Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne Empty [V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne

Jeu 14 Déc - 18:24
Bonjour à tous, je vous présente ma liste pour une partie amicale que je joue demain. A titre informatif, nous jouons relativement mou, et plutôt Fluff, ce qui explique certains choix d'équipement hasardeux car je joue à 99% WISIWIG.
Mon but avec cette liste est de tester un maximum de choses afin d’étrenner mon codex.

Je voulais donc avoir votre avis et vous présenter la liste en vue d'un éventuel rapport si la partie est intéressante. A titre d'info, je joue contre de la Garde Cadienne très populeuse d'un de mes amis



Blood Angels : CODEX Partie amicale

DETACHEMENT BATAILLON

QG

   Capitaine (81 pts) épée énergétique, Bolter de maître "relique: Veritas Vitae"
   Lieutenant (67 pt) Épée énergétique, bolter de maître
   Librarian en armure Terminator (132 pts) Hache de force, Storm Bolter. Sort psy: Accélération + Ailes de Sanguinus

Troupes

   Marines Tactiques (5)  (101 pts) Fuseur, Combi-fuseur
   Marines Tactiques (5)  (101 pts) Fuseur, Combi-fuseur
   Marines Tactiques (10)  (171 pts) Lance-Flamme, Lance-Flammes lourd, Combi-Lance Flammes, épée énergétique

Elite

   Dreadnought (153 pts) Canon laser jumelé, Autocanon jumelé
   Dreadnought (145 pts) Canon laser Jumelé, Lance-Missiles
   
Soutien

   Devastator Squad  (x)  (158 pts) Armonium Cherub, 4x Bolter Lourd


DETACHEMENT VANGUARD

QG

   Lemartes   (129 pts)
   Librarian à réacteur dorsal   (120 pt) Sceptre de force. Sort psy: bouclier de Sanguinus + rage débridée
   
Elite

   Dreadnought Furioso  (175 pts) Canon Frag, Poing de furioso, Lance-Flammes Lourd
   Terminator Squad  (10)  (442 pts) 8 Bolter Storm, 9 Gantelet énergétique, 1 épée énergétique, 2 canon d'assaut
   Marines des Compagnies de la Mort (10) (248 pts) 3 marteau Thunder, réacteur dorsal
   Ancien de compagnie (91 pts) 1 combi-fuseur, réacteur dorsal "relique: étendard de Sacrifice"
   Vétéran de compagnie (5) (228 pts) 4 fuseurs, 1 combi-fuseur, 3 gantelets énergétique, 2 boucliers Storm

Total : 2494 points 3+3+1= 7PC
59 figurines - 16 unités



La stratégie:
Une Gunline à l'arrière avec les deux dread, et les devastators, l'ensemble soutenu par le capitaine et le lieutenant. Leur but sera d'écrémer un peu les cordons pour les devastators et de cibler les blindés les moins accessibles pour les dread.

L'archiviste Terminator et la death company en réserve avec lemartes et l'archiviste en réacteur pour les soutenirs. Le but de ces deux unités sera de charger T1 et de causer un maximum de dommages. Les terminators en réserve aussi, frapperont T1 aussi, mais la charge sera un bonus pour eux. Leur objectif sera plutôt de réduire les cordons pour libérer la place et permettre aux autres de charger des cibles prioritaires.

Les vétérans fuseurs seront gardés de coté avec l'ancien, et je verrai quand les utiliser pour soit capturer un objo, soit abattre une cible prioritaire si une occasion ce présente.

Enfin le furioso à pied. Je ne sais pas encore trop quoi en faire. Mais j'adore cette fig, et j'avais envie de la tester et de voir si il y avait moyen de la rentabiliser. Après il peut gérer de la masse avec son LFL et son canon frag, ou des blindés avec son poing. A voir.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne Empty Re: [V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne

Jeu 14 Déc - 20:21
Pour une première lecture je me dis :
Ça fait riche un capitaine et un Ltn pour peu de tir à l´arriere . Le capitaine pourrait suffit et le Ltn en réacteur donnerait du punch à l´avant
Les fuseurs vétérans j’en suis revenus, cher et situationnel.
Le furioso claque bien , en jouant sur l’esbroufe décors et fumigène tour 1 il a ses chances en advance
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

[V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne Empty Re: [V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne

Ven 22 Déc - 14:43
Tyran82 a écrit:

Elite

   Dreadnought (153 pts) Canon laser jumelé, Autocanon jumelé

malheureusement les dread ne peuvent plus avoir d'autocanon jumelé( je viens de vérifié dans mon codex) à moins que tu joues en index.
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

[V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne Empty Re: [V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne

Ven 22 Déc - 14:44
corax a écrit:
Tyran82 a écrit:
Elite

   Dreadnought (153 pts) Canon laser jumelé, Autocanon jumelé

malheureusement les dread ne peuvent plus avoir d'autocanon jumelé( je viens de vérifié dans mon codex) à moins que tu joues en index.
Contenu sponsorisé

[V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne Empty Re: [V8)[Codex] partie amicale contre de la garde cadienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum