Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Lun 12 Mai - 20:39
Bonjour frères !
Je viens vous présenter la partie qui s’est déroulée entre votre frère SDN_Luis et votre humble serviteur et frère.
La partie a eu lieu chez lui, après un petit barbecue qui, ma foi, nous a fait du bien, avec de la bière (Luis passe en tête devant tutur sur le nombre de bières offertes au modo, 2 à 1 !)
Revenons à la partie Very Happy

Format : 2000

Scénario : Capture de 5 objos (frère Luis, tu pourras m'aider à retrouver le 5° sur la table?)

Déploiement : en diagonale

Liste Blood Angels :
- Capitaine griffu à réacteurs
- Garde d’honneur dont 2 lance flammes, 1 épée énergétique et étendard de compagnie, 1 novice et un Champion à hache énergétique
- 1 Pretre sanguinien pisto et lame de rasoir de combat
- 10 Assaut double fusion double inferno podés
- 10 Assaut double fusion avec sergent mono griffe
- 10 Assaut double fusion avec sergent mono griffe
- 10 Tactiques dont 1 bolter lourd
- 1 Baal ratata
- 3 motos d’assaut bolter lourd
- 10 Dévastator 4 LM
- 1 Vindicator (tutur tu vas l’aimer au tour 2 !)
- 1 ligne aégis quadritube

Liste démons de Nurgle (je laisse les dons et pouvoirs, qui n’ont que peu été utiles dans la partie)
- 1 Grand immonde
- 1 Epidémius
- 6 crapeau bêtes de Nurgle
- 7 crapeau bêtes de Nurgle
- 7 socles de nurglings
- 7 socles de nurglings
- 7 socles de nurglings
- 14 portepeste avec bannière et champion
- 14 portepeste avec bannière et champion
- 1 Broyeur d’ames
- 1 Broyeur d’ames

Photo de la table (que je trouvais un poil chargée mais bon on va pas vexer celui qui héberge la partie Wink)
[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis 00_tab10

Traits de Seigneur :
BA : Toute unité à 12 pas du Seigneur peuvent relancer les tirs faisant 1 sur des cibles se trouvant à 3 pas d’un objo (d’ailleurs c’est 3 pas ou plus, en gros c’est partout Razz vachement bien écrit ce bouquin…)
Démons : Tous les démons à 12 pas de l’Immonde réussissent auto leurs tests d’instabilité

Déploiement :
Les objos sont les dés verts et sont mystérieux
Je me déploie en premier, j’essaie de faire une belle ligne, mais je sens que tenir les bords sera difficile.
Je splitte mes 2*10 assaut pour envoyer du commando derrière pour réduire les Broyeurs.  Les demi-escouades avec sergent seront déployées dans mes lignes. Ha non, seulement une, j’ai gardé une d’entre elles en FeP pour avoir de la flexibilité.
Mon adversaire vise la maitrise de sa zone de déploiement en m’interdisant d’approcher de ses Broyeurs avec mon pod
Les infiltrateurs ennemis se placent au plus près de moi sur 3 fronts, ma gauche, mon centre, ma droite (derrière la colline).

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis 01_dep11

Soif Rouge :
- 5 assaut double fusion ont Soif
- Idem pour les 10 assaut podés !

Tour 1 : Blood Angels (init non volée donc)
Je fais venir mon pod dans la forêt au fond à gauche (en plein milieu mais la fig est décalée pour qu’on puisse jouer à l’aise),  seul point proche des Broyeurs, mais cet objectif est mis de côté. Entre leur couvert et celui offert par les crapeaux interposés, je me dis autant utiliser mon potentiel contre ces moyennes bestioles. Justement dans le tas à gauche se trouve Epidémius, autant le ralentir.
Mes assauts en bas vont faire face aux Nurglings, avec l’appui prévisionnel de la Garde d’Honneur. Les canonnières avancent un peu au centre, les tactiques à droite (qui ont le prêtre) arment leurs bolters, qui vont devoir chauffer dur !
L’objo à côté de mes tactiques est un relai de visée, que j’oublierai de jouer.
L’objo à côté des crapeaux d’Epidémius en haut à gauche est un champ à dispersion ! Boost de couvert ! Empereur, qu’ai-je fait ?...
Au tir, je me rends compte que Nurgle oui c’est porc en encaissement. 20 PV, sauvegarde de couvert 2+ relançable… je vous donne le ton. En gros je mets tout ce que je peux pour limer, mais avec des Nurglings qui ont environ 4 PV ce n’est pas évident. En gros je lime un peu sur la ligne de front et rien au fond avec les fuseurs, ou peu. Mon Vindic a visé le Broyeur au centre qui a sauvé le coup. Les Dévas ne font rien de leurs missiles antichar en mousse…
Je tente une charge de mes assauts en bas sur les Nurglings (mon adversaire pensait que je pouvais pas charger T1, mais rien ne me l’interdit, je ne m’infiltre pas ni ne FeP) mais comme un couillon j’ai laissé un assaut derrière la barricade, mouvement en terrain = charge ratée

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint1010

Tour 1 démons :
Tous se mettent à charger au plus vite. Les Nurglings se jettent sur les assaut en bas, les crapeaux d’Epidémius chargent les assaut podés.
L’objo en plein centre est un champ de dispersion, allons y boostons le couvert de cette armée de porcs putrescents !
Au tir les démons ne font pas grand-chose et oublient leur jet de table démoniaque.
Phase d’assaut je tiens en respect les Nurglings en bas, en haut mes 10 podés tiennent le coup grâce au Sans Peur mais leurs effectifs chutent, il ne me reste que 3 Marines, mon sergent a tenté de blesser Epidémius mais il a mordu la poussière.

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint1110

Tour 2 BA :
L’espace derrière les Broyeurs est dégagé, mes fuseurs choisissent d’arriver, ainsi que la demi-assaut à sergent. Les fuseurs se mettent en place et obtiennent les blindages de dos, le sergent d’assaut lui se place en attente de côté.
Les seuls mouvements notables sont ma garde d’honneur qui vont aider les assaut contre les Nurglings et le Vindicator qui bouge pour les couvrir de son blindage. Il révèle d’ailleurs un objo explosif !
Les tactiques et Devastators se réajustent pour optimiser leurs tirs rapides ou remplacer les pertes en première ligne.
Phase de tir : les assauts amochent le Broyeur au centre qui perd 2 PC et son autocanon faucheur. L’autre broyeur s’en sort indemne.
L’action pour tutur en spoiler :
Spoiler:
Les tactiques libèrent un déluge de feu sur les Nurglings qui sont sortis de leur colline : bolters, bolter lourd, quadritube, tout y passe pour les ralentir.
Idem au centre je me focalise sur les Nurglings. De toute façon Nurglings et crapeaux sont immondes, autant attaques les plus près.
Mes Dévastators parviennent à détruire le Broyeur d’âmes entamé, à coups de 2 superficiels. Je perds 2 marines dans l’explosion. Gosh !
En Assaut ma GH arrive à closer les Nurglings, mais le combat sera long… il leur reste 3 socles. Moi, par faute de manque d’armure d’artificier je perds 1PV…. La honte…
Il ne me reste plus qu’un marine podé qui tient contre les crapeaux.
Je serre les fesses, la défaite dans l’âme, et je passe le mètre…

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint2110

Tour 2 Démons :
L’Immonde arrive, et se met en tête de pourchasser mon sergent d’assaut fraichement débarqué.
Des porte pestes arrivent sur l’objo +1 couvert dans le cratère, à gauche
Les crapeaux de première ligne chargent mon Vindic et le réduisent en épave. Les crapeaux d’Epidémius chargent mes 3 assauts FePés au centre et les dévorent.
Les Nurglings à droite chargent les tactiquent, qui donnent un bon rideau de feu (qui serait meilleur si j’avais pas oublié mon objo mystérieux). Le combat est toutefois inévitable.
Les Nurglings au centre ratent leur chargent sur les Déva grâce à des missiles antichars bien placés.
Les Broyeur d’âmes charge mes 5 autres assauts à fusion et ne les mangera que très doucement.
Je ne sais plus ce qui est arrivé à mes motos d’assaut mais j’en perds deux et ratent le moral, retraire stratégique.
Mes GH et Assauts ont finis leurs Nurglings.

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint2210

Avant de jouer le Tour 3 Blood :
Là on se rend compte que nous avons oublié 2 tours le jet sur la table démoniaque.
Il le lance pour le tour 1 : Tzeentch tape sur tout le monde, peu d’impact je crois (pas que sur Nurgle ? sur moi aussi ? soit, mon autre joueur démon a du avoir mal lu)
Il le lance pour le tour 2 : +1 aux save invu démoniaques. Merci, ce n’est qu’à moi de tenter de faire feu et de faire pencher la balance. Ça sent le roussi…
De plus, ayant lancé la partie tard, on ne peut plus faire qu’un tour chacun.

Donc mon tour 3 :
Je mise sur le scénario, à défaut de faire des dégâts à mon adversaire.
Mon sergent d’assaut et ses 4 frères esquivent l’Immonde d’un coup de réacteurs pour s’occuper des porte pestes sur objo. Idem pour ma Garde d’honneur qui pousse ses réacteurs à fond !
Mes assaut en bas de la table foncent protéger les Devastator en chargeant les Nurglings.
Au tir je parviens à pas mal limer les porte peste, j’arrive, grâce à la formation ultraserrée démoniaque, à en cramer pas mal. Seul les Assauts pourront ensuite charger. Nous avons le dessus sur ce close, les démons se font doucement dématérialiser.
Mes assauts attaqués par le Broyeur s’enfuient (seulement 2 pertes en 2 tours, tiens, je ne crois pas avoir tiré dans ma retraire)

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint3210

Tour 3 Démons :
Le Grand Immonde tente un crachat sur ma GH mais je m’en sors indemne.
Epidémius vient libérer les porte pestes avec une charge multiple sur mes assauts fuyants et les assauts dans le cratère. Les fuyards sont détruits, les autres opèrent une retraire.
Les autres crapeaux viennent soutenir les Nurglings en s’attaquant aux autres assauts.
Les Nurglings de droite sont toujours aux prises avec les Tactiques, qui tiennent très bien !
Les porte pestes restants sont arrivés au début du tour, voulant prendre l’objo du milieu, mais la déviation est trop grande.

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Fint3310


Fin de partie :
Grace au temps de jeu restreint nous finissons sur une égalité ! Mes tactiques tiennent leur objo, les porte pestes du cratère ont le leur, dommage. Si la partie avait duré j’aurais tout simplement été éliminé. Rien pour gérer au close… et des cibles trop endurantes.

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Objo_110

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Objo_210


Unités distinguées :
- Motos d’assaut BL : un vrai déluge de feu à 12 pas, leur puissance m’a bien aidé
- Tactiques : mais bon ça tient plutôt du coup de chance pour tenir le close.

Unités honnies :
- Ce foutu Vindicator
- Ces cons de porteurs de Calice, qui n’ont sauvé strictement aucun frère dans cette partie !!!

Unités mal tombées :
- Tous les fuseurs des Assaut, peu de blindés, surtout la team podée qui s’est joliment fait interdire de jouer T1
- Les Dévastator, à part en antichar sur des Nurglings ou contre les Broyeurs, ils n’étaient pas à leur place ici.
- Pas assez de lance flammes contre les couverts. Même un Whirlwind n’aurait pas été utile de part les gros socles de mon ennemi qui les espaçait toujours.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Lun 12 Mai - 22:15
Seigneur Deathstrike a écrit:Unités honnies :
- Ce foutu Vindicator
J'adore ce rapport! Merci frère Very Happy
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Lun 12 Mai - 22:20
^^
Les Blood se sont fais massacrer à ce que je vois Smile (merci le vindic au moins ca me conforte dans l'idée de ne pas en prendre Wink
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Lun 12 Mai - 23:37
Il t'invite chez lui, t'offre de l'alcool... ouf, il ne joue pas slaanesh sinon j'aurais eu peur pour toi!  pig  pig 

Merci de ce rapport frère, les KOGs ont encore leur preuve à faire on dirait.

Pour le vindic: c'est sûr que si par ton placement tu crées l'opportunité d'un retour de flammes, faut pas venir pleurer  Rolling Eyes 
J'aime moyennement ce tank, mais quand je lis les avis ici, je m'autoproclame défenseur inconditionnel de ce châssis.

Ca fait plaisir de voir que grâce au fofo t'as pu trouver des partenaires de jeu régulier en tout cas!
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 8:23
Sonofsanguinius a écrit:Il t'invite chez lui, t'offre de l'alcool... ouf, il ne joue pas slaanesh sinon j'aurais eu peur pour toi!  pig  pig
Madame et les enfants étaient aussi présents. Je ne pouvais me permettre d'initier notre modérateur adoré aux plaisirs interdits.
Par contre, qu'est-ce qu'il picole... pire qu'un ch'ti... (je peux me permettre en tant que ch'ti expatrié au soleil 8)).

Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Scénario : Capture de 5 objos (frère Luis, tu pourras m'aider à retrouver le 5° sur la table?)
[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Objo_110
Trouvé ! en bas à gauche du grand immonde! donc par rapport à ta première photo, derrière la colline en bas à gauche.
(ma première réponse était au fond à droite DTC..... surtout en rapport avec la remarque de sonofsanguinius).

Concernant la partie, Nurgle est très résistant grâce aux couverts. De plus, il n'offre que très peu de tirs.
J'avoue que les bêtes de Nurgle sont mon pti plaisir que j'offre volontiers à mes partenaires de jeu pour aller faire des calins avec leur figurines....

J'avoue avoir eut de très bons jets de dés, comme de tout moisi... La liste de notre modo chéri n'était pas taillée pour affronter cette liste.
(c'était ça ou de l'Eldar fumé).

Sinon chouette partie avec un partenaire de jeu sympa et qui adore profiter des bonnes choses (barbecue, bières belges, rosé de Bandol, Vin rouge de buzet, parties de 40K, .....). On renouvellera !!


Sonofsanguinius a écrit:
Pour le vindic: c'est sûr que si par ton placement tu crées l'opportunité d'un retour de flammes, faut pas venir pleurer  Rolling Eyes
J'aime moyennement ce tank, mais quand je lis les avis ici, je m'autoproclame défenseur inconditionnel de ce châssis.
Mais moi j'aime bien le vindic, j'en ai 3.
Sur cette partie, une triplette de vindic m'aurait fait mal, surtout aux crapauds avec leur endu 5 et la mort instantanée.
Sonofsanguinius a écrit:
Ca fait plaisir de voir que grâce au fofo t'as pu trouver des partenaires de jeu régulier en tout cas!
Partenaire de jeu oui, régulier malheureusement non (moins d'une partie par mois....)

Luis.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 10:30
Sympa ce rapport de bataille , par contre le vindicator , à utiliser tout seul dans un coin donc ...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 14:32
Une âpre bataille avec égalité c'est tout bon !
Bravo les rouges ! A bas les verts ^^

Ça n'a pas l'air commode ces crapauds ??
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 14:37
Non le Vindic doit surtout être en première ligne, et il faut penser à laisser le champ libre devant, en fait sur tout son arc avant. Là j'avais commencé à le tourner vers mes propres lignes Smile

@Luis: oui voilà l'objo, d'où l'arrivée de l'Immonde pour me chasser de là. Je crois que pendant la partie je l'ai tout simplement oublié lol
Avec plaisir pour d'autres parties, toutefois l'arrivée de la V7 bousculera ma liste "tout venant" amenée à Valence... Va falloir ramener la valise à Bordeaux... Bref
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 14:54
Tu feras des parties moins importantes. En réduisant le nombre de points tu pourras faire des séléctions avec les unités que tu voudras!

Ce rapport de bataille me donne faim et surtout très soif  drunken 
avatar
Carenath
Scout
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/05/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 16:40
Merci pour le rapport!
En plus entre 2 armées que je joue. Nickel. ;0)
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mar 13 Mai - 23:55
bonne baston entre Frères, merci pour ce petit rapport fort sympathique!

mon seul regret: ne pas apercevoir vos trombines sur les photos, histoire de coller un visage sur un pseudo Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mer 14 Mai - 7:48
gouille a écrit:
mon seul regret: ne pas apercevoir vos trombines sur les photos, histoire de coller un visage sur un pseudo Wink

Pour voir ma bouille, m'sieur gouille, il faut m'offrir une bière Razz
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mer 14 Mai - 7:59
Angelwar a écrit:
Ça n'a pas l'air commode ces crapauds ??

Ce sont des count as pour jouer des bêtes de Nurgle. J'aime Nurgle mais je porte en horreur les actuelles bêtes.
Sinon, ce sont des joyeusetés E 5 4PV avec la règle dissimulation, il est invincible et ce sont des bêtes (pour du Nurgle, c'est du pur bonheur que de bouger à 12" en ignorant les terrains difficiles).
Donc par 6 ou 7, il faut saturer et ôter les couverts pour en venir à bout.

Seigneur "Deathstrike" a écrit:
Pour voir ma bouille, m'sieur gouille, il faut m'offrir une bière Razz

Un puits sans fond ce modérateur...

Sonofsanguinius a écrit:
Ce rapport de bataille me donne faim et surtout très soif drunken

Passes sur Valence un de ces quatres et on ira se boire une chopine.

Luis.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mer 14 Mai - 11:25
pas de problèmes les mecs, tout mes Frères blood sont les bienvenus sur Orléans, avec bien sûr chopine à la clef ^^
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Mer 14 Mai - 12:48
Pourquoi une chopine?
Moi, je ne bois qu'au mass.
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Jeu 15 Mai - 7:54
Sonofsanguinius a écrit:Pourquoi une chopine?
Moi, je ne bois qu'au mass.

La chopine, c'est pour t'ouvrir les papilles gustatives aux dons bénéfiques des bières belges.
Le mass, c'est pour les soifs sans fin...

Luis.
avatar
bendji54
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : 54220 Malzéville
Date d'inscription : 19/01/2014

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Ven 4 Juil - 20:03
j'adore ce rapport
Nurgle avait son avantage sur la table je trouve
Contenu sponsorisé

[KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis Empty Re: [KoG][2000] contre Démons de Nurgle du frère Luis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum