broadside.
Le helldrake fume une autre escouade de GdF SAUF 2 et ils tiennent toujours leurs objo. Là ça ressemble à la fin, mais coup de théâtre encore ! Un 6ème tour est joué. Le helldrake passe en antigrav, fait un retour à 180° et en limite max de porté, fait flamber le guerrier de feu qui tenait l'objo à 4 points. Mon land raider allume un survivant de la 2ème escouade de GdF et ils fuient !! Libérant un objo à 2 points.
La partie s'arrête sur un magnifique 7 points contre 3 pour nous alors qu'on partait de loin !!
Première victoire à l'arraché, mais goût amer car c'est clairement du vol. J'ai joué comme une patate mais le Helldrake a gagné toute la partie à lui tout seul, et notre adversaire a mal compris le fonctionnement de sa riptide qui n'a rien fait.
On salue nos adversaires pour leur sportivité.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 23:40
La dernière partie demain.
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Lun 24 Fév - 23:47
On peut dire que d'avoir sous-estimé le petit jeune ça t'a ckûté assez cher.  pale 
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 1:14
Tiens, mais on dirait bien que c est bourrin le drake! Wink

Merci pour les rapports...

Dommage qu ils tolerent les figs non peintes...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 6:30
Concernant les figs non peintes oui c'est mal...

Johnson, oui en tournoi tu vois très vite les riches sans scrupules pour le modélisme, qui te sortent une armée peinte à la légère avec tous les trucs sales, comme une équipe double tyrannides qui m'ont sorti 4 Prince ailés full tirs, 3 ou 4 virago, 3 mawloc, 1 Tervigon et 1 tyrannofex (les petits à côté étaient normaux). Bienvenu en tournoi quoi ^^

Merci pour tes rapports Wink bon courage pour le 3°
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 8:29
Seigneur Deathstrike a écrit:comme une équipe double tyrannides qui m'ont sorti 4 Prince ailés full tirs, 3 ou 4 virago, 3 mawloc, 1 Tervigon et 1 tyrannofex (les petits à côté étaient normaux).
Ouh que c'est moche les à priori cher monsieur le modo.
Je parle en connaissance de cause à ce sujet et je me dois de sauver l'honneur de mon pote contre qui tu as joué car il s'agit de son armée speed painting. Il a actuellement plus de 16000 pts de nydes et ne voulait pas passer de temps à les peindre. Tu as donc le schéma global qui ne joue que sur l'effet de masse et comme avant il ne jouait que des hordes de gaunts, ça passait mieux. Là il a sorti les nouveautés pour test essentiellement, c'était les premières parties avec ce codex.


Très belle armée Mr Johnson! Bon, 2 lands et un drake en 2*750 pts, la bâche en compo était possible... Bravo pour la victoire, la première partie était ingagnable.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 8:35
ta liste était sympa et solide à 750 pts, de plus bien appuyée par de vils chaotiques (jamais je ne m'abaisserai à ça tu est la honte du chapitre Wink)

tu a payé ton manque d'expérience en tournoi, mais l'erreur est formatrice et tu verra que malgré les restrictions des orgas, ils y aura toujours des optimisateurs et des bourrins...

pour la peinture, que dire à part que c'est toujours précisé dans les règlement mais qu'il y a tjs 1 ou 2 armée pas peinte ou 3 couleurs de base, si seulement ont leur faisait vraiment le coup de "t'est pas peint tu joue pas" une bonne fois pour toute ce serai peut être moins répandu dans les manifestations...

sinon j'adore ta peinture, des beaux frères de batailles comme ça ça rattrape (un peu) tes déviances d'alliance Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 9:50
Ah mais c'était un tournoi full peint, cependant les Tau affrontés en 2ème partie étaient même pas terminés (la broadside n'avait pas de tête en particulier). Cependant comme le joueur n'était pas un vil optimisateur ça s'est très bien passé. Sur les autres tables je pense qu'il n'y a pas eu trop d'abus.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mar 25 Fév - 13:12
Ah bravo le drake.
Oui les tournois sont formateurs, et permettent de croiser les optimisateurs
Le necron ça se fait du fantassin ET du véhicule , a ne pas sous estimer

Belle armée , bravo pour la 2ème partie !
Sympa les photos
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 0:41
Bien, j'enchaîne sur la troisième et dernière partie, qui nous voit nous opposer à une alliance Garde Impériale / Tau.
Alors là déjà on imagine la méga campouze en fond de table mais en fait pas du tout...
Le joueur impérial est un peu venu en "touriste" avec une liste assez molle, en fait achetée toute peinte sur internet et donc peu flexible. Par contre le joueur Tau lui a décidé d'être imbuvable et nous sort une bombe farsight à peine peinte (sous-couche noire et 2 ou 3 détails) qui terrorise mes land raiders !
Le scénario est en kill point standard, ce qui m'arrange bien vu le faible nombre de KP de ma liste.
Les listes :
GI:
Commandement de compagnie avec canon laser et lance-grenade (la seule arme antichar de sa liste) - seigneur de guerre
Commandement de peloton avec radio et autocanon
30 gus d'infanterie avec commissaire
3 mortiers
Une sentinelle blindée avec multi-laser et missile traqueur (le choix le plus dur du codex j'en suis sûr)
Chimère de vétérans avec 3 fuseurs
Leman Russ standard avec bolter lourd de coque.

C'est très mou et il y a pas mal de kill points à prendre.

Liste Tau
Farsight
8 crisis avec plasma et fuseurs en veux-tu-en-voilà
2 escouade de gardes de feu.
Bref la liste dégueulasse de chez imbuvable, et très peu de kills points. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça veut dire un lâcher de crisis en frappe en profondeur QUI NE DEVIENT PAS avec fuseurs et plasma jumelés qui ignorent les couverts et tueur de char. On y ajoute fléau des blindages au càc pour faire bonne mesure. Je crois que l'unité peut compter sur 90% des règles spéciales existantes dans le bouquin de règle au bas mot. En gros au tour où ils tombent, ils peuvent péter un titan Imperator en one-shot... fun.

Du coup gros dilemme chez nous, car le tour où ils tombent je perds automatiquement un land raider au minimum, plus un véhicule ou escouade par tour jusqu'à la fin. Nous n'avons pas grand chose pour les fixer au CàC, et vu les tirs de contre-charge on a pas trop envie de s'y risquer.

On se déploie en premier et la garde se pose surtout sur notre gauche, les GDF à droite.
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4326
Le leman Russ et la chimère se déploient au centre avec la sentinelle.
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4327

Il nous vient alors le plan RUZE ! On décide l'appâter avec un land raider et un ferrocenturus sur le flanc droit, très éloigné du reste de nos troupes, et à gauche mettre le Redeemer avec les cultistes et le rhino du chaos pour l'empêcher d'atterrir à portée courte de fuseur.
Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Img_4328

Premier tour le ferrocenturus allume la sentinelle et elle explose immédiatement. Mon land Raider envoie tout sur la chimère à couvert derrière une ruine et l'explose instantanément ! 2 KP + premier sang ! Le flanc gauche avance.
A son tour la garde ne fait pas grand chose, elle manque de tir à longue portée.
Deuxième tour on continue notre avancé, et Farsight arrive avec ses lourdauds - Le Land Raider martyr explose au premier tir de fuseur... Le ferrocenturus prend son courage à 2 mains et se barre le plus loin possible, mais pas très vite. Les assauts sortent de la carcasse du land Raider et fond écran entre farsight et le reste de l'armée. Les Havocs se préparent à allumer Farsight, mais décèdent d'un coup d'obusier du leman Russ bien placé !
Le rhino du chaos explose de son côté et les marines du chaos continuent à pied.
La suite est rapide : Mes assauts chargent farsight et se font exterminer sur le tir en alerte, le ferrocenturus se fera rattraper et massacrer, cependant de l'autre côté le Redeemer arrive sur la garde sans une égratignure et là c'est le drame pour le peloton de gardes et ses commandants. En 2 tours je lui crâme 20-25 gardes, suivi d'une charge énervé sur les survivants. La garde sera massacrée jusqu'au dernier, le seigneur de guerre inclut !! (sauf le leman Russ à qui il reste 2PC). De son côté le Helldrake fait des brochettes avec les guerriers de feu et Farsight passera toute la partie à courir après nos unités sans jamais les rattraper !

Victoire écrasante des BA/SMC !! Je ne me souvient pas bien du score mais on devait être à 10-5. Il ne restait plus que 3 points de victoire à prendre chez l'adversaire.

Bon, la morale n'est pas intacte - en gros on a proposé un gros appât bien juteux au méchant Tautau et ensuite on s'est barré le plus vite possible pour aller tabasser en douce les plus faibles que nous dans la cour de récré.

Mais ils l'avaient bien cherché avec leurs listes respectives totalement déséquilibrées.

En conclusion j'ai adoré cette partie, même si on a dû sacrifier la moitié de mon armée, par contre l'autre s'est déchaînée dans un torrent de fer et de feu de l'apocalypse de la mort !! Du vrai Blood Angel !! On fonce droit devant et on crâme tout, ensuite on charge pour découper en rondelle les grands brûlés !!
Note aussi pour plus tard, les listes land Raider ça tue vraiment dans les missions en Kill point. C'est mobile, très dur à détruire sans l'équipement approprié, et même détruit un land ne représente qu'un seul KP. Bref, les land Raiders c'est bon, mangez-en, et le Redeemer et la version classique se complètent très bien.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 0:46
Bon, on finit le tournoi avec 2 victoires et une défaite, et les points intermédiaires ne comptent pas (c'est soit victoire, soit nul soit défaite, la différence de points de victoire ne compte pas).
Donc je suis assez confiant dans notre capacité à nous placer au-dessus de la moyenne du tournoi.
Et là c'est la surprise, nous arrivons 13ème sur 20 équipes... Je ne comprends pas. J'imagine que la note de compo compte pour une énorme partie de la note finale, mais quand même. ceux avec 0 de compo terminent 4ème.
Faudra qu'on m'explique même si finalement le classement final n'a pas vraiment d'importance.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 6:24
Bravo cher frère! Par contre un Centaurus qui tente de distancerdes figs à répulseurs... pas sérieux ça ^^

Avec le règlement tu n'as pas comprit ton classement? étrange mais bon, l'essentiel est de... nous faire des rapports de bataille Razz
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 9:02
Belle victoire! Surtout que le tau a fait du caca, son unité ne peut pas être tueur de char le tour ou il fep, la puce (qui donne la capa) s'utilise au début du tour et au début du tour il n'est pas sur la table donc ne peut pas l'utiliser.
Victoire d'autant plus belle, vous avez tout de suite vu une des tactiques pour battre cette unité, c'est le dispersement!
Chapeau bas.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 9:47
Merci, mais tu sais, avec ou sans tueur de char, quand on ramasse 8 coups de fuseurs jumelés à bout portant...

Pour la note finale, il semblerait que la compo rentre pour 1/3 des points, et la peinture aussi. Cependant aucun orga n'est venu regarder nos armées de près, donc pour la peinture je me demande un peu. On avait un niveau relativement décent.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 10:57
y a les victoires morales c'est le principal !
et la reconnaissance ici de tes frères Blood
bravo , belle ruse
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 11:26
l'important est que tu ai pris du plaisir à jouer ton armée, que tu ai eu des défis tactiques que tu as plutôt bien relevés Wink

Pour le chapitre, pour Sanguinius!
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 18:47
Euh moi aussi je comprend pas ton classement il est pas très logique...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 22:17
Et si, si Mr_Johnson a pris une bâche en compo et avec une défaite + sans doute des pts de peinture perdus si l'armée de ton alliée était moyen + c'est logique. La tienne étant au passage magnifique.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Mer 26 Fév - 22:25
Mon allié a effectivement "sauvé les meubles", c'est à dire qu'il a tout peint en commençant 3 semaines avant l'échéance. Donc c'était de la black légion "noire"... Pas dégeu comme certains adversaires mais pas super détaillé disons. Cependant j'ai pas vu d'orga venir voir nos figurines plus de 3 secondes non plus et de plutôt loin donc je vois pas trop comment ils ont pu faire leur notation peinture... Mais bon, c'est effectivement la raison de notre classement.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Ven 28 Fév - 20:48
De belle figurines, de belle photos et des rapports a lire... Merci pour ce travail Frère. Domage que tu n'est pas finis mieux classé... Enfin c'est les aléas de la guerre ca  8)
Contenu sponsorisé

Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points Empty Re: Débrief tournoi de la cohorte Phocéenne du 23/02/14 - 2 x 750 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum