Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débrief tournoi des griffons 2014

+7
Kikasstou
gouille
deussanguinius
Frère Turcio
Mr_Johnson
Deathstrike
tutur
11 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:19
Ouais, pareil pour moi avec les marines du chaos... hum hum
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:22
Franchement les Eldars sont les xénos les plus recommandable d'amitié Wink ( faut pas essayer avec les tyty par contre ^^)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:35
Photos rajoutées!
Et si on metait une punition à Seigneur Deathstrike? Genre finir de peindre ses lands, photos à l'appui, pour dans deux semaines maxi?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:38
c'est dommage, j'aime bien ce fofo et vous avez l'air de joueurs très cools, mais c'est loin le sud, on est pas près de jouer ensemble Sad

gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:40
tutur a écrit:
Et si on metait une punition à Seigneur Deathstrike? Genre finir de peindre ses lands, photos à l'appui, pour dans deux semaines maxi?

je suis pour!!! ça lui apprendra à s'allier avec des tapettes en collants (si ça se trouve ils ont fait des trucs sexuels ensembles en plus...)
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:43
@ tutur je suis d'accords avec toi , c'est inadmissible pour un blood angel de ne pas avoir finit ses blood lol Wink

@gouille j'aimerai bien jouer contre toute ta légion cela serai cool ( Un Jour ^^}
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:46
gouille a écrit:(si ça se trouve ils ont fait des trucs sexuels ensembles en plus...)

Ca m'étonnerait pas!  Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:53
Lol pour la peinture je reflechis à une liste sans land, alors vais pas perdre de temps à les finir Razz
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:54
@ Tycho: je ne refuse jamais une grosse partie, maintenant il reste à voir de combien de points tu dispose et surtout ta localisation géographique (moi je suis d'Orléans dans le Loiret en région centre)
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 22:55
@ deathstrike,: tu les vends combien tes LR si tu t'en débarrasse? j'en ai pas beaucoup^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 23:00
Non, non, moi d'abord! Gouille va récupérer tous les lands de France!!!!!
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Mer 26 Fév - 23:19
et les chinois aussi!!

on se refait pas...
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice
Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 21/02/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 0:30
J'approuve totalement cette punition.  Razz 
avatar
MrPlot
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 0:33
Et en plus il joue les vieux vendic
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 8:03
Une seule solution, la double punition!!!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 10:49
tutur a écrit:Une seule solution, la double punition!!!

Comme le double bannissement pour déviation du sujet du topic?

Les Toulousains moi je les aime bien cuits et en saucisse Razz Ce que j'ai fait le samedi soir d'ailleurs, en pensant à Mr Plot qui n'aime pas ça.... c'est comme si moi j'aimais pas le vin... intolérable, il va vraiment prendre un bannissement Razz
avatar
MrPlot
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 13:12
J aime les saucisses à manger celles du boucher...de la façon ou tu m as demande si j aime les saucisses,ça fasait un peu.....proposition mal honnête
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 17:47
Partie 4 pour retourner dans le droit chemin du sujet:

On tombe sur une doublette de smc.
Au menu:
Huron
1 seigneur du chaos
un pâté de cultistes
4 helldrake
6*2 oblis
4*7 prouteux dont 3 unités en rhinos avec fuseur ou plasma
6 smc avec fuseur
aegis autoc
redoute firestorm
...
Mais qu'est ce que c'est que ce truc? Et bien un bunker avec deux systèmes de 2 laser jumelés interception antiaérien et le tout à CT3. Ah...ok. On ne peut bien évidemment pas péter les armes sans faire de dégât à la batisse.

Si on joue en 2 ça passe et nos adversaires nous font commencer. On se dit là qu'il faut foncer tout droit, prendre le contrôle de la fortif et péter les drakes adverses, sinon il sera impossible de protéger nos opés au tour 6 (oui la partie est en 6 tours). On met 1 land avec 10 sma en réserves pour prendre les objos en fin de partie.

Au trait de seigneur de guerre ils prennent -1 à leur réserves.

Tour 1:
On fonce.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Pg7l
Eux nous cassent le land de ma cdlm qui n'avait rien demandé à personne. Je perds quelques cdlm au passage, 2 dans l'explosion et 1 avec des cailloux lancés par les cultistes.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Duxu

Tour 2:
Un storm rentre, se fait intercepter et explose malgré le 4+ de couvert d'une ruine. On essaie de péter un rhino avec 3 lands mais on arrive à la péter aux PC qu'avec les derniers tirs du reedemer qui voulait cramer sa cargaison.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Wuh5
La cdlm de MrPlot fait une multiple sur 2 oblis et les cultistes, Mephiston tue le seigneur du chaos en défi, tout le monde est éparpillé mais 4 membres de la cdlm meurent, 1 sur les cultistes et 3 sur les 2 oblis. Ma cdlm amoindrie se jette sur deux unités d'obli, je n'arrive à en charger qu'une (il me fallait 6 en terrain diff pour la charge, raté) et je perds 2 mecs de ma cdlm au càc contre les deux oblis d'en face.

Nos adversaires rentrent les 3*2 oblis en réserves et 2 drakes sur 4 malgré le -1 aux réserves. Quelques fep chirurgicales derrières, des jets de pénétration de blindage de folie et des couverts tout pourris nous voilà avec 2 épaves de land raider de plus, qq PC perdus, la cdlm de MrPlot avec plus que l'archi et une unité de sma chargée (je me rends compte là de suite qu'ils ne pouvaient pas Sad) par des pesteux. Ma cdlm se fait aussi charger par les 2 oblis qu'ils ont raté au tour d'avant. Les oblis tiennent malgré la perte du càc.

Tour 3:
1 storm rentre et explose. Mephiston tue Huron en défi au milieu de prouteux, on sort 5 sma + prêtre+archi pour aller taper des oblis qui tiennent. Ma cdlm tue les oblis restant. Les tirs de land sont désastreux et un obli meurt. Mes sma sur les pesteux meurent.

Pif paf, les deux derniers lands explosent. Ma cdlm est explosée, reste juste le prêtre. Je perds 3 sma d'un land explosé sur les souffles. Le prêtre et l'archi de MrPlot finissent l'obli. Mephiston tue le sergent prouteux en défi.

Tour 4:
Le land rentre et fonce vers leur côté de table pour aller sur leurs objos. Un storm rentre, intercepté et immo/sonné. Le prêtre/archi charge deux nouveaux oblis qui tiennt. Mephiston tue des prouteux

Le storm tombe. Mon archi se fait tuer et Mephiston finit les prouteux. Le dernier obli non engagé va sur le land de MrPlot.

Tour 5:
Le land fonce. Mephiston charge de nouveaux prouteux, le but est d'en tuer 5, défi tour suivant pour ne pas prendre trop de tirs. Il les tue tous. Pas cool. L'obli résiste toujours.

Le dernier obli tire sur le land qui explose, les sma dedans sont tous froutché, Mephiston se fait pulvériser par les tirs de plasma/FV des drakes. L'archi se fait tuer par l'obli avec le dernier sma mais le prêtre arrive à le dégommer.

Tour 6:
Le prêtre charge le dernier obli, le tue sans crever puis se retrouve tout seul au milieu de 4 drakes.
Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 B0ur

Fin de la partie et on se prend une bonne table rase.

Moyenne de pénétration de blindage de notre adversaire: 10 sur 2D6. Il est l'inventeur de la règle "tueur de char".

Une bonne branlée bien monstrueuse!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 21:50
Hopla photos rajoutées.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 22:04
Et une photo en avant première pour vous donner une idée de la dernière partie:

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Bvdk

Et non ça rigole pas! Smile
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 22:15
Les rares gardes à pied me font de la peine...

Merci de tout ces rapports.

@Death: on en discutera de tes alliances avec les xenos. Alala ces chapitres successeurs, toujours à nous mettre la honte.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 22:28
bon 4 drake et 4x2 oblit' c'est sale et la redoude firestorm n'en parlons pas...

du coup ça a été dur pour vous de bout en bout mais Méphiston à quand même bien tarté je trouve^^

@ Tutur: tu vois avec moins de land tu aurai pu offrir plus de cibles à tes adversaires, je ne sais pas moi essaye de prendre des vindic... MOUAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!! (rire diabolique digne d'un méchant de serie Z)

sinon belles photo la dernière bien qu'un peu chargée cette table Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Jeu 27 Fév - 22:38
La derniere! La derniere! Vite!!! :-)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 8:36
Gouille a écrit:4x2 oblit'
6*2 oblits!  pale 

Non mais les gars, j'avais l'impression d'être confronté au méta de fin V5/début V6, y'a-t-il une faille dans l'espace temps bordelais qui expliquerait ça? Ma liste est équipée pour emmerder le spam de F7 très en vogue, à l'image de la première partie, pas le spam de fuseur!!
Et puis le joueur smc était particulièrement efficace question destruction de char...

Gouille a écrit:sinon belles photo la dernière bien qu'un peu chargée cette table
Si tu regardes bien il y a un storm intrus, c'est le concept d'où est Charly version 40k Razz
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Ven 28 Fév - 8:51
tutur a écrit:y'a-t-il une faille dans l'espace temps bordelais qui expliquerait ça?

C'est bien possible ^^ ou le pinard...
Contenu sponsorisé

Débrief tournoi des griffons 2014 - Page 2 Empty Re: Débrief tournoi des griffons 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum