Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Statistiques des intercessors   Empty [V8][Index] Statistiques des intercessors

Mer 13 Sep - 19:06
Bonjour frères ! 

Pour ceux qui suivent les différents topics du forum, j'ai mentionné une fois ou deux que j'avais fait les stats des intercessor primaris. Et bien je trouve enfin le temps de rédiger ce topic pour parler de mes conclusion Smile 

Avant tout petit rappel sur plusieurs point : 

-J'ai effectué le calcule en ramenant tout au "DP100" : Dégâts par Points ramené à 100. Ça permet de comparer correctement les options tout en étant plus lisible que le Dégât par Point pur. 

-Pour calculer les dégâts infligés, j'ai choisie d'utiliser les 5 profils qui me semblaient le plus courant. E3 5+, E4 3+ (tout les deux en Mono et Multi PV), E4 2+, E5 3+ et E7 3+ ( ces derniers uniquement en multi PV)

-J'ai pris en compte le coût en ponts des 5 primaris (et pas juste celui de l'arme et du porteur) ainsi que les dégât infligé par l'ensemble des 5 marines (grenades inclue) 

-N'oubliez pas que cela reste des statistiques. Cela indique qu'une moyenne et un coup de mal chance peut ruiner une stratégie si vous vous appuyez un peu trop sur les résultats que je vais présenter. 

-Enfin, je ne compare les intercessors qu'entre eux. Tant que les stats des autres unités AVEC UN PROFIL IDENTIQUE n'auront pas été faite, n'utilisez pas ce qui suit pour comparer l'efficacité des primaris avec d'autre entrées du codex. Je n'ai pas encore trouvé de bonne façon de comparer la résistance des différentes entrées, mais j’y réfléchie.


J’ai appelé fusil bolter d’assaut le fusil bolter automatique, j’ai mélangé avec le profil de l’arme…


E3 5+

Mono PV

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b964d967c1b

Comme on pouvait s’y attendre :
- entre 0 et 15“ le Fusil Bolter domine
- entre 15 et 24 c’est le bolter automatique
- entre 24“ à 30“ c’est le stalker seulement avec le lance grenade, et encore pas de beaucoup (2,24 DP100 pour le fusil bolter avec Lance grenade contre 2,30 pour le stalker avec lance grenade)
En bref, tout va dépendre de combien de tour va passer votre escouade entre 15 et 24“ de ses cibles. Pas beaucoup : fusil. Beaucoup : fusil automatique
Le fusil bolter stalker ne se démarque qu’au-delà de 30“, je pense vraiment pas que ce soit une option intéressante du coup.


Multi PV

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b964f54b469

Même constat que sur le mono PV


E4 3+

Mono PV

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b96512a5ad7

Au premier abord, cela ressemble tableaux précédant, mais la différence importante c’est que le DP100 du fusil automatique et du stalker sont quasiment identique. Le Stalker sera donc systématiquement préféré à l’automatique.
Le fusil bolter reste en dessous passé les 15“, cependant son DP100 est assez proche des deux autres entre 15 et 30.

Remarque : n’utilisez pas les grenades avec le fusil bolter en dessous de 15“ sur l’E4 3+. Les deux tirs du fusil font mieux.

Multi PV

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b96526e4791

Même chose qu’avec le Mono PV


E4 2+

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b9653c23fe8

Comme d’hab le fusil est le meilleur entre 0 et 15. Par contre, le fusil automatique ce fait surpassé par les deux autres armes dans tous les cas.


E5 3+

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b9655255762

Idem que E4 3+, en dessous de 15“ fusil bolter, au-delà fusil automatique mais avec les deux autres vraiment pas loin derrière (environs 10 DP100, voir moins)

E7 3+

[V8][Index] Statistiques des intercessors   59b96588d507f

Même chose que E5, 3+


Conclusion :


Sauf si vous êtes sûr de vous maintenir 80% de la partie entre 15 et 24“ de vos cibles, je prendrai le fusil bolter. La différence de dégât n’est vraiment pas assez importante pour justifier le fait de préféré le fusil bolter automatique ou stalker au fusil bolter.

La différence de DP100 est vraiment petite à 15" et 24" entre le fusil et le fusil automatique contre l'E4 3+ et supérieur. Par contre le fusil automatique domine largement contre l'E3 5+ à ces distances.

Donc si dans la méta actuel l'E3 5+ est très présent, le fusil automatique peut être un choix tout à fait valable selon moi.


Remarque : les calculs sont faits pour des escouades de 5 primaris. Sur des escouades de 10, comme on peut lancer qu’une seule grenade, le fusil bolter ne sera peut-être pas aussi intéressant.


Dernière édition par Loishy le Mar 3 Oct - 17:21, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Statistiques des intercessors   Empty Re: [V8][Index] Statistiques des intercessors

Mar 3 Oct - 17:20
Hop ! j'ai rapidement regardé ce que ça donnais sur des Escouade de 10.

Donc effectivement, l'écart entre Fusil Bolter et Fusil Bolter automatique se creuse, mais ça reste dans le même ordre de grandeur.

Je revois un peu ma conclusion également :

La différence de DP100 est vraiment petite à 15" et 24" entre le fusil et le fusil automatique contre l'E4 3+ et supérieur. Par contre le fusil automatique domine largement contre l'E3 5+ à ces distances.

Donc si dans la méta actuel l'E3 5+ est très présent, le fusil automatique peut être un choix tout à fait valable selon moi.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum