Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist Empty 2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist

Dim 28 Sep - 16:51
Petit rapport de bataille sur une partie que j'ai joué hier en amical pour tester une alliance BA + GK + Chevalier Impérial contre des Impérial Fist :

Mon Armée
BA (Détachement principal)
- 1 Compagnie de la Mort avec Réclusiarque en Land Raider
- 1 Dread Compagnie de la Mort avec magna grapin et griffes de sang
- 3 Motos avec 2 fuseurs + moto d'assaut avec multifuseur
GK (Détachement Nemesis Strike Squad)
- 10 terminator GK en 2 escouades de combat (1 escaoude de tir avec 2 psycannons et 1 de CaC avec 2 marteaux + 3 hallebardes + Archiviste niveau 3)
- 1 Cuirassier Nemesis Espadon + Incinerator Lourd
Détachement Chevalier Impérial
- 1 Chevalier Paladin

En face
- Escouade de commandement avec capitaine gavé de relique (2+,3++, Guerrier Eternel, Epée F+3 PA2), champion et Apothicaire en Rhino
- Escouade de commandement avec Archiviste niveau 2 + champion + Apothicaire en Moto
- 10 tactique (fusil plasma + plasma lourd) en Rhino
- 5 tactique (plasma lourd) en Rhino
- 5 tactique Canon Laser
- 5 tactique Canon Laser
- 3 Centurions devastator Grav Gun
- 5 Vétéran d'appuis en Pod avec 2 fuseurs + 3 combi-fuseur
- 1 Vindicator
- 1 Stormtalon

L'idée de cette partie est de tester une liste CaC très agressive dès le tour 1. je voulais notemment voir ce que donnait le dernier Codex GK, le chevalier Impérial et les motos chez les BA. D'un point de vue stratégique avec une armée en très large sous effectif et constitué d'unité d'Elite essentiellement orienté Cac, mon but sera clairement d'arriver chez luitrès vite et de le charger tour 2 ou 3 maximum. Les fuseurs et psycannon sont juste là pour mettre les troupes ennemies embarqués à pieds. je me déploie en premier et j'étale de front mon CI, mon Cuirassier Nemesis et je planque mes motos sur le flanc droit. Mon adversaires tasse sur la gauche derrière un batiment 2 Rhinos avec les 10 tactiques et son commandement avec capitaine + 5 tactique canon laser dans les ruines. Au centre il pose son 3è rhino avec canon plasma. Sur la droite, il pose 5 marines avec Canon Laser dans des ruines, son Vindicator et son commandement à moto. Il place ses centurions en réserve pour éviter de se les faire déboiter tour 1. L'initiative n'est pas reprise, je commence à jouer

--------------------------------------------------------------------

Tour 1 Alliance :

Mouvement : Le Dread Arrive en FeP à bord du Pod en visant le flanc gauche avec les 2 escouades de terminators CG. LE but étant de désosser les rhino et de passer le contenu au broyeur. Mais les FeP dérivent entre 7" et 11" et se retrouve à l'Ouest. Le Dread et les termi marteaux se retrouve au centre (voir flanc droit du camp ennemi) et les termi psycannon se retrouve sur le flanc gauche mais plus vers le milieu de table. Fep complètement foiré donc. J'avance le LR au max sur le flanc gauche, le chevalier avance au centre. Le nemesis fait son saut de 30" pour se téléporter à portée d'incinerator sur la tactique dans les ruines. Les motos avance sur le flanc droit et le multi fuseur est à porté de tir sur le rhino central.

Phase Psy : L'archiviste lance une plainte psychique sur le commandement à moto. Le pouvoir passe mais ne fait rien a cause d'un 6 sur 3 Dés. Il lance ensuite Pressentiment (4++) sur le dread.

Tirs : Tous les fuseurs et CL ne font absolument rien même pas un PC. La phase de tir est un foirage total. Je merde comme un noob en tirant à l'obusier du chevalier sur les Rhino. J'étais tellement frustré de pas les avoir fait tombé avec mes fuseurs et CL que j'ai persisté à tirer dessus alors qu'il aurait clairement été plus intelligent de viser le commandement à moto avec les 5 tactique CL à coté. Evidemment l'obusier ne fait rien de plus. Les psycannon GK ont plus de chance et tombe enfin le Rhino du seigneur de guerre après un sprint + tirs grace à la formation GK. Le cuirassier tue un marine sur les 5 tactiques des ruines à gauche.


Corps à Corps : Rien au premier tour

Score 1-0 pour l'alliance (Premier Sang sur le Rhino)

Tour 1 Imperial Fist :

Mouvement : Les vétérans FeP derrière le Chevalier et se répartissent moitié sur son flanc gauche et moitié sur son dos. Les motos se positionnent pour charger les motos BA. Le reste ne bouge pas. l'escouade du capitaine avance un peu mais reste protégé derrière l'épave de son Rhino.

Phase Psy : L'archiviste tente une Correction sur les termi avec Psycannon mais le pouvoir et intercepté avec la coiffe psy et dispel facilement sur 3+ par l'archiviste GK. Aucun sort ne passera.

Tirs : C'est l'hécatombe. Les vétérans fuseurs + combi fuseurs tombent 5 PC du chevalier. L'unique CL de l'escouade des ruines immobilise le LR. Le Vindicator fait un hit sur l'escouade de termi de l'archiviste. Ce dernier perd 1PV et il ne reste avec lui que le justicar et un marteau. Les plasma lourd dans les Rhinos se font plaisir et fauche 4 termi GK de plus. il ne reste plus qu'un seul psycannon. L'escouade de commandement à moto tirent sur les mienne et en tue 2.

Corps à Corps : Le commandement à moto charge mes motos. Il ne reste qu'un PV que la moto d'assaut, tout le monde est mort.

Score 1-0 mais la partie s'annonce mal tellement ma phase de tir a été merdique et celle de l'IF très concluante.

--------------------------------------------------------------------

Tour 2 Alliance :

Mouvement : Le chevalier avec son unique PC restant fuit les vétérans et se positionne hors de portée de tir prêt à charger les motos. Le LR est immobilisé mais par chance est a porté de capture de l'objectif 3 et est en plus "objectif sécurisé". Le Dread fonce vers le Vindicator. L'archiviste et les termi restant avance vers l'escouade de 5 marines pour se mettre à l'abris des tirs au CaC. Le nemesis passe derrière les ruines à porté d'Incinerator du Rhino contenant les 10 tactiques. La CdlM débarque et sprinte sur le flanc gauche vers les ruines. Le Psycannon restant se repositionne hors de portée de charge de l'escouade du capitaine.

Phase Psy : Phase merdique, je rate mon premier poing d'acier, le deuxième se fait dispel, je lance quand même le sanctuaire (4++) sur le Cuirassier Nemesis et Pressentiment (4++) sur le Chevalier.

Tirs : Un peu plus de chance cette fois mais pas beaucoup. Le LR immobilisé tombe le Rhino des 10 Tactiques. Le Cuirassier en profite pour en cramer 2 dont le plasma lourd. Le psycannon restant tombe un PC du dernier Rhino. Le Dread avec son magna Grappin et son multifuseur ne fait rien sur le vindicator.

Corps à Corps : Le cuirassier charge les 10 tactiques et en tue 4. Les IF qui ne connaissent pas la peur font une fuite stratégique. Les termi GK chargent les 5 tactiques sur le flanc droit mais ne font rien. Comble du tout l'archiviste (que j'ai laissé en première ligne comme un gland) se fait tuer par un tir en état d'alerte. j'ai vraiment la poisse sur cette partie. Le Dread charge le Vindicator mais les griffes ne font rien sur le blindé. Le chevalier charge le commandement à moto et n'en tue que 2. On notera le bouclier tempête d'un vétéran à moto qui a réussi à bloquer 3 attaques d'arme D avant de mourir ce qui a grandement limité les pertes. La moto d'assaut BA meurt en emportant une moto avec elle. La 4++ du Pressentiment sauve le chevalier d'une explosion violente a cause des bombes fusion des motos.

Par chance le LR et le Pod du Dread tiennent 2 objectifs et mon adversaire ne possède que celui des ruines à gauche ce qui me permet de valider mon objectif (2 point controllé et 2 fois plus que l'ennemi). Je gagne ainsi 2 points de victoire de plus.

Score 3-0

Tour 2 Imperial Fist :

Mouvement : Très peu de mouvement pour l'IF. Le stormtalon arrive mais pas les centurions. L'escouade de commandement sort de sa planque pour aller charger le Cuirassier qui vient de mettre en déroute les tactiques restant. Les vétérans ne pouvant plus atteindre le chevalier se dirige vers le LR pour le détruire et récupérer le point 3. Le vindicator fuit le Dread et se retourne prêt à tirer à bout portant.

Phase Psy : L'archiviste lance "Endurance" sur l'escouade du Capitaine. Ca s'annonce très chaud.

Tirs : Les Vétérans ne font rien sur le LR. Le vindicator dévie trop et ne touche pas le Dread. Le stormtalon pilonne la CdlM et en tue 2. Les marines dans leur ruine en vaporise un autre au CL.

Corps à Corps : Le capitaine charge le Cuirassier dans un duel de titan. La 4++ du Cuirassier lui permet de ne perdre qu'un seul PV et le capitaine en perd un aussi. Le chevalier ne tue qu'une seule moto (Arme D de merde). La moto achève en revanche le dernier PC du chevalier malgré sa 4++. L'explosion cataclysmique emporte la moto restante avec le chevalier. Les termi GK ne font toujours rien au CaC.

Le joueur IF gagne 2 points de victoire pour avoir annihiler entièrement une unité (Chevalier Impérial). C'est la merde un peu partout. Rien ne va. Seul le Cuirassier Nemesis tient bien son rôle. Vivement que la CdlM rentre en jeu.

Score 3-2

--------------------------------------------------------------------

Tour 3 Alliance :

Mouvement : Bon je me reconcentre un peu et j'arrête de faire de la merde. Au lieu de charger le Vindicator avec le Dread qui ne parvient pas à l'égratigner. je le déplace pour lui faire aider les termi GK en difficulté contre 5 malheureux SM. La compagnie traverse les ruines par la porte du batiment et s'apprête à charger le capitaine IF en prise avec le Cuirassier. Le dernier psycannon se repli à porté de tir des vétérans qui veulent faire les fesses du LR.

Phase Psy : Sanctuaire sur le Cuirassier. Le reste échoue.

Tirs : Le psycannon tue 2 vétérans.

Corps à Corps : La CdlM Charge l'escouade de commandement du capitaine SM. Malgré sa 2+ et sa capacité à sauver 14 blessures, le capitaine tombe sous la masse de coup de la CdLM et du Cuirassier. Le Réclusiarque abbat le champion de l'escouade de commandement qui l'avait défié. Le Dread charge les SM et les broie en quelques instant ne laissant aucun survivant.

Score 4-2 pour l'Alliance après avoir tué le seigneur de Guerre.

Tour 3 Imperial Fist :

Mouvement : Arrivée des Centurions qui se positionne en peloton d'execution du Cuirassier. Le Vindicator fuie vers le centre de la table a coté du Rhino.

Phase Psy : Rien, les IF n'ont plus de psycher

Tirs : Le vindicator tire sa galette sur le Dread mais celle co dévie et ne tue que le Justicar GK. Les vétérans tente à nouveau d'exploser le LR mais il ne reste qu'un fuseur et les combi-fuseur ont déjà été utilisé. Le tir échoue. Le Stormtalon passe en antigrav pour ne pas être hors position et tente de finir le dernier psycannon. Mais ce dernier survie y compris aux tirs des SM dans les ruines. Malgré sa 4++, les centurions détruisent le Cuirassier Nemesis qui n'avait pas beaucoup de chance.

Corps à Corps : Rien tous les IF au CaC sont déjà mort.

Score 4-2

--------------------------------------------------------------------

Tour 4 Alliance :

Mouvement : Cette fois ci, j'ai bien retenu la leçon. J'arrête donc de vouloir charger le Vindicator avec le Dread. Sans poing de sang ca ne sert à rien. Par contre le marteau du GK marchera très bien. Le dread fonce donc sur le Rhino et le marteau sur le Vindicator. Le psycannon se positionne pour arroser les vétérans. La CdlM s'apprête à charger les marines des ruines.

Phase Psy : Poing d'acier sur le marteau.

Tirs : Le psycannon tue 2 autres marines. Le LR abat le Stormtalon qui était passé en antigrav. Le dread n'arrive toujours pas à détruire quoi que ce soit même un rhino avec son grappin + multifuseur. La Cdlm abat un SM au pistoler.

Corps à Corps : Le GK marteau charge le Vindicator et le détruit avec ses 3A de force 10 PA2 (enfin). Le Dread charge le Rhino et le détruit au CaC. La Cdlm charge les marines dans les ruines et les explose puis consolide vers les centurions en s'abritant dans le terrain difficile pour bénéficier du couvert.

Score 4-2

Tour 4 Imperial Fist :

Mouvement : Les marines du rhino au centre se repli pour former un cordon de protection autour des centurions en prévision du retour du dread et du GK marteau.

Phase Psy : rien

Tirs : Les centurions tirent sur la CdlM. Le Réclusiarque meurt. il n'en reste plus que 2.

Corps à Corps : Rien

Score 4-3 (Seigneur de Guerre BA)

--------------------------------------------------------------------

Tour 5 Final

La CdlM charge les marines de l'escouade de 10 tactique qui avait fuit face au Cuirassier et qui était resté à couvert. La Cdlm les tue dans un ultime baroud d'honneur avant de se faire fusiller par les Centurions. Le Dread charge les 5 marines du cordon de sécurité et les tue. Le marteau suit derrière prêt à charger les centurions. le dernier vétéran meurt sous les coups conjugués du LR et du dernier psycannon qui est toujours là. La partie se termine avec les centurions derniers survivant qui après avoir achevé la CdlM se retrouver à porté de charge du Dread et du marteau.

Score Final 4 à 3 (victoire mineure de l'Alliance)


Bilan de cette partie test

Alors globalement j'ai été très déçu du chevalier impérial. Certe il a attiré les tirs des vétérans au premier tour et sauver probablement le LR qui malgré son immobilisation a quand même abattu un Rhino, un Stormtalon et capturé l'objectif 3 qui m'a donné la victoire avec les 2 points gagné tour 2. j'ai quand même été surpris de sa fragilité mais surtout de son inefficacité total au CaC contre de la troupe puisqu'il n'a même pas réussi à piétiner une troupe de motard. Le nerf de l'arme D qui peut être bloqué par un simple bouclier tonerre est complètement abhérrent. Même si j'ai pas eu de bol au dé, je m'attendais quand même a plus de performance au CaC surtout vu le prix du bestiaux. En bref c'est très cher et ca ne fait pas si mal que ça. Reste que psychologiquement, ca reste un allié qui fait peur et qui va protéger le reste de l'armée. je pense cependant qu'un 2è LR avec un autre blindé/troupe à coté (pour le même prix) aurait été plus efficace notemment pour accompagner les terminators.

J'ai été assez déçu par les termi GK aussi. Comme tous les termis, ils prennent la mort très facilement face à du plasma et encore pire du graviton. Heureusement que les centurions ne sont pas arrivés tour 2 ou j'aurai eu beaucoup trop de mal a atteindre le CaC. De manière générale, je trouve le graviton complètement abusé. Ca gère n'importe quoi du MEQ ou termi en passant par les blindés. Je ne comprend pas que les astartes ne jouent pas tous full graviton tellement les armures 4+ et au dela sont largement majoritaire dans le jeu. Pour en revenir aux Termi, même à 33 pts ca reste cher et il monte à 43 pour avoir un marteau et être un minimum efficace. Par contre avec Le poing d'acier et la F10, ils font du coup très mal aux blindés. j'ai pas vraiment eu le temps de tester les hallebardes vu qu'ils sont presque tous mort avant de combattre.

je n'ai pas trop pu tester les motos. Je m'en suis servi pour faire écran Tour 2 afin d'empêcher ses motos de se déplacer et le forcer à me charger. La moto d'assaut coute cher (50pts avec le multi fuseur) et n'a rien fait lors de son unique tir. Faudra que je reteste une autre fois.

Bonne surprise avec les psycannons qui font de l'anti blindé / anti troupe très efficace. Même un seul psycannon reste dangereux. Ca ne reste efficace en revanche que sur du termi a cause de leur passage en salve au lieu de assaut. Aujourd'hui, il n'y a que les termi qui peuvent exploiter la saturation d'arme lourde. Les autres unités GK étant plus diposé à nettoyer au lance flamme. Je ne suis pas sur que la formation Nemesis soit très intéressante pour mon cas. Je n'avais pas assez d'unité en FeP pour la rentabiliser. L'objectif sécurisé d'un détachement allié aurait permis à mes termis de capturer les points ennemis et aggraver le score. Après les psycannons tour 1 ont immobilisé le commandement du capitaine ce qui a grandement diminué son efficacité et qui l'a obligé à recevoir la charge du Nemesis et de la CdlM avec la suite funeste pour lui vu au dessus.

Le dread CdLM est excellent quand on lui attribut la bonne cible. Il est totallement inefficace contre du véhicule. Son arme n'est même pas PA2 et sa force insuffisante pour assurer des pénétrations de blindages. En revanche contre de la piétaille, c'est vraiment une boucherie. 6A en charge avec Charge Féroce et qui relance les blessures ratés + Attaque bonus à chaque mort, ca fait très mal. D'autant qu'il est armée en antivéhicule avec son grapin et multifuseur même si j'ai pas eu de bol aux dés en foirant tous ses tirs.

Les unités du match qui ont vraiment fait pencher la balance sont le Cuirassier Nemesis qui a affronter le capitaine SM bien plus cher en point sans broncher. Le sanctuaire est un vrai apport intéressant pour le Cuirassier et la 4++ a fait une vraie différence dans la partie. Je ne suis pas convaincue par l'incinerator lourd en revanche contre du MEQ, la saturation de la gatling ou le psycannon lourd me semble quand même plus intéressant pour accompagner un Cuirassier au CaC. Après contre du transport découvert nécrons, Orks ou Eldar Noir, ca reste quand même bien plus efficace.

La CdlM a fait le café et je n'en attendais pas moins. Elle a explosé le commandement ennemis et 2 unités SM. Je la sens capable de broyer n'importe quoi tant qu'elle ne prend pas la mort au tir. Le LR me semble indispensable pour protéger celle-ci le temps qu'elle arrive à porté de charge.

En tout cas ce fut une bonne partie. On s'est bien amusé.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist Empty Re: 2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist

Lun 29 Sep - 0:41
Merci de ce rapport fort intéressant. Dommage que ça ne soit pas full BA !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist Empty Re: 2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist

Lun 29 Sep - 8:38
J'ai oublié de préciser mais la partie s' est joué en V7 sauf qu'il n'y a pas de section V7 pour les rapports de bataille
Contenu sponsorisé

2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist Empty Re: 2000 pts Alliance BA+CG+CI contre Imperial Fist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum