Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 points, Blood angels liste dure Empty 1850 points, Blood angels liste dure

Ven 20 Oct - 20:12
Hey! je vous donne la vidéo de ma partie avec ma liste qui était en test




Pour mémoire ma liste:

LISTE BLOOD ANGELS 1850PTS:

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT
HQ1 : Commandeur Dante(215) [215]
HQ2 : Lemartes(129) [129]

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]

Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]
Elite4 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 3 Bouclier Storm(15), Veteran Sergeant avec double tronçonneuse (0) [167]

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]


ARMY TOTAL [1850] - 6PC


Dernière édition par Allio le Ven 20 Oct - 21:30, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1850 points, Blood angels liste dure Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Ven 20 Oct - 21:22
Sympa, liste atypique des tau quand même.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Ven 20 Oct - 22:23
pas encore tout visionné mais bravo, tu as placé le mot "ratata", je suis fier de toi Razz

Edit:
bon sang de Sanguinius, que c'est long un tour de T'au! et le nombre de tirs en overwatch, un truc à faire péter un cable. Heureusement que Tokugawa n'a pas trop de chance....
(visionnage toujours en cours, j'ai fait une pause exprès)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 2:08
je vais editer au fur et a mesure du visionnage Wink

lesmartes a aussi le droit a son reroll de charge

quand tu consolides avec ta DC tu aurais pu t'arranger pour mettre en contact un socle de DC avec une autre unite a cote pour l'obliger a se desengager au tir suivant.

tu aurais pu utiliser une contre charge sur Lesmartes apres l'attaque du QG Tau qui a charge afin qu'il tape avant de mourir plutot que de cramer des relances de save.

clairement moi j'aurais mis les SR en stationnaire, tiré avec les rerolls de dante et chargé ensuite avec pour prendre l'overwatch. c'est d'ailleurs pour ca que je prefere la DC en Rhino. le vehicule charge pour prendre l'overwatch (surtout chez le Tau l'overwatch fait mal) et ensuite t'es safe avec tes unites de close. d'autant qu'avc la taille du socle du SR t'avais moyen de les mettres au contact de deux unites chacun. ca fait 4 unites qui desengage et qui peut pas tirer ensuite. Apres les SR desengages et tu peux tirer quand meme avec.

niveau choix de cible. perso j'aurais flingué les breacher en premier puis les designateurs. c'est les unites les plus dangereuses.

Ensuite le deploiment avec ses 3 objo en triangle c'est juste nawak. A ce moment la t'aurais du choisir son bord de table. c'est totallement de l'anti jeu de faire ca en plus de rendre la partie totallement ininteressante.

Bon apres ta liste etait pas adapte au populeux. les fuseurs des veterans ont servis a rien. avec des storm bolter a la place ca aurait ete plus effcace. les scouts confirme a quel points ils coutent cher pour pas grand chose. t'aurais fait pareil avec des tactiques et un bolter lourd et pour moins cher. t'aurais meme fait mieux avec 3 razor canon d'assaut pour le meme prix.

sinon le rapport est tres sympa. on sent l'influence d'une certaine chaine youtube pour la presentation.
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 13:37
Hoï !

Je constate qu'Allio a posté la vidéo ici aussi, et c'est cool d'avoir autant de retours.

Je vais répondre sur un point :

Kikasstou a écrit:Ensuite le deploiment avec ses 3 objo en triangle c'est juste nawak. A ce moment la t'aurais du choisir son bord de table. c'est totallement de l'anti jeu de faire ca en plus de rendre la partie totallement ininteressante.

Ce sont les règles. J'avais perdu le jet de placement des objo, j'avais donc gagné le choix de côté. Ce n'était pas n'importe quoi, car nous jouons en condition tournoi et tout le monde fera ça en tournoi. Absoluement tout le monde. Ce n'est pas de l'anti jeu, c'est le jeu. Et la partie était bien au contraire très intéressante.

Tu le dis toi-même: les choix d'Allio l'ont peu à peu plongé dans la défaite, surtout lorsqu'il pouvait charger T2 avec son raven en mode Hover, ça pouvait changer l'orientation de la partie et la victoire aurait été encore envisageable pour lui en trois tours. Ou au moins l'égalité. Ses choix l'ont condamné et les dés n'ont finalement pas eu tant d'impact dans la partie.

À savoir que je ne jouais pas la version tournoi de ma horde T'au. (présence anti-char ridicule, par exemple) Cette version était certes optimisée, mais en tournoi j'ajoute aussi Darkstrider et toutes mes unités peuvent se désengager puis tirer, comme si elles avaient Fly.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 14:12
Je parle uniquement d'un point de vue perso. Exploiter les failles des regles c'est pas un truc qui me plait. C'est d'ailleurs pour ca que je ne joue pas en tournois puisque pour moi on est plus la pour jouer mais abuser des unites surpuissante et des failles. Ca devient un jeu de juriste du coup Razz

ca a beau etre les regles, ca reste de l'anti jeu. Les objos n'ont pas ete prevu pour etre tous tassé dans un coin a mon sens. Ca n'apporte aucun interet puisque tu n'as plus besoin de te battre pour aller les chercher mais juste camper dans ton camp avec une unité a 2 balles qui tiens les 3 d'un coup. Du coup si chacun fait pareil a quoi bon avoir des objos. Apres le score se resume au coup de moule de tirer les objos qui sont dans ton camp. J'imagine deja les parties "passionante" avec un GI qui fera pareil avec un Leman Russ super opé au milieu des 3 objo dans un coin et des cordons de conscrits autour. Perso ca ne m'amuse pas du tout mais je le repete c'est mon avis perso.

Apres si c'etait prevu entre vous de jouer ainsi y'a aucun probleme et en ce sens j'ai fait mes remarques sur les choix d'Alio qui aurait pu etre different Wink

Ta liste full pieton en revanche etait tres interessante.

Et sinon bravo pour la video. C'est toujours plaisant d'avoir ce genre de rapport de bataille.


Dernière édition par Kikasstou le Dim 22 Oct - 16:13, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 15:04
Ah oui dernier point je ne peux pas etre categorique parce qu'il n'est pas possible de voir sur la video mais je pense qu'il y a eu une sureponse au CaC des unites Tau. Ne peut combattre que les figs en contact socle a socle et celles a 1" d'une fig alliée en contact. La j'ai l'impression que tous les Tau ont tape meme ceux tout au fond.

typiquement les drones qui achevent Lesmartes pour moi y'en a un ou deux max qui peuvent combattre.
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 17:57
Merci pour ton soutien.

Concernant le close, ce n'est pas exactement ça: toute figurine à 1" d'une figurine au combat, peut combattre. Les figurines en combat doivent être à moins d'1" d'une figurine ennemie, la notion de socle à socle n'est plus limitative.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 18:06
Oui abus de langage de ma part. Socle a socle = moins de 1 pouce d'une fig ennemie. Ensuite tu n'as qu'un seul autre rang qui peut combattre c'est a dire ceux a moins d'un pouce de ceux au combat avec une fig ennemie.

Mais c'est tout. Les rang au dessus du 2eme ne peuvent pas combattre
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Dim 22 Oct - 23:45
Non, le rang ne représente rien en terme de règle, c'est une image de jeu. Des figurines de n'importe quel rang peuvent taper si elles sont à 1" d'une figurine elle-même à moins d'1" de l'ennemi. C'est le seul point à retenir, calculer toutes figurines à 1" ou moins des figurines engagées à moins d'1" de l'ennemi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Lun 23 Oct - 0:12
Bien sur que les rangs représentent quelque chose. C'est écris texto dans le livre des règles que les figurines combattent sur 2 rangs.

Parmi les figurines de l'unité :
- Ceux directement à moins d'un pouce d'une fig ennemie c'est le rang 1
- Ceux qui sont à moins d'un pouce du rang 1 c'est le rang 2 qui peut combattre
- Ceux qui sont à moins d'un pouce du rang 2 et au dela c'est des figs qui ne peuvent pas combattre.

Voila typiquement un exemple. A 44'41" tu déclares 9 attaques de drone. Pourtant il y en a 4 qui ne sont pas à porté (ceux en vert). Pareil pour les Kroot. Sur cette image il y 5 ou 6 qui peuvent taper pas plus (2 au rang 1 et 3-4 au rang 2)
1850 points, Blood angels liste dure Cac13
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Lun 23 Oct - 0:59

Voila typiquement un exemple. A 44'41" tu déclares 9 attaques de drone. Pourtant il y en a 4 qui ne sont pas à porté (ceux en vert). Pareil pour les Kroot. Sur cette image il y 5 ou 6 qui peuvent taper pas plus (2 au rang 1 et 3-4 au rang 2)
En fait c'est parce que Tokugawa a plein d'unité et l'absence de schéma dans la peinture n'aide pas donc je comprend ta remarque. Mais en réalité, ici il y a deux unités de drone sniper dans ce lot (et elles se chevauche en partie).
Nous avons vérifié ensemble, on a bien fait la chose pour le coup (je l'ai d’ailleurs titillé pour vérifier). Enfin ça c'était un détail: ma principale connerie c'est les stormravens (@tokugawa: note pour moi meme, apprendre a compter les PV perdu..)

tu aurais pu utiliser une contre charge sur Lesmartes apres l'attaque du QG Tau qui a charge afin qu'il tape avant de mourir plutot que de cramer des relances de save.
Je savais de toute façon qu'il allait mourir. J'ai choisi de faire la relance de svg pour le beau jeu de la video (ça aurait été hilarant!). En pratique, c'était inutile, ou si peu utile. Je n'aurais de toute façon jamais touché l'éthéré vu le nombre de drone éponge.

Ensuite le deploiment avec ses 3 objo en triangle c'est juste nawak.
Pour le coup c'est les règles normales: je pose en premier, et le dernier a poser choisi son coté. Le vrai problème de la partie c'est d'être tombé sur le déploiement en carré, même si cela n'aurait probablement pas changer grand chose, au final.
On va pas se mentir: ma lise était pas adaptée a rencontrer quelque chose comme ca (ca manquait de PV sur la table). Des plasma auraient pu aider, mais j'ai choisi de tester la liste que j'avais prévu sans rien changer, un choix qui me permet de comprendre qu'une company vétéran avec des fuseurs (ou combi) présente un risque.
Le principal c'est que j'en ai tiré leçon Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Lun 23 Oct - 2:28
a une ou deux unites je vois aucun cas possible qui permette au drone en bas a droite de taper par exemple. mais bon c'etait juste une remarque Wink

Apres je dirai que sur la liste c'est un peu du Shu Fi Mi. Nos unites sont trop cher pour avoir aussi bien de l'anti char et de l'anti infanterie en quantite suffisante pour pallier a tous les cas. Du coup on est obligé de choisir. C'est pas la cas du Tau ou du GI qui peuvent gerer presque tout avec de la saturation ou qui peuvent mettre les deux de maniere efficace.

La liste de Tokugawa est vraiment super. Avec Darkstrider qui donne en plus desengagement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire en tant que BA. d'habitude quand un Tau se retranche en paquet dans un coin t'en profite pour prendre possession de la table et scorer. mais la ca marche meme pas avec du triangle d'objo dans un coin. Ce qu'il faudrait c'est quelques galettes Razz ... ou une liste full Baal/Razor
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Lun 23 Oct - 6:25
Entre ce que tu vois et la réalité, je te rappelle qu'on était 2 à jouer et qu'on a respecté les règles.

Les rangs ne sont pas réels à 40K. GW n'indique pas que les rangs sont une limite, mais une représentation de la limite des 1". Et lors du combat, tous mes drones étaient au moins à 1" d'un drone engagé. Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Lun 23 Oct - 8:57
C'est vrai que cette liste est solide ^^ contre ce type de liste, on sent tout de suite la limite de jouer cac (notamment BA mais probablement cac tout court).

Bref, j'attends mon codex xD
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Mer 1 Nov - 12:03
Tiens dans le rapport de bataille FWS entre Heavy et Toku, j'ai vu que Heavy avait aussi fait un deploiement d'objo en triangle. Bon pour le coup ca servait a rien vu les liste Alpha strike hyper aggressive mais c'etait pour confirmer qu'apparemment c'est quelque chose de courant.
Contenu sponsorisé

1850 points, Blood angels liste dure Empty Re: 1850 points, Blood angels liste dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum