Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

debrief tournoi 1000 pts Empty debrief tournoi 1000 pts

Lun 3 Mar - 13:25
bonjour frères, comme je vous l'avait dit, j'ai fait un petit tournoi à 1000 points ce dimanche, nous étions assez peu de participant car il y a eu des désistement de dernière minute.


1ère partie contre les nécrons de Loïc:

il a un tétrarque orbe/fauchard avec 10 immortels fission
un kryptek voile(téléportation) souffle (blesse sur le Cdmt) avec 5 guerriers fission
10 guerriers fission dans une arche
1 console d'annihilation
1 mécanoptère
4 nuées de scarab
3 spectres avec cables

j'ai un archi peur des ténèbres (rien fait du tournoi)/bouclier de sanguinius (rien fouttu non plus ce bon à rien!!)
5 SMA LF razor lasplas
5 SMA LF razor lasplas
5 SMA LF razor lasplas
5 SMA fuseur razor
1 baal BL tempête de feu
1 vindi ( et oui tutur à petit format ça roxe^^)

une table d'1m20x1m20, "divisée en 9" les 3 carrés du haut une zone, idem pour les 3 du bas, les 2 carrés latéraux de la rangé du milieu sont infranchissables (canyon) et tout se passe dans le carré central!!!
objectif: avoir 100 pts d'armée (tout confondu) de plus que l'adversaire à chaque tour pour marquer des points de victoire.

une photo pour éclaircir Wink
debrief tournoi 1000 pts Dscn3418

combat nocturne au 1er tour, je joue en premier.

un razor s'immobilise en terrain diff, les 3 autres avancent de 12 au centre, le vindi suit le mvmt et le baal est en prise de flanc.

je galète les immortels/tétarque , je les lasplas,j'en couche 9,plus qu'un que je n'arrive pas à coucher du coup il m'en relève 4 grrrrr

le kryptek et les 5 guerriers tente de se TP chez moi mais incident de FEP, je les place dans sa zone (hors de portée de fission) et près d'un flanc (pour les coucher au baal).

sa console reste en retrait au centre pour cueillir le Baal, la barge/guerriers avance et fait un 90° pour balancer une bordée de fission sur les razors, il rentre un max d'unité au centre dont les spectres pour aller closer un razor lasplas, le mécanoptère, les scarabs, les tétrarque/immortels fonce pour aller closer un autre razor.

quelques points de coque par ci par là au tir mais les spectre cassent le razor au close, et les scarabs baissent le blindage du vindi à 7 oups.

à la fin du premier tour, je suis plus nombreux que lui au milieu de la table (+ de 100pts) donc je marque des points de victoire.
debrief tournoi 1000 pts Dscn3419

tour 2:

le baal rentre et tente de cramer/Bl les 5 guerriers et le kryptek j'en couche 3 qu'il relève.

les Sma chargent les spectres après les avoir flammer (1 PV^^)il perdra son second pv au close et moi un seul marine.

le vindi quitte le milieu de table (blind 7 c'est chaud^^)2 escouades de Sma débarquent pour flammer et pisto les scarabs.

les immortels/tétraque retiennent à nouveau l'attention du vindi qui fait parler son démolisseur et tue les 6 (MI sur le tétrarque  cheers )

le mécanoptère est tué au tir, je rate la console avec le baal (même pas un PC enlevé alors que je suis dans son arc arrière).

le kryptek se téléporte à nouveau mais dévie en arrière hors de portée de souffle.
les spectres tuent 2 marines et perdent 1 pv. la console va tuer 2 marines.

fin du second tour, nous avons 2.5 pts de différence au centre donc personne ne marque.

tour 3:

le vindi galète  les guerriers et le kryptek et couche tout le monde mais le kryptek se relève

mes 2 escouades de sma libres vont renforcer le close contre les spectres et recoucher le kryptek qui se relèvera à nouveau.

la dernière escouade de sma/archi  débarque derrière la barge et la fuse à bout portant gros boom 5 tués dans l'explosion et 2 relevés, je perd un marine dans l'explosion.

mes 2 escouades de sma finissent les spectres.

sa console rate tout et les derniers guerriers sortis de la barge vont charger le sma et le prêtre et ils s'englueront jusqu'à la fin.

fin du tour 3 je marque les points.

tour 4:

je reretue au tir le kryptek et il se rererelèvera et je le termine définitivement au close.

mon razor BL va briser la ligne, mon baal rentre au centre.

je marque les points du 4ème tour et la partie s'arrête là (time out)

j'ai 3 tours sur 4 les points de tenue du centre, briseur, seigneur de guerre et beaucoup de points de poutre = victoire.

debrief tournoi 1000 pts Dscn3420


2nde partie contre les démons d' Archzazeel  (qui maîtrise sa liste):

il a un broyeur d'âmes
un héraut de tzench avec un portail dans une unité de 12 horreurs roses.
4 équarisseurs dont un champion PA2 mort instantanée
8 chiens de khorne
10 démonettes
3 drones de nurgle dont un champion PA2 mort instantanée sur 5+

debrief tournoi 1000 pts Dscn3421

il y a 4 balises sur la table, elle sont activables/désactivables en sacrifiant sa phase de mouvement ou sa phase de tir par les unités "infanterie"


tour 1:

je lui vole l'init ce qui me permet de gagner une phase de tir ^^

j'immobilise le broyeur avec un gros obus de vindicator.

je lasplas les équarisseurs qui perdent un membre en MI

mon baal en scout sur la droite de mon dispositif arrive à portée de canon tempête de feu et crâme 9 horreurs, il en svg 7!!!!!!!!!!!!!!!! arggggggggggg bon ben one shoot pour 2 horreurs ça fait chié! (on met ça sur le compte de ma vile reprise d'init)

ses chiens qui ont scouté en face de mes razors se mettent en position pour charger mais sont trop court.

les démonettes avancent vers une balise et sacrifient leur phase de tir pour l'activer.

les horreurs roses se placent sur le flanc du baal et les grosses mouches prêtes à le closer.

sans surprise le baal se fait atomiser au tir avec au moins 10 dégâts sur lui (21 tir F6 jumelés générés par les horreurs et le héraut)

du coup les drones se redirige vers mes razor pendant leur phase d'assaut.


T2:

le vindicator aplati 2 équarisseurs et le dernier meurt avec les lasplas.

2 escouades d'assaut sortent  pour affaiblir les chiens et une 3ème pour cramer les démonettes.

les démonettes se font attendrir au tir et les chiens ne perdent que quelques pv




les mouches se mettent en position pour charger une Sma, les chiens une escouade d'assaut et les démonettes un razor.

les horreurs trouvent une ligne de vue sur le flanc du vindicator mais génèrent peu de tirs, 3 lourds et un superficiel quand même mais mon couvert de 4+ sauve tout  cheers 

le broyeur d'âmes fait un hit sur 3 razors et 4 Sma et lorsque la fumée se dissipe, seul un lance flamme est mort (merci la 4+ de couvert).

les chiens closent les Sma et en tue 3, mais les assaut tiennent bon.

les démonettes pètent le razor.

les mouchent chargent une assaut à travers un couvert  et perdent un pv en contre charge, elles perdent 3 pv au close et ne tapent donc qu'à 2, je gagne le combat et elles meurent à l'instabilité!!!
trop youpi

debrief tournoi 1000 pts Dscn3424

la suite se déroule plutôt bien, tous les sma restants activent 1 balise, désactivent celle des démonette puis la réactive (2 balises pour moi)

je fini les chiens au cc avec les 4 escouades d'assaut.

ses horreurs roses activent 1 balise et une unité fraîchement sortie du portail en active un autre.

time out:

il a le premier sang du baal, et le briseur avec ses horreurs et 2 balises et me tue 305 pts
j'ai juste 2 balises mais je lui tue près de 700 points et comme la poutre compte pour 1/3 du résultat = victoire

debrief tournoi 1000 pts Dscn3425


3ème partie contre les nécron de Sly:

l'objectif de la partie est de faire parcourir le plus de distance (palliers de 8ps) à son seigneur de guerre jusqu'à la zone de déploiement adverse (max 40ps puisqu'il n'a pas le droit de sortir).
on marque des points pour chaque pallier validé à la fin de la partie (si on recule on perd des points) et si le seigneur est vivant en fin de partie on double les points de victoire.
briseur seigneur 1er sang et combat nocturne tour 1.

Sly joue:

un tétrarque (converti en goldorak) sur console de commandement
4 spectres avec un seigneur destroyer orbe
8 immortels tesla
7 guerriers fission avec un kryptek
3 kryptek TP avec des armes PEM


debrief tournoi 1000 pts Dscn3426

tour 1:

j'ai le 1er tour et le vindic tue un spectre et mon razor archi fonce et met les gaz sur ma gauche (déploiement à 8ps pour les QG+12 de mvt+ 12 de gaz)

ses spectres/destroyer foncent sur mon razor archi et le pètent.

sa console fonce sur ma droite et met les gaz (8+12+18)

ses 3 krypteks se TP sur le flanc du vindi et le défoncent

debrief tournoi 1000 pts Dscn3427

tour 2:

l'archi quitte son escouade d'assaut fuseur  et fonce vers le bord de table adverse et sprinte.

son escouade tire sur les spectres avant de les charger pour les ralentir mais ils meurent tous au close à coup de fauchard.

le vindic est vengé par le baal qui crame les krypteks mais un se relève.
debrief tournoi 1000 pts Dscn3428

les razor lasplas défonce la console en tir croisé (un qui tombe le blindage quantique par l'arrière, le second qui l'explose, et le 3ème qui couche le tétrarque ^^
debrief tournoi 1000 pts Dscn3429

les spectres chargent l'archi qui lance un défi au seigneur destroyer et miracle ne perd qu'un PV et s'enfuit (donc recule snif)

ses escouades de guerriers/immortels avancent et lâchent quelques tirs de loin et pètent un razor

le tétrarque se relève et en pète un autre au close.

le baal prend la foudre du dernier kryptek mais ne perd que 2 PC.



la fin de la partie est assez stérile, mon archi se rallie, consolide de 3 ps, bouge de 6 et spinte de 5. il est rétamé au cc par le seigneur destroyer.

le baal achève le dernier kryptek qui ne se relèvera pas.

goldorak tue l'escouade d'assaut à pied et meurt encore 3 fois avant d'y rester pour de bon.


nos 2 QG respectifs ont franchi 40ps de terrain ( donc 5 palliers), il a le premier sang et ont a tout les 2 le seigneur de guerre, niveau poutre je mène de 60 pts.

après le calcul du logiciel sur 256pts possibles je perd de 2 Sad



dernière partie contre les tyrannides de Maxime

il joue des figs de la V2 (elles accusent carrément le coup mais me replongent dans ma jeunesse)

un guerrier primat comme seigneur
2 carni double dévoreurs jumelés
1 vénomtrope
3 guerriers de tir
3 guerriers de cac
3 gardes des ruches
8 génovores et un génocrate

debrief tournoi 1000 pts Dscn3430

mission quarts de table du GBR avec 1er sang /briseur/ seigneur de guerre beaucoup de point pour le quart adverse, un peu moins pour ceux de flanc et rien pour le sien.

Tour 1:

j'ai le premier tour (et oui 4/4 et pourtant je n'ai pas joué la divination^^)

mon vindicator file à droite de dégomme un guerrier, les autres sauvés par le vénomtrope.

mon baal qui à scouté à droite fonce et crame des génovores, il n'en laisse ra que 2 et le génocrate.

mes lasplas affaiblissent les carnis.


devant la menace du vindi, les 2 guerriers de tir se cachent dans le grand bâtiment central.

les gardes des ruches tirent sur le vindi depuis se même bâtiment et lui enlève 2 PC

le guerrier primat et les carnis avancent à couvert du bâtiment.

les 3 guerriers de cc fonce vers un quart libre.

les génovores chargent le baal et le secoue en lui enlevant 2 PC (ouf)


Tour 2:

le vindi fait le tour du bâtiment et dégomme le vénomtrope

les 3 razors lasplas atomisent  les gardes des ruches.

le baal se fait la male!!!

le razor BL tue le génocrate (plus proche et qui manque ses attention chef)


les carnis et le primat chargent un razor et le défoncent.

les guerriers de cc se cachent (bouh!!!) derrière une colline dans un quart de table vide.

les guerriers de tirs avancent dans le bâtiment vers mes lignes.

le reste de la partie est net et sans bavures
debrief tournoi 1000 pts Dscn3431

les sma débarqués du razor cassé vont charger les 2 guerriers du bâtiment central et les vérouiller ce qui permettra à une seconde unité de leur venir en aide pour les terminer.

le razor BL va finir les génovores

les 2 lasplas + le vindic vont tuer les carnis et le primat.

le baal, l'archi et les 2 escouades de sma restantes vont déloger et éradiquer les 3 derniers guerriers de close.

j'ai les 3 quarts de table, les 3 objos secondaire et 999 pts de poutre

et ceci me permet de me hisser à la première place!!! sur 12 participants


bon pour conclure, petit tournoi très sympathique, avec des scénar pas mal (sauf la traversée des QG qui te force à sacrifier ton boss), des joueurs cool et des tables correctes pour ce format.

j'espère que frère Tutur me lira car c'est bel et bien mon VINDICATOR qui a été la fig du tournoi avec tout ce qu'il a tué sur 4 parties et les migraines qu'il a donné à mes adversaires!!!!!

allez j'arrête là parsque je vais finir par avoir une tendinite, c'est très très long de compiler un RdB!!!!!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

debrief tournoi 1000 pts Empty Re: debrief tournoi 1000 pts

Lun 3 Mar - 13:32
Oh la grande classe!

gouille a écrit:j'espère que frère Tutur me lira car c'est bel et bien mon VINDICATOR qui a été la fig du tournoi avec tout ce qu'il a tué sur 4 parties et les migraines qu'il a donné à mes adversaires!!!!!
Nous avons donc là l'exception qui confirme la règle comme on dit!  What a Face 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

debrief tournoi 1000 pts Empty Re: debrief tournoi 1000 pts

Lun 3 Mar - 13:58
La première partie, ton vindic n'a eu qu'à viser 1/9 de la table, normal qu'il ait servi ^^ en étant en plus protégé des tirs latéraux...

Des parties originales et oui les vieux tyty font bizarre Very Happy par contre leur violet j'aime bien.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

debrief tournoi 1000 pts Empty Re: debrief tournoi 1000 pts

Lun 3 Mar - 15:47
Bravo ! Comme quoi vieux codex mais qui peux donner des sueurs froides a nos ennemis
Dommage la perte à peu de points...
A petit format ça confirme , on a une bonne armée !
Il n'y avait pas de créature monstrueuse volante, pas d'aéronefs ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

debrief tournoi 1000 pts Empty Re: debrief tournoi 1000 pts

Lun 3 Mar - 18:05
non sur ce format, pas de CMV ni volants
Contenu sponsorisé

debrief tournoi 1000 pts Empty Re: debrief tournoi 1000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum