- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
2000 points, liste Blood Angels dans les 8 Finaliste du Las Vegas Open
Lun 29 Jan - 15:04
Bonjour à tous ! Je poste ici la liste du joueur Blood Angels ayant fini dans les 8 finaliste du Las Vegas Open.
Je me dit que ça peut être intéressant de voir la liste de quelqu'un ayant été aussi loin dans un tel tournoi. Certes, c'est pas le même méta qu'en France (pas, ou très peu de restriction) et les scénarios joués sont un peu différent du livre de règle, mais je me dit que ça serra toujours utile.
++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [28 PL, 524pts] ++
+ HQ +
Captain [6 PL, 129pts]: Artisan of War, Jump Pack, Storm shield, The Angel's Wing (replaces jump pack), Thunder hammer, Warlord
Librarian [7 PL, 122pts]: Force stave, Jump Pack, Storm bolter
+ Troops +
Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword
Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor
++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [32 PL, 518pts] ++
+ HQ +
Sanguinary Priest [5 PL, 88pts]: Chainsword, Jump Pack, Storm bolter
The Sanguinor [9 PL, 170pts]
+ Troops +
Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Boltgun, Chainsword
Tactical Squad [9 PL, 114pts]
. 6x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Heavy bolter
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol and boltgun
++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels) [64 PL, 957pts] ++
+ HQ +
Lemartes [7 PL, 129pts]
+ Elites +
Company Ancient [4 PL, 67pts]: Power sword
Death Company [27 PL, 312pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword
Sanguinary Ancient [6 PL, 99pts]: Angelus boltgun, Encarmine sword, Standard of Sacrifice
Sanguinary Guard [20 PL, 350pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
++ Total: [124 PL, 1999pts] ++
Je me dit que ça peut être intéressant de voir la liste de quelqu'un ayant été aussi loin dans un tel tournoi. Certes, c'est pas le même méta qu'en France (pas, ou très peu de restriction) et les scénarios joués sont un peu différent du livre de règle, mais je me dit que ça serra toujours utile.
++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [28 PL, 524pts] ++
+ HQ +
Captain [6 PL, 129pts]: Artisan of War, Jump Pack, Storm shield, The Angel's Wing (replaces jump pack), Thunder hammer, Warlord
Librarian [7 PL, 122pts]: Force stave, Jump Pack, Storm bolter
+ Troops +
++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [32 PL, 518pts] ++
+ HQ +
Sanguinary Priest [5 PL, 88pts]: Chainsword, Jump Pack, Storm bolter
The Sanguinor [9 PL, 170pts]
+ Troops +
Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Boltgun, Chainsword
Tactical Squad [9 PL, 114pts]
. 6x Space Marine
. Space Marine (Heavy weapon): Heavy bolter
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol and boltgun
++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels) [64 PL, 957pts] ++
+ HQ +
Lemartes [7 PL, 129pts]
+ Elites +
Company Ancient [4 PL, 67pts]: Power sword
Death Company [27 PL, 312pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power fist
Sanguinary Ancient [6 PL, 99pts]: Angelus boltgun, Encarmine sword, Standard of Sacrifice
Sanguinary Guard [20 PL, 350pts]
++ Total: [124 PL, 1999pts] ++
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Bizarre cette liste, énormément de troupes mais j'imagine que c'est pour utiliser les stratagèmes et booster au maximum la grosse compagnie de la mort et la garde sanguinienne.
Je retiens avec intérêt qu'il n'utilise ni marteaux sur la CDLM ni moufle sur la garde, préférant utiliser un prêtre sanguinien pour blesser à peu près tout sur du 2+/4+ (jusqu'à endurance 10 quand même).
C'est pas bête en soi, on peut ainsi pêter un leman Russ à l'épée tronçonneuse, et surtout la garde sanguinienne devient très dangereuse contre les gros blindés. Par contre quid du deuxième tour de combat ? Il FAUT éradiquer la cible à la charge, mais ensuite on est très vulnérable.
Donc si l'adversaire utilise lui aussi des grosses menaces ou de très gros cordons c'est intéressant, mais s'il fait du MSU bonjour les dégâts !
Parce que à part les deux grosses unités et leurs personnages en soutien, il n'a rien du tout pour faire du dégât et aucun soutien au tir.
Rigolo à tester, mais ça ne serait vraiment pas le genre de liste que je prendrais pour un tournoi. Mais peut-être qu'aux US ils jouent très différemment de nous...
Par contre pour le capitaine je vois que tout le monde à bien compris son usage. Il a juste choisi un trait de seigneur de guerre un peu particulier, mais si son soucis c'était de gérer les tanks ça doit envoyer du steack le marteau à 4 points de dégât !
Je retiens avec intérêt qu'il n'utilise ni marteaux sur la CDLM ni moufle sur la garde, préférant utiliser un prêtre sanguinien pour blesser à peu près tout sur du 2+/4+ (jusqu'à endurance 10 quand même).
C'est pas bête en soi, on peut ainsi pêter un leman Russ à l'épée tronçonneuse, et surtout la garde sanguinienne devient très dangereuse contre les gros blindés. Par contre quid du deuxième tour de combat ? Il FAUT éradiquer la cible à la charge, mais ensuite on est très vulnérable.
Donc si l'adversaire utilise lui aussi des grosses menaces ou de très gros cordons c'est intéressant, mais s'il fait du MSU bonjour les dégâts !
Parce que à part les deux grosses unités et leurs personnages en soutien, il n'a rien du tout pour faire du dégât et aucun soutien au tir.
Rigolo à tester, mais ça ne serait vraiment pas le genre de liste que je prendrais pour un tournoi. Mais peut-être qu'aux US ils jouent très différemment de nous...
Par contre pour le capitaine je vois que tout le monde à bien compris son usage. Il a juste choisi un trait de seigneur de guerre un peu particulier, mais si son soucis c'était de gérer les tanks ça doit envoyer du steack le marteau à 4 points de dégât !
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Je pense qu'il utilise les 20 intercessor pour tenir les premiers tours et supprimer les cordons. Ça envoie moule tir F4 PA-1 et ça résiste pas mal avec 40PV 3+ (2+ couvert) 5+++ via la bannière.
Le reste j'ai un peu de mal à voir, ça fait pas mal de FeP non ? J'arrive pas à savoir qu'elles sont les dernière unités qu'il déploie sur la table T1.
Le reste j'ai un peu de mal à voir, ça fait pas mal de FeP non ? J'arrive pas à savoir qu'elles sont les dernière unités qu'il déploie sur la table T1.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Il a beaucoup de troupe sur la table ce qui lui permet de faire pas mal de FeP. Par contre je me demandais comment ils faisait pour caser autant d'infanterie a 2000pts mais je realise qu'il a fait l'impasse totale sur l'anti char. il y a meme pas un petit Razor. Par contre je ne comprend pas bien l'idee du pretre. ok ca permet de blesser l'infanterie sur 2+ avec une simple epee et le trait. mais sur les vehicule ca fait rien. Et pourquoi ne pas mettre des mouffles sur la GS? ok statistiquement ca change rien avec une epee sur de l'E7 a cause du malus de -1 de la moufle pour toucher. Mais contre l'E8 et les tours suivant ou le trait ne fonctionne plus les moufles sont plus avantegeuses. J'imagine que les 10CP doivent lui permettre de faire plusieur rounds de close quand il charge avec la descente des ange.
- CunctatorScout
Mais contre l'E8 et les tours suivant ou le trait ne fonctionne plus les moufles sont plus avantegeuses.
Pour le tour suivant à mon avis, soit le blindé est détruit soit celui ci c'est désengagé.
J'avais lu sur bolter and chainsword qu'il comptait beaucoup sur le capitaine marteau tonnerre : 4 base +1 Death company, +1d3 avec le stratagème +1 grâce au sanguinor + 1 grâce au sort de l'archiviste soit une moyenne de 9 attaques avec la possibilité au pire de retaper une nouvelle fois grâce au bon stratagéme ( et il a 10 pts de cd...).
De plus il est le seigneur de guerre et prend le trait lui permettant d'avoir un marteau tonnerre dommage 4...
Edit son armée est très chouette :
https://imgur.com/a/eSgoB
Une rediff sur twitch (6 :15) :
https://www.twitch.tv/videos/222972094
- AllioVétéran
La liste est assez binaire mais n'est effectivement pas compatible aux format a limitation des tournois français.
Le capitaine remplace le stuff de la CDLM et fera office a lui seul du marteau pour la team. Avec 5 attaques minimum en charge, ses 97% de chance de toucher et 83% de chance de blesser et tout cela a 4 dmg par attaque, ça laisse une bonne probabilité de réussir à dégommer la cible a en face.
Cette technique est tres consommatrice en CP puisqu'il va devoir claquer:
Du coup, la CDLM est posée en saturation pure low cost avec, certainement, l'optique de casser le cordon sous 3+/5++/6+++ et pas moins de 6A par tête (2+1charge+1ragedébridée+1sanguinor+1tronçonneuse). Avec le prêtre dans le coin, ca permet de largement ouvrir un équivalent Leman russ.
Charge à 3D6 reroll via Lemartes.
la GS qui arrive ensuite au T+1 de la CDLM (je suppose?) pour charger, elle aussi, à 3D6 mais sur du lourd, cette fois (cordon détruit) et enfoncer proprement la ligne ennemi. Avec le prêtre, l'idée c'est d'avoir un maximum de touche pour blesser a peu pres tout sur 4+ mini, 3+ souvent et 2+ si tu tapes de l'infanterie par défaut. A ce stade, et après la phase de tir adverse, la CDLM sera probablement morte (je l'espère pour l'adversaire), ou presque et le patron sera surement exposé. La GS ira donc charger en soutien avec lui, ce qui fournira à la GS la reroll des hit a coté de son warlord.
L'escouade tactique BL je suppose que c'est pour tenir objo+ stratageme du BL
Intercessor c'est la ligne de front qui va encaisser le T1 si tu n'as pas le tour OU avancer/soutenir vers les objo en controle map
Les scouts sont, a mon avis, juste la pour permettre d'avoir une zone protégée en cas d'infiltration adversaire. Sinon ça sera du ctrl map.
Voila mon avis. C'est interessant, mais encore faut-il jouer dans un meta qui offre la possibilité de spam le même détachement ^^
Le capitaine remplace le stuff de la CDLM et fera office a lui seul du marteau pour la team. Avec 5 attaques minimum en charge, ses 97% de chance de toucher et 83% de chance de blesser et tout cela a 4 dmg par attaque, ça laisse une bonne probabilité de réussir à dégommer la cible a en face.
Cette technique est tres consommatrice en CP puisqu'il va devoir claquer:
- 1CP: upgrade black rage
- 2CP: forlorn fury
- 1CP: +1D3 attaque
Du coup, la CDLM est posée en saturation pure low cost avec, certainement, l'optique de casser le cordon sous 3+/5++/6+++ et pas moins de 6A par tête (2+1charge+1ragedébridée+1sanguinor+1tronçonneuse). Avec le prêtre dans le coin, ca permet de largement ouvrir un équivalent Leman russ.
Charge à 3D6 reroll via Lemartes.
- 2CP
la GS qui arrive ensuite au T+1 de la CDLM (je suppose?) pour charger, elle aussi, à 3D6 mais sur du lourd, cette fois (cordon détruit) et enfoncer proprement la ligne ennemi. Avec le prêtre, l'idée c'est d'avoir un maximum de touche pour blesser a peu pres tout sur 4+ mini, 3+ souvent et 2+ si tu tapes de l'infanterie par défaut. A ce stade, et après la phase de tir adverse, la CDLM sera probablement morte (je l'espère pour l'adversaire), ou presque et le patron sera surement exposé. La GS ira donc charger en soutien avec lui, ce qui fournira à la GS la reroll des hit a coté de son warlord.
- 2CP
L'escouade tactique BL je suppose que c'est pour tenir objo+ stratageme du BL
- 1CP
Intercessor c'est la ligne de front qui va encaisser le T1 si tu n'as pas le tour OU avancer/soutenir vers les objo en controle map
Les scouts sont, a mon avis, juste la pour permettre d'avoir une zone protégée en cas d'infiltration adversaire. Sinon ça sera du ctrl map.
Voila mon avis. C'est interessant, mais encore faut-il jouer dans un meta qui offre la possibilité de spam le même détachement ^^