Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 15:04
Predator Baal :

Unité emblématique des BA, il fait partie des soutiens du chapitre et un des éléments de la personnalité du dex.

I. Rôle

a. Appui feu

Un Baal possède plusieurs options d’armement, la version de saturation à base de canon d’assaut jumelé en tourelle et bolter lourd de flanc apporte un volume de saturation intéressant de 10 tirs PA4 dont 4 perfo. Il peut par ailleurs, grâce aux moteurs gonflés, bouger de 6 et tirer avec ses 3 armes (4 si vous payez un fulgurant mais ça reste cher). Avec une portée de 24 pas pour le canon d’assaut et 36 pas pour les bolter lourd, il restera assez loin de l’armée adverse et multipliera ainsi ses chances de survie.
Son canon d’assaut étant jum, il peut faire office d’AA de fortune mais ne comptez dessus qu’en cas de situation désespérée ou si le Baal n’a rien d’autre à faire.
Cette version de satu est incontestablement la meilleure pour ce châssis.

b. Détartrage de couvert

Un Baal peut s’équiper d’un canon inferno en tourelle et de lance flammes lourd de flanc. Dans le cas d’une utilisation pour aller dénicher les unités adverses dans un couvert, privilégiez la tourelle inferno seule. Il faut prendre en compte que la multiplication des gabarits de lance flammes avec des profils d’armes différents n’est pas viable en V7 car chaque perte adverse enlèvera de l’efficacité au tir de lf suivant. Le choix ici serait soit de mettre un canon inferno seul, soit canon inferno/fulgu, soit canon inferno/bl.

Il faut tout de même noter que cette unité ainsi équipée aura du mal à se rentabiliser et ne doit être sortie que pour des parties fun ou molles.

c. Bloquant

Comme tout châssis, a fortiori avec les moteurs gonflés, un Baal peut servir de bloquant destiné à gêner l’avancée des troupes adverses. Faites bouger le châssis devant l’adversaire (avec une mise des gaz si besoin) et gênez son mouvement de manière à ce qu’il doive vous contourner pour atteindre votre armée.
C’est une solution de secours pour lesquelles d’autres unités sont bien meilleures mais cela reste une option à envisager dans certaines situations.

d. Prise d’objo

Avec un mouvement potentiel de 24 pas, un Baal fait un bon preneur d’objo en fin de partie. Pensez à le positionner non loin d’un objo T4 afin de foncer dessus au dernier tour.

II. Limites

a. Résistance

Un Baal est un châssis 13/11/10 3 PC, il n’est donc pas très résistant et est très sensible aux unités mobiles adverses qui peuvent le prendre par le flanc. De même il survivra rarement à un assaut adverse, il faut donc le protéger.

b. Inadaptation au meta V7

De la même manière que l’ensemble des châssis peu blindés de flanc/arrière et qui ne peuvent pas zigzaguer, les predator Baal sont peu adaptés au meta V7. Il s’agit d’une unité qui est sensibles à tout ce que le meta compte de fort, c’est-à-dire les unités mobiles de càc et de tir ou les unités à grosse saturation. Ce châssis emblématique trouve donc sa place dans les parties amicales, il sera beaucoup plus compliqué à rentabiliser en tournoi.

Résumé :
Le predator Baal est un châssis agréable à jouer qui peut donner satisfaction dans certaines listes. Par contre dès que le niveau de jeu se durcit il a tendance à être très largement dépassé. On notera tout de même son apport en satu mobile, dans sa config CAJ/BL, qui est très agréable à avoir dans un codex qui en manque globalement.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Tactica V7] Predator Baal Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 16:24
Merci pour ce tactica. J'ai corrigé une petite confusion entre V6 et V7. Le predator Baal n'est pas totalement inutile dans notre codex, surtout pour ce rôle d'appui feu, mais aussi parce qu'au final notre section "soutien" n'est pas surchargée en choix utiles. On lui trouve donc de la place (même si c'est que pour jouer en amical).
La saturation est quand même drôlement utile dans cette version des règles.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 17:32
Salout et bravo à tous pour tous ces tacticas !

Une petite erreur de règle s'est glissée pourtant :
Les gabarit de souffle sont placés AVANT les jets de blessures.
En relisant bien la partie de règle sur les armes SOUFFLE ( "souffles multiples" ), il est bien noté de noter le nombre de touche par gabarit PUIS de faire les jets de blessures.

Donc un gabarit de lance flamme lourd peut s'ajouter au gabarit d'inferno.

C'est d'ailleurs une règle très importante pour nous, Blood Angel, avec nos divers gabarit de flammes :
Les tactiques avec leurs différents flameurs et le furioso qui peut "à nouveau" mixer flamme lourd et canon frag...

Encore bravo pour ces tacticas cheers
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Tactica V7] Predator Baal Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 18:10
En effet, je viens de vérifier le bouquin de règles et c'est bien ce qu'il y a écrit dans les règles des armes à souffle. Je m'y perd un peu. Pourtant la règle des tirs indique bien de résoudre chaque type d'arme différente un par un. Est-ce que cela veut dire que si on a plusieurs fois la même arme à souffle dans une unité, on résout toutes les touches ensembles (ça c'est sûr), mais si on a des armes à souffle différentes, on les fait une par une ? Ca semble se contredire...
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 19:14
Ben... On te dit de placer tes gabarits au lieu de faire les jets pour toucher, hors il faut sélectionner larme qui tire avant de faire ce jet.

Le protocole a suivre est le suivant:
- choisir une arme
- placer le gabarit de souffle pour chaque arme ayant le même nom et qui tire.
- faire le jet pour blesser correspondant au total des touche de cette arme. Ensuite sauvegarde, retrait des pertes et tout le toutim.
- passer a l'arme suivante.

Bref, le tactica est bon. La méthode de tir est la même pour toutes les armes.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 20:25
Saigneur a tout dit. Souffle multiple c'est par exemple le canon frag qui tire deux fois le gabarit de souffle.


Dernière édition par tutur le Mar 28 Avr - 22:07, édité 1 fois
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 21:57
Embarassed  toutes mes excuses... à la limite, vous pouvez tout effacer silent
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mar 28 Avr - 21:59
leduk a écrit:vous pouvez tout effacer
Je pense pas que ce soit utile, si tu te pose la question, d'autres peuvent se demander. Du coup, ils auront leur réponse Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mer 29 Avr - 9:52
Petite question sur ta dernière phrase :

tutur a écrit:On notera tout de même son apport en satu mobile, dans sa config CAJ/BL, qui est très agréable à avoir dans un codex qui en manque globalement.

Le Speeder ne le fait-il pas déjà ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mer 29 Avr - 9:58
Oui le speeder le fait mais ces unités sont rares dans le dex.
Globalement je trouve le speeder meilleur que le Baal en plus.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mer 29 Avr - 10:27
Ok d'accord merci Smile

C'est dommage tout de même que ce char caractéristique de notre chapitre soit bien moins efficace que le Land Speeder qui est commun à tout les Astartes.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mer 29 Avr - 11:36
Attention, pour le rapport efficacité speeder/Baal c'est mon avis personnel, d'autres pensent surement différement de moi.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Sam 16 Mai - 20:03
En tous cas en mode ratata le prédator normal qui est maintenant dans le même slot équipé rapide et bolters lourds de tourelles est quand même 30 points moins cher!
Avec une meilleure force et une meilleure portée pour une petite perte de cadence de tir.
Maintenant que le baal a perdu scout et qu'il est un choix de soutien,il a perdu pour moi tout interêt a part la beauté de la figurine.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Tactica V7] Predator Baal Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Sam 16 Mai - 20:15
ah non, le canon d'assaut jumelé t'apporte nettement plus, surtout grâce à sa règle perforant. Et 2 fois plus de tirs, c'est mieux qu'une "petite perte de cadence de tir".
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Dim 17 Mai - 9:44
je valide, le jumelé pour moi est béni, ce we encore je sorti 2 Baal en ratata et je suis bien content de relancer le canon d'assaut. par contre le perforant est anecdotique, sympa quoi mais pas à se baser dessus.
avatar
gogoldorak
Scout
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/01/2012

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Mer 20 Mai - 22:18
Sauf que les douze pouces effectifs de portée supplémentaire augmentent tellement sa survavibilité
que la cadence de tir instantanée sera largement compensée par le nombre de tour supplémentaires passés sur la table.
Avec 60 points a investir ailleurs si tu en joue deux.
Si j'aimais cette façon de jouer j'aurais adopté depuis longtemps.

J'adorais le canon d'assaut jumelé pour mener des assauts ciblés gràce a la règle scout.Snif....
Contenu sponsorisé

[Tactica V7] Predator Baal Empty Re: [Tactica V7] Predator Baal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum