Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 15:44
Bonjour à tous,

je viens vers vous avec une nouvelle réflexion. J'ai reçu mon stormhawk, et j'ai vu que je peux monter un Stormtalon avec ce kit. En tant que fan des aimants et de l'optimisation de mes sous, je me suis dis "chouette, je peux changer d'avion à volonté". La bidouille semble réalisable, au vu de ce que je trouve sur le net. J'ai pris le temps de regarder ensuite l'utilité du Stormtalon et là je suis vraiment mitigé, et ai besoin de votre aide.

J'ai trouvé un super concurrent dans le Predator Baal. Les équipements de base sont les mêmes: canon d'assaut jumelés, 2 bolters lourds, pour un coût en points similaires (quelques points en plus pour l'avion).

Les deux points où ces unités se distinguent sont:
- leur résistance (endurance et PV)
- leur mobilité (mouvement)

Côté résistance, l'avion dispose d'un -1 pour être touché mais n'a que E6, et PV10. Le Baal a E7 et PV11.
L'avion subira donc moins de touches. Les armes qu'il est susceptible d'attirer en priorité, les anti-chars, ont une F qui commence à 7,mais surtout 8 ou plus. Dans le cas des armes F7 il est blessé plus facilement que le Baal. Toutefois ce type d'armes est il courant? A part les auto canon en connaissez vous? Je pense au plasma, tiens.
Le Baal lui pourra subir 1PV de plus avant d'arriver dans son deuxième profil. J'ai tendance à trouver ça anecdotique, car les armes anti chars ont D6 dégâts, aussi 1PV ne change rien, on reste toujours soumis à l'aléatoire...

Côté mobilité, on a un Baal qui peut advance facilement (encore plus avec le stratagème) mais l'utiliser en ratata ne nous incite pas à advance, pourquoi s'empêcher de tirer au prix de la mobilité? On risque de ne le faire que pour choper un objo en fin de partie.
L'avion lui bouge toujours d'un minimum de 20pas, en stationnaire ou au passage. Il n'y a que la distance max en supersonique qui change. De plus, en bougeant et en tirant sur des cibles au sol, le malus est compensé.

Je viens de réfléchir à un autre point, le vol. En cas d'engagement au CàC le talon lui peut tirer lorsqu'il se désengage.

Que pensez vous de ce duel de véhicules?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 16:09
Comparaison intéressante...

Je rajouterai deux  points pour la comparaison:

- les volants ne capture jamais d'objectif.
- le prédator Baal fonctionne avec le stratageme tir fatal (+1 pour blesser). Tu peux donc avoir 2 Baal + 1 predator et ca fonctionne pour tous. (je m'en suis rendu compte hier). Carrement efficace pour les cordons...

Je dirais donc : +1 pour le prédator par rapport a l'avion ratata.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 16:38
Allio a écrit:
- le prédator Baal fonctionne avec le stratageme tir fatal (+1 pour blesser). Tu peux donc avoir 2 Baal + 1 predator et ca fonctionne pour tous. (je m'en suis rendu compte hier). Carrement efficace pour les cordons...

Tir fatal ne marche que contre les véhicules et les montres.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 16:40
Exact... ca reste intéressant quand même mais pas valorisé contre les cordons, du coup.

Ca permet d'accéder au stratageme même dans un format sans triplette... et pour le coup, on est les seuls...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 17:14
Dans le codex VO reçu hier (c'est le prix à payer pour sauver 10€ ^^) le stratagème ne met pas Predator en gras, ce n'est donc pas un mot clef! Ton idée ne marche pas, selon moi. On parle bien de Predator, soit l'entrée codex.

La Sagesse des Ancients met bien Dreadnought en gras, ça marche avec tous les Dreadnoughts.

Par contre oui tu as raison pour la capture d'objectifs, ça peut compter vu que nous avons peu d'unités sur la table en général
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 21:21
Pour moi le Stormtalon remporte le duel sans doute possible

comme tu l'as dis, l'anti char ne focalise pas vraiment sur l'E6. Il y a assez peu d'autocannon. a part chez les Necrons qui pourrait sortir des destructeurs Tesla et encore ils auront surement plus peur d'un Land Raider ou d'un Predator. Le plasma au pire il sera jamais en surcharge a cause du modif de -1 pour toucher

A cote de ca la mobilite permet d'etre toujours a bonne portee parce que le CAj c'est 24" et pas 48". Avec les 20" de mouvement min on peut cibler a peu pret ce qu'on veut

on a aussi un joli bonus de +1 pour toucher les cibles terrestres. ca permet de compenser la perte de precision pour tirer apres un mouvement avec une arme lourde. et si on a pas besoin de bouger et bien ca touche sur 2+.

Et surtout tu peux desengager et tirer quand meme. Parce que le vrai point faible de nos blindes il est la. suffit d'un gobelin qui lui gratte la carosserie et le Baal ne plus tirer. et quand tu t'approches a 24" de ta cible, tu t'expose a une charge de flanc ou une FeP.

Bon apres je dis ca mais perso je prefere jouer 2 razor pour un peu plus cher.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 21:59
Allez je monte ma GS et je fais cette aimantation
Merci pour vos compléments, ça se teste sur la table
Affaire à suivre en modélisme Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Dim 17 Déc - 23:47
Petite remarque, je ne sais pas encore si ça sera vraiment pertinent mais ça fait pas de mal :

Le passage de l'E6 à l'E7 joue sur les arme F7, comme les Autocanon assez peu présent comme vous l'avez fait remarquer, mais aussi sur les Armes F6. Et la Je pense tout de suite aux canons d'assaut qui sont encore relativement joué il me semble. Certes c'est Damage 1, mais ça reste très bien pour achever un véhicule E6, là où un véhicule E7 va demander d'y consacrer des armes un peu plus lourde.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Lun 18 Déc - 2:52
12 tirs, 6 touches, 3 blessures, 1,5PV.... il y a pire comme menace. Et c'est en supposant que le CAj n'a pas bougé sinon il touche sur 5+. il y a plus de chance qu'un CL ne bouge pas avec ses 48" de portee. Mais oui c'est une bonne remarque sinon. Il faut en tenir compte.

A noter que contre le Baal on est 2.6666 blessures soit tres legerement moins
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Jeu 15 Fév - 17:32
Dites, je ne joue pas (encore) et je me pose la question du Predator Baal Full Lance Flammes. Il fait quand même vachement plus Fluff que les autres a mes yeux mais est-il jouable et sous quelles conditions? Il a une portée très courte du coup, mais avec ses moteurs gonflés il a peut être une utilité dans certaines configurations?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Jeu 15 Fév - 18:05
Je pense que les conclusions de ce sujet correspondent à ta question. Index comme codex, la conclusion reste identique AMHA.
Contenu sponsorisé

[V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal Empty Re: [V8][Codex] Stormtalon VS Predator Baal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum