Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index]  Predator Baal Empty [V8][Index] Predator Baal

Lun 9 Oct - 17:35
Mes frères,

Je souhaite recueillir vos avis sur le Predator Baal, notamment sur son équipement.
On est a peu pres sur que, actuellement en index, l'équiper en CAj sans rien d'autre, c'est pas super intéressant (le razorback le concurrence largement).

Je vois plusieurs possibilité mais j'ai du mal a m'en faire un avis:


  • Version A : Canon d'Assaut Jumelé + Bolter lourd (j'arrose a 24")



  • Version B : Canon d'Assaut Jumelé + LFL  (j'avance au plus proche, je tir et tour suivant je crame pour aider a attendrir au close).



  • Version C : Canon Flamestorm + Bolter lourd (comme version B, mais moins cher et en différent)



  • Version D : Canon Flamestorm + LFL (mouvement+advance+smoke et optique de faire le boulot T2. la perte de CT via le rendement décroisant est franchement pas un problème).


La version D c'est probablement la version la moins viable à mon sens, mais j'ai du mal a me rendre compte de ce qui est le mieux entre les 3 autres (et surtout entre B et C)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Index]  Predator Baal Empty Re: [V8][Index] Predator Baal

Lun 9 Oct - 18:01
Débat complexe, plus on augmente dans les lettres et plus le Baal sera dur à jouer.

Entre les versions B et C, les lance flammes évoluent:
- 2d6 tirs de lfl tentant de fiabiliser le nombre de touches, sur de l'infanterie légère (F5 PA-1), mais 12 tirs de canon d'assaut
- 1d6 tirs aléatoires donc, sur de l'infanterie lourde (D2, PA-2, F6) ou équivalent (on parle de motos en ce moment ici), avec 6 tirs de bolters lourds, ce qui est un peu mieux qu'anecdotique.

Avec cette première réflexion je pense que B ou C, ça dépend de la cible, bien qu'en anti infanterie légère la version B est plus intéressante, en étant en outre plus dangereuse a plus de 8pas.

Rappel de vocabulaire informel pour les jeunes:
Version A : Baal ratata
B: ratafroutch
C: froutchratata
D: barbecue
Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index]  Predator Baal Empty Re: [V8][Index] Predator Baal

Lun 9 Oct - 19:18
Alors je n'ai joué que la version A pour le moment.

A) C'est solide, avec ses 18 tirs, je n'ai aucun scrupule à le déplacer de temps en temps. 24" de porté ça permet de rester hors porté de charge de trucs embêtant qui viendrai nous bloquer.
Apres, pour 2 Baal de ce type tu a 3 razor de mémoire, le choix est vite fait...


B) jamais testé mais la compo me semble viable. Dans une optique où l'on se situerai un peu plus proche des lignes ennemies. Une version "touches automatique des BL" en faite. Les deux LFL dissuades en plus des charges (sauf de rhino). À tester.


C) mouais ... les armes ont une mauvaise synergie. Pour utiliser la tourelle on va devoir s'approcher, et autant sur 12 tir de CA, si on bouge on garde un bon potentiel offensif, autant sur 6 tir de BL ...
Pas du ton convaincu.


D) je le trouve plus jouable que le C personnellement. Dès le tour 1 il peut nous débarrasser d'unités infiltrées en milieu de terrain, ou foncer comme tu le suggérais avec les fumigène. Un peu aléatoire, je suggère de garder un PC pour le moment où on le fait tirer. LFL sont "jumelé" donc y a moins de risque, mais le petit 1 sur le Flamestrom diminue drastiquement sont potentielle offensif. Or il se doit d'être le plus létal possible. (Il lui manque un petit stratagème en faite Razz )
Un problème qu'il partage avec le B, est que si on l'approche des lignes ennemie, on le met potentiellement à porté de truc dangereux (Graviton, fuseur, autres joyeusetés). On peut donc pas le faire arriver n'importe où dans les ligne adverse. Mais son défaut à ce Baal Froutch c'est qu'on le voit arriver de loin ... Sad
Contenu sponsorisé

[V8][Index]  Predator Baal Empty Re: [V8][Index] Predator Baal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum