Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 15:43
Et voila le rapport du match amical entre ma dernière liste BA alliée a un Knight Crusader contre des Drukharis

Ma liste est ici
https://bloodangels.catsboard.com/t2714-liste-de-la-derniere-chance-en-2000pts-contre-craftworld-drukhari

Compte tenu que mon adversaire m'a informé que la veille qu'il jouait finallement Dhrukari et pas craftworld, j'ai apporté quelques modifs de dernières minutes :

  • Je remplace un capitaine marteau/bouclier par un librarian a jetpack vu qu'il n'y a aura pas 50 psy en face pour contrer (Dante count as Librarian jetpack parce que j'en ai pas Surprised )
  • Je remplace les inceptors plasma qui devait aller chercher éventuellement des Reapers par des Agressors moins cher
  • Avec les pts récupérés, je change l'armement de l'IK et je met un obusier à la place du thermal canon vu que j'ai plus besoin de saturation que de PA. Et je met des épées énergétiques aux sergeant intercessor.
  • Sur la GS je met moitié moufle et moitié épée au lieu de full moufle.


Coté Dhrukaris, il y a de mémoire :

  • Fer de Lance Haemonculus Coven Prophet of Flesh (+1 save invu) avec 3 Grotesques, 1 Talos, 1 Chronos, 5 Wracks en Venom et le patron Urien Rakarth qui file +1E a tout ce petit monde à 6"
  • Patrouille Wych Cult of the Red Grief (unités peut advance et charger et relance du distance de charge) avec 5 incubi en Venom, 10 Wych avec boss Succube, 6 Reavers
  • Patrouille Wych Cult of Strike (+1A) avec 9 Wych + Lelith Hesperax en Raider
  • Bataillon Kabal of the Blackheart (bénéficie de Power from Pain avec 1 tour d'avance c'est à dire tour 1 il a les buff prévu pour tour 1 et tour 2 etc...) avec 2 ravageur, 5 kabalites, 9 kabalites en Raiders avec Archon (SdG), 9 Kabalites a pieds avec Archon, 5 Scourges


C'est un peu compliqué de me rappeler exactement des unités Dhrukahris et de leur détachement parce que ils ont des tas de détachements, culte et unités différentes. Donc il y a peut être quelques erreur mais je ne pense pas.

On joue le scénario Malstrom of War Impasse. On génère 6 cartes objectives au 1er tour et on ne doit en avoir que 5 max au tour 2, 4 tour 3 etc... + les traditionnnels Tuer le Sdg, Premier sang, Briseur de ligne. On se déploie sur la longueur de la table ce qui n'est pas pour me déplaire puisque ca ma laisse un peu plus de fond pour reculer si besoin. On considères que les 1er étages bloquent les LdV pour tirer a travers de loin mais que les figs dans la ruines peuvent tirer a l'extérieur. Le couvert fonctionne si l'unité est collé au décors.

Déploiement BA

Je pose mes 3 intercessors dans les ruines dans mon camps avec 2 unités sur le coté gauche et 1 plus en retrait au centre. Mes Aggressors sont en première ligne pour pouvoir avancer a portée de tir en cas de T1 et controler l'objectif 2 dans les pipeline. L'IK se pose au milieu prêt a toute éventualité. Son tanking plus l'impossibilité de se faire verouiller au CaC pour l'empecher de tirer est vraiment sécurisant pour le placement. Je met tout le reste en FeP (2x5 Reivers, GS, Sanguinor, Capitaine Marteau/bouclier, Termi ancien, librarian)

Déploiement Drukhari

C'est un déploiement typique Dhrukari a base de "je te rentre dedans T1". Les Haemonculus Coven sont en première ligne vu le tanking qu'ils ont, la moitié des wych sont prêt a foncer sur mon flanc gauche avec 5 Kabals qui compte se positionner en milieu de table pour prendre l'objectif et les Reavers (attention il y a une mettre qui change Razz) qui sont prêt a engluer les ligne T1 avec son mouvement de 26". Les 2 Venoms sont aussi prêt a cracher leurs incubis et Wracks. Mais reaver et venom prennent soin de se mettre a l'abris derrière des ruines aux cas ou ils auraient pas le T1. Ils sont soutenu par 2 ravageurs fond de cours qui vont profiter de la relance des 1 de l'archon lui meme planqué dans une ruine avec 10 kabalité pour squatter l'objectif 5. Les Scourges et Lelith + Wych en Raiders sont en FeP

On décide de jouer avec le bonus +1 à celui qui finit de se déployer en premier pour déterminer qui commence. Bien évidemment j'ai largement moins de pose que mon adversaire mais je me foire aux dés avec un magnifique 1 et le bonus ne sera pas suffisant. C'est donc mon adversaire qui commence a jouer

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Deploi10
Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Dzoplo11
Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Dzoplo10

A suivre...


Dernière édition par Kikasstou le Lun 30 Juil - 18:00, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 16:41
Tour 1 Drukhari

Mon adversaire tire ses 6 objectifs a savoir défendre les 2 objos en milieu de table (prêt de la statue et l'autre prêt des container ovoïde). Il tir aussi tuer un psycher, faire rater un test de moral a une unité, sortir de sa zone de déploiement et prendre l'objectif derrière mes intercessors.

J'ai pas le premier tour, ça sent pas bon. Heureusement l'armée Drukahri n'as pas que du tir comme une liste Eldar ou T'au. Je redoute donc plus sont impact au CaC et toutes les lances que la saturation pur de F4. Ses Haemonculus foncent droit sur mes aggressors et le Talos tient l'objo central de la statue. Les wych, kabalite et Incubi a gauche avancent en bord de table son mon flanc gauche. Les ravagers se positionnent autour de l'archon fond de table pour impacter l'IK. Le raider avancent milieu de table pour mettre la douche en courte portée avec les kabalites dans leur transport découverts. Les Reavers bougent et advance de 26" et se préparent a charger mes 2 escouades d'intercessor dans la ruine sur le bord.

Coté tir, l'IK prend 8 tirs de lance et ne perds que 5PV (merci l'invu 3+ pour 1PC). Les agressors se prennent la pluie d'arme empoisonnée. Leur E5 ne les protège pas. En revanche la save 2+ dans les ruines fait des miracles. Je perds seulement 1PV et donc je suis toujours full effectif pour le tir derrière grâce a leur 2PV. Mes intercessors encaissent aussi des tirs mais une fois encore la save 2+ annule tout. Les 5 kabalites utilisent un stratagème qui leur permet de bouger après avoir tiré ce qui les met en position sur l'objo des containers.

Coté charge il n'y a que les reavers qui sont a portée. Ca passe facilement avec la relance et ils viennent engluer mes 2 unités d'intercessor. Par contre mon adversaire avait clairement zappé que les BA c'est pas juste des SM en rouge. Les 13A F4 PA-1 ont tué un seul Primaris. En revanche les 16A F4 PA0 + 6A F4 PA-3 avec +1 pour blesser ont nettoyée l'unité. 4 motos sont mortes et une autre a fuit devant la violence des intercessor libérant par la même occasion une unité d'intercessor du close.

Tour 1 BA

Je tire mes 6 cartes objectif à savoir lancer un pouvoir (mon librarian est pas encore là), sécuriser l'objectif 5 (en plein bastion ennemis avec les ravageurs), Ordre Prioritaire (prendre l'objo 3 en pleine zone de déploiement adverse avec mon SdG pour 3PV), Perdre un perso BA (cool je dois suicider un QG pour scorer celui la), Régicide, et marche forcée (genre je vais sortir de ma zone de déploiement). Ca s'annonce compliqué tout ça.

Malgré la petite victoire des intercessors, le très gros de l'armée Drukhari est encore là. Et le problème c'est que j'ai énormément de cible et pas assez de tir pour tout gérer. Il va falloir mettre des priorités et c'est très compliqué vu toutes les menaces simultanées. Les 5 kabalites qui défendent l'objectif vont rapporter 2pts mais je ne peux pas me permettre de mettre des tirs dessus. Faut dégager les wych en premier car une fois au close avec 5A par tête en charge ca va être compliqué. Je n'ai besoin de bouger personne tout le monde a déjà de quoi faire la ou il est. Seul mon unité d'intercessor qui s'est libérée du close monte a l'étage pour se mettre a l'abris des charges qui arrivent. Je fais FeP une unité de Reivers le long du flanc gauche pour épauler les intercessor et compenser l'unité au close avec le dernier reaver qui ne pourras pas tirer.

Coté tir c'est un peu la catastrophe. J'ai que 10 tirs de bolter primaris courte portée et 10 tirs de bolter d'assaut Reavers à 24", je tue seulement 4 wych. Mon adversaire fait des jets de dés degueulasse a base de save à 5+ et de FnP 6+. Mes Agressors qui n'ont pas bougé balancent tout sur les Grotesques parce que c'est la première ligne qui va impacter. C'est des monstres de tanking E5 (E6 avec l'aura du boss), 4PV par tête, invu 4+n fnp 6+. Je balance 60 + 10D6 tirs de bolter et je fais 12 blessures. Mais il réussi 3FnP, il en reste donc 1 avec 3PV. C'est au tour de l'IK, et la c'est le drame je fais 14 tirs de Gatling (relique) sur le chronos et un truc comme 14 touches, Il a E8 avec l'aura du QG. Une grosse partie des touches est filtré et l'invu + FnP fait le reste. Je lui fait 3PV alors que j'aurais surement couché un Predator. Reste l'obusion... 2D6 tirs... et seulement 5. J'enlève au final 2PV au Talos. Je suis désespéré. Reste les roquettes Stormspear mais 1 seule touche. Sauf qu'elle est passé et a fait 6PV ce qui me permet de one shot le venom avec les incubi. Les derniers tirs d'intercessor couchent 2 incubi. Ca finit un peu mieux mais clairement 500pts d'IK pour tomber 5PV sur Talos / Cronos et exploser un vehicule a 55pts c'est pas du tout rentable. Je sens la déprime arriver tellement je comptais sur l'IK pour vider les Talos/Chronos

Au CaC, l'unité d'intercessor engagé se débarrasse du dernier Reaver qui finit découpé par l'épée énergétique du sergeant. Mon adversaire score 4 point pour les 2 objos défendu qu'il m'était impossible de contrer. Je marque juste le premier sang.

Score 1 - 4

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Rush_d10
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 17:58
Tour 2 Drukhari

Pas trop de question a se poser coté Drukharis. Tout le monde avance avec les Blood Angels excepté le groupe du fond avec les ravageurs. Les Wracks débarquent et s'avancent vers les Agressors. Les Scourges FeP dans les ruines sur mon flanc droit a 18" de l'IK. Les Madrakes FeP dans mon dos pour choper l'objectif derrière mes intercessors. Mon adversaire décide de garder Lelith en réserve pour contre mes BA qui vont tomber le tour suivant car j'ai que 1000pts sur la table pour l'instant.

Coté tir je me prends a nouveau 7 tirs de lance + 4 tirs de lances des Scourges. Mon adversaire fait a nouveau des jets de l'espace et je me craque sur tous mes save. Je prends 14PV d'un coup malgré encore une fois l'invu 3+ pour 1PC. Il reste 6PV a mon IK et je passe en profil minimum avec Tir et CaC sur 5+. Les Mandrakes tirent sur les Reivers mais ne font rien. Les intercessors qui ont tué le dernier Reaver se font attendrir avant la charge de wych et perdent un Primaris. Pleins de tirs sur les Agressors encore. J'en perds 2 et il m'en reste 3 dont un qui n'a plus qu'un seul PV.

Les wych, la sucube et les incubes sur le flanc gauche décident de charger l'unité d'intercessor. Les wych et la succube arrivent au CaC et nettoie l'unité excepté le sergeant qui décide de vendre chèrement sa peau et d'aller affronter le QG succube. Il lui fait 2 PV avec son épée énergétique. Les incubis eux ratent leur charge tout comme les Mandrakes sur mes Reivers et qui au passage ne peuvent pas s'approcher suffisamment de l'objectif sans le mouvement de charge pour le taguer.

De l'autre coté, le Grotesque restant encaisse l'overwatch des Aggressors. Je fais 12 touches quand même sur l'overwatch avec la pluie de tir des agressors, mais ça passe pas très peu l'E6 et l'invu 4+. Et les rares blessures sont encore sauvées par une chance isolante sur les FnP. Les Agressors englué, le Chronos peut charger a son tour tranquillement rejoint par Urien. Par chance le Talos qui était le plus en retrait rate sa charge a 9 relançable. Les agressors résistent bien et je n'ai qu'une perte et un autre a qui il reste encore 1PV. Et en retour, les moufles sur les BA font des merveilles blessant a 2+ ce qui était imblessable au tir. Je tue le dernier Grotesque et mets le Chornos a 2PV.

Je ne m'en sors pas si mal finalement. Les incubis, le Talos et les mandrakes ratent leur charge ce qui permet a mes aggressors et mon sergeant intercessor de survivre et laisse les reivers libre d'intervenir ou il y a aura le plus besoin au tour suivant

Tour 2 BA

Tour 2 enfin (maudite Big FaQ) !!! C'est l'heure de la revanche. J'ai des points a marquer et des bouches a casser. J'envoie le paquet sur le bastion en fond de cours (2 ravageurs, archon, 10 kabalites). Leurs 7 tirs de lance ont fait très mal a mon IK. Je dois les faire taire et en plus je dois prendre l'objo 5 qu'ils tiennent. Double raison d'aller m'imposer la bas. Je fais donc FeP la GS, le librarian, le Sanguinor et la bannière à plus de 9" du bastion. J'avais pleins de projets pour le marteau de mon capitaine mais je ne peux pas ignorer 3 points de victoire qui me tendent les bras sur un objo déserté par tout le monde. Je le fais donc FeP tout seul sur l'objectif 3 sachant que du coup il ne fera rien d'autre de la partie. Sinon les Reavers décident d'aller liquider les mandrake pour pas qu'ils ne prennent l'objectif. Faudra que les intercessors se débrouillent avec les wych. La dernière unité de Reiver avec leur grappin FeP au pieds des ruines ou sont les scourges. Ca fait juste une charge a 7 grâce aux grappins.

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) 3pts_v10

Je tente le stratagème pour faire tirer mon IK sans malus mais c'est contré par Vect. Du coup avec CT 5+, je ne m'attends plus a grand chose. Je décide de tout mettre dans le Talos qui reste le plus gros tueur du lot capable de finir mon IK au CaC. Je garde juste les roquettes stormspears pour le dernier Venom. Et finallement contre tout attente, mon IK blessé dans son orgueil se réveil et nettoie le Talos et le Venom. Les intercessors attendrissent les wych et finissent les incubis. Et les reivers tuent 3 Mandrake au tir. Les autres Reivers tuent une scourge au tir. la GS tue 4 Kabalites avec leur bolter angelus.

A la phase de charge, la GS fait une charge multiple sur les 2 ravageurs, et les 3 QG font de même. Bien entendu je fais une jolie descente des anges. Mon adversaires ayant déjà contré le tir sans malus de mon IK avec Vect, je peut donc utiliser le stratagème sans risque et charger a 3D6. Coté psy je dois absolument passer un pouvoir. Je lance quickening et je le rate. Je lancer La Rage débridée sur la GS et je rate aussi. J'utilise mon dernier PC (faudra que la charge sur 3Dés de la GS suffise) et ça passe. Mon librarian avec les ailes de l'ange lance sa charge et rate Sad J'envoie ensuite le sanguinor et rate. J'envoie la bannière sur un seul ravageur. Je me prends 2 tirs de lance en overwatch mais heureusement sauvé par 2 invu de terminator (moule contre moule). L'ancien réussit sa charge C'est enfin le tour de la GS... je lance 3 dés... et je fais juste 9 !!! Bordel ca se joue pas a grand chose. La GS close surtout les ravageurs et va consolider dans les Kabalites en prenant soin d'éviter l'intervention héroique de l'archon. Et la c'est la boucherie. Grace a Rage débridée et l'aura du sanguinor (j'ai laissé un cordon), je fais 8 coups de marteau dans chaque ravageur. Le premier finit a 1PV et est finit par l'ancien (merci les relances inestimables du termi ancien). Le deuxième est one shot. Les 4 attaques d'épée tuent 3 Kabalites. Les reivers chargent le dernier mandrake. Il fait 6 pour toucher donc 1BM et la touche blesse et passe l'armure. Un reiver one shot sur de l'overwatch fallait le faire. Bon derrière il s'est fait étriper quand même. Les autres reivers chargent les scourgent dans les hauteurs des ruines. Quelques touches, pas énormément de blessure, toute sauvé faute de PA.... déception. Les Agressors restant mettant 5 coups de mouffles dans le Chronos pour le finir car il lui reste 1PV. Il a 4 invu a 4+ a faire. il en réussit 3. Je lance le dé pour le D3PV et je fais 1. Et la il fait son FnP a 6 et survit... Very Happy En retour il fait taper son Chronos en premier au lieu de ses Wych. Il tue un agressor mais ca me laisse l'opportunité de mettre 2PV de plus a la Sucube avec le sergeant intercessor avant qu'il ne meurt sous les coups des wych.

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Charge10

Je score quand même 3 points pour l'objectif prioritaire 3 choppé par mon SdG. 1 Point pour avoir récupéré l'objectif 5 en nettoyant ravageur & Cie et 1 point parce que j'ai passé un pouvoir.

Score 6 - 4



j'envoie en premier
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 18:33
Tour 3 Drukhari

L'impact Drukhari s'est un peu brisé. Les plus grosses menaces (incubi, Talos, Ravageurs, Grotesques) ont été éliminées et les wych ont été pas mal affaiblies. Il reste plus que Lelith Hesperax et ses wych gavé aux drogues de combat pour faire la différence. Mais c'est là que mon pote se rend compte de sa plus grosse erreur. Avec un FeP T3, il ne pourra débarquer et charger que T4. Il décide donc de passer en mode snipe de perso avec ses tirs restant de lance sur les ravageurs (+ tirs empoisonnées restant). Il fait donc FeP son raider en bord de table avec une ligne de vue direct sur l'archiviste qui lui rapporterait 1D3 point de victoire en cas de mort.

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Fep_bo10

Sauf qu'il a totallement zappé la GS dans la ruine qui est l'unité la plus proche et en plus qui n'est pas ciblable car au CaC. Par contre j'ai fait une erreur de placement sur ma bannière qui du coup était eligible pour une salve gratuite. Par chance elle a survécu avec son FnP. Les scourgent se sont désengagé des reivers et sont aller chercher l'IK le mettant a 2PV. Le Chronos, Urien et les Wracks finissent le dernier agressor. Les wych et la succube vont charger l'IK pour le finir mais ne laisse a 1PV.

Au CaC L'archon qui buffait les ravageurs tue une GS mais se fait applatir derrière a coup de gantelet. Les kabalites restant vont le rejoindre dans la foulée.

Tour 3 BA

Les Reivers grappin descendent gratuitement des ruines et courent derrière les Scourges qui se pensait a l'abris avec leur mouvement de 12. Les autres Reivers reviennent aider les intercessors restant. Il leur font 4 pertes au tir. l'IK se désengage. J'utilise mon dernier PC pour essayer de tirer sans malus mais contrer par Vect évidemment. Je mets tout dans le transport du SdG pour aller chercher le régicide et le détruit malgré la 5+ pour toucher.

Tournant du match, je profite de la grosse erreur de mon pote qui a mis Lelith en transport et de la mobilité de la GS pour faire un joli cercueil. Entre les coups de moufles, les relances de bannière et les boost d'attaque, le raider se fait ouvrir. J'ai bien pris soin de ne pas me coller au raider pour pas qu'ils puissent débarquer derrière moi. L'unité de wych meurt avec le véhicule mais Lelith réussit quand même a débarquer avec son unique socle de 25mm. Elle se fait closer par le sanguinor qui la décapitera proprement avant qu'elle ne puisse attaquer (merci les relances de la bannière et le +1 pour blesser BA qui a permis de mettre les 6A dedans). Par curiosité on a joué le match si Lelith tapaient en premier. Elle perdait quand même contre le sanguinor mais aurait ravagé la GS toute seule.

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Cercue10

Je score 1pts pour avoir interdire la zone (j'aurais pu faire D3 pts si j'avais finis le Chronos a 1PV qui était le seul a 12" du centre mais j'ai pas fait attention a ca je croyais que c'était que 1 pts pour 6"). Mon adversaire score 1 point pour lui avoir donné la marche forcé en ayant liquidé les unités dans sa zone.

Score 7-5
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 18:47
Tour 4 Drukhari et BA

Le match est quasi joué mais mon adversaire veut tenter un coup de poker. Son Chonos est le seul a avoir le mouvement pour rejoindre l'objectif derrière mes intercessors et le défendre. Mais ca lui demande une charge a 10 sur mes intercessor, jouer avec le mouvement de consolidation et survivre au la phase de combat des 2 joueurs avant la fin du tour. Il peut aussi scorer 1PV s'il arrive a me faire rater un test de moral. Et ce qui est bien avec les plans désespéré c'est que ça marche. Sa charge de Chronos réussit. Il me tue un intercessor avec une arme ce qui lui rend un PV que je lui reprendrai à ma phase de combat mais le laissant à 1PV a fin du tour 4 et lui permettant de scorer 2pts. L'IK perd sont dernier PV sur l'aura d'Urien qui lui fait une BM mais n'explose pas

Coté test de moral, il mise tout sur ma GS, il fait le max de tir dessus avec ses kabalites qui escortait le SdG dans le Raider et envoie une grenades fantasme pour faire descendre mon Cd de 1. Les Kabalites tuent 1 GS et le SdG en tue 2 autre. Je dois faire un test de Moral < 5 pour réussir avec relance car les SM ne connaissent pas la peur. Je fais 5 relance 5.... A ce stade il y a 7 à 8 et on a potentiellement tous les deux un briseur de ligne donc il gagne la partie.

Sauf que de mon coté, ma GS restante et mes QG se sont défoulé sur le SdG et l'on applatit malgré sa save invu de 2+ qui malheureusement pour lui a craqué au premier jet le laissant sans sauvegarde ensuite. Je score D3 PV (et 3 en fait) pour régicide + 1pts pour tuer le SdG. Chronos, ses scourges et wych.

On pourrait jouer le T5 et ensuite. Mais comme je gagne 12-9 et que la seule autre issue c'est un table rase pour le Drukhari, on décide de s'arrêter là

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Le_tou10
Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Encerc10
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Lun 30 Juil - 19:21
Conclusion :

D'abord que penser de l'IK... Au premier abord je suis très déçu. Statistiquement, il fallait 42 tirs de lance pour le tomber. Concrètement il était pratiquement mort tour 2. Alors OK mon aversaire a fait un match de l'espace. J'ai rarement vu autant de 6 dans une partie et j'ai été particulièrement poisseux surtout sur mes save invu a 3+ qui ont presque toute rater. A coté de ça, l'armement de l'IK est pas du tout adapté a du blindé léger pas très cher. Quand je vois le battle canon a 100pts il était loin d'être rentabilisée la faute a un nombre de touche très aléatoire. La gatling a été globalement largement plus fiable. Il m'en aurait fallu 2 Gatlings. Du coup je pense au premier abord que l'IK est plus adapté aux Codex avec des gros vehicules (Eldars, Tau, AM etc...)

Mais en y réfléchissant bien, l'IK a été juste indispensable dans la partie. Déjà il a encaissé une vingtaine de tirs de lance. Faut voir que ces tirs auraient pu vaporiser mes Agressor T1 laissant le champ libre aux Haemonculus de foncer dans les intercessors directement sans prendre de dégats au lieu de perdre 2 tours a les tuer tout en prenant cher. Ensuite je m'attendais peut être trop à du one shot de la part de l'IK mais quand on fait le bilan il a couché 2 Venom, 1 Raider, 1 Talos et affaiblit un Chronos. Et je compte même pas le nombre de figurine que j'ai piétiné au CaC avant de me désengager a nouveau pour retirer (j'en parle pas des masse dans le rapport car je me rappelle plus trop quand j'ai chargé quoi). Bref c'est une menace qu'il a vraiment fallut gérer coté Drukhari et qui a préservé largement mon armée BA. Et surtout, ca m'a permis de faire craquer 6PC de Vect pour annuler le strat de touche sans malus. Et j'ai pu ainsi jouer la descente des anges sans me faire contrer par Vect ce qui était une des clés du match car la charge de GS a été dévastatrice. A coté de ça, je réalise que rien n'aurait survécu a la masse de tir de lance. L'invu 3+ est juste indispensable. 2 Land Raider ou 3 Predator se serait fait ouvrir T1 sans rien faire en retour.

Mon pote a fait une grosse erreur avec Lelith. Il a voulu faire le malin en utilisant un seul PC pour faire FeP 3 unités (Raider + Lelith et Wych embarqué). Mais au final ca l'a plus handicapé qu'autre chose. Lelith et ses wych aurait pu impacter plus sérieusement s'ils avaient FeP T2 a la place des Mandrakes derrière mes intercessors.

Je suis archi satisfait de l'ancien termi avec relique bannière. La relance des touches au CaC a été radicale me permettant de maximiser mes coups de moufles qui derrière blessait tout seul sur 2+ avec PA-3 et faisait D3PV. Même sur le duel sanguinor / Lelith il a permis de relancer la 2+ du Sanguinor pour toucher. La relance s'applique a son propre marteau ce qui lui permet de finir le premier ravageur qui a faillit s'en sortir. Pour moi c'est de l'auto include quand on veut pas sortir Dante a 240pts pour avoir de la relance de touche.

La GS a fait son taf. Sa 2+ a pas mal encaissé et le FnP 5++ a fait une bonne différence. Ca marcherait pas avec une CdlM (pas de 2+, 1 seul PV et la bannière ne marche pas sur eux). Après faut être lucide aussi c'est pas aussi bon que ca devrait. Je vois en face les Grotesques qui ont E5 (E6 avec un QG), 4PV, invu 4+, FnP 6+ pour 35 pts mais ca tank comme un malade. La save 2+ c'est de la merde, le nerf de la guerre aujourd'hui c'est l'invu ou le FnP et plein de PV. Et c'est valable pour les vehicules aussi. Les seuls qui tiennent la route c'est ceux qui ont une invu ou une règle spéciale (ou qui sature a mort en retour)

Les reivers ont fait leur taf sans plus. Ca fait un peu de tir, ca peut tuer des unités faibles. Mais franchement ca manque d'impact. Les intercessors avec une épée énergétique ont fait 2 fois plus de taf que des reivers. Les grappins c'est marrant mais quand t'arrives même pas a tuer un seul mec E3 Save 4+ (Scourge) ca fait peur.

La révélation de cette partie ce fut les aggressor. J'en avais pas encore joué et je les ai monté a l'arrache a la dernière minute. En défense c'est juste monstreux. 60+10D6 tirs pour 5 mecs c'est énorme. C'est clairement la réponse aux Codex agressif et en papier comme les Drukhari et surement très prochainement les Orks. C'est vraiment pas cher pour ce que ça fait. E5, 2PV et Save 2+ dans une ruines ca tank. Et les coups de moufles (surtout en BA) quand tu te fais charger ca calme net. Les mecs ont tenu la ligne les 2 premiers tours. Je leur doit probablement la victoire avec un jet de charge dont la chance de réussite peut faire basculer la partie comme de l'autre. Si j'avais raté la charge avec la GS, c'était la punition assurée derrière. Bref, la charge c'est merdique a moins d'avoir 50 unités qui font ça en même temps ou une seule de 50 mecs et que si tu rates tu t'en fous. Les BA c'est charge ou crève.

Ca m'a donnée en revanche des idées de test de liste a base d'Agressor et de bannière Very Happy Bon après contre les armées fond de cours ça marche moins bien avec leur portée de 18"
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Mar 31 Juil - 13:57
Et bien et bien
Comme quoi c’ est resté serré. Bien joué , faut multiplier les choix pour que l’adversa Fasse des erreurs.

Pour la charge à 3d6, la semaine dernière avec mon smash capitaine, j’ai fait 7, relance 6.... quand ça ne veut pas.

C’est vrai que 2 gatlings sur un Ik ça ferait classe .

Je n’ai pas tenté les agressors, la portée et sans PA me refroidit (et le prix)
Hellblaster -bannière - Qg , ça marche bien ça

Bravo et vivement la revanche
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Mar 31 Juil - 15:20
Merci beaucoup du retour Kikisstou. Vraiment très complet et très, très instructif! Ça me permet d'envisager la bataille contre mon ennemi Eldar Noir. J'ai bien kiffé le debrief sur les Agressors et le l'Ancient Terminator. C'est vrai que j'ai du mal à envisager cette bannière sans move de 12'. C'est cool de me prouver que le contraire est possible et même efficace. Va falloir que mette de l'IK dans mes listes BA? Je retiens aussi l'idée car je me suis fais (difficilement) à l'idée que le mono Codex était difficile, d'autant plus contre les top Codex.

Belle victoire aussi du coup, pas convaincu non plus qu'on puisse en attendre plus des BA. Nous c'est les victoire à la rache, sur le fil avec une bonne dose de moule. L'un de de mes adversaire régulier joue Tau et bien que novice, je n'ai pu lui arracher qu'une seule victoire à la rache avec un table rase pour moi évité de justesse.
Merci encore!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Mar 31 Juil - 16:12
Angelwar a écrit:Et bien et bien
Comme quoi c’ est resté serré. Bien joué , faut multiplier les choix pour que l’adversa Fasse des erreurs.

Pour la charge à 3d6, la semaine dernière avec mon smash capitaine, j’ai fait 7, relance 6.... quand ça ne veut  pas.

C’est vrai que 2 gatlings sur un Ik ça ferait classe .

Je n’ai pas tenté les agressors, la portée et sans PA me refroidit (et le prix)
Hellblaster -bannière - Qg , ça marche bien ça

Bravo et vivement la revanche

Serré parce qu'on a pas été au bout. Si on faisait le tour 5 je gagnais très probablement 20-0 avec table rase. Et puis même sans cela, il a totallement exposé volontairement son SdG pour faire échouer le test de moral de la GS. Il savait très bien derrière qu'il avait de forte chance de perdre son SdG et il savait aussi que j'avais un régicide a scorer. Il a tenté l'invocation de grosse moule et c'est déjà bien qu'il ait réussi a scorer tout ce qu'il espérait. En tout cas on s'est bien marré avec cette tentative de la dernière chance. Comme quoi rien n'est perdu même quand t'as plus rien sur la table.

Quand tu parles du prix des aggressors tu parles de points ou des €? Parce qu'en point très honnêtement je ne les trouve pas très cher. La portée n'est que de 18" mais ca bouge de 5" et ça peut advance et tirer sans malus. Au final t'as une menace qui est entre 24" à 29" ce qui est suffisant la plupart du temps. Mais par contre en défense quand tu bouges pas et que tu te fais rusher par des armées qui viennent te prendre a la gorge comme les Démons, les orks, les tyranides etc... c'est juste la réponse ultime. Tu fais entre 70 et 120 tirs de F4 pour 185pts. Il te faudrait minimum 35 tactiques (455pts) a courte portée de bolter (12") pour faire le minimum de ce que fait une unité d'Agressor. Contre une unité fond de table, l'idéal c'est d'advance et prendre position milieu de table T1 et ensuite tu arroses comme un cochon. En tout cas ça va vite devenir une cible prioritaire pour ton adversaire. Le Hellblaster c'est bien aussi mais c'est pas du tout la même optique. Faire 10 tirs plasma contre des hordes de 30 Gaunts en teeshirt ca sert a rien. Alors que la saturation des Aggressors nettoiera tout.

Mais clairement je ne les jouerai pas contre n'importe quoi. Contre un T'au qui va se cacher fond de table a 36", ils ont de fortes chances de mourir avant de toucher quoi que ce soit.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Mer 1 Aoû - 11:26
Cool ce rapport! Merci!

Pour l'IK, je pense que le battle canon est trop aléatoire. Limite je pense que tu aurais pu garder le canon thermal: c'est peut etre surdimensionné pour ouvrir des chars leger, mais au moins tu es "sur" de les ouvrir. Couplé au lance missile ça doit te permettre de nettoyer 1 à 2 blindés facilement.

l'aimant a tir que représente l'IK est particulièrement bon; il est resté en vie malgré une partie a grosse chance pour ton adversaire, c'est plutôt rassurant sur sa capacité de résilience.

Les agressors me laissent sceptique mais force est de constaté qu'ils ont fait le boulot, surtout en défense comme tu le fais remarquer.

"charge ou crève": hélas tellement vrai. On a l'impression que c'est la double peine de devoir charger 'overwatch + chance de se louper".
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Mer 1 Aoû - 17:32
C'est surtout l'impression de jouer la partie sur un jet de dé qui me dérange le plus. Alors oui on a la descente des anges qui permet de charger sur 3D6. C'est beaucoup mieux mais c'est pas garantie et ca ne marche que sur une unité / tour. A coté de ça on a rien pour fiabiliser des charges excepté Lemartes et uniquement sur la CdlM. Et on a très peu d'unité qui impactent dans la liste. C'est dont très compliqué de proposer des menaces multiples à part en multipliant les QG pas cher (trio de capitaine marteau). Tu vois les Drukharis en face, ils bougent vite, peuvent advance et charger et ont tous la relance des advances et des charges dès le Tour 2. Ils vont quasi aussi vite que nous en jetpack et peuvent tous fiabiliser leur charge sans utiliser le moindre PC.

Mais du coup j'ai plein d'idée de liste en tête dont une en particulier que j'aimerais tester rapidement a la rentrée. J'en parlerai surement bientot ici
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Jeu 2 Aoû - 11:00
Merci pour ton retour et les photos Wink

Question: n'ayant pas lu le codex IK, tu peux utiliser les stratagèmes IK sur un IK pris en détachement allié d'une armée Blood Angels? Il me semblait qu'on ne pouvait utiliser que des stratagèmes BA, qui peuvent cibler tes autres détachements tant que la cible est éligible (cadre personne car tous nos stratagèmes ont le mot clef Blood Angels dedans...)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Jeu 2 Aoû - 11:05
A partir du moment ou tu prends un détachement allié, t'as accès a tous les stratagèmes de cet allié. Par contre les stratagèmes alliés ne fonctionnent que sur l'allié et pas les BA
Contenu sponsorisé

Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts) Empty Re: Rapport de bataille Blood Angels + IK vs Drukharis (2000pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum