Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Predator et razorback Empty [V8][Index] Predator et razorback

Lun 5 Juin - 12:35
Bonjour frère !

Je vais inaugurer la section stratégie V8 avec une petite réflexion que j'ai eu sur le predator et le Razorback.

Je n'ai pas une immense expérience en terme de partie de 40k, donc c'est essentiellement pour avoir vos critiques et j'écris ça, et non pas pour partager mes petites astuces.

C'est partie !

1) Deux prix pour un même châssis

Tout d'abord, comme l'ensemble des véhicules en V8, les deux chars perdent points de coque et valeurs de blindage pour de l'endurance, une sauvegarde et des points de vie.

Endurance 7, une dizaine de point de vie et une sav à 3+, de quoi survivre un moment, même si on aurait préféré une endurance de 8 pour n'être blessé par les bolters que sur 6+.

"Bon c'est bien jolie mais tu es en train de parler du pred ou du razorback la Loishy ?"

Et bien des deux ! En effet, le predator échange un blindage avant supérieur (13 contre 11 pour le razorback), qui l'immunisait aux arme de F6, contre 1 Pv supplémentaire (11 contre 10).
Et ce PV me semble bien anecdotique avec l'arrivé des armes a damages 2, D3 ou D6.

Vu ces profils quasiment identiques, on pourrai s'attendre à ce que leurs coûts en points ne soit pas trop éloigné. Malheureusement il faut bien compter 40 points de différences entre les deux véhicules. Cela fait cher le points de vie supplémentaire tout en perdant la capacité de transport.

2) Slot d'arme et point de vie