Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 11:47
Bonjour Mes frères,

Suite à ma récente partie a 2k pts contre les TAU, dont vous pouvez lire le rapport condensé (et ma conclusion) en suivant ce lien warfo, je suis en recherche d'optimisation de la présente liste (dans l'attente de notre codex qui patchera, assurément, le cout prohibitif  des GS).

Ma liste en l'état actuel:


DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT
QG 1:  Lemartes [129] [SDG] FNP6+
QG 2:  Librarian terminator de mes deux (145), bouclier tempête (15), Sceptre de Force (14) [174]

TROUPE 1: scouts x10 (110), fusils sniper (40), cape de camouflage (30) [180]
TROUPE 2: scouts x8 (88 ), fusils sniper (32), cape de camouflage (24) [144]
TROUPE 3: Intercessor x5 (100), sergent auto grenade luncher (1) [101]
FLYERS 1:  Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311
FLYERS 1:  Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311

DÉTACHEMENT secondaire: VANGUARD DETACHMENT
QG 1:  Le Sanguinor [170]

ELITE 1: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x1 (4), marteau tempête x2 (32) [156]
ELITE 2: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x2 (8 ), marteau tempête x2 (32) [160]
ELITE 3: Sanguinary guard x4 (88 ), pistolet plasma x4 (28 ), gantelet énergétique x4 (48 ) [164]

TOTAL: 2000
EDIT: 7PC


A retenir pour la modification de liste:

- pas de triplette (exception pour les troupes),
- pas de Lord of War
- 3 détachement max
- fiabilisation autant que possible (optique compétitif)
- utilisation des coûts mis a jour dans le codex SM (armes et entrées)


Ma piste d'évolution de la liste:


HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145] (objectif: dans le stormraven)
HQ2 : Lemartes [129]
HQ3 : Le Sanguinor [170]


Troup1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 10 Death Company (170), 6 Bolter, 5 Épée énergétique (12), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64) [254] (objectif: dans le stormraven)
Elite2 : 6 Death Company à réacteur dorsal(120), 4 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [160] (possibilité: dans l'autre stormraven)
Elite3 : 6 Death Company à réacteur dorsal(120), 4 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [160]


Flyer1 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]


Total detachment : 2000
TOTAL: 7PC (car je le divise en deux détachement, cf ci avant)


Problème de la liste: j'ai une triplette.

Il faut:
- conserver les deux stormraven car c'est notre meilleur entrée
- jouer une ou deux CDLM avec lemartes car c'est notre entrée la plus fiable

Pistes de réflexions:
Il est envisageable de garder la GS a la place des 10 CDLM a pied. je peux donc avoir 6GS a la place. 
je peux remplacer les CDLM x10 par des vanguards ou des company vétérans avec (ou sans) JP... ou changer l'unité pour complètement autre chose. A voir.
je peux investir 180 points supp pour ajouter des scouts (3x10 scouts) mais ca me semble peu pertinent.
J'ai la sensation de manquer de fusion/arme anti char/soutien.

A vos avis ^^


Dernière édition par Allio le Lun 4 Sep - 11:08, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 12:49
Je pense qu'une bonne grosse GS, à 10 reste un bon choix. Mine de rien, 2 PV save 2+, possibilité de buller avec archiviste réacteurs pour une 4++. L'équipement fait mal mais à côté de ça, les bolter angelus sont assaut 2, donc on peut se permettre d'arriver d'un peu plus loin que 9'' et tirer en avançant, et il y a matière à faire.

Mephiston me plait bien mais à voir l'utilité réelle. Un stormraven en transport, ça fait peut être un peu trop mais pourquoi pas.

Trop de scouts pour moi. Je pense qu'une bonne tactique ça reste une bonne unité. Voire une intercessor primaris
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 15:07
Pour avoir joué chevalier gris il n'y a pas longtemps, je pense que la GS est bien trop cher pour ce qu'elle propose. Car quand on réfléchit, on a peu prêt la même unité avec l'interceptor GK

Un interceptor, c'est 25pts tout équipé contre 44/47pts pour un Gs tout équipé (épée/hache encarmine). Le storm bolter permet 4 tirs F4 PA0 en Fep à 9" contre 2 tirs F4 PA-1 pour le bolter Angelus. Sauf que le storm bolter coute 2pts et l'angelus 9pts. L'épée/hache encarmine est exactement pareil qu'une épée/hallebarde némésis. Sauf que c'est gratuit chez les GK et que ca coute 13/16pts chez les GS. Au final chez les GS j'ai quasi 2 Interceptor pour le même prix. ET j'ai quasi le même nombre de points de vie (car 2x plus de bonhomme) mais 2 fois plus d'attaque de CaC (un interceptor avec des glaives némésis font 2A) et je ne suis pas sensible aux armes à blessures multiples. Et je compte même pas de pouvoir psy Poing d'acier qui me donne +1 pour Blesser au CaC.

Alors oui la GS a une save 2+ c'est ce qui pourrait justifier son prix. Sauf qu'avec ses 2PV et sans invu, elle devient automatiquement la cible privilégié de tous les plasma de la table et autre tir à dégâts multiples. Le plasma pour les tactiques est à mon avis le meilleur choix justement à cause du plus grand nombre de figs a 2PV ou plus que l'on trouve en V8.

Toujours est il qu'au final, une escouade de 5 interceptor a assez peu d'impact au CaC. Il en sera de même avec la GS. 10 est donc le minimum pour défoncer sa cible pour éviter qu'elle ne risposte (la 2+ des armure GS encaissent assez mal les épée énergétique et sa PA-3 malgré tout). Et elle n'est réellement rentable qu'en ciblant les unités multi PV pour exploiter pleinement les 1D3 dégâts de l'arme. 10 GS c'est un vrai cout quand même. Ca fait un 1/4 de l'armée dans une seule unité qui peut sauter très vite a coup de plasma.

La GS pour moi c'est un très bon choix fluff. L'unité est super chouette et très classe. Par contre c'est toujours pas optimisé comme choix. Et le but je pense c'est vraiment d'optimiser la liste. Des vétérans d'assaut ou de compagnie seront a mon avis un meilleur choix.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 15:08
Merci pour ton avis Auberon Smile

Sachant qu'un GS coûte au minimum 22(fig)+7(plasma)+12(gantelet)=41 points, je ne peux en mettre "que" 6. 

Note que :
-si j'en ai plus, je ne peux pas les embarquer (ou au moins me laisser le choix de le faire) dans le stormraven. Et c'est risqué de FeP a 9" sans fiabiliser par un reroll (éventuellement je peux toujours garder mon CP pour espérer reroll un dès mais c'est quand meme pas viable
-si je garde 6 GS, Mephiston ne peut pas embarquer dans le même stormraven. Si Mephiston embarque seul dans l'autre stormraven et que ce dernier se crash (ce qui est courant, a vrai dire) avant débarquement, j'ai une bonne probabilité de perdre mon QG soit dans le crash, soit par un bon focus après le débarquement de fortune.

Les scouts sont nombreux, c'est vrai. Cependant, 5 scouts c'est absolument inutile: ca peut pas tuer un QG, ni même l’inquiéter. Pour être efficace, il faut multiplier les scouts (et a vrai dire, 20 scouts, c'est déjà limite m'en faudrait 30 pour être vraiment dangereux). Par ailleurs, ca me permet de tenir des objectifs (et mon option full CaC ne me permettra pas de faire un détour pour contrôler un objectif latéral) ou de faire une zone d'interdiction de FeP. En quantité suffisante (20-30) je peux oneshot du MEQ (type capichef ou équivalent).

Le choix de la tactique par 5 avec razorback peut etre une alternative intéressante... Canon d'assaut + fuseur et combi fuseur? ou Canon laser + plasma combi plasma? ou autre?

Les primaris intercessor sont un bon choix: testé et approuvé avec le bolter 30" PA-1. Malheureusement, ils n'apporte pas grand chose dans la partie compte tenu de ma compo car ils seront surement jamais a demi portée... Je suis pas sur que ca rentre en excellente synergie dans le milieu compétitif. Je peux a peine en sortir 3x5 a la place de mes 20 scouts. Pas convaincu que sa fasse la différence.

Mephiston est la pour me donner:

- du psy pour pas cher
- de la puissance au close pour pas cher

Son défaut, depuis toujours, c'est sa mobilité. Au sein d'un stormraven il peut se rapprocher suffisamment au T1 pour débarquer ensuite avec 10" de mobilité (3+7) avant de charger. L'idée c'était de le protéger avec la CDLM x10. 

Quid du choix de 5 terminators dans le stormraven plutot?



EDIT: je rejoint kikasstout sur la reflexion des GS. Faudra surement attendre notre codex pour les revoir en milieu compétitif...


Dernière édition par Allio le Ven 1 Sep - 15:13, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 15:11
Pour les Intercessor comme je l'ai dis dans un autre topik, l'arme de base ne me semble pas adapté. Soit faut les passer en Assaut 2 24" PA0 pour plus de saturation, soit en Lourd 1 36" PA-2 pour plus de sniping
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 15:19
Je suis pas d'accord avec ta reflexion sur les intercessor, même si je la comprend.

L'option assaut 2 me laisse dubitatif car le 24" risque de m'obliger a m'exposer (comprenons que l'objectif sera surtout de soutenir en tenant un objectif, rien de plus). La saturation a la F4PA0 je l'ai avec les bolters hurican des deux stormraven (48 tirs), les CA (24 tirs) et quelques bolter de la CDLM 
(info utile: j'ai choisi bolter sur la CDLM plutot que pistolet car je pars du principe que soit j'ai défoncé mon adversaire, soit il a fallback).

A la limite l'option lourd PA-2 est envisageable... mais les objectifs de milieu de table je les aurais probablement pas. Alors qu'avec les scouts, si (et je garde une chance de faire de la blessure mortel sur un PI).
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 15:42
J'ai fait des stats sur les intercessors. Je publie ça se soir et on pourra parler de tout ça sur un sujet dédié.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 16:00
A la place de la CDLM x10, pour le même coût, j'ai le choix entre:

- 6 GS plasma mouffle
- 5 terminators (assaut: 2 bouclier 3 griffes / tir: 5 stormbolter + typhoon)
- 5 Company Veterans avec des Combi-fuseur, Bouclier Storm , et Sgt Combi-fuseur, Griffes Lightning (paire). Note que le choix des company vétérans m'intérésse car on est les seuls a pouvoir les prendre en JP. Une sorte de sternguard full combi en JP avec bouclier tempête.
- environ 20 SMA a poil et sans JP (ou des tactiques, même prix)
- 20 scouts + combiquelquechose sur le sergent
- environ 16 vanguard a poil
- un dreadnought librarian/CDLM/furioso et quelques points en rab 
- une unité de dévastator x10 full arme lourde (LFL ou autre)
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 19:07
Je ne connais pas bien encore la méta pour jugé si tu as assez d'anti char.

MF jumelé + les missiles des 2 storm devrai assuré un kill par tour environ. Suffisant largement si y a pas trop de blindé en face, moins évidant si y en 4 ou 5 peut être.

les 6 CDLM en Jump pack arrivait au contact ? ou les SR occupaient suffisamment les tirs ?

Je te rejoins sur les scouts, leur atout c'est pas juste les sniper, c'est aussi leur déploiement qui permet de contrer les Fep éventuelle qui pourrai s'attaquer à un des SR tour 1.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 19:52
les CDLM arrivent en FeP. Éventuellement, suivant cas, je peux mette l'une dans un Stormraven.

Les stormraven prennent vite le feu quand il y a assez de fusion en face. Auquel cas, ca devient rapidement inefficace.

J'ajouterais bien Dante pour fiabiliser les tirs des stormravens, mais c'est au détriment d'un des trois QG.

Il est exclus de supprimer Lemartes pour des raisons évidentes. Sanguinor n'est pas obligatoire mais synergie du feu de dieu l'empereur avec la CDLM et le reroll offert par Lemartes a la CDLM.

La suppression de Mephiston est possible. Cependant, le delta de prix est encore élevé, et ses pouvoirs psy seront un buff vraiment utile.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Ven 1 Sep - 21:25
J'ai pondu une liste 2000pts agressive avec Dante et un peu plus de tir:

HQ1 : Lemartes(129) [129]
HQ2 : Commandeur Dante(215) [215]

Troup1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]

Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, Épée énergétique (4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [136]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, Épée énergétique (4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [136]
Elite3 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 4 Fusil à plasma(52), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant avec  2 Pistolet à plasma(14) et bolter(0) [181]
Elite4 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 5 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm (20), sergent Griffes Lightning (paire)(12) [222]

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]

ARMY TOTAL [2001]


C'est assez agressif au tir, beaucoup moins au close. Je fais impasse sur la phase psy et on envoi le feu. Je suis obligé de soit splitter mes 10 scouts, soit déployer une CDLM (dans le stormraven ou sur la table).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Lun 11 Sep - 10:26
Bonjour à tous,

Modification de ma dernière liste pour passer en full fuseur.


HQ1 : Lemartes(129) [129]
HQ2 : Commandeur Dante(215) [215]

Troup1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]

Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter,
2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter,
2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant avec  tronçonneuse (0) [172]

Elite4 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 5 Combi-fuseur(95), 4 Bouclier Storm (20), sergent Griffes Lightning (paire)(12) [222]

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]

ARMY TOTAL [2000]


Je passe donc à 9 vétérans plutôt que 10, mais je transforme les plasma en combi fuseur. il me restait 8 points. j'ai préféré les investir dans une épée énergétique sur chaque unité de CDLM. Éventuellement peut être mettre une masse énergétique a la place pour plus de versatilité?

La liste est intéréssant par sa fiabilité offerte avec le jumelage via Dante  et sa polyvalence: 

- 13 fuseurs,
- 48 tirs de hurricane,
- 24 tirs de CA
- 4 missiles F8PA-3 3D
-une perspective de close fragile mais très agressive (comprendre: elle fera le job au cac mais ne tiendra probablement pas plus d'un tour)

Le tout, 100% jumelé !

- en l'absence de lourd, les bolter des vétérans peuvent saturer via le combi,
- les overwatch seront douloureux grace au jumelage
- les charges peuvent être reroll et reroll au CaC.
- Si Dante est exposé a des tirs dangereux non sauvegardé (au hasard: des tirs de fuseurs/CL/équivalent), les company vétérans  accomplieront leur devoir et les absorberont a sa place.


Cerise sur le gateau: je trouve la liste ultra rollplay! Du dorsal, du scout, du volant, une CDLM, lemartes, dante et des vétérans...Moi je kiff.


Dernière édition par Allio le Lun 11 Sep - 15:52, édité 1 fois (Raison : erreurs mineures)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Mer 11 Oct - 17:39
Hey,

Désolé, je ne fais plus trop vivre ce post parce que j'ai transféré mes posts sur le warfo ICI, pour mémoire dans le but de capter plus de monde et me faire porte étendard de notre forum. Je ne sais pas si beaucoup de monde va sur le warfo, je vous invite a feuilleté de temps en temps post que j'essai de faire vivre.

Je vous présente ma dernière liste dans l'attente de ma partie de samedi où je continu d’expérimenter ma liste principale; pour essayer de mécaniser un peu mes listes, j'ai une j'ai sorti (toujours sans triplette sauf troupes):

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(93), Griffes Lightning (paire)(12) [105]
HQ2 : Commandeur Dante(215) [215]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 4 Company Veterans à JP (76), 3 Fusil à plasma(39), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Veteran Sergeantavec Combi-plasma(15) et 2 Épée tronçonneuse [145]
Elite2 : 4 Company Veterans à JP (76), 3 Fusil à plasma(39), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Veteran Sergeantavec Combi-plasma(15) et 2 Épée tronçonneuse [145]


HS1 : Predator(1*90) Canon Predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]
HS2 : Predator(1*90) Canon Predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]


Transport1 : Razorback(1*65), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [108]


ARMY TOTAL [2000] - 6 PC


J'ai eu beaucoup d’hésitation sur le choix de l'arme principale du prédator (j'en ai d'ailleurs discuté sur le Forum BA, pour les curieux c'est ICI).
L'armée conserve ses deux stormravens en synergie avec Dante et les company vétérans: ca reroll et ça doit faire mal.

Notez que les Company vétérans sont ici avec des plasmas plutôt que des fuseurs: les predators a l'arriere doivent permettre de fournir le tir anti char adéquat, et cela règle quelques problème de FeP et les repoussoirs lié a l'infiltration grâce a la portée accrue. On s'accordera de les perdre a la surchauffe si cela semble nécessaire.

J'avoue que sortir Dante à 215 points plutôt qu'un capichef promot à 3PC, ça fait vraiment mal...  Mais en SM classique, je n'ai pas de JP sur les company vétéran... Cependant il est possible de transformer cette liste en SM classique en changeant les Company veteran en JP par des sternguard plasma en pod ou des company vétérans sans JP en pod.Dante se transforme en capichef qui sera promot pour 3PC. Auquel cas, le razorback peut servir à l'extraction des survivants après le T1 et le pod a tenir un éventuel objectif.

Je joue assez peu avec des blindés, mais je suis curieux de tester cette liste... Mais chaque chose en son temps =)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Mer 11 Oct - 17:55
Je ne comprends pas pourquoi tu mets que 3 plasma sur tes vétérans et pas 4 (quitte a retirer des missiles traqueurs)

J'aurais peut être fait une escouade en plasma et l'autre en fuseur histoire de varier.

Sinon ça me parait ultra optimisé comme liste.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Mer 11 Oct - 18:22
Le sergent des vétérans ne peut pas prendre d'arme spécial. D'où 3 plasma + un combi plasma.

Le capitaine griff FeP avec les vétérans c'est ça ? Double griffe il avoine comme une bête !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Mer 11 Oct - 23:29
ah ok j'ai cru que c'etait 4 veteran + 1 sergeant
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Jeu 12 Oct - 2:12
J'ai mis full plasma pour une raison surtout économique,  mais aussi parce que j'ai déjà ce qui faut niveau tir anti-char.
Par ailleurs,  de plus en plus d'armée ont des repoussoir a FeP et les fuseurs semblent en prendre un coup.

Le capitaine JP avec griffes c'est pour rester avec les predators,  en tous cas le 1er tour. Dante apportera un meilleur volume de reroll a coté du storm et des veterans,  tant pour le tir qu'un éventuel overwatch.
Il reste cependant possible d'inverser si le besoin s'en fait sentir.
Les griffes sont la car j'ai besoin de proposer une solution fiable de défense de fortune pour l'arriere garde.  Par exemple si un eversor fait une FeP ou si une unité lambda vient taquiner les chars,  je peux tenter de les defendres.
La difficultés reste les points,  aussi.


Dernière édition par Allio le Lun 16 Oct - 12:08, édité 2 fois (Raison : correction de faute, je faisais a moitié dodo)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Lun 16 Oct - 12:10
Bonjour a tous,

Mon petit retour sur les listes que j'avais sorti en BLEU:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253702-blood-angels-listes-v8-de-allio/&do=findComment&comment=3128197

C'est pas très encouragent pour le close, mais on s'en doutait déjà un peu.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Lun 16 Oct - 12:36
Je suis ton sujet avec attention ton sujet Smile

Pas de vrai surprise pour ma part dans tes remarques.

La FeP de combi commence à montrer ses limites avec l'évolution de la Meta. L'arme est certes très bien, mais elle est vite inhiber par les cordons.

Tu jouais contre quoi ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Lun 16 Oct - 14:15
En l’occurrence je jouais contre des Tau (et c'était une liste populeuse). Mais cette remarque est valable pour de nombreuses armées.

Note que je connais que les armées suivantes : Space Marine tous types/Ork/Tau/Tyranides/ un peu chaos/ et tous l'index "imperium 2"

Mais c'est déjà pas mal, tu me diras.
Contenu sponsorisé

2000 points, Blood angels dure Empty Re: 2000 points, Blood angels dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum