Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

+6
Fanatik83
Sixters
arkas
Kikasstou
Deathstrike
Allio
10 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 19 Juil - 14:21
Salut à tous,

je relis vite fait notre index et je constate que le LFL est ajouté à la liste des armes lourdes pour les Blood Angels. Donc on pense de suite aux tactiques, cependant si on les prend au mot, ça veut dire qu'on peut aligner une escouade devastator avec 4 lance-flammes lourds (+ un sergent combi-lance-flammes).
C'est tout nouveau et c'est tout chaud ! Peut-être intéressant embarqués dans un Rhino et posés soit en plein coeur de la ligne ennemie soit sur un objo pour dissuader les charges.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 9:34
Hehe j'avais noté ca aussi. Pour nettoyer pas cher un objectif, voir meme dans un Razorbacks lance flamme lourd jumelé pour rester dans le thème !
Avec peut être un 6e pour pv sup
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 9:48
Je l'avais aussi noté, mais l'usage m'avait semblé compliqué.

A étudier...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 9:54
J'ai joué 10 tactiques en rhino rush lf+lfl, sur du GI, je suis devenu frileux du lf.
Autant en défense (overwatch) là c'est top, même l'aléatoire n'est pas grave grace aux touches auto, autant en attaque je déplore le côté aléatoire...
J'en suis venu à privilégier (oui, ce n'est pas le même coût) du graviton lourd à la place du lf lourd, qui tout de même reste versatile et relativement fiable, même avec -1 pour toucher. Le fait de blesser la super majorité des chars à 5+, et la PA intéressante contre tout m'a suffit, en plus de la cadence de tir plus élevée que celle du bolter lourd.

Une Déva full lfl, ça restera pour moi très situationnel, genre rez de chaussée d'un batiment pendant qu'à l'étage se trouve une unité de soutien longue portée, ainsi l'ennemi tirera plutôt sur l'unité en haut et devra charger les Déva flamer avant les autres.
En défense sur un objo, en seule unité, ces Dévas seront la cible de tirs... à moins de bien les planquer avec le razorback.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 10:13
je pense qu'en razor il ya clairement moyen de les rendre potables.

Pas opti mais potable.

Juste pour l'idée, j'en monterai une déva comme ça.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 10:29
Deathstrike a écrit:J'ai joué 10 tactiques en rhino rush lf+lfl, sur du GI, je suis devenu frileux du lf.
Autant en défense (overwatch) là c'est top, même l'aléatoire n'est pas grave grace aux touches auto, autant en attaque je déplore le côté aléatoire...
J'en suis venu à privilégier (oui, ce n'est pas le même coût) du graviton lourd à la place du lf lourd, qui tout de même reste versatile et relativement fiable, même avec -1 pour toucher. Le fait de blesser la super majorité des chars à 5+, et la PA intéressante contre tout m'a suffit, en plus de la cadence de tir plus élevée que celle du bolter lourd.

Une Déva full lfl, ça restera pour moi très situationnel, genre rez de chaussée d'un batiment pendant qu'à l'étage se trouve une unité de soutien longue portée, ainsi l'ennemi tirera plutôt sur l'unité en haut et devra charger les Déva flamer avant les autres.
En défense sur un objo, en seule unité, ces Dévas seront la cible de tirs... à moins de bien les planquer avec le razorback.

Le LFL (17) et le BLourd (10) sont nettement moins cher que le grav canon (28), mais j'avoue que l'arme reste très intéréssante par rapport a un LFL (sauf pour l'overwatch, comme tu le disais).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 12:13
Je ne suis vraiment pas fan des armes D6. C'est beaucoup trop aléatoire pour être fiable surtout que tu vas surement t'en servir qu'une seule fois. Niveau purement proba, une escouades 4 LFL, c'est 4D6 soit 12 touches en moyenne à 8". Pour 28 pts de moins on fait 12 tirs de Bolter Lourds a 36". Alors oui ça fait moins de touche parce que ça ne touche pas en auto, mais au moins c'est plus fiable et surtout avec 36" de portée on s'en servira sur la cible de son choix et a plusieurs tours. Et faut pas oublier non plus que l'escouade de Deva une fois qu'elle a tiré a 8", elle ne va pas charger et donc se faire immédiatement exécuter avec ses 5 pauvres PV par les 90 tirs du peloton GI. 150 pts en one shot pour faire entre 4 et 24 touches et mourir ensuite ca me parait pas vraiment pertinent. Les LF pour moi c'est destiné a des unités qui vont charger derrière.

Je dis pas que c'est nul loin de là, mais pour 150 pts, il y a surement mieux. Un predator Baal ratata quasi au même prix par exemple sera plus résilient et fera tout autant de dégâts de manière plus fiable sans se faire one shot en retour.

Et même en défense pour tenir un objo dans un bâtiment, je ne vois pas trop l'intérêt. Ok personne ira charger 4 LFL. Mais ça coûte cher pour seulement 5PV. Ca ne tirera probablement jamais de la partie et ça sera pris pour cible par les armes de portée.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 13:36
Rentable / pas rentable ...
seul les bloods y ont accès et peuvent le faire , on est blood , on a quasiment tous tilté qu'on pouvait le faire en lisant les règles , alors essayons le !
On verra après
Mais ça doit être fun , juste pour voir la tête de l'adversaire.

Et Comme touche auto ça marche nickel sur les aéronefs...
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 13:47
perso j'aime beaucoup l'idée,

dans un razor lance flamme lourd ou canon d'assaut contre les armées "Hordes".

Contre du conscrit, ork, ou tyty, ça peut je pense éffrayé, après contre ce genre d'armées, on peux aussi prendre en plus des baals.

Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 14:15
Contre une armée swarm sur le papier ca parait bien, typiquement contre du Poxwalker ou du Tyty.

Apres c'est sur que parfois, entre le papier et la table de jeu...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 20 Juil - 14:45
Angelwar a écrit:
Mais ça doit être fun , juste pour voir la tête de l'adversaire.

Ton adversaire il va juste rigoler. Admettons que tu fasses un lancé de dé optimum de 24 touches, tu vas faire 16 blessures et 14 morts... sur des mecs à 5 pts. Et derrière tu vas perdre 150 pts.

En revanche contre du pas populeux par contre ca peut être fun Very Happy. Je pense que l'escouade tactique va pas apprécier la blague
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 26 Juil - 21:31
Je le tente dimanche contre du demon
Deva lance flamme lourd en Razorbacks lance flamme lourd jum

Le but est de stopper ses petits trucs rapides , veneuses, demonettes,... qui vont vers ma ligne en les plaçant sur le côté, et ils mourront sûrement à la charge mais y aura à nouveau un tir avant de mourir.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 27 Juil - 2:03
Tiens nous au jus, ca doit etre bien fun en effet.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Sam 29 Juil - 13:12
J'ai donc testé dans une liste fond de cour (predator + dread autocanons+ wirlwind + devastator missiles + pred Baal autour d'un capitaine et lieutenant)
À droite un reedemer Avec terminators et à gauche Le razor lance flammes lourds Avec la deva full flammers.
Toutes ces flammes dissuadent de charger mais il tente sur le razor Avec le canon à crâne, je lui retire 3 pv à la contre charge, il ne me fait rien . Je débarque , désengage et vais vers 16 sanguinaires , j'en flambe 8 et il en reperd 4 au moral. Il faut aussi compter sur la phase de moral qui suit pour que les pack diminuent (meme si beaucoup d'armees ont de quoi fiabiliser le moral ). Et je les finirais après.
Sans rentrer peut être dans leur points mais Le razor et son mouvement de 12 a permis flammée chercher et tenir un objo, et garder au chaud Le deva qui ont ensuite fait peut au broyeur d'âme, se sont fait Un gros pack de sanguinaire et assis sur un objo en dissuandant qui voudrait le prendre

Je retenterai sûrement
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 12:42
Intéressé pas d'autres si tu en as Angelwar (ou d'autres). j'avais noté la faisabilité aussi, mais je me tate d'en monté a cause d'une éventuelle inefficacité due à la portée, et surtout je crains qu'il ne s'agisse d'une erreur de games et que l'option soit retirée lors du codex.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 13:46
Alors le Lance Flamme lourd sur les tactique c'est sûr qu'il va rester.

Sur le razorback aussi, c'est dans l'index, ça bougera pas.

Pour les Dévastator, je pense que si c'était une erreur, ils l'auraient retiré au moment où ils ont rajouté les plasma et les fuseurs sur nos assauts.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 15:37
Bon, d'après GW, si la figurine n'est pas(plus) fabriquée mais que les règles sont couvertes dans l'index, tu peux toujours jouer tes figurines (cas des cavaliers GI dont la figurine n'existe plus).
Donc en amical tu devrais pouvoir continuer à jouer tes déva LFL avec les règles de l'index. Après se procurer 4 LFL sur du marine de base c'est pas trop facile, il n'y en a qu'un dans la boite tactiques BA.


Dernière édition par Mr_Johnson le Mer 4 Oct - 15:46, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 15:45
Y a celui des vétérans d'appuie aussi.

Pour ceux qui se demande où en trouver.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 18:19
Merci de vous réponses. Et niveau efficacité qui d'autre a testé?
C'est vrai que pour monter les figs c'est chaud. Faut voir sur les sites de bitz
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 18:49
Je voulais testé l'année prochaine avec une liste rhino rush mais sans codex, impossible d'avoir un lieutenant comme je le voulais dans ma liste. Faudra que je retouche ça avant m.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Mer 4 Oct - 21:56
J’ai retenté 2 lance flammes lourds dans razor canon d’assaut et ça a marche nickel sur des demonettes de slanesh ! Après ils sont aller prendre un objo au dernier tour.
Le deva est aussi cher que du tactique mais on peut l’équiper plus lourd, je sors toujours avec un détachement fer de lance.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Jeu 5 Oct - 13:24
Loishy a écrit:Je voulais testé l'année prochaine avec une liste rhino rush mais sans codex, impossible d'avoir un lieutenant comme je le voulais dans ma liste. Faudra que je retouche ça avant m.

Avec mon groupe de joueurs, on c'est arrangé. Si joue contre un codex avec mon index, on m'autorise certaines entrées du codex SM, dont le lieutenant.
Contenu sponsorisé

[V8][Index] Devastator lance-flammes lourds Empty Re: [V8][Index] Devastator lance-flammes lourds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum