Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Dim 7 Avr - 22:39
Ce samedi j'ai participé à un tournoi Thrones of Skull chez le revendeur Games de ma ville. Le format c'est joué a 500 points, moi qui m'attendait aux restrictions ''patrouille'', j’aurai évidement joué mes chers Blood Angels. Mais tel ne fut pas le cas, les règles furent les suivantes : 1 QG / 2 Troupes obligatoires, pas de perso named, mission Purgez le Xenos pour tout le monde.

C'est les 2 troupes obligatoires qui m'ont empêché de joué les blood angels, ben oui c'est plus intéressant de joué les nécrons avec cette obligation surtout a 500 points. L'escouade de 5 guerriers nécrons à 65 points portant des armes à fission (donc capable de détruire n'importe quel véhicule) ça m'a bien servit !

Nous étions donc 8 participants : un Space Marine (Silver Skulls), 2 Chaotiques, 2 Gardes Impériale, 1 Tau(avec le nouveau codex), 1 Eldar et enfin 1 Nécron (missa).

Après une journée entière de batailles acharnées, ou chacun a joué 3 matchs, les résultats furent les suivants (classement défini aux points de victoires accumulés sur la journée) :

1er : (je vous le donne en mille) Les Taus (que je n'ait pas eut l'occasion d'affronté) (18 points de Victoire)
2éme : La Garde Impériale (ma seule défaite Sad ) (17 points de Victoire)
3éme : Les Nécrons (Youhou !!! cheers ) (16 Points de Victoire)
4éme : La Garde Impériale (15 Points de Victoire)
5éme : Le Chaos (mon adversaire le plus acharné Twisted Evil ) (13 points de victoire)
6éme : Les Eldars ( ma première victoire tongue ) (11 points de Victoire)
7éme : Les Silver Skulls ( 8 points de Victoire)
8éme : Le Chaos ( 2 points de Victoire) (pauvre Jordan No )

Ce fut une très bonne journées, riche en amusement et retournement de situations. Je retiens juste la Garde arrivé 2éme grâce à un spam de Vendetta (2) contre laquelle je n'est rien pus faire à par perdre 5 à 4 pour un Briseur de Ligne manqué à 2 ps Evil or Very Mad (ces nazes de guerriers qui ne font pas de sprint à plus de 3ps durant toute la journée !)
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Dim 7 Avr - 23:18
Et alors ça a donné quoi les Taus?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Dim 7 Avr - 23:31
Le Marine a aligné quoi?
Des infos à donner? On est en section Rapports de bataille ici :-P la Taverne est un peu plus bas sur le forum Wink

Félicitations pour ton classement! Tu as joué quoi comme liste ?
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Lun 8 Avr - 9:46
Brujah63 a écrit:Et alors ça a donné quoi les Taus?

Ben ils ont gagnés ! ^^ Et comme les rotations ne m'ont pas permis de les affronter, je n'ait pas vu grand chose de leurs capacités, mais ils ont mis 8-0 au joueur du chaos à leur première partie !

Seigneur "Deathstrike" a écrit:Le Marine a aligné quoi?
Des infos à donner? On est en section Rapports de bataille ici :-P la Taverne est un peu plus bas sur le forum Wink

Félicitations pour ton classement! Tu as joué quoi comme liste ?

Merci Seigneur Deathstrike !

Le Silver Skull a joué si je ne m'abuse : 1 archiviste avec les pouvoirs du codex SM, une tactique de 10 (LF, LM) et une autre tactique de 9 (Multi-Fuseur) dans un Drop Pod !

Ma liste nécron était des plus basique : Tétraque (Orbe de Rez, Trame Sempiternelle (Svg 2+)mais j'aurais du lui mettre un Fauchard), 5 Guerriers, 10 Guerriers, 5 Socles de Nuée de Scarabs et une Console d'Annihilation.

Mon premier adversaire fut les sales zoreilles pointues (Eldar) dont l'armée c'est résumé à : 1 Avatar de Khaine, 1 Seigneur Fantôme (LF *2 et Lance de Lumiére), 1 Marcheur de Combat (2 Canon Shuriken), 5 Rangers et 10 Gardiens !
Je n'ait rien pu faire contre le Seigneur Fantôme mais il a buggé durant 2 tours (et ouais pas d'Archonte) donc je me suis estimé heureux ! Les rangers n'aurait pas dû s'infiltrer, saturations de fusils a fission plus la console : 3éme tours tous morts. Mes nuées de Scarabs ont engagés les Gardiens au close, ont gagnés le combat et les Gardiens ont fui et sont sortis de la table (Premier Sang). Mon escouade de 5 guerriers a miraculeusement retenu l'Avatar au close durant 3 tours cheers , le laissant à 2 PV pendant que la console détruisait le marcheur de combat ! Quand la partie fut fini, l'Avatar avec son seul PV et le Seigneur Fantôme encore au milieu de la table était les seuls survivants de l'armée eldar, je n'(ait perdu qu'une escouade de 5 guerriers. J'ai eut la chance que mon adversaire n'en ait pas eut, son Avatar avait oublié comment on touche au close et son Seigneur Fantôme n'a enlevé qu'un seul point de coque à ma console sans rien faire d'autres. Victoire 5 à 1 !

Ensuite une armée du chaos fut mon second adversaire : 1 Sorcier en totor (je ne sais plus les pouvoirs), 2 * 10 cultistes (une close, une tir), 4 enfants du Chaos (Marque de Nurgle) et un Vindicator.
Les 2 seules vrais menaces était les enfants du chaos et le vindicator, j'ai donc focus les enfants durant leur approche (super rapide) pour les voir arrivés sur mon escouade de 5 guerriers à seulement 2 enfants pour un total de 4 pv (pas de save et merci la console ! ^^) Le vindic, à mon grand soulagement, n'a pas sut ajusté ses tir correctement durant les 2 tours ou il a pût tiré, les nuées de Scarabs lui ont bouffé la coque !(Premier Sang) Twisted Evil Pendant ce temps l'escouade de cultistes (spé close) c'est jeté avec le sorcier sur les 10 guerriers accompagné de mon Tétrarque, le défi des QG n'a rien donné, en revanche mes guerriers ont tué plus de cultistes que n'ont vu de guerriers tombés (qui se sont tous relevé ! Twisted Evil ), j'ai donc gagné le combat et un double 6 à fait fuir tous ce petit monde ! N'ayant pas réussi a rattrapé les fuyards (initiative 2 pour tous les nécrons) je les ait allumé dans leur fuite au fusils à fission, et malheureusement pour le sorcier, il était devant ! Twisted Evil et donc 11 blessures a sauvegardé même avec une 2+ c'est dur, il est donc décédé (Seigneur de Guerre) tous en laissant les cultistes continué de fuir. Pendant ce temps les enfant du chaos finissaient l’escouade de 5 guerriers mais les tirs de contre charge des 10 guerriers et du Tétrarque les ont achevé. Les scarabs qui avaient mangé le Vindic, ont tenté de s'occuper de l'autre escouade de cucu (les spé tirs) mais ils n'ont pas réussi et sont tous morts. Mes 10 guerriers et le Tétrarque ont poursuivi les cucu en fuite jusqu’à les tué pour prendre un Briseur de Ligne. Ma console n'a quasiment rien fait du reste (j'ai perdu les destructeurs tesla au tour 2) et les cucu spé tirs était les seuls survivants de l'armée du chaos à la fin de la bataille (même si il n'était plus que 6) Victoire : 7 - 2 !

Et mon dernier adversaire était une garde impériale : 1 QG de Compagnie avec Astropathe, 2 * 10 Vétérans, 2 Vendetta full canons laser !
Mon adversaire n'ayant déployé que son QG et une escouade de vétérans en fond de table une de chaque coté qui plus est, j'ai passé mon premier tour a ''courir'' vers eux ! 1 ou 2 vétérans abattus grâce à la console ! Puis les Vendetta sont arrivées, la console a volé direct et 3 guerriers de l'escouade de 5 (Premier Sang pour lui), merci à mes socles de Scarab qui ont bouffé le QG adverse au prix de lourdes pertes (Seigneur de Guerre), mes 2 guerriers restants de la petite escouade ont tenté d'aller chercher les vétérans du fond de table mais le passage en antigrav des Vendetta les a pulvérisés, mon Tétrarque et son escouade ont forcé les vétérans à la fuite et donc à la sortie de table tous en s'accordant un Briseur de Ligne pendant qu'une des Vendetta largué la 2éme escouade de vétérans dans ma zone de déploiement vide pour grappiller un Briseur de ligne. La 2éme finissant les socles de Scarab bien amoindries ! Défaite : 4 à 5 (John Zaraf et Christophe Dégouté !! Evil or Very Mad )

Craignez les Vendettas et les enfants du chaos de Nurgle !! ^^

J’aurai aimé affronté les Taus mais les dés en ont décidé autrement,j'ai donc lancé un défi au joueur Tau pour le week end prochain et mes Blood Angels vont lui faire ravalé sa chance de ne pas m'avoir affronté durant le tournoi ! Mhouahahahahaha !! Et comme ça je pourrais vous en dire plus sur leurs nouveautés ! ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Lun 8 Avr - 10:16
Merci pour tes retours Smile

Le GI n'était pas très sympa d'aligner 2 volants à ce mini format...
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Lun 8 Avr - 10:26
Ouais j'ai trouvé ça over-cheaté et un brin anti-jeu, si j'avais su que il y aurait eut des craquages de se genre j'aurai moi aussi craqué un C'Tan avec la Flèche du Temps (j'adore ce truc, j'ai renvoyé un Prince Démon d'une armée démon qui était monté à 8 PV à ses pénates, fallait par faire 6 ! ^^et le démon majeur de Khorne qui allait avec ! ^^) et le Bûcher d’Antimatière !
Contenu sponsorisé

Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points Empty Re: Tournoi Thrones Of Skulls Format 500 Points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum