Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Lun 25 Aoû - 10:35
bonsoir Frères,

alors je devait faire une partie avec mes GK contre un joueur SMC mais je suis parti en vacances 1 semaine et quand je suis revenu, c'était déjà la folie du new dex GK.

étant rentré dans la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas eu le tps de potasser assez le nouveau codex (entre les rumeurs, les infos, les dex en anglais et les ébauches de listes...) et je me suis donc rabattu sur mes BA (pas envie de jouer avec un codex obsolète sachant tous les changements).

j'ai repris une liste full pod vite fait dans ma cave et je suis parti jouer.

j'avais:

- 1 archi lvl1 en pod avec 5 GH plasma
- 1 furioso LFL/ canon frag en pod
- 10 vétérans d'appui 4 combi/plasma 4 combi/fuseur 2 lance flammes lourd en pod
- 10 vétérans d'appui 4 combi/plasma 4 combi/fuseur 2 lance flammes lourd en pod
- 5 tactique 1 combi/fuseur en pod
- 5 sma pistolet inferno fuseur en pod
- 5 sma pistolet inferno fuseur en pod
- 5 sma lance-flammes bombe à fusion épée énergétique en pod
- 1 dreadnought multi-fuseur lance-flammes lourd en pod
- 1 pod deathwind missiles (FW)
- 1 pod deathwind canon d'assaut (FW)

soit un total de 11 pod (6 T1^^)

mon pote a joué une liste de spam BL 13 avec 2 ferocerberus, 1 broyeur d'âmes, 2 dreadnoughts contemptor, 1 décimator,2 blood slaughter, 3 chars de slaanesh, 5 raptor avec 2 fuseurs, 5 berserk de Khorne, 10 adorateurs, 1 seigneur de khorne sur juggernaught avec arme démon.

on a joué une annihilation et je lui ai laissé le 1er tour.

il se déploie en diagonale et fait une grosse ligne de BL 13 avec son infanterie disposée à l'arrière pour m'empêcher de poser des pods.

T1 il ne bouge pas et lance son glyphe qui invoque 1D6 démons mineurs sur un 4+ (à tous les tours) à 11 ps de sa ligne.

je fais rentrer les 5 tactique qui ratent leur tir de combi fuseur à bout portant et leur tir de grenade antichar.
mon dread multi fuseur enlève un PC à un ferrocerberus et lui détruit une arme de CC.
10 vétérans se scindent en 2 escouades de combat (ça lui donne la possibilité de prendre + de points, mais je peut shooter 2 cibles avec mes combis)
la première enlève 1 PC à un contemptor et l'immobilise (dommage pour un dread de close ^^)
la seconde détruit le broyeur d'âmes (1er sang).
5 sma fusion ratent les blood slaughter (et un membre de l'escouade péri dans l'explosion du broyeur)
les 5 autre sma fusion ratent un char de slaneesh
les 10 derniers vétérans forment aussi 2 escouades de combat et boum, un ferrocerberus d'explosé et pareil pour le décimator, pas mal pour un 1er tour.

T2, la riposte de chaos est là, le ferro avec une arme détruite charge 5 vétérans mais n'en tue que 2 et perd même 1 PC à la grenade.
un char charge une sma et en tue 1
son boss sur jugg  charge 5 vét et en tue 3
les slaughter font une multiple sur la sma de 4 et son pod et ratiboissent le tout
un char charge un pod et lui enlève 1PC
les raptor enlèvent 1 pc au dread au fuseur et un à la grenage au cc

à mon tour2, mes 5 autres pod sont tous disponible ^^ et mes pod deathwind vont enlever quelques PC et PV qui sonneront le glas du seigneur sur jugg, et des cultistes qui rateront leur test de CD et sortiront de la table.

on a joué encore 2 tours où j'ai fini son armée petit à petit mais il a bien joué le peu d'unité de cc qu'il lui restai et a prélevé un lourd tribu dans les sma et les pod.

le bilan victoire BA 13 à 11 (grace au 1er sang et au briseur en somme).

dur dur de gérer un spam BL 13, même avec un mass fusion, car les véhicules sont vraiment + dur à détruire, surtout avec des 5+ invu démoniaque!!!!

Pour Sanguinius mes frères!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Lun 25 Aoû - 13:01
Merci pour le rapport Gouille!
Tes vétérans me font rêver. Ca coute combien le pod deathwing par curiosité?
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Ven 29 Aoû - 11:54
Sur forge .world 38£
Sinon belle partie !
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Ven 29 Aoû - 14:52
Je parlais en points Razz
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Ven 29 Aoû - 17:52
Dans le codex SM nan ? Car il font de mémoire +25 pts missiles deathwing je crois
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Ven 29 Aoû - 19:35
alors oui les vétérans ça cartonne comme ça!!

les Drop pods deathwind, tu les trouve dans le "imperial armour volume 2 second edition - warmachines of the adeptus astartes"

le prix de celui avec lance-missiles whirlwind, c'est 75 pts (D3 galettes F5 PA4 sur CHAQUE unité dans les 12 ps au tour ou il se pose et un seul tir sur une unité à portée normale aux tours suivants)

tu rajoute 20 pts pour celui avec les canons d'assaut, et c'est D3 CA (de 4 à 12 tirs) par unité dans les 12 ps.

ça fait peur sur le papier mais c'est CT2 donc touche sur 5+ seulement (le whirlwind est + fiable).

ça rallonge énormément la phase de tir, ça ne retourne pas la partie, mais c'est marrant à jouer, fluff et traumatisant pour l'adversaire ^^

de plus il faut payer 25pts en + par pod si on veut leur filer la règle assaut drop pod (sinon ils ne tombent pas T1... et ne rentrent pas en ligne de compte pour savoir combien de pod arrivent T1).

vous auriez vu la tronche de mon pote quand il a perdu 2 PV perforants sur sont seigneur sur juggernaut Smile


PS: rappel important, les pods deathwind tirent sur TOUTES les unités dans les 12 ps (y compris vos alliés et vos propres troupes!!)
Contenu sponsorisé

rapport  partie amicale 2000 pts VS SMC Empty Re: rapport partie amicale 2000 pts VS SMC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum