Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

BA contre tyranide, 2000 points tournoi Empty BA contre tyranide, 2000 points tournoi

Sam 20 Avr - 13:27
Rapport de bataille de ma deuxièm partie du tournoi du weekend dernier.

Ma liste : BA/CG
QG :
Archi, peur/bouclier, hache (seigneur de guerre)
Inqui CG, totor, psycanon

Troupes :
5 assaut, lf, hache (j’avais pas le wysi donc pas joué du tournoi) , razor
5 assaut lf razor
5 assaut fuseur razor lasplas
5 assaut fuseur razor lasplas
10 assaut 2 fuseurs, 2 pistofuz
10 incursions, 2 psycanons, munitions psy

Attaque rapide :
Baal caj/bl
Baal caj/bl
Storm CG, munitions, ouragan, mfj, clj

Soutien:
Storm clj/mfj

Total: 2000 pts, enfin 1985 vu que je joue pas la hache (pas wysi...)

Le tyranide:
QG :
Prince , ailes, biomancie, double dévo (seigneur de guerre)
Prince, ailes, double dévo, biomancie, seigneur de la ruche

Elite :
Fléau, spore
9 ymgarls
9ymgarls

Troupes :
Tervigon, 2 pouvoirs sup, biomancie, glandes et sacs
Tervigon, 2 pouvoirs sup, biomancie, glandes et sacs
11 gaunts
11 gaunts
12 gaunts

Attaque rapide :
Harpie
Harpie



Au niveau de la table on a un truc très symétrique, devant moi j’ai une colline à droite de ma zone (en aube de guerre), une forêt à gauche, 3 gros poteaux qui font une ligne verticale au milieu de la table séparés de 7 ou 8 pas chacun, au centre de la table, à égale distance de nos zones on a un silo de missile (décor de 4 pas sur 10 à peu près) à droite et une à gauche et inversement chez jijji (toujours par rapport à moi), on a en face de ma colline une forêt, et en face de ma forêt une colline.

Règle spéciale de la table. Toutes les unités non méca ont -1 en CT. C’est toujours ça de pris mais le tyty a quasi toutes ses armes jumelées.

Il me fait jouer en premier, je me déploie donc en premier.

Stratégie : Considérant la liste, il me faut faire gaffe à plusieurs choses, le popage des ymgarls et du fléau, l’arrivée de ses 4 CMV et la capacité des tervi à multiplier les opés pour noyer la table.
Autre élément, je me déploie en premier, impossible de surprendre le tyty par une stratégie de flanc refusé, je risque de manger la marrée d’un coup et je n’ai pas les effetifs pour la tenir, et ça ça fait chier.
Du coup je fais le pari de me déployer sur la colline à ma droite et de la noyer de figs. Elle est à une petite 15aine de pas du silo de missile en face, avec le terrain dif les ymgarls ne sont pas surs de charger (j’évalue une unité mini dans ce silo). Je déploie donc mes 4 razors en fond de colline, et un rideau de 10 incus avec l’inqui dedans, à la fois pour noyer la zone, et pour préparer le séisme warp pour emmerder le fléau. Les 10 assauts splittés en réserves pour finir un tervi ou sécuriser un objo ou les 2 si possible, soyons fous.
Je déploie mes baals en milieu gauche de table, côté forêt, derrière les gros poteaux et pense utiliser mon scouts pour prendre de flanc les tytys.
Le tyty se déploie à son tour, il se met en ligne droite en face de moi, un tervi dans la forêt, un autre tervi proche de son bord de table, un essaim de termas devant et les deux harpies à côté. Il metles 2 princes en réserve, pareil pour une unité de gaunts en flanc et une autre par son bord de table, les ymgarls et le fléau y sont auto.

Déploiement des 6 objectifs (3 pour chaque joueur dans le no man’s land de l’adversaire), je pose les miens en premier. Je les mets côté opposé donc gauche, le premier en centre de table à 6 pas des du bord, le deuxième à 12 pas du premier en centre et le troisième en milieu de table au centre d’une ligne de vue dégagée au cas où le tyty voudrait tenter de le capturer.
Il place ses trois objos en face de lui sur une ligne au centre de la table.
Il place ses ymgarl sur son papier.
Je scout les baal pour les rapprocher de la ligne de tir et continuer la vision de prise de flanc avec eux.
A ce point du déploiement, il est évident pour moi que les ymgarls seront soit tous dans le décor de silos en face de ma colline ou une unité là et une autre pour prendre les baals placés en leurre pour écarter une unité. Ma colline étant potentiellement saturée de fig et les autres décors n’ayant pas d’intérêts particulier sauf éventuellement la forêt à gauche de ma zone de déploiement.

Plan général : Menace principale pour le scénar : les tervigons, si je tue les opés, il ne contrôle pas les objos et je m’en sors. Je décide donc de privilégier leur destruction lors de mes phases de tir à venir..
La partie débute donc, il fait nuit.
Il est temps de…tout péter !!!

Tour 1 :
Je déplace mes baals pour tirer sur un tervi à pile poil 24 pas, je mets mes razors en ligne de vue et portée si besoin du même tervi (celui dans la forêt), mvt très limités voire inexistants en fait pour éviter de me crasher dans le décor. Mes CG reculent légèrement de manière à être en position parfaite pour l’écran anti ymgarls et le séisme warp au tour procher et pas tout craquer sur un test de terrain moisi.
Je tire avec tout sur le même tervi, une douzaine de svg plus tard il a perdu 1PV, faudra taper plus fort au prochain tour.

Le tyty avance tous ses bestiaux, les harpies foncent vers moi, il pond 14 gaunts (avec un double) avec son tervi forestier, perd un PV sur un double 6 au test psy sur l’autre et fait sprinter son petit monde, il est globalement à la moitié de la table pour les premiers gaunts, en milieu de table pour le tervi de bord de table et le tervi forestier n’a pas bougé.
Les harpies tirent sur mes CG, j’en perds 3, test de blocage réussi et là c’est le drame, double 6 sur le test de commandement, à 4 pas du bord de table ça ne pardonne pas, tout le monde sort boire le thé en attendant la fin des hostilités.

Bon à ce niveau j’ai besoin d’une réadaptation de ma stratégie qui automatiquement tombe à l’eau. Normalement je suis protégé par mon déploiement au niveau de la sortie des ymgarls, le tyty n’aura jamais tenté de les faire sortir de ma colline ce serait du suicide, par contre je ne suis plus protégé du fléau donc il ne faut pas perdre de razor sous peine de sanction. Je suis assez loin pour que la charge des ymgarls soit difficile donc je peux me retourner et utiliser le plan B consistant à redéployer mes razors avec un mouvement ajouté au mettre les gazs. Je ne peux pas le faire à ce tour étant donné le danger des ymgarls. Je décide donc de continuer à cibler les tervi pour ne pas me noyer sous une avalanche de gaunts et surtout flinguer les opés.

Tour 2 :
Bonnes réserves, 2 storms et le split du sergent pistolero rentrent.
Je la joue agressif du tervi et place le storm BA pour bousiller celui du bord, plus le pistolero qui fep à côté, les baals continuent à se mettre de flanc tout en s’éloignant des couverts/ymgarls. Le storm CG se met en ligne de vue du tervi forestier. Les razors restent en position de tir sur les tervis et harpies.
Je commence par les assauts et mon beau pistolero qui flingue 1 PV ou 2 PV du tervi pas dans la forêt, le storm le finit et tue quelques gaunts dans l’explosion. De l’autre coté le storm CG et un baal tuent le deuxième tervi. Devant la bonne phase de tir, je tente de tomber une harpie avec mes razors et mon baal restant, je luis sors 2 PV mais elle ne tombe pas.

Le tyty réussit toutes ses réserves, les princes rentrent, le premier droit devant pour péter un razor, l’autre en centre de table pour se faire le cul d’un baal, le fléau à droite de mon dispositif collé à un razor (donc pas archi loin du bord de table), et les ymgarls popent, une unité dans le silo de missile au centre (jiji, serais tu tomber dans mon baal piège de déploiement ou non ?) à gauche et l’autre….sur ma belle colline pleine de razor. Grand moment de solitude. Allo !?! le mec a mis 9 ymgarl sur un décor de base blindé de figs !!! Coup dur c’est une certitude. Les razors ont bougé, j’ai une chance de pas crever. L’essain de gaunts en flanc arrive sur l’objo tout à gauche de la table, non loin des ymgarls dans les silos et la dernière unité de gaunts arrive par le bord de table du tyty côté du tervi pas forestier maintenant décédé.Faut que je m’adapte de dieu !!! (en fait j’ai été tyranide dans ma vie, c’est un truc que je connais )
Il flingue un razor avec son premier prince, le baal avec le deuxième prince. Les harpies tirent sur mon escouade d’assaut fraichement tombée, en tuent 2 et je rate mon test de blocage. Le fléau essaie de me sucer le cerveau de l’escouade sortie du storm, 1 ou 2 morts.
Assaut des ymgarls qui font une multiple sur 2 razors et l’assaut sortie du razor pété, assaut des gaunts sur les 3 assauts bloqués (niek niek niek). Les ymgarls tuent des marines et 1 razor (2 ymgarls, 4 touches, 3 lourds (sur 6 hein)), celui de l’archi. Les gaunts tuent un marines, perdent 3 mecs et pouf je suis plus bloqué.

Tour 3 :
Là c’est chaud, faut que je me casse vite et que je bute au moins un prince tout en continuant le travail de sape des opés tyty.
Mes 2 razors restants bougent de 12 en longeant le bord de table vers la gauche et mettent les gazs pour essayer de se protéger du fléau, des gene et de la spore. Lestorm CG se met en position pour flinguer les ymgarls de gauche et le storm blood pour descendre le prince au centre. Le baal restant se prépare à tirer sur les même ymgarls (faut que je les bute pour libérer le champ à mes dernières opé). Mes 2 assaut de droite (dans la zone du tyty) bougent de 12 et se mettent sur un côté des gaunts venant d’entrer pour tire, closer et peut être les faire sortir (ils sont hors synapse). L’archi et son escouade se mettent contre le fléau pour essayer de lui envoyer un coup de fuseur dans la bouche ou le buter au càc avant son pouvoir.
Le storm blood enlève 2PV au prince mais il ne tombe pas, chié, du coup le baal tire dessus, il tombe pas, bordel, les 2 assauts essaient à leur tour, paf double 6, 2 PV, buté, youpi !!! Le storm CG tue 7 ymgarls à gauche. A droite l’archi et son escouade subissent le fléau…j’avais oublié que ça marchait pendant ma phaaaaaaaaaaaase, quel con, mon fuseur meurt avec un autre type, mes marines au càc à côté aussi d’ailleurs. Du coup je tente de faire tomber la harpie toute proche mais raté. Les 2 marines d’assaut tirent sur les gaunts, 3 tirs, 3 touches, 3 morts, test de com raté, il sort, cool !

Le tyty est en mode gnap gnap et fait bouger ses harpies, une des deux devient invincible grâce au prince restant. Les termas du centre prennent un objo et vont vers un objo. Ceux de droite ratent leur test de cdt et suivent leur comportement instinctif. Le prince bouge vers mes razors, une harpie fait un virage à 90 pour revenir vers mes 2 assauts et l’autre va vers les 5 assaut en pack. Les ymgarls de droite et le fléau commencent leur migration vers la gauche de la table.
Le prince bute le razor le plus proche (5+ jum, 5+, facile), l’escouade sort. Les harpies ne font rien (bonnes svg de ma part). Le fléau tire sur le flanc de mon pred mais je réussis mon couvert. Le neurovore du fléau bute mon archi et son escouade (15 sur le test, pouf malette).

Tour 4 :
Mon storm BA ne voit rien et sort de la table, le CG passe en statio pour tomber les gaunts sous comportement instinctif à gauche et finir les ymgarls. Le baal met en joue les gaunts avec l’objo à droite. Le dernier razor remonte vers le silo à ymgarls pour se rapprocher des objos. L’escouade de 5 assaut fait pareil. Les 2 assaut de l’autre côté se rapprochent de la harpie de droite pour la faire tomber, ou la buter, elle a juste 2PV. L’escouade sortie du razor pété avance et sprinte vers les silos
Le storm et les assaut laissent un gaunt sur l’essaim, les ymgarls sont détruits. Le baal commence à ramoner les gaunts de droite. La harpie ne tombe pas à droite et ne perd même pas de PV.
Le gaunt seul fuit en embarquant son objo avec lui (allo ?!?).

Le tyty avance avec son prince vers mes marines. La première harpie se pose pour charger les 2 assaut au sol, la deuxième aussi pour charger les 5 assaut. Les ymgarls et le fléau continuent à avancer. Le terma seul continue à fuir.
Le joueur tyty tue 2 marines au tir avec son prince, rien d’autre parce que pas d’autre tirs.
Les harpies réussissent leurs charges et s’engluent.

Tour 5 :
Le storm BA revient et se met en position pour flinguer le prince. Le storm CG repart en vol pour s’occuper des derniers gaunts de droite, le baal se met aussi en position. Les assaut à pieds continuent de remonter vers les objos. Le dernier razor avance vers les objos.
J’enlève 2 PV au prince avec le storm, il ne tombe pas, pas plus que sur les tirs de l’escouade en bas. Le razor tire sur le dernier gaunt de gauche et le tue. Le baal et le storm (avec un angle de tir foireux, seules une tourelle et le caj voient) tuent tous les gaunts de droite sauf un. Il fuit avec un objo.
Les harpies continuent de grignoter les escouades. Celle de 2 succombe. L’autre est réduite à 3 mecs.

Le tyty avance son prince à côté des silos. La harpie de droite bouge vers mon baal. Les ymgarls et le fléau continuent le marathon.
Le prince tire sur les 2 derniers marines entamés au tour précédent (à droite de la table, ceux qui remontaient à pieds depuis le tour 3), 4 svg, 2 morts, flute c’est embêtant.
La harpie charge le baal et le poutre.
Le càc harpie marines d’assaut continue mais j’en ai plus que deux.

Tour 6 :
Les 2 storms passent en statio, si je me débrouille bien je peux remporter la partie. Le CG cible le prince pour le faire tomber, je touche à 6 mais je suis jum. Le razor sur le gaunt à objo en fuite (l’orga m’a dit qu’il controlait même en fuite mais dira l’inverse après). Le storm Cg pour buter la harpie tueuse de baal et éventuellement l’esprit pour compenser une chiure quelque part. L’escouade razor sort pour contrôler 2 objos (possible avac les conv du tournoi).
Le storm CG tire, avalanche de 6, 5 sur les ouragans, 3 sur le ca et même le multi !!! Le multi fait as, l’ouragan fait rien, le ca fait 2 svg pour rien, par contre il se crashe et perd un PV. Le BA se fait donc la harpie qui n’avait plus qu’un PV et le prince qui s’est cassé la gueule. Le razor tire sur le gaunt, le tyty réussit les 3 svg à 5+ données par l’aile de sa harpie (allo, choisis mieux ton ordre de tir).
Là tout va bien.
Sauf que la harpie se décide à flinguer mes 2 assaut restant et est libre….

Jiji la fait bouger, tire, tue deux marines, charge, tue 2 marines, le dernier étant hors dela zone de danger.

Fin de la partie.

Je perds donc 2-0 parce que le seigneur de guerre de l’attaquant compte pour deux. Les 2 objos qu'a mon dernier mec tout seul contre la harpie sont contestés par la bestiole :/

Débrief perso : Bon évidemment la perte de mes incus m’a mis dans le caca mais au-delà de ça j’ai fait une grosse erreur en n’embarquant pas mon QG dans un razor en partance. Autre erreur avec les 2 assauts qui se sont rapprochés de la harpie pour essayer de la faire tomber. Il aurait fallu que je l’attire vers le bord de table de manière à l’éloigner de mon baal. Autre erreur, attention à l’ordre de mes tirs, la svg de couvert due à l’aile de la harpie que j’avais prévu de tuer n’aurait pas du exister.

Partie la plus intéressante du weekend d'où le rapport. Je finis deuxième du tournoi, avec 4 victoires (dont 2 au scénar en me faisant turbodéchirer mon armée).
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA contre tyranide, 2000 points tournoi Empty Re: BA contre tyranide, 2000 points tournoi

Dim 21 Avr - 13:18
Très bon rapport! Les listes étaient plutot ... bourrine! No limit?

Pour chippoter je dirais qu'avec des photos, ca aurait été encore plus chouette...

Si je puis me permettre, pourquoi avoir inclus un storm CG alors que l'équivalent BA est plus performant? Les princes et autre harpies auraient eu plus d'inquiétude...
Ils ont visiblement bien fait le job quand meme.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

BA contre tyranide, 2000 points tournoi Empty Re: BA contre tyranide, 2000 points tournoi

Mar 23 Avr - 9:02
Salut, merci pour ton com'. Non, pas no limit, tournoi sans triplettes avec alliés jusqu'à 600 pts.
Le storm CG est bien plus performant que le storm BA. Il a pour lui la satu à force élevée (énoooooorme satu), les mindstrike qui sont excellents contre les psykers et gardent le multifuseur. Le BA, passé l'utilisation de ses missiles est un bon antichar mais n'a pas assez de tirs pour être réellement insupportable.
Si je dois choisir entre 1 des 2 je prendrai toujours le CG (12 tirs jum F5, 4 tirs jum F7, 1 tir jum F8 et les missiles qui font des périls auto à CT4, que demander de mieux?).

Les photos, effectivement, mais je n'avais pas d'appareil et comme la partie était serrée je pense que j'aurai oublié d'en prendre passé la fuite de mes incus Razz
Contenu sponsorisé

BA contre tyranide, 2000 points tournoi Empty Re: BA contre tyranide, 2000 points tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum