Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 pts contre démons V6 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 pts contre démons V6 Empty 1850 pts contre démons V6

Lun 1 Avr - 22:18
MOUHAAAHAAAAHAAAA !!

après moultes défaites et autres roulages sur ma gueule dernièrement, je tiens enfin une splendide victoire contre les nouveaux démons. Je vais pas faire tout le rapport mais je vais surtout présenter la liste parce que je pense qu'elle est assez vilaine et qu'elle tâche.
Je précise que je savais à l'avance que j'affrontais des démons, et que la dernière fois le même adversaire avec le même nombre de points m'a roulé dessus. En plus après environ 4 défaites de suite je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, donc c'est du sale ! Voilà, les avertissements sont fait, maintenant la liste :

Blood angels + alliés gardes impériaux 1850 points :

QG
Archiviste
Armure terminator + bouclier tempête. Bâton de force. Prescience.

Elite
Terminator d'assaut
3 Boucliers / marteaux

Troupes
Marines d'assaut x5
Razorback canons d'assaut jumelés

Marines d'assaut x5
Razorback canons d'assaut jumelés

Marines d'assaut x5
Razorback canons d'assaut jumelés

Attaque Rapide
Baal canons d'assaut jumelés et bolters lourds de flanc

Baal canons d'assaut jumelés et bolters lourds de flanc

Soutien
Dreadnought
Autocanons jumelés x2

soit 1235 points de détachement principal

et :

QG
Escouade de commandement de compagnie
4 fusils plasmas
Chimère multi-laser et lance-flamme lourd

Troupes
Esc. de cd de peloton
2 Lance-flammes
radio

Infanterie
lance-flamme
radio
autocanon

Infanterie
lance-flamme
autocanon

Infanterie
lance-flamme
autocanon
commissaire

Soutien
Leman Russ Exterminator
3 bolter lourds
soit 615 points de détachement allié.

Tout le principe se tient en peu de mots : de la puissance de feu ! Si on y regarde de plus près, on voit que ça envoi 30 ou 40 tirs de force 5-7 par tour, sans compter les armes légères.
On y ajoute à ça un cordon de 30 gardes avec commissaire pour faire un mur vivant empêchant les démons d'atteindre les tanks, et une escouade Terminator d'assaut pour bloquer les gros démons volants ou autres. Les 2 Baals et le Leman Russ à eux seuls concentrent une très forte puissance de feu anti-personnel, et les 3 lances-flammes et la pléthore de fusils lasers permettent des tirs de contre-charge monstrueux.

Pendant la partie j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le volume de points de vie du côté démons. Il y avait je crois :
un démon majeur de Tzeench ailé, 6 juggernauts de Khorne (à 3 PV chacun), 2 soulgrinders de Nurgle (13 de blindage, 3+ de sauvegarde de couvert dès que 25% sont cachés, un obusier F8 PA3 sur chaque), 24 sanguinaires, 12 pesteux, 12 démonettes, 6 incendiaires, 7 chiens de khorne dont Karanak et des Héraults dans chaque escouade. Bref, au tour 2 toute la cavalerie et le démons majeurs sont au CàC (!!!) et ensuite la deuxième vague arrive sous la forme de 54 démons mineurs et les Soulgrinders.
J'étais super emmerdé car je n'avais rien pour détruire les soulgrinders, et eux ont défoncés 2 razorbacks, plus un peu de troupes.
Cependant le tour 2 a été le tournant de la bataille car les juggernauts (déjà entamé d'un quart) sont morts en chargeant le cordon de gardes (!!). Ils avaient un tir en alerte de malade grâce à la prescience de l'archiviste et les lances-flammes. Ensuite au même tour le démon majeur est tombé à terre suite aux tirs du leman Russ puis s'est fait ravagé par les 2 Baals. Les chiens de Khorne ont été empêtrés dans les terminators pour toute la partie, et ils en sont même tous morts (un terminator survivant). Même chose pour les incendiaires, qui ont été bloqués par un dreadnought avec un seul bras et un seul point de coque.
La suite était facile, j'ai nettoyé les objectifs des démons mineurs avec les Baals, les lances-flammes et le razor restant. Les soulgrinders étaient toujours là mais ils ne pouvaient pas s'occuper des TOUS les tanks qui me restaient (5).
Bref, enfin une liste qui tient la route. Je n'ai investi dans aucun truc cher type land Raider et Stormraven pour multiplier les cibles de valeur "moyenne" et aucune réserve pour avoir le maximum de puissance de feu dès le premier tour. Les troupes les plus faibles de la liste (le garde de base) ont renversé le cours de la bataille en détruisant pour 300 points de cavalerie lourde adverse et surtout en protégeant jusqu'au bout les tanks.
La multiplication de châssis est importante aussi car les troupes démons sont très peu efficaces contre les blindages.
ça serait à refaire je prendrais peut-être des dévastators lance-missiles pour faire de la mort instantanée sur la cavalerie de Khorne et avoir une petite menace anti-blindage. Mais bref, une très bonne partie très prenante.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

1850 pts contre démons V6 Empty Re: 1850 pts contre démons V6

Lun 1 Avr - 22:47
Bien joué! Tu parlais souvent de ton adversaire démon qui te massacrait, voilà l'affaire réglée. Reste plus qu'à le battre deux fois plus de fois qu'il ne t'a battu Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum