Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Sam 16 Déc - 11:21
Bonjour à tous,

Vendredi dernier, j'ai fait une bataille contre un de mes amis pour tester notre codex nouvellement acquis. Je vous en livre ici, un rapport succin.

LISTES

BLOOD ANGELS

DETACHEMENT BATAILLON
QG
  Capitaine (81 pts) épée énergétique, Bolter de maître "relique: Veritas Vitae"
  Lieutenant (67 pt) Épée énergétique, bolter de maître
  Librarian en armure Terminator (132 pts) Hache de force, Storm Bolter. Sort psy: Accélération + Ailes de Sanguinus

Troupes
  Marines Tactiques (5)  (101 pts) Fuseur, Combi-fuseur
  Marines Tactiques (5)  (101 pts) Fuseur, Combi-fuseur
  Marines Tactiques (10)  (171 pts) Lance-Flamme, Lance-Flammes lourd, Combi-Lance Flammes, épée énergétique

Elite
  Dreadnought (153 pts) Canon laser jumelé, Autocanon jumelé
  Dreadnought (145 pts) Canon laser Jumelé, Lance-Missiles
 
Soutien
  Devastator Squad  (x)  (158 pts) Armonium Cherub, 4x Bolter Lourd

DETACHEMENT VANGUARD
QG
  Lemartes   (129 pts)
  Librarian à réacteur dorsal   (120 pt) Sceptre de force. Sort psy: bouclier de Sanguinus + rage débridée
 
Elite
  Dreadnought Furioso  (175 pts) Canon Frag, Poing de furioso, Lance-Flammes Lourd
  Terminator Squad  (10)  (442 pts) 8 Bolter Storm, 9 Gantelet énergétique, 1 épée énergétique, 2 canon d'assaut
  Marines des Compagnies de la Mort (10) (248 pts) 3 marteau Thunder, réacteur dorsal
  Ancien de compagnie (91 pts) 1 combi-fuseur, réacteur dorsal "relique: étendard de Sacrifice"
  Vétéran de compagnie (5) (228 pts) 4 fuseurs, 1 combi-fuseur, 3 gantelets énergétique, 2 boucliers Storm

Total : 2494 points 3+3+1= 7PC
59 figurines - 16 unités

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 339012ListeBA

ASTRA MILITARUM (je vais demander à mon ami de m'envoyer sa liste, en attendant voila succinctement ce qu'elle contenait)
QG
1 commandant (seigneur de guerre)
2 ou 3 officiers (dont un en attaque de flanc grâce à une relique)
2 commissaires
2 astropathes
1 psycker primaris
1 commandant de char avec canon démolisseur et bolter lourds
1 Knight Commander Pask avec gatling Punisher (bolter lourd et lance plasma en affut latéraux)
1 seigneur Castellan Creed


Troupes
1x30 conscrits
2x3 escouades d'armes lourdes canons lasers
2x3 escouades d'armes lourdes mortiers
5x10 gardes avec divers armes spéciales

Elite
1 sergent Kell
2x5 scion (une avec plasma, une avec fuseurs)
1x10 vétéran avec 3 fuseurs (en attaque de flanc avec l'officier qui a la relique)
1x10 ratling

Attaque rapide
3x1 scout sentinelle avec lance flammes lourd

Soutien
1 Manticore
2 Leman Russ avec obusier (et une avec Lance flammes lourd en affut latéraux

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 417071listeAM

SCENARIO
Nous avons tiré "objectifs scellés" de "Chapter Approuved".
Au début de la partie chaque joueur génère 6 objectifs tactiques, ces derniers sont cachés à l'adversaire. Lorsque les 6 ont été accomplis ou défaussés, le joueur en repioche 5 au début de son prochain tour, puis 4, puis 3, etc...
Un stratagème spécifique permet de défausser 3 objectifs pour 1 PC.

PREPARATIFS
Nous plaçons les objectifs de manière plutôt fluff que tactique (en essayant de les mettre dans des décors marquants. Je gagne le choix du coté de table et tir le déploiement 6 (en diagonal) au final la répartition des objectifs est plutôt équilibrée. Je me déploie du coté ou il y a un léger avantage pour en chopper un.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 517106tableLa magnifique table de mon ami

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 869489Table2

DÉPLOIEMENTT

Mon adversaire commence, de mon coté je déploie en premier toutes mes frappes pour essayer de placer ma Gunline le plus tard possible et avec les lignes de vue les plus avantageuses. Mais la table et l’impressionnant nombre de poses de mon adversaire ne me permettra pas d’optimiser la pose de ma Gunline. De son coté mon adversaire a fait un déploiement en 3 plots. Un gros plot (nous l’appellerons PLOT 1) au centre de sa zone de déploiement avec le commandeur de char, un Leman Russ, la majeure partie des gardes, 1 escouade d'armes lourdes canon laser, et une mortier, et de nombreux QG pour fiabiliser tout ça. un second plot (PLOT 2) dans une ruine sur la droite de sa zone de déploiement avec les conscrits, un Leman Russ et les deux escouades d'armes lourdes restantes plus un Astropathe, son seigneur de guerre (un commandant), et un commissaire. Enfin le troisième plot (PLOT 3) dans l'angle de sa zone de déploiement avec Pask, la Manticore, et un astropate. Les ratlings dans une ruine dans l'angle opposé de sa zone. Et les 3 Sentinelles avancent pour gêner au maximum mes frappes.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 822873dploiement

TOUR 1 BA

Je gagne le premier tour, et mon adversaire échoue à me le reprendre. Je décide d'envoyer toute la sauce pour casser au maximum sa  puissance de feu. Les Terminators et l'archiviste terminator arrivent près du PLOT 1. La CdlM, l'archiviste en réacteur et Lemartès près du PLOT 2. Le PLOT 3 est parfaitement inaccessible et je n'ai aucun endroit intéressant pour poser les vétérans et l'Ancien, je les gardent donc en réserve. A ma phase de tir, je tente de dézinguer Pask avec Mes dread et parvient à lui enlever suffisamment de PV pour qu'il passe dans son second profil. Mes tactiques ont avancés chacune vers une sentinelle et je parviens à en dézinguer une. Les Devastators entament une unité de canons lasers, et les Terminators font un véritable carnage dans les gardes du PLOT 1! avec le stratagème qui leur donne la relance pour toucher et un peu d'aide, ils oblitèrent quasiment 2 unités de gardes et ouvrent un passage vers le Leman Russ derrière.
En assaut, je parviens à rater ma charge à 3D6 avec la CdlM, je suis sur le point de désespérer avant de me souvenir que Lemartès me donne une relance. Mon adversaire me laisse revenir en arrière et je relance ma charge qui passe. Impossible d'impacter le Leman Russ, je commence donc à écrémer les Conscrits et en tue un truc comme 20.
Les Terminators passent leur charge sur le Leman Russ et les quelques gardes qui restent et massacrent tout ça sans difficultés.
L’archiviste Terminator c'est positionné au plus près de la zone ou ce regroupent Kell, Creed et la majorité des officiers de la zone. Il charge avec succès l'unité de gardes déjà affaiblie au fulgurant dans le but de les défoncer et d'impacter tout ses QG. j'ai un total de 8 attaques (3+1D3 d'accélération+ 1D3 de stratagème) et je tue péniblement 1 garde...

Fin de mon tour, je score 6 points et atteins 4 objectifs. j'en défausse 1. Et je suis un peu dégoutté car au prochain tour, je ne pourrais pas repiocher d'objo. Je devrais me contenter d'atteindre celui la. J'hésite à payer 1 PC pour le défausser, mais je suis trop en galère de PC et renonce.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 712684laDeathcompagnieaffutesesepeetronconneuseLa CdlM affute ses épées tronçonneuse...

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 310937chargedelaDC... puis découpe du conscrit

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 879965chargedesterminatorsles Terminators en colère!

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 456582fintour1BAfin de mon tour 1

TOUR 1 AM

Mon adversaire commence par tout désengager sauf les conscrits qui ont le cul bloqués contre le bord de table. Il débarque ses vétérans dans le cul de mes dread (en avançant mes tactiques, j'ai bêtement ouvert une brèche à l'arrière de mes lignes), et ses Scions près de mes Terminators. Il lance quelques pouvoirs psy pour protéger quelques unités clef, lance des ordres pour tirer après désengagement ou améliorer les unités qui n'ont pas bougées. Puis la phase de la souffrance commence: à la fin de la phase de tir, il a dézingué tous mes Terminators, mon archiviste Terminator, mis à 1 PV un de mes dread, et presque tué Lemartès (une de ses fichus sentinelles est allé le chercher et a bien failli me le cramer avec son LFL). Je déserre les fesses: ça a fait mal, mais moins que ce que je craignais, il a eu mes Terminators, mais ça lui a couté la quasi totalité de sa puissance de feu.

Fin de son tour, il marque 5 points, et utilise 1 PC pour défausser ses objectifs restants. L'avantage de la garde, c'est qu'il va pour voir spammer les stratagèmes, et toujours avoir un maximum d'objectifs actifs. La partie s'annonce serrée.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 649880lagardeliminelesterminators après la phase de tir AM, il ne reste même pas les bottes des Terminators

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 344514lesDCachventlesconscrits La CdlM achève les conscrits

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 876425lesconscritssonttousmorts Les conscrits sont tous mort, je décide volontairement de ne pas consolider sur le Leman Russ

TOUR 2 BA

au niveau de mes mouvements, j'approche Lemartès du commandant et seigneur de guerre de mon adversaire, les pertes dans les conscrits me permettant de me poser près de lui. L'archiviste en réacteur s'approche de la death company afin d'être à portée de sort, et à portée de tir de l'unité de mortiers, j'ai bien l'intention de vider cette zone afin de pouvoir envoyer mes unités aider à un autre point du champ de bataille. Le Furioso qui a "Advance" au tour précédent bouge afin de ce retrouver à portée de tir du PLOT 1, j'espère notamment détruire les canons Lasers et enfoncer la dernière ligne de garde pour accéder au commandant de char. Deux de mes escouades tactiques ce déplace afin de prendre quelques objectifs, et de ce positionner pour tirer sur les Sentinelles ou les Ratlings. La dernière tactique rebrousse chemin pour s'occuper des vétérans qui sont venus "fuser" mes dread. J'oublie de déplacer mes Devastators qui n'auront rien en ligne de vue ce tour, et j'oublie la FeP de mes vétérans (ce qui pour le coup sera un mal pour un bien).
Niveau tir, mes dreadnoughts dégomment Pask \o/ et mes tactiques détruisent une seconde sentinelle et en amoche une autre. En revanche, les vétérans Fuseurs de mon adversaire ne subissent presqu'aucune perte, qu'à cela ne tienne, je les finirai comme un vrai Blood, au corps à corps. Et mon furioso envoi tous ses tirs dans les canons lasers (2D6 touches de F6 Pa-1, et 1D6 touches de F5 Pa-1), et parvient à enlever... 1PV. Coté death company, les tirs de pistolet et de Storm bolter arrache 1 mortier.
Phase d'assaut, mes Death company (qui ont finis les conscrits lors de la phase d'assaut de mon adversaire, et qui n'ont volontairement pas impacté le Leman russ afin de bénéficier des bonus de charge) charge le Leman Russ et les mortiers restants. Une phase d'assaut plus tard, il ne reste que un mortier, et le Leman Russ est en confettis. Lemartès charge et élimine proprement le seigneur de guerre ennemi. Le furioso charge les gardes qui protègent le commandant de char mais ne fait que 1 ou 2 morts, une unité tactique charge la dernière sentinelle sans parvenir à la tuer mais l'encercle pour prévenir tout repli, et une autre charge les vétérans fuseurs, mais une fois encore, ce foirera et ne leur fera que peu de pertes.

Fin de mon tour, je ne score que 1 ou 2 points, mais j'atteins mon dernier objectif, et pourrai donc en piocher 5 nouveaux au début de mon prochain tour.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 517629aurevoirlasentinelle Au revoir Sentinelle au revoir!

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 315086lefuriosodploitoutesoninutilit Le Furioso dans toute son inutilité

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 471452Lemartesmenaceleseigneurennemi Lémartès ce prépare à charger le seigneur de guerre ennemi

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 602458niautirniencharge Les tactiques n'auront pas les vétérans, ni au tir, ni en charge

TOUR 2 AM

Niveau mouvement, il désengage toutes ses unités, va chercher un objectif avec ses Scions. En phase psychique il entame mon furioso avec un Châtiment (3 MW tout de même) et lance quelques sorts de protection. En phase tir, le commandant de char apprend à mon Furioso qu'un canon démolisseur, ça fait mal, en le pulvérisant. Mon dread à 1 PV est achevé je ne sais plus comment, et les vétérans fuseurs reçoivent un ordre pour tirer après s'être désengagé et détruise le second dread.

Fin de son tour, il score 1 ou 2 points aussi. Une phase médiocre pour lui, la faute à quelques mauvais jet de dés.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 713616lesvtrandtruiselesdreadnought Les vétérans détruisent les Dreadnoughts

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 409720unduelausommet Mais ou est passé cet Astropate? (tu va vite regretter de l'avoir poursuivi)

TOUR 3 BA

Je pioche un objectif m'enjoignant de détruire des unités en phase de combat. J'organise donc mon tour de façon à en détruire un maximum afin de score gros. Lemartes ce place de façon à charger l'Astropate du PLOT 2 et une unité de gardes qui trainait par là, l'archiviste ce place de manière à bénir/énerver les cdlM et à prêter main forte à Lemartès pour les gardes, La DC s'approche de la Manticore en vue d'éliminer cette menace qui me canarde allégrement depuis le début de la partie. Cotés de feu mes dread, les vétérans fuseurs ce sont désengagés, mais l'officier qui les accompagnait est resté au corps à corps avec mes tactiques, qui ne sont pas parvenus à la tuer lors du tour de mon adversaire, je ne peux donc pas charger cette unité qui s'approche dangereusement de mon capitaine et mon lieutenant. Un coup de fuseur malheureux et je perd rapidement l'un d'eux. Je déplace donc mes Devastators pour venir les asmater. Je dois aussi capturer un objectif tenu par les Scions, je FeP donc à 9" d'eux avec mes vétérans et l'Ancien dans l'idée de les charger pour les détruire et prendre l'objo dans la foulée.
En phase psy, je me fait abjurer tout mes sorts. Ma compagnie de la mort n'aura pas d'attaque supplémentaire ce tour ci.
Niveau tir les vétérans fuseurs de l'Astra passent au Bolter lourd, et c'est a peu prêt tout ce que je parvient à faire d’intéressant à part un mort par ci par la dans la piétaille.
Phase d'assaut, je déclare une charge de Lemartès sur l'astropate et les gardes, et là, c'est le drame! L'Astropate (qui est aveugle!) abat Lemartès en contre charge d'un tir de pistolet laser dans l’œil. Histoire d'enfoncer le clou, mes Vétérans ratent aussi leur charge contre le Scions malgré la dépense de on dernier PC. Ma stratégie pour tuer 3 unités en combat semble s'effondrer mais je ne me laisse pas abattre et je charge un mortier survivant avec l'archiviste (charge un peu lointaine car je n'avais pas prévu de faire ca à l'origine) et elle passe. Je change un peu le plan et charge la Manticore avec la CdlM mais aussi l'unité de gardes, et la, nouveau drame, ces derniers ne parviennent pas à détruire le char qui survie avec 3 PV (les gardes sont éliminés). L’Archiviste élimine néanmoins le mortier, et sur un coup de chance, je parviens à sortir l'officier des vétérans avec mes tactiques.

Fin de tour, je gagne deux points pour l'objectif visant à détruire des unités en phase d'assaut, et je marque quelques point à coté grâce à mes tactiques qui auront été très efficace sur cette partie, me faisant passer à quelque chose comme 12 points. Mais encore une fois, il me reste un objectif non atteint qui me coutera donc la possibilité de repiocher au début du prochain tour (la pénurie de PC, c'est une vrai misère)

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 743052devastatorcontrevtranfuseur Les devastators s’apprêtent a défoncer les vétérans

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 143627anouslobjectif1etnon A nous l'objectif 1! et... non

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 618825laphasedassautquifoire Quand une phase d'assaut tourne à la catastrophe

TOUR 3 AM

Mon adversaire désengage sa Manticore, et sort son commandant de Char pour qu'il voit la CdlM. Il déplace aussi quelques unités en vue de détruire l'unité tactique qui est au centre de la table. En phase psy il tentera un Châtiment pour sniper l'archiviste et échouera.
Phase de tir il ce déchaine sur la CdlM et en tue plusieurs mais suite à une série de jets honteux de ma part, il restera au final les 3 marteaux Thunder debout. En revanche il élimine les tactiques au centre de la table afin de marquer l'objectif "contrôler la zone". Enfin les Scions et les Ratling tirent sur mes vétérans mais une association de jets foireux et de bouclier Storm fera que un seul d'entre tombera.

Fin de tour il marque quelques points l'amenant à environ 10

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 990611lecercueildelasentinelle Le cercueil de la sentinelle

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 146884lecommandeurtirsurlesCdlM Le commandeur s'acharne sur la CdlM

TOUR 4 BA

Je déplace mon archiviste pour aller chercher le dernier Astropate (celui qui était planqué derrière Pask et la Manticore en début de partie) et replace mes derniers CdlM pour finir la Manticore. Je déplace Devastator, capitaine et lieutenant pour vider le centre de table d'une unité de garde qui s'y est mise car je dois moi aussi "contrôler la zone". Je rapproche mes vétérans des scions afin de ne pas louper la charge cette fois.
En tir, les vétérans parviennent à descendre le commandant de char sur son dernier profil, et le capitaine et le Lieutenant détruisent les quelques gardes sur le centre de table.
en charge, la CdlM termine la Manticore, et les vétérans démolissent les Scion et prennent l'objectif. L'archiviste fait de la compote d'Astropate.

Je marque 1 point, mais accompli mon dernier objectif.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 680582findelaManticore La Manticore tente de fuir lâchement

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 901864vtrancontrescion cette fois, on vous loupera pas!

TOUR 4 AM

Il ne ce déplace presque pas et avoine les vétérans qui décède tous malgré la présence de l'Ancien et de la protection à 5+ qu'il donne grâce à sa relique "Bannière de sacrifice". L'archiviste meurt sous un déluge de tirs de mortiers et de fusils Lasers.

fin de tour, il marque ou défausse ces derniers objectifs, il pourra donc en générer 3 au prochain tour.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 546860eliminationdesveteransSM La FnP à 5+ n'aura pas suffit

TOUR 5 BA

Je génère 4 objectifs, 3 défendre l'objectif X et 1 sécuriser l'objectif X;je ne me souviens plus des numéros, mais je me rappel qu'il était tous très simple à atteindre sauf un.
La CdlM vient ce planquer dans un décor tout en ce rapprochant du bord de table et du dernier point de résistance ennemi (le PLOT 1). L'Ancien quitte sont objectif et fonce avec une "advance" sur l'objectif situé au centre de la table que je dois sécuriser et défendre. j'essaye de renforcer la prise avec le capitaine et le lieutenant mais je ne ferai pas assez sur mon dé "d'advance". Je repositionne ma tactique lance-flamme sur le dernier objectif. Quasi aucun tir, et pas de charge.

je marque un point de "sécuriser objectif X" et j'ai 4 point de "défendre objectif X" en attente. je suis à 14 points de victoire.

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 431957lancienprendlobjectifcentral Prise de l'objectif central

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 706641priseducentredetable prise du centre de table

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum 458938noussommesfierdenous Nous sommes fier de nous!

TOUR 5 AM

Au vu de l'heure avancée et des objectifs quasi inatteignables que mon adversaire pioche, il me concède la partie. On estime à la va vite qu'il aurait éliminé sans trop de problèmes les 3 derniers CdlM, et l'une des unité qui défend. j'aurai marqué 2 points de plus, + "premier sang" et "tuer le seigneur de guerre" soit un total de 18 à 13 pour lui (12 +1 pour "tuer le seigneur de guerre").

DEBRIEFING

Tout d'abord, je tiens a remercier mon adversaire pour cette super partie, et pour la très belle table. Ensuite le scénario était vraiment cool, à la première lecture, je voyais pas trop la différence avec les scénario du livre de base, mais en réalité ça change pas mal, et le scénario était très fun et tactique à gérer. Au niveau de notre codex, voici ce que j'ai retenu:

- Le trait de chapitre est super fort. ce petit palier change vraiment tout, fiabilise énormément les blessures sur l'infanterie, et permet à de la piétaille de blesser des véhicules sans armes spécifique. C'est vraiment top.
- Le stratagème qui permet de charger à 3D6 est top aussi, sur une CdlM fiabiliser avec Lémartès c'est une charge quasi assurée.
- La CdlM, même si elle n'a pas reçue de modif avec le Codex, est tout simplement ignoble. Le bonus accordé par la soif rouge, et la fiabilité donnée par les stratagème rendent cette unité absolument incontournable. Dans ma partie elle tout simplement traversé le plateau de jeu en découpant tout sur son passage. Je pense même qu'on peut ce faire des unités de CdlM low Cost avec uniquement des épées tronçonneuses, et ça restera très viable.
- Les Terminators, je suis plus mitigé. Le stratagème les fiabilisent vraiment, mais au final, je ne les auraient pas rentabilisés (100 points d egardes + 150 points de Leman contre 440 points de termi) mais d'un autre coté, ils ont attiré une phase de tir complète ou presque parceque l'adversaire ne pouvait pas permettre de laisser cette unité devant ses lignes. C'est toujours ça de gagné. a retester.
- L'Archiviste terminator n'a pas été concluant non plus, mais je l'ai mal joué. L'avantage que je lui trouve c'est que tu peux FeP à 9" des cordons, utiliser aile de sanguinus pour voler par dessus les cordons, et charger ce qu'il y a derrière. En négatif, c'est que 3+ pour toucher. Ca peut tout à fais ce foirer.
- la Relique Veritas Vitae me parait indispensable! les PC vont être une vrai pénurie.


Et voilà, votre avis?


Dernière édition par Tyran82 le Sam 16 Déc - 23:56, édité 1 fois
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Sam 16 Déc - 19:39
Première MAJ, manque plus que mon debriefing
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Sam 16 Déc - 23:57
Seconde MaJ avec le debrief et quelques corrections de fautes
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 3:40
Merci beaucoup pour ce rapport de bataille tres detaille et pleins d'image. c'est tres agreable a lire et a regarder d'autant que vous aviez une belle table de jeu.


- Comme tu le dis toi meme les termi ont monopolise une phase de tir complete. il faut donc mesurer leur rentabilite ne fontion du nombre d'autres unites qui aurait pris la mort s'ils n'avait pas ete la. En revanche je ne suis pas convaincu du reel interet du stratageme leur donnant une double phase de tir. ca t'oblige a jouer une unite de 10 (et donc de faire une deathstar qui va attirer les tirs) et sacrifier 2PC (notre ressource la plus rare) pour 40 tirs de bolter. A voir sur d'autres parties.

- attention aux conclusions hatives. Une unite low cost de CdlM avec epee tronconneuse est pas du tout interessante. Tu aura 3A + 1A en charge. les vanguard veterans peuvent avoir 2 epees tronconneuse et donc 4A tout le temps. Donc pour de la saturation pure si tu ne compte pas utiliser le stratageme Forlorn Fury, les vanguard veterans sont mieux. La CdlM est plus interessante avec des armes spe et notemment des marteaux car elle peut avoir 3A de ces armes en charge ce que ne peut pas avoir les autres unites.

- Les PC sont en effet une ressources rares d'autant plus que tout nos stratagemes vitaux sont chers. Il faut tabler sur 6-7 PC max et bien choisir ses stratagemes. La descente des anges est tellement fort que perso je garderai 4PC pour l'utiliser 2 fois sur la partie afin de faire rentrer une reserve directement dans l'unite. Ensuite c'est variable, une petite interception c'est toujours bien surtout avec des scions que tu peux raser au bolter s'ils FeP a cote. et on a toujours besoin de relance.

Sinon belle partie. c'est clair que notre trait de chapitre est fort. blesser l'infanterie AM sur 2+ et les blinde sur 4+ avec une simple epee tronconneuse c'est bien Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 11:34
Merci pour ton rapport frère je l’ai lu cette nuit c’est cool Wink je relirai cet aprem pour commenter

Blesser les blindés légers sur du 4, les plus lourds sur du 5.

Utiliser une deuxième fois la descente pourquoi pas, faut juste voir à l’avance ses stratagèmes, comme tu dis
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 13:02
Super pour le rapport! Merci à toi.

Très belle table, franchement agréable...

Je pense aussi qu'il est "normal" de ne pas rentabiliser forcement les terminators, mais qu'il est logique qu'ils ne soient pas ignorés.

L'archiviste terminator me semble bien avec Accélération, je trouve.

J'ai l'impression que l'obtention du TOS joue fortement sur le résultat de la (de toute?) partie.

Belle partie en tout cas (et encore mention speciale pour la table!).
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 13:24
Merci à vous ^^

Kikasstou a écrit:

- Comme tu le dis toi meme les termi ont monopolise une phase de tir complete. il faut donc mesurer leur rentabilite ne fontion du nombre d'autres unites qui aurait pris la mort s'ils n'avait pas ete la. En revanche je ne suis pas convaincu du reel interet du stratageme leur donnant une double phase de tir. ca t'oblige a jouer une unite de 10 (et donc de faire une deathstar qui va attirer les tirs) et sacrifier 2PC (notre ressource la plus rare) pour 40 tirs de bolter. A voir sur d'autres parties.

- attention aux conclusions hatives. Une unite low cost de CdlM avec epee tronconneuse est pas du tout interessante. Tu aura 3A + 1A en charge. les vanguard veterans peuvent avoir 2 epees tronconneuse et donc 4A tout le temps. Donc pour de la saturation pure si tu ne compte pas utiliser le stratageme Forlorn Fury, les vanguard veterans sont mieux. La CdlM est plus interessante avec des armes spe et notemment des marteaux car elle peut avoir 3A de ces armes en charge ce que ne peut pas avoir les autres unites.

- Les PC sont en effet une ressources rares d'autant plus que tout nos stratagemes vitaux sont chers. Il faut tabler sur 6-7 PC max et bien choisir ses stratagemes. La descente des anges est tellement fort que perso je garderai 4PC pour l'utiliser 2 fois sur la partie afin de faire rentrer une reserve directement dans l'unite. Ensuite c'est variable, une petite interception c'est toujours bien surtout avec des scions que tu peux raser au bolter s'ils FeP a cote. et on a toujours besoin de relance.

Sinon belle partie. c'est clair que notre trait de chapitre est fort. blesser l'infanterie AM sur 2+ et les blinde sur 4+ avec une simple epee tronconneuse c'est bien Wink

- Pour le Stratagème des termis, il est situationnel, mais là je pense sincèrement qu'il a été utile. Grace à lui, j'ai vraiment mis beaucoup de pertes dans ses unité de gardes, tellement que su l'une d'elle, je crois qu'il a craqué 2 PC pour pas qu'il s'enfuient. Pareil pour le Leman, les moufles touchent sur 4+, la relance fiabilise tout de même pas mal.
Il faut faire un peu de stat, et voir si la relance va vraiment augmenter les pertes chez l'ennemi, mais c'est sur que le stratagème sera bien plus rentable si on réussi sa charge derrière. sinon on claque 2 PC juste pour une phase de tir, c'est moins bien.

- Pour La CdlM épée tronconneuse, il faut voir. C'est pas le même objectif, je ne pense pas forcément qu'il faut la jouer avec les stratagème, mais en unité complémentaire qui va chercher les unités isolée. L'ennemi rechignera à perdre du tir sur des mecs pas cher alors qu'a coté, tu as peut être une CdlM thunder hammer ou des GS.

- Avec 7 PC, j'ai été très court, et j'ai passé 2 fois les Veritas Vitae (ce qui est stat finalement). J'ai fait presqu'aucune relance (juste une pour une charge) et j'étais à court T4


Allio a écrit:

L'archiviste terminator me semble bien avec Accélération, je trouve.

J'ai l'impression que l'obtention du TOS joue fortement sur le résultat de la (de toute?) partie.


Pour l'archiviste le soucis, c'est la CC3+ non relançable, comme je l'ai dit. Ou alors il faut le fiabiliser avec un capitaine ou un chapelain, mais on perd tout l'intérêt de la mobilité de l'Archiviste.
Pour a peine 15 points de plus Mephiston sera bien plus fiable à mon avis, et aussi plus résistant avec son Endu 5.

Pour le TOS oui et non.La majeure partie de nos unités importante sont en réserve, il aurait eu le ToS, il n'aurait pas pu les cibler. Par contre mes Dévas et dread auraient pris la mort. A voir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 15:12
Le tos contre la garde est super important, quand on compare les tirs il vaut mieux qu’on tire en premier! Sinon oui on perd trop de monde avant d’avoir chargé nos armes

Pour la relance des touches des termi, c’est surtout utile quand tu as bougé grâce à la fep histoire de réduire le malus, et me fulgurants çà vient en bonus. Cher pour 2PC si on ne parvient pas à charger dans le même tour
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 16:31
Les terminators peuvent servir de chausson pour faire arriver des persos en plein milieu (encore plus chiant si tu as un ancien avec banniere FnP5+ au milieu de ce beau monde). Ca permet de préparer une charge au tour suivant.. A retenir, je pense que ca peut servir..
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 17:19
Allio a écrit:Les terminators peuvent servir de chausson pour faire arriver des persos en plein milieu (encore plus chiant si tu as un ancien avec banniere FnP5+ au milieu de ce beau monde). Ca permet de préparer une charge au tour suivant.. A retenir, je pense que ca peut servir..

Avec le recul, c'est exactement ce que je me suis dit, j'aurais du mettre l'Ancien dans les Termis et non avec les Vétérans
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Dim 17 Déc - 21:00
je pense que les archivistes sont pas la pour avoiner. ils ont que 3A et une CC3. statistiquement il feront pas mass degat meme avec 1D3 attaque en plus. Par contre c'est une unite qui est quasi assure de closer T1. Les ailes sont facile a lancer encore plus avec une relance. Apres la FeP il y a moyen de charger facilement. Pour moi il doit servir surtout a engluer une unite fond de cours qui n'a aucune puissance de close juste pour l'empecher de tirer. Je pense typiquement aux havocs alpha legion. 

Apres bien sur rien n'interdit d'accompagner l'archiviste d'un chausson plus ou moins dangereux.
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Ven 22 Déc - 15:37
belle table belles armée et merci du détail juste les tactiques ne sont ils pas condamné à disparaître au profit des intercessors? plus résistant meilleur armes de bases plus de porté perso contre de la garde imp j'aurais pris des intercessors et du snipe histoire de baisser leur svg de 17% ce qui mine de rien est intéressant sur une armée populeuse (on pense au championnat du monde remporté par 399 conscrits) et tuer le perso facilement au tir. De plus l'auto cannons n'est plus dispo sur le dread (nooooooooooooon) mais si ton adversaire est d'accord pas de problème
Contenu sponsorisé

Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum Empty Re: Rapport de bataille 2500 points - Blood Angels vs Astra Militarum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum