Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 10:41
Rapport de tournoi de mes Lamenters lors de la croisade de la moutarde à Carcassonne.

Avant toute chose, ma liste:

Détachement principal : Blood Angels
Détachement allié : Aucun


QG :
Mephiston [Seigneur de guerre] [250]
Archiviste, don de la colère, bouclier de sanguinius, hache de force [100]

Elite :
Prêtre sanguinien, hache énergétique [65]

Troupes :
10 space marines d’assaut, 2 fuseurs en transport 1 [210]
5 space marines d’assaut, lance-flammes en transport 2 [105]
5 space marines d’assaut, en transport 3 [100]
9 Marines de la compagnie de la mort, 2 gantelets énergétiques, 3 haches énergétiques en transport 4 [275]

Transport assignés :
Transport 1 : Land raider [215]
Transport 2 : Land raider reedemer (240-35=205), multifuseur (10) [215]
Transport 3 : Land raider [215]
Transport 4 : Land raider [250]

Total : 2000 points

Je voulais rester sur les lands, que je trouve être la base de liste la plus adéquate en opti BA. En ajoutant Mephisto j'esprais amener une zone de danger supplémentaire, un seigneur de guerre solide et de la mobilité.

Première partie:

MISSION 1
Gros Calibres - 5 Objectifs (3 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 12 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème ed)
Avec Objectifs mystérieux

Je choisis mon côté, il fai nuit et je choisis de jouer en deuxième.

Déploiement:
Photo 1:

Photo 2:

Photo 3:

Photo 4:

Les objos sont les pions un peu partout sur la table.
Clairement il y a peu de menaces pour moi dans sa liste. Il y a les oblis et le seigneur destro pour mes lands. SI je les gère, je peux sortir mes opés à la fin de chaque tout en envoyant Mephiston maltraiter les siennes. Il faut par contre que ma cdlm explose le seigneur destro.

Tour 1:
Il fait nuit donc on bouge, pas de tirs ou que des tirs perdus.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points G1xw

Tour 2:
Ses trois drakes arrivent et il retarde l'arrivée de ses oblis, il met ses drakes en fond de table et bouge les spectre pour continuer à me contourner derrière des bloquants. Il avance ses cultistes vers la ruine à étage avec un objo en haut tout en mettant le seigneur jug dans la deuxième unité de cultistes au fond de sa zone. Rien au tir
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points G1xw

Je décalle mes lands pour tirer sur les spectres tandis que le reedemer s'approche de mon land loin du bouclier pour éventuellement donner l'insensible aux 2*5 sma en cas de paté. Mephiston suit le land le plus exposé pour aller chercher les cultistes vers l'objo. Au tir je dégomme deux spectres.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points D5d2

Tour 3:
Ses oblis rentrent, il ne les voulait pas donc relance son jet de réserves via le relais mais ils rentrent quand même. Il tente donc une audacieuse fep devant mon land sans bouclier, qu'il réussit. Il place ses trois drakes devant mon land. Je croise les doigts.
...
Et il explose mon land puis crame les 2*5 marines dedans. Là ça pue sévère. Il n'a fait qu'un seul lour mais fatidique pour ma belle machine.
A mon tour je décide de sortir le prêtre et ses amis pour exploser les oblis de nurgle, appuyé par les 3 autres lands ça devrait passer. J'expose au passage le land cdlm aux spectres et seigneur destro mais pas trop le choix. Au tir il réussi très (trop) bien ses save (1 seul pv perdu) et rebelote au càc ou en plus de ne perdre qu'un seul autre PV, il m'explose 4 sma. Très dur là. Mephisto de son côté fait son taf et explose les 20 cultistes.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Zp7e

Tour 4:
Il avance donc son destro et ses spectres vers mon land cdlm, de l'autre côté il met son seigneur jug au bout de sa ligne de cultistes. Les drake volent sans rien pouvoir flinguer et sortent de la table. Les moisso rentrent et tirent sur Mephisto sans dégats. Au càc il explose mon land avec son seigneur destro. Les oblis butent mon prêtre et le dernier sma au càc sans rien prendre en retour.
Mephisto s'envole à nouveau pour péter les autres cultistes. Les lands se retirent et tirent sur les oblis, 1 PV... Ma cdlm charge donc les spectres et explose tout le monde sauf le seigneur destro en défi avec mon archi qui se fait ouvrir et Mephisto réussit une charge à 9 en terrain difficile pour contacter les cultistes, il tue le chamion mais perd un PV (la honte).
Photo en grand qu je n'arrive pas à diminuer:

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 0lhu

Tour 5:
De son côté pas grand chose, deux drakes rentrent pour bloquer mon reed, les oblis et la console d'annihilation prennent les objos chez moi. Les guerriers néc sortent des moissos pour prendre deux autres objos. Au càc je tue quelques cultistes, le seigneur est trop loin pour taper. De l'autre côté je tue le seigneur destro mais il ne me reste plus que trois cdlm. Avec trois figs je ne peux pas bloquer son WBB (en fait j'ai pas essayé sur le coup j'étais claqué sans café... Je crois pas qu'on puisse mais c'est à vérifier, il me semble en plus que j'ai conso de 1 seulement). Et il se relève et là c'est le gros drame potentiel. De son côté, Mephiston tue quelque cultiste, le seigneur jug arrive en contact et m'enlève trois PV, il m'en reste un, je respire.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Xevc

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 9vpw

Je fais avancer la cdlm sur la console et je prépare mes 2 lands pour tirer sur les oblis. J'immobilise au passage le land avec ma dernière opé devant un seigneur destro sur le cratère d'un autre de mes lands pété par ce même seigneur destro. Fair-play. Les lands butent les oblis et la cdlm explose la console. Pas mal. Mephiston fracasse le seigneur jug proprement et les cultistes me font un magnifique double as sur leur test à -4 donc à 3 sur 2D6.

La partie continue.

Tour 6:
Les drakes explosent le reste de ma cdlm, le seigneur destro explose le land immobilisé. Au càc Mephiton n'arrive pas à se débarasser des cultistes -hallucination totale là...il devait êre fatigué après son combat épique contre le seigneur jug.
A mon tour je tente de tomber le seigneur destro avec mon reedemer. Je fais un perfo qui est sauvé par le couvert. Mer**. J'essaie de sauver mes 5 pitoux pour aller sur un objo. Le test n'est pas bon, le sprin non plus, j'ai pas l'objo. Mephiston tricote à nouveau parce qu'il aime ça.

Et on continue.

Tour 7:
Les drakes croquent ma dernière unité et le seigneur destro explose mon dernier land. Il est décidément très en forme celui là. Mephiston voit que ça sent le pâté et termine -enfin- les cultistes.
Je mets Mephiston contre les guerriers néc et prépare la charge. Un càc sanglant et huileux plus tard Mephiston se tient fièrement..autour de 4 guerriers nécrons parce qu'il n'en a tombé qu'un qui a eu la décence de rater son test de WBB.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 5c2h

Fin de la partie.

Après calcul des points, mon adversaire a un objo, moi non, je lui ai pété deux soutiens, j'ai le seigneur de guerre, il a le premier sang. Donc 11-9 et je prends -2 en palier de poutre (tous les 400 points c'est un palier), donc défaite 7-13.

A noter que si Mephiston avait bossé sur le dernier càc, je sauvais un palier de poutre donc 8-12 et avec la conso il me fallait 3 pas pour prendre le briseur donc 9-11. A contrario, je ratais une svg de Mephiston et je mangeais 0-20.
A noter également que mes lands d'habitude si solides ont pété au premier dégat que chacun a reçu.

Débrief général:
J'ai fait quelques erreurs de placement, il me faudra être plus scrupuleux. Par exemple le reed aurait pu être plus loin du seigneur destro au dernier tour (ce qui n'aurait rien changer, il a fait 8 sur sa distance de charge) mais ça aurait pu. Pareil pour la charge de Mephiston sur les guerriers nécrons, j'aurai pu le décaler pour m'approcher encore un peu plus du briseur en les chargeant de flanc. De même, Tour 2, Mephiston était hors de portée du prêtre alors que j'aurai dû le prévoir. Ca n'aurait pas changer le cours de la partie mais c'est à noter.


Dernière édition par tutur le Mar 5 Nov - 21:53, édité 2 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:04
Deuxième partie:

Après ma défaite, j'espérai me retrouver contre un truc pas trop immonde et je tombe sur...ça:

Liste démons du chaos:

Ok je vais me faire violer. Aucune chance de passer sauf si il craque ses dés.

Petite explication de texte: Nous avons donc en face ce qui s'appelle dans le milieu de 40k "la screamstar" en réference aux deathstar (grosses unités mega bourrines) sauf que celle-ci est composée de screamer, c'est à dire les hurleurs. Cette unité est composée d'un gros pack d'hurleurs auquel s'ajoute 1 à 4 hérauts de tzeench qui vont piocher dans divination pour choper la 4++. Un héraut prend la récompense exaltée pour avoir le livre qui fait passer l'invu à +2 sur un 3+, jet qui peut être relancé grace à Kairos qui octroie une relance par tour.
Les hurleurs au càc peuvent échanger leurs attaques contre une seule attaque F5 PA2, donc seulement 9 attaques me direz-vous, à CC3 en plus, oui mais sous prescience qui est le primaris de divi et avec de grosses proba de se prendre aussi infortune. Je pronostique donc une énorme branlée et je vais essayer de faire de mon mieux.

La stratégie que j'adopte est de temporiser cette unité en essayant de la closer avec Mephiston et la cdlm. Dès ça de fait, je laisse le prêtre à proximité puis je disperse les lands en en gardant deux en réserves.
J'ai la relance des réserves en trait de seigneur de guerre.

Je joue en 2, il fait jour
Il prend tous les bons pouvoirs, donc infortune prescence, omniscience, 4++ et se met deux lames d'éther (F+1 PA2) sur deux hérauts.

Déploiement:
Photo grande:

Mon reed et mon dernier land sont dehors.

Photo grande:

Tour 1:
Il fonce sur moi, le reste ne fait rien, les oblis sont hors de portée.
Je décide de mettre le plan à exécution et charge avec Mephiston et la cdlm. Un seul pv d'enlevé et je perds la moitié de la cdlm.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 5gup

Tour 2:
Il retarde ses réserves (toutes ses opés). Et càc, il ne me reste plus qu'un cdlm. Je n'enlève aucun pv.
A mon tour mes réserves n'arrivent pas grace à la relance, le land vide de la cdlm fonce pour s'éviter une multiple.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Ra92

Au càc je perds mon dernier cdlm.

Tour 3:
Il retarde encore ses réserves . Au càc Mephiston résiste sans faire de dégats.
A mon tour mon reed rentre et le land cdlm continue d'avancer à fond. Je fais rentrer le reed à l'opposé des hurleurs.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Ra92

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points T486
Au càc rien de neuf, Mephiston perd des PV.

Tour 4:
Ses réserves rentrent, soit en fep soit par son bord de table.
Mephiston meurt au càc.
Je m'immobilise mon land cdlm sur un décor, le dernier land rentre de l'autre côté de la table également et je mets le land du prêtre dans un angle pour éviter de me faire encercler mon opé par les hurleurs. Le reed remonte sur le flanc adverse pour tenter une contestation d'objo tour 5.
Je sors 5 sma de mon land à 10 pour tenter de tirer sur les démonettes mais j'avais mal regardé la distance parce que le socle du drake m'empêche d'effectuer mon mouvement. Etant donné que j'essaie de m'interdire au max de retoucher une unité que j'ai déjà bougé, je les laisse là complètement inutile, erreur de ma part.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Hvub

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points T7du

Autre vue (le drake est rentré tour 3 et bloque mon land avec son placement)
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points T1tr

Tour 5:
Les hurleurs chargent mon land et lui enléveront 2 PC, le drake crame mes 5 pitoux sortis pour rien et les oblis et Kairos tentent de casser mon reed sans succès. Il balance son portail et en sort 4 prouteux opés qui prennent un objo.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Hve1
Je tricotte pour essayer de récupérer des points, mon reed se vide et j'envoie les sma contester l'objo de sa zone, au càc avec des prouteux. J'explose le drake d'un tir de laser dans les fesses avec mon land immo. J'essaie de descendre les démonettes sans succès et mon land prêtre se dégage et remonte le flanc sur lequel il est bloqué par les hurleurs.

Ca continue.

Tour 6:
Les hurleurs cassent mon land prêtre, je ne peux sortir que deux mecs à côté de la carcasse (le prêtre et le lance flammes). Le càc continue pour l'escouade d'assaut contre les prouteux sauf que Kairos les rejoint (il est nul au càc). Il prend les objo.
Je sors mes 5 derniers sma, je sprinte pour contester l'objo des démonettes. Le lance flammes et le prêtre ne font rien aux hurleurs. Les lands tirent sur les démonnettes. Le càc continue.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Jqcw

Et ça continue pale  silent 

Tour 7:
Ses hurleurs tuent mon prêtre et mon lance flammes. Les sma qui contestent se font flinguer au tir. Mes sma contre les prouteux meurent aussi.
Quelques tirs de mon côté, je laisse au final une unique démonette sur l'objo que j'essayais de contester.

Défaite 19-1. J'ai sauvé un point et je n'en suis pas peu fier!

Bilan: Rien à foutre il me reste 3 lands!
J'aurai du embarquer les 5 sma avec le lance flamme dans le land qui s'est barré mais j'aurai perdu un tour (descendre+embarquer).
Ma stratégie a plutôt marché mais pour le coup je ne pouvais juste rien faire.


Dernière édition par tutur le Mar 5 Nov - 21:56, édité 3 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:04
Allez c’est parti pour le troisième partie. Après mes deux défaites et les magnifiques 8 ponts ramenés, que vais-je me prendre ?
Une GI/SdB et ce n’est pas une grosse liste.
Bon, je devrais passer.
Scénar : relique + volonté de l’empereur en aube de guerre

Pas de photos de déploiement j’ai oublié.
Rapidement il a un centre composé de 10 sœurs + seigneur commissaire, 10 GI, 10 véts en chimère, 1 hellound et 2 machines de pénitence. A gauche il a un leman et 10 GI et à droite il a une escouade de cdt, une escouade de canon laser, 10 sœurs en rhino et 5 soueurs en immolator.
En gros la stratégie c’est de diviser mes lands en deux packs de deux. A gauche ma cdlm et mon mes 2 unités de 5 dans leur land. La cdlm va bousiller son centre et les 10 sma vont s’occuper pour 5 d’entre eux des 10 GI et pour 5 autres du leman au fuseur et à la gre si il est encore là. A droite j’ai le reed avec le prêtre et un land + Mephiston. Je cache Mephiston derrière le reed, l’autre land servira de soutien non loin de l’objo de ma zone. Le reed foncera et enlèvera le flanc droit avec Mephiston puis viendra en soutien de la cdlm. Le jeu sera de forcer les machines de pénitence, qui sont centre mais côté du reed, à s’approcher de manière à les tomber avec Mephiston.

Il fait nuit et il commence

Tour 1 :
Peu de mouvements et il tire, il me sonne un land (celui de soutien côté reed) avec ses trois laser malgré mon couvert 3+ (5+ de décor+dissi).
A mon tour je fonce partout, mes 2 lands de gauche mettent les gazs. A droite le reed avance pour être tout de même loin des machines de pénitence, Mephiston suit. Rien au tir.

Tour 2 :
2*5 troupes de choc double fuseur arrivent. Il réussit ses fep. Il fait bouger 10 gardes vers la relique, les sœurs bougent légèrement et les châssis aussi, les 10 véts sortent de la chimère. Le hellound se met devant mon land pour m’emmerder. Sainte célestine se met devant mon land cdlm. Les 2 premiers fuseurs tirent et le land de la cdlm sous bouclier pète direct (dur ce tournoi…) Le reste de la phase de tir se passera pas trop mal, je ne perds que 2 cdlm je crois. La sainte charge et se fait mettre promptement au tapis contre 2 pertes chez moi.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Znvr

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Knpw


A mon tour je ne change pas le plan. Mephistn charge les machines de pénitence, le land avec les 2*5 sma vide son contenu qui charge les cibles initiales et le reed se met à un pas du hellound pour flinguer lui et les lasers derrière. Le land de soutien assure le hellound également. La cdlm prépare un multiple en se déployant en bandeau pour prendre les 10 GI et les 2* 5 troupes de choc. La poussière des tirs retombe et j’ai immo et sonné le hellound, donc 2 PC il me bloque encore et je n’enlève qu’un PC au leman en léger au fuseur. Par contre le reed a tiré sur les lasers, un mort, test raté, fuite hors de la table. Je rate la chimère de flanc avec mes deux laser jum de land de gauche (1pc je crois). On va faire ça à l’épée du coup ! Les 5 sma chargent les GI et tuent 4 ou 5 types, test réussi. Les 5 sma sur le leman, 5 touches, un seul léger à 4+ (oh ça pue !). De l’autre côté je charge avec la cdlm, je prends 3 ( !) morts à cause de 5 ( !!) troupes de choc, les autres ne faisant rien. Par contre je fais un gros différentiel au combat et je rattrape tout le monde. Efficace cette cdlm ! Mephiton de son côté passe le don et la force 10 et hache menu une seule machine de pénitence, puis perd 2 PV au càc. Outch. Au càc je décide de défier le sgt GI avec mon sgt pour couper son cdt. Je ne fais rien et il me tue mon sgt sma (hum…j’ai honte…), le càc continue autour, je gagne et il réussit son test.  Mon horizon se voile…

Tour 3 :
Ses troupes de choc plasma ne rentrent pas.
Il décale son leman pour tirer sur mes sma. Les 10 véts se collent à mon land. Quelques tirs ailleurs mais rien de probant. Le leman fait hit, touche trois sma et n’en blesse que deux. Je suis toujours là ! Puis il tire au jugé avec son laser et ses bolter lourds, 2 autres morts et la chimère finit mon dernier sma. C’est balaise le GI. Mephiston finit la machine de pénitence, les 4 sma sans sgt finissent les GI et consolident. Les 10 véts chargent le land et l’explosent à la bàf.


A mon tour la cdlm va s’occuper des véts, les 4 sma du leman à 1 PC et Mephiston va mettre le bordel au centre, sauf que je rate les ailes donc je reste à droite et il va se faire l’escouade de cdt. Le reed contourne le hellound.
Au tir je casse le hellound et c’est tout. Au càc je casse le leman, je tue les 10 vét et j’explose l’escouade de cdt sauf le lieutenant.

Tour 4 :
Les troupes de choc plasma arrivent. Quelques mouvements de ses chars et ses sœurs se préparent à tirer sur ma cdlm (le résidu en fait). Au tir il dégomme ma cdlm et mon archi. Au càc je tue son lieutenant.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Xjki

Les 4 sma du leman vont donc exploser une nouvelle unité, les troupes de choc ! Mephiston va s’attaquer au 10 sœurs du centre. Le reed avance et va tenter de casser des chars. Le char de soutien vise le rhino. Au tir je ne fais rien et au càc : les 4 sma chargent, tir de contre charge, 4*6 sur les tirs de plasmas, triple as pour blesser (hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouf), et au càc il réussit toutes ses save et derrière me tue mes trois sma (outch….). Mephiston charge et recommence à abattre son boulot préféré, 3 ou 4 mortes.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points D4yq

Tour 5 :
Il débarque 10 autres sœurs sur l’objo chez lui et avance son immolator vers la relique. Pas de tirs, y’a pas de cibles. Le càc continue et je grignote difficilement ses sœurs, j’arrive pas à toucher…et je perds des pv à cause du seigneur commissaire (la sœur sup a refusé le défi).
A mon tour je mets le reed sur les rochers devant sa zone avec pour but de péter son immo, de charger son contenu avec mon opé et de consolider sur la relique, je l’aurai donc tour 6 ! Au càc, toujours pareil, j’y arrive pas.

A mon tour je débarque mon opé sur mon objo. Le reed sort son contenu et il tire sur le cul de l’immolator qui explose ainsi que sur les sœurs avec l’esprit (les 10 à coté, pas celles de l’immo), j’en tue 7 ou 8 ! Les deux tirs de laser restant ne font rien à la chimère. Je charge les soueurs, les tient et consolident en plein sur la relique en l’entourant.

Ca continue.

Tour 6 :
La sainte se réveille….Flute. Elle se jette sur mon opé sur la relique. Mephiston tombe. (Pouf le briseur et le sdg). La sainte charge et ne fait pas grand-chose grâce à l’insensible. J’ai toujours des gars en contact avec la relique.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 1f79

A mon tour le reed s’immobilise sur le décor et met un coup de lance flamme et de mf pour tuer le sdg adverse et les dernières sœurs de l’unité qui a vaincu Mephiston. Je défie la sainte avec mon sergent pour éviter de perdre la relique, il tient.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 3vld

Tour 7 :
Chez lui pas grand-chose, le sgt ne meurt pas.
A mon tour je tue les deux dernières sœurs sur l’objo avec le reed (il ne pouvait pas se mettre hors de portée de lf s’il voulait garder l’objo). Au càc je perds le sgt et réussit mon test.

Fin de la partie.

Victoire 15-5 après décompte mais que ce fut dur !
Niveau erreurs je ne pense pas en avoir fait. La stratégie agressive était adéquate à mon sens. Je ne pensais pas qu’il me ferait si mal. Mes lands étaient vraiment fragiles sur cette journée de tournoi…

NB : Trois parties en 7 tours dans une journée c’est un peu long.


Dernière édition par tutur le Ven 15 Nov - 13:22, édité 2 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:04
Bonjour, 4ème partie :
Mission : 6 objos à valeurs différentes et déploiement en diagonale.

Je tombe contre un nécron qui joue :
Zandrek
1 cryptek chronométron
2 crypteks voltaique (f*** !)
1 cryptek froutch
1 seigneur destro scarab 2+
5 traqueurs moisso
10 immos tesla
5 guerriers moisso
5 guerriers moisso
6 spectres avec cables
3 consoles d’annihilation
Ligne aegis icarus

Il commence et il fait jour.

Déploiement :
Je décide de planquer mes lands pour avoir un couvert contre son laser tueur de char puis de me la jouer offensif avec Mephiston et le reed. J’essaie d’appâter ses prêtres que j’élimine à la cdlm. Dès cette menace enlevée et les crypteks voltaique éliminé ça devrait passer, le mouvement des moissos étant facile à gêner.


Tour 1 :
Il avance deux consoles derrière un bloquant non loin de mon Mephiston et avance ses spectres pour aller les aider il sprinte de 6 avec eux.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 8ikf

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Imn7

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 72nr

A mon tour Mephiston s’envole. Le reede contourne le décor puis met les gazs pour donner le fnp au chef en prévision d’une charge de spectres. La cdlm s’avance légèrement pour prévoir une contre attaque sur ces mêmes spectres. Au tir je tue trois spectres avec les lands. Mephiston déglingue la console la plus éloignée des spectres au càc.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Ljyb

Tour 2 :
Un moisso volta rentre (le deuxième volta est chez les 10 immos derrière la ligne donc aucun danger). Il décharge son contenu devant mon reed. Le premier moisso sort. Les spectres avancent pour charger Mephiston. Rien au tir si ce n’est que je perds 1 PV sur Mephiston et 3 PC sur le reed. La charge des spectres est ratée.

Mephiston se prépare à charger les 5 guerriers+ le volta. La cdlm sort du land pour occire les spectres. Le reed met un coup de lance flammes sur les guerriers et un coup de mf sur la console. Je fais un lourd sur la console et je tue des guerriers qui se relèvent. Les autres lands tirent tous sur le laser icarus mais ne lui enlève qu’un PV. La cdlm fait une multiple sur les spectres et la console tandis que Mephiston explose les guerriers et le cryptek. La cdlm se rate complètement. Je prends 4 morts (sur 6 saves – 4 normales +6 fnp) et je n’enlève qu’un PV à un spectre. La console explose par contre et me tue un 5ème cdlm.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Xsr7

Tour 3 :
Les deux autres moisso rentrent et n’ont pas de cibles intéressantes. Le cryptek volta se relève devant mon reed à 1 PC. Au tir il détruit mon reed. Au càc ma cdlm est éliminée. Le cryptek charge mes sma sortis du reed et meurt, je bloque son wbb.

A mon tour je sors l’archi du land et prépare les 5 sma + le prêtre à charger les spectres et le QG. Mephiston va chercher la grosse unité d’immos. J’éloigne mes lands et je tire dessus avec tout ce que j’ai. Il perd 1 PV sur deux spectres différents. A l’assaut mon sgt meurt en défi contre le seigneur destro et les autres sma tuent les spectres. Mephiston charge hors de portée de défi, en tue 6 avec ses relances, test raté, tous rattrapés donc détruits. Je conso en contact de l’icarus.

Tour 4 :
Son moisso rentre, je l’intercepte mais fais 1 pour toucher. Au tir je prends 2 PV sur Mephiston mais il résiste. Au càc je perds mon escouade d’assaut sauf un mec contre le seigneur destro.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Lh2f

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points R3i4

A mon tour Mephiston va exploser la dernière console d’annihilation. Les lands tentent des tirs sur les moisso sans effet. Au càc j’arrive à tomber le seigneur destro d’un coup d’arme de force, défi refusé par le prêtre, scarabées ok, il se croute un peu sur ses attaques et paf la hache. Le seigneur ne se relève pas.

Tour 5 :
Le bal des avions, il ne reste plus que 3 avions nécrons sur la table dont un vide. Il bouge à côté des objos mais ne sort pas.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Dfj4

Mephiston va sur l’icarus. 2*5 sma vont prendre des objos. L’archi et le prêtre montent dans le land cdlm. Au tir je ne fais rien, même à l’icarus.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Oz22

Fin de la partie.

Après décompte, victoire des Lamenters 16-4 !


Dernière édition par tutur le Ven 15 Nov - 13:22, édité 3 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:05
oups - et j'imagine que ton adversaire faisait la gueule pourtant en début de partie lorsque tu as sortis tous tes lands...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:05
5ème rapport de bataille. Dernier du tournoi.

Je tombe sur un tyranide, ami à moi qui plus est.

Sa liste:
Prince ailes double dévo seigneur de la ruche
Prince ailes double dévo
3 gardiens des ruches
6 ymgarls
fléau spore
3 tervigons
3*10 gaunts
trygon poison
bastion

Scénario: la relique et KP.

Stratégie: Je dois l'obliger à rester loin de moi. Si il arrive à faire un assaut massif de ses CM et que ni la cdlm ni Mephiston ne peuvent les arrêter et se font engluer par les gaunts c'est foutu. Autre élément, il ne faut pas lui laisser embarquer la relique et la cacher derrière son bastion.

Déploiement:
Voir première photo ci dessous. Mes lands sont hors de portée des gardiens dans le bastion.

Il commence et il fait jour:

Tour 1:
Il avance partout, pond avec son tervi central et s'arrête sur une sortie de 13 gaunts. Ses gaunts contactent la relique. Ses princes me contournent, un de chaque côté. Les CM avancent timidement en se donnant mutuellement les fnp et autres bénédictions.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points F6jq

Photo trop grande:

Je décide de prendre le premier sang sur l'essain de gaunt pondu mais je me croute un peu. En tout cas il ne touche plus la relique.

Tour 2:
Il rentre le fléau en le faisant poder chez lui pour éviter de donner le premier sang et les ymgarls sortent du décor devant son bastion. Tout le monde avance vers moi de manière plus convaincue. Les deux princes s'avancent chacun de leur côté et tirent sur Mephisto qui perd 1 PV.

A mon tour je décide de tenter d'éliminer cette menace. Je sors les 10 sma devant le prince de gauche après avoir reculé le land, je bouge tous les autres lands pour avoir la ligne de vue sur lui. Mephisto se met devant le deuxième prince, à droite, et deux lasers de lands se préparent à tirer sur ce prince également pour tenter de le faire tomber. Mephiston tire sur le prince - 6 - et le fait tomber, il n'a plus que 2 PV! Le premier land tire sur l'autre prince qui tombe également! Plus que 3 PV. 2 lasers plus tard, le prince de droite n'a plus qu'un PV. De l'autre côté, 2 fuseurs, une gre krak, 2 tirs de canon laser et 6 de bolter lourd, il est toujours à 3 PV. Le reed finit l'unité de gaunts entamée pour éviter de voir la relique partie trop loin. Mephiston charge et élimine le prince.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points 0ucc

Tour 3:
Un tervi, à droite fait un péril. Le prince restant reste au sol et se prépare à charger mon opé descendue du land. Le reste des CM avance avec quelques pontes pour les tervigons. Deux unités de gaunts atteignent la relique. Les ymgarls chargent un land sans effet tandis que le prince commence à grignoter les 10 sma.

A mon tour j'envoie Mephiston sur les gaunts. Je sors le prêtre et 5 sma pour s'occuper des ymgarls. Je focalise les tirs des 3 lands normaux sur le tervi à 5 PV qui claque. Le reed enlève la relique d'un des deux essains. Les ymgarls sont détruits par le prêtre et les sma, Mephiston détruit la deuxième unité de gaunts tenant la relique, ils étaient hors de synapse après la mort du tervigon.

Tour 4:
Tout le monde fonce chez les nydes. Le dernier tervigon pondeur s'arrête, les gaunts pondus vont sur la relique à nouveau. Le prince continue son càc.
Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points T1kv

Je décide de temporiser encore un tir en tirant tout ce ue j'ai à nouveau. J'enlève quelques PV au trygon. Mephiston charge les gaunts qui tiennent la relique. Je reste au contact à cause de la présence des synapses non loin. Le càc du prince continue.

Tour 5:
Le tervigon de tête avance avec le trygon amoché. L'autre se met sur un décor derrière lui. Les pontes ne sont plus possibles. Une charge est tentée sur le land cdlm mais elle est ratée. Mephiston finit les gaunts. Le prince continue au càc et tue le sgt qui l'a défié.-

Il est donc temps de trancher dans le vif. Je sors la cdlm qui fait une multiple sur une unité de gaunt et un tervi. Les tirs laissent le trygon à 3 PV. Mephiston va chercher le tervi du fond. Les 5 sma avec le prêtre vont vers la relique. Au càc j'explose les gaunts et un tervi. Le prince a quasi fini de bouffer mes 10 sma. Mephiston reste engagé.

Ca continue.

Tour 6:
Le trygon pète un land et le prince finit les sma. Mephiston tue le tervigon.

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Z5uj

Les lands tuent le prince et laissent le trygon à  PV. Les sma prennent la relique. Au càc la cdlm tue le trygon.

Fin de la partie.

Victoire des Lamenters 19-1!


Dernière édition par tutur le Sam 9 Nov - 21:55, édité 2 fois
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 11:06
Il s'est dit que ça allait être chaud et que j'avais l'avantage, ce qui était vrai au départ. Mais bon, sa liste était vraiment dégueu et comme il n'a pas raté les dégats sur les lands...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 12:52
Le seigneur sur jugg était seul? Il n'avait pas rejoint la deuxième unité de cultistes?

Oui Mephiston il faut le garder tant que possible dans les bulles de FNP et de Bouclier, histoire de le booster un max.
Sa charge à 9 pas en terrain difficile n'est pas trop dure à obtenir grâce à la course. Pas facile mais pas dur Smile
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Lun 4 Nov - 18:27
Dommage! J'éspére que tu t'est bien rattraper ensuite!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mar 5 Nov - 20:18
2ème rapport ajouté!
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mar 5 Nov - 20:44
Petite question, c est une ronde suisse?

Le mec avec ses démons avait perdu la premiere partie?? C est quoi ce tournoi??? Les qualifs ETC?

Sinon, dommage. Les demons sont plus costauds qu ils n y paraissent. On commence a voir fleurir les escouades de 20 clebards de khorne + livre + 1 truc qui fait relancer les 1.
Ils sont finalllement les plus balaises en magie.

J attends avec impatience le prochain rapport...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mar 5 Nov - 20:56
valius a écrit:Petite question, c est une ronde suisse?
J'ai demandé à mon adversaire, que je connaissais déjà d'ailleurs, et il s'est complètement craqué la partie d'avant. Il a tué son mec à 4++ sur un double péril du warp, il a raté son livre deux fois... Bref il s'est craqué tout seul.

valius a écrit:C est quoi ce tournoi??? Les qualifs ETC?
Et oui, c'est un des tournois pour le circuit individuel de qualif etc. Mon premier adversaire était le capitaine de l'équie devastation et le deuxième était un joueur de l'équipe légendes.

valius a écrit:Sinon, dommage.
Pas tant que ça, j'ai bien resisté, je garde un point et je ne pends pas de table rase, je suis même plutôt content de la liste.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mer 6 Nov - 10:13
Saloperie de liste démons... Il y a quelque chose qui peut résister à ça? Les chevaliers gris? Si tu descends Kairos et son grimoire ça te donne plus de chance, mais je sais que c'est carrément pas facile.
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mer 6 Nov - 11:27
Mr_Johnson a écrit:Saloperie de liste démons... Il y a quelque chose qui peut résister à ça? Les chevaliers gris? Si tu descends Kairos et son grimoire ça te donne plus de chance, mais je sais que c'est carrément pas facile.
En général, il est joué un bastion pour avoir un bloquant supplémentaire et donc cacher kairos derrière. De plus, il est couplé avec un relais en cas de besoin.
Il faut vraiment qu'il se craque sur le grimoire, mais avec une 3+ relançable...

Luis, en passant.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mer 6 Nov - 19:14
Partie 3 remise en début de sujet
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Ven 8 Nov - 16:32
Partie 4 rajoutée!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Ven 8 Nov - 19:19
Je crois que je ne me lasserais jamais des photos d'une armée de land raider déployer!
J'attend le dernier rapport avec impatience Very Happy
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Sam 9 Nov - 10:15
C'est trop beau les land raider! Very Happy 

Dernier rapport bientôt contre un tyranide à base de plein de CM!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Sam 9 Nov - 22:14
5ème partie mise en ligne en 6ème message du sujet!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Dim 10 Nov - 12:54
Bien joué sur ce dernier rapport, belle victoire. Je pensais que tu serais plus à la peine avec toutes ces créatures monstrueuses.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Dim 10 Nov - 13:22
Oui! Magnifique victoire des fils de Sanguinius!
C'est quand ton prochain tournois? Razz
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Dim 10 Nov - 13:54
Merci Very Happy 
J'ai mis le débrief général de la liste là:
http://bloodangels.heavenforum.org/t1295p225-les-listes-de-tutur-debrief-tournoi-de-carcassonne#17584

Le prochain tournoi en BA sera dans longtemps. Je fais partie d'une équipe ETC et j'y joue en tau. Je ne jouerai plus que ce codex là jusqu'au qualif du coup.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Dim 10 Nov - 17:36
contre les Tyty je suis baba
bravo pour cette victoire
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Mer 13 Nov - 6:50
Joli boulot et merci pour tes rapports, frère Smile
Contenu sponsorisé

Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points Empty Re: Rapport de tournoi, GTS2 - 2000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum