Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Dim 24 Déc - 19:01
Bonjour à tous

Voici donc ma liste après moult réflexion et quelques tests, globalement la philosophie de la liste se base sur une bonne base de tir, notamment les hellblasters qui envoient vraiment du lourd , contre blindé et infanterie lourde et les inceptors qui sont la terreur de l'infanterie de base.
La guarde sanguinienne intervient en frappe une fois le cordon adverse détruit pour arracher le cœur de l'armée adverse.

Détachement : Fer de lance
QG
Captain  : 78 pts ( avec la relique Veritas veritae)
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille


SOUTIEN
Hellblaster Squad (9) : 297 pts
- 8 Incinérateur à plasma, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Hellblaster Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Predator  : 202 pts
- 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion (Char), Fumigènes

Predator  : 202 pts
- 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion (Char), Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
Captain à réacteur dorsal  : 117 pts (avec la relique aile de l'ange)
- Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille

Chef Librarian Mephiston  : 145 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment

Le Sanguinor  : 170 pts
- Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


TROUPES
Intercessor Squad (5) : 90 pts
- Fusil bolter, Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Intercessor Squad (5) : 90 pts
- Fusil bolter, Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

Intercessor Squad (5) : 90 pts
- Fusil bolter, Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


ELITE
Sanguinary Guard (8) : 292 pts
- 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 4 Épée carmin, 4 Gantelet énergétique, 6 Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon


ATTAQUE RAPIDE
Inceptor Squad (5) : 225 pts
- 8 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
- Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut

Total : 1998 points - 43 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-148475-nouveau_codex.html

7 PC -2 à cause de deux stratagèmes pour avoir une deuxième relique  ( le réacteur dorsal) et pour donner au capitaine en réacteur le tag death company

Je trouve que j'ai beaucoup de perso et pour l'instant je ne suis pas convaincu par les pouvoirs psy blood à voir...

faudrait que je trouve des points pour faire 2X3 unités d'inceptors, une unité de 5 je suis moyennement convaincu.
vos avis ?
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Dim 24 Déc - 19:18
Cunctator a écrit:


Je trouve que j'ai beaucoup de perso et pour l'instant je ne suis pas convaincu par les pouvoirs psy blood à voir...

vos avis ?

alors faut pas comparer au pouvoir eldar surtout que comparé au reste c'est plus du boost sur le psyker que booster les unités allié. Mais vu que les psyker tape pas trop mal sans parler de mephiston le faite de raj et puis y a les deuxième phase de mouvement pour charger au close T1 avec D3 attaques en plus et +3 sur le jet de charge sachant qu'avec le trait on a +1 pour blesser le tour où on charge avec une arme qui a D3 damage tu peux tuer le sdg adverse T1 et potentiellement d'avoir un fb par exemple.

Aussi avec un librarian en jet pack qui est avec la gs tu peux avoir une gs avec une attaque de plus et une 5+ invu, des totor quoi mais mobile comme la gs.

Par contre les armes carmin je suis pas convaincu c'est cher pour une épée énergétique qui fait D3 damage

avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Dim 24 Déc - 19:28
Par contre les armes carmin je suis pas convaincu c'est cher pour une épée énergétique qui fait D3 damage

Au départ j'étais pas chaud non plus mais après test les épées sont pas mal du tout surtout grâce à la soif rouge et l'absence de malus pour toucher...

Aussi avec un librarian en jet pack qui est avec la gs tu peux avoir une gs avec une attaque de plus et une 5+ invu, des totor quoi mais mobile comme la gs. a écrit:

Sanguinor est déjà la pour ça et je ne suis pas certain que payer 120 à 150 pts pour ajouter une nouvelle attaque à la garde soit rentable à mon avis.

Et pour envoyer un simple psyker au close la aussi je ne suis pas convaincu il est pas vraiment taillé pour, à part méphiston et le dread^^

Pour des attaques suicide je préfère mon capitaine à réacteur et son gros marteau^^
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Lun 25 Déc - 6:35
tout dépend dans quoi tu l'envoies oui il va se faire détruire si tu l'envoie sur une unité de berserker par contre si tu l'envoie sur un company comander il va le tuer facilement
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Lun 25 Déc - 13:38
La liste est sympa. Si possible,  je changerai les preda par un repulsor, ca permetterait de proteger leshellblaster au T1,  d'avoir l'esprit de la machine et un chassis endu 8...Tout en gagnant un peu de dakka.
Les masques mortuaire sont pas utile: sanguinor en a deja un.
Qui est ton SdG ?
On regrette l'absence de scout pour un peu de map contrôle :tu seras sensible au FEP.
Pas sur que Mephiston trouve sa place dans cette liste mais j'aimerai bien un retour si tu la joue !
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Lun 25 Déc - 19:27

tout dépend dans quoi tu l'envoies oui il va se faire détruire si tu l'envoie sur une unité de berserker par contre si tu l'envoie sur un company comander il va le tuer facilement

Le problème c'est que ça fait cher surtout que l'archiviste à de grande chance de mourir après ^^, sans compter le fait qu'il doit passer les cordons.



La liste est sympa.

Merci !

je changerai les preda par un repulsor, ca permetterait de proteger leshellblaster au T1,  d'avoir l'esprit de la machine et un chassis endu 8...Tout en gagnant un peu de dakka.

C'est tentant, généralement quand j'en ai joué, le repulsor se fait éliminer tour 1, mais j'ai remarqué que la résistance de 2 prédators n'est pas si élever...
Par contre je ne pourrais plus avoir mon détachement fer de lance et perdrais mon précieux PC
C'est dommage qu'on a pas de stratagème pour l'infiltrer  Sad

Les masques mortuaire sont pas utile: sanguinor en a deja un.

C'est du fait qu'il me restait des points et que mes figs en sont équipés ^^, ils vireront si je change ma liste est que j'ai besoin de point.^^

Qui est ton SdG ?

Sanguinor pour faire relancer les attaques de la garde et les rendre indémoralisables.

On regrette l'absence de scout pour un peu de map contrôle :tu seras sensible au FEP.

J'avoue que j'aime pas les figurines de scouts du coup je n'en joue pas Smile , mais j'ai retrouvé une ancienne escouade  en métal  avec armes de corps à corps qui sont plus potable, à réfléchir.

Pas sur que Mephiston trouve sa place dans cette liste mais j'aimerai bien un retour si tu la joue !

Pour l'instant j'en suis à 1 victoire contre 2 défaites :
1 victoire contre de l'eldar pas trop optimiser



Une défaite contre du tau : j'ai pas géré les drones ce qui m'a coûté la victoire alors que j'avais l'ascendant, en plus d'avoir eu des jets de dés pourrit pour les sauvegardes de mes hellblasters  Sad

Une défaite contre de l'eldar optimiser : c'était le scénario reconnaissance du chapter approved avec mon armée divisé en 3 ce qui a complètement chamboulé mes plans et laissé l'initiative à l'eldar. Malgré cela ma liste à plutôt bien tenu, je ne me suis pas fait table raser tour 1-2 Laughing

Le stratagème de l'eldar permettant de tirer sur les unités rentrant en réserves est une horreur, rien que par l'impact psychologique, un grand prophète et 10 faucheur noir c'est l'enfer.

Le capitaine à réacteur  est excellent pour aller chasser wraithgard et hemlock. par contre autant  sur les wraithgard ça fait un massacre que sur le Hemlock faut l’attendrir avant ( mais avec quoi bonne question)

Les Hellblasters sont très bon mais ont un peu de mal avec les armées alaitoc et  le capitaine est obligatoire avec  eux. A courte porter ils font un massacre et si l'adversaire s'avise à fep à 12ps d'eux le stratagème scanner réglera le problème ^^.

Les prédators sont une valeur sur.

Je suis très content des sanguinary guard, bonne résistance et très gros impact en charge avec l'appuie du suanguinor.

Je vais la rejouer dimanche et il y a des éléments qui me gêne :

Je pense aussi que Mephiston est de trop , dans les trois parties  il n'a pas fait grand chose ( voir il s'est loupé en ne tuant pas le commander Tau au close, la honte Laughing  ), j'hésite à le remplacer ou à le tester comme lanceur de blessure mortel avec châtiment et bouillonnement  ou à ne plus le prendre...

Plus le problème de l'effectif des inceptors...

L’étendard donnant une fnp à 5+ serait super à mon avis  pour augmenter la résistance des hellblasters et avoir une base de tir très résistante. Mais faut un ancien et dépenser 3 PC ou remplacer une relique...

Si je veux remplacer les pred par un reulsor il me faudrait deux autres soutiens ou trouver une nouvelle formation...

Une unité plus indépendante des persos serait un plus aussi ( reivers, escouade d'assaut, une deuximé unité d'inceptor...) histoire d'aller dans les lignes ennemis pour remplir des missions secondaires.

Bref je pense que la liste est à amélioré
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Lun 25 Déc - 22:24
Le capitaine marteau eb death company est intéressant mais te coûte horriblement cher en cp: 1 pr le passer en rage noir,  2 pour avancer en debut de partie..  C'est une source d'économie.
Tu recycles la relique jetpack sur un libarian en jetpack.
Si tu passes a 5 QG tu peux prendre a la place du détachement soutien le detachement avec 3 QG.  Ta liste profiterait d'un lieutenant en réacteur: il peut rester a l'arrière ou passer a l'avant pr soutenir.
Essai de faire ces économie et regarde si tu arrives a ventiller autrement.
Le double predator reste intéressant mais ajoute les missiles.
C'est des pistes d'amélioration,  a toi de voir se qui te plait. Ya peut etre un peu trop de hellblaster ?

Voila c'est un peu brouillon lais c'est noel :p
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Mar 26 Déc - 17:49
Le capitaine marteau eb death company est intéressant mais te coûte horriblement cher en cp: 1 pr le passer en rage noir,  2 pour avancer en debut de partie..  C'est une source d'économie.
Tu recycles la relique jetpack sur un libarian en jetpack.

Souvent je n'utilise que 1cp, la plupart du temps il avance avec le reste de l'armé puis charge la menace la plus importante. Je le joue en "contre".

Pour le jetpack relique sur un librarian, je ne suis pas convaincu pour le coup, je vois le librarian de base comme un rôle de soutien et l'envoyer au close me semble très riqué

C'est des pistes d'amélioration, a toi de voir se qui te plait. Ya peut etre un peu trop de hellblaster ?

Voila c'est un peu brouillon lais c'est noel :p


Merci pour tes conseilles en tout cas ^^
Voici une nouvelle liste , sans Mephiston et avec Repulsor^^
Blood Angels : Optique dur avec le nouveau codex

Détachement : Bataillon
QG

  • Captain à réacteur dorsal  (117 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages)


  • Le Sanguinor  (170 pts)

Troupes

  • Intercessor Squad (5)  (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant


  • Intercessor Squad (5)  (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant


  • Intercessor Squad (5)  (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant



Attaque rapide

  • Inceptor Squad (3)  (135 pts)

    • 4 Bolter d'assaut
    • Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut


  • Inceptor Squad (3)  (135 pts)

    • 4 Bolter d'assaut
    • Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut



Soutien

  • Hellblaster Squad (9)  (297 pts)

    • 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Incinérateur à plasma, 8 Pistolet bolter
    • Hellblaster Sergeant



Transport

  • Repulsor  (336 pts)

    • 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Serre Laser



Détachement : Avant-garde
QG

  • Primaris Captain  (91 pts)

Elite

  • Primaris Ancient  (69 pts)
  • Reiver Squad (5)  (98 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant


  • Sanguinary Guard (8)  (280 pts)

    • 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 4 Épée carmin, 4 Gantelet énergétique



Total : 1998 points - 48 figurines - 13 unités

Le capitaine aura l'aile de l'ange et la bannière l'étendart du sacrifice et le capitaine à reacteur passera dans la compagnie de la mort  soit 7CP-2CP
Le seigneur de guerre sera le sanguinor et lui et la guarde arriveront en fep.

Je n'aurais pas de psyker pour le coup et les reivers serviront  exclusivement pour remplir les objos maelstrom.
avatar
corax
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : valence
Date d'inscription : 01/10/2017

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Mar 26 Déc - 19:17
le sanguinor sdg (donc empêche de fuir) avec la gs bof faire fuir la gs c'est chaud quand même donc trait pas très utile
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Mar 26 Déc - 19:33
C'est surtout pour le +1 attaque et le fait que la garde relance les jets d'attaques à coté du seigneur de guerre, ça évite de devoir trimballé un deuxième perso à coté d'elle^^.
L'indémoralisable c'est bon à prendre, même si pour le coup j'aurais préféré le trait permettant d'abjurer vu que je n'ai plus de psyker.^^
Contenu sponsorisé

[V8] 2000 points liste dur à base de primaris Empty Re: [V8] 2000 points liste dur à base de primaris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum