- AllioVétéran
[2000] Custodes + Blood Angels
Ven 26 Jan - 16:42
Bonjour Tous,
Je m'amuse depuis quelques jours a regarder les entrées custodes via les leak sur internet (cf section rumeur sur le warfo - voir le lien youtube).
J'ai aussi regardé la video de FWS et j'ai apprecié l'idée de mettre une grosse unité de custodes en FeP pour soutenir notre assaut sur la durée.
Pour la beauté des figs, je me ferai probablement un petit détachement... du coup voila ce que j'en ressors:
Blood Angels : CODEX custo+cdlm proto
Détachement : Custodes
QG
Troupes
Elite
Détachement principal : Blood Angels
QG
relique JP
Troupes
Scout Squad (5) (55 pts)
4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat
Scout Sergeant : Couteau de combat
Scout Squad (5) (55 pts)
4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat
Scout Sergeant : Couteau de combat
Elite
Dreadnought (145 pts)
Canon laser jumelé, Lance-missiles
Soutien
Devastator Squad (5) (120 pts)
5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser
Armonium Cherub
Space Marine Sergeant
Transport
Total : 2001 points pour 6CP - 55 figurines - 13 unités
Le Shield Captain peut passer en armure terminators, mais j'aime la mobilité offerte (et les bolter hurrican sur 2+ c'est quand même cool).
Je m'amuse depuis quelques jours a regarder les entrées custodes via les leak sur internet (cf section rumeur sur le warfo - voir le lien youtube).
J'ai aussi regardé la video de FWS et j'ai apprecié l'idée de mettre une grosse unité de custodes en FeP pour soutenir notre assaut sur la durée.
Pour la beauté des figs, je me ferai probablement un petit détachement... du coup voila ce que j'en ressors:
Blood Angels : CODEX custo+cdlm proto
Détachement : Custodes
QG
- Shield-Captain sur Motojet Dawneagle (160 pts)
Troupes
- Custodian Guard Squad (9) (468 pts) objectif d'une FeP (stratagem=1CP) en ligne de front.
- 9 Lance de gardien
Elite
- Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus (130 pts)
- Vexilla Magnifica (=bulle CT-1 pour les unités custo a 6" autour)
Détachement principal : Blood Angels
QG
- Lemartes (129 pts)
- Librarian à réacteur dorsal (120 pts)
- Épée de force
relique JP
Troupes
- Scout Squad (5) (55 pts)
- 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
- Scout Sergeant
Elite
- Death Company à réacteur dorsal (13) (324 pts)
- 13 Grenade Frag , 13 Grenade Krak , 13 Pistolet bolter, 13 Épée tronçonneuse, 4 Marteau Thunder (autres figurines)
Soutien
- Devastator Squad (5) (120 pts)
- 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser
- Armonium Cherub
- Space Marine Sergeant
Transport
- Razorback (120 pts)
- Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur
Total : 2001 points pour 6CP - 55 figurines - 13 unités
J'ai établi la même liste sur une version custo+GS (un peu dans l'optique d'une liste Terminator + GS mais ...avec des custo xD) mais elle tourne moins bien, je trouve, qu'avec la CDLM.
J'ai aussi envisagé la même liste avec des terminators custodes (Allarus) dans l'idée des les splitter, mais il faut sortir 3 elites pour avoir un détachement valable ce qui me mange beaucoup de points et c'est pas super impressionnant.
Le Shield Captain peut passer en armure terminators, mais j'aime la mobilité offerte (et les bolter hurrican sur 2+ c'est quand même cool).
Des avis sur ce premier jet?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: [2000] Custodes + Blood Angels
Ven 26 Jan - 18:14
Ah oui détachement patrouille. On l'utilise tellement jamais que je l'avais totallement zappé
Sinon perso j'ai le même genre de réflexion en ce moment mais par contre j'hésite a ne prendre qu'une unité d'élite de termi en détachement auxiliaire quitte a sacrifier 1PC
- AllioVétéran
Ven 26 Jan - 18:46
C'est possible mais:Sinon perso j'ai le même genre de réflexion en ce moment mais par contre j'hésite a ne prendre qu'une unité d'élite de termi en détachement auxiliaire quitte a sacrifier 1PC
- tu auras une invu 4+ au lieu de 5+ (il me semble),
- tu n'auras pas de stratagème.
- tu perds 1PC
ça fait au moins deux bonnes raisons de ne pas le faire, je trouve.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Ven 26 Jan - 18:55
Je ne vois pas pourquoi. Le detachement auxiliaire est un detachement comme un autre 100% keyword Custodes. La seule difference c'est qu'il coute un PC au lieu d'en rapporter. Mais sinon t'as le droit a tous les bonus car toutes les unites du detachement ont le meme keyword
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Ven 26 Jan - 19:03
Perso, je prendrai des vétérans plutôt que custodes classique avec un effectif moindre mais quelques haches en plus et leur règle de "FNP". Le vexillus pas de soucis c'est un choix obligatoire.
Après le cordon de custodes est résistant mais à choisir, plutôt prendre un vrai cordon avec bouclier storm dans ce cas.
Le Shield Captain sur moto, oui et non. Seul la saturation qu'il provoquera ne sera pas suffisante et même s'il peut aller chercher des objos, etc... je ne pense pas que le prix soit justifié, en tout cas pour ce cas là. Je pense qu'une armure terminator, en fep avec le vexillus pour la bulle de relance serait aussi un bon choix, voire la version low cost en armure custodes avec hache.
Niveau BA, je mettrai une unité intercessor à la place d'une unité scout. j'ajouterai des cape camo au scouts aussi pour plus de résilience.
Ensuite, le dread... 145 points pour pas grand chose de plus que les Deva canon laser. Je pense qu'à ce prix, une unité d'inceptor à 135 points serait plus utile et surtout serait une vraie menace directe et impactant sur l'armée adverse.
L'adversaire aura à gérer les custodes, les inceptors, les CDLM et les deva fond de cour qui feront un minimum mal au tir.
Les scouts, oui et non. Oui pour les cordons (et encore) mais non pour l'impact réel sur la partie.
A voir mais je mettrai plus une unité d'intercessor certes pour 90 points mais ça sera un peu plus résistant.
Après le cordon de custodes est résistant mais à choisir, plutôt prendre un vrai cordon avec bouclier storm dans ce cas.
Le Shield Captain sur moto, oui et non. Seul la saturation qu'il provoquera ne sera pas suffisante et même s'il peut aller chercher des objos, etc... je ne pense pas que le prix soit justifié, en tout cas pour ce cas là. Je pense qu'une armure terminator, en fep avec le vexillus pour la bulle de relance serait aussi un bon choix, voire la version low cost en armure custodes avec hache.
Niveau BA, je mettrai une unité intercessor à la place d'une unité scout. j'ajouterai des cape camo au scouts aussi pour plus de résilience.
Ensuite, le dread... 145 points pour pas grand chose de plus que les Deva canon laser. Je pense qu'à ce prix, une unité d'inceptor à 135 points serait plus utile et surtout serait une vraie menace directe et impactant sur l'armée adverse.
L'adversaire aura à gérer les custodes, les inceptors, les CDLM et les deva fond de cour qui feront un minimum mal au tir.
Les scouts, oui et non. Oui pour les cordons (et encore) mais non pour l'impact réel sur la partie.
A voir mais je mettrai plus une unité d'intercessor certes pour 90 points mais ça sera un peu plus résistant.
- AllioVétéran
Ven 26 Jan - 20:53
autant pour l'invu j'ai un doute, autant pour les stratageme c'est noté dans l'intro de la page des stratagemes.Kikasstou a écrit:Je ne vois pas pourquoi. Le detachement auxiliaire est un detachement comme un autre 100% keyword Custodes. La seule difference c'est qu'il coute un PC au lieu d'en rapporter. Mais sinon t'as le droit a tous les bonus car toutes les unites du detachement ont le meme keyword
Perso, je prendrai des vétérans plutôt que custodes classique avec un effectif moindre mais quelques haches en plus et leur règle de "FNP". Le vexillus pas de soucis c'est un choix obligatoire.
Si je fais cela, je dois aligner 3 élites sinon je ne suis pas réglementaires :/
pour passer de invu 4+ a 3+ je dois payer 7 points de plus par custo, et je perds le bonus en force. aussi, je perds la capacité de tir des lances. Pas convaincu que sa soit bien, mais je peux éventuellement en rajouter 2 3 shield
Ce que tu me suggères est interessant mais coutera environ 100 points de plus... pour de l'effectif secondaire, pas convaincu. si mon adversaire tape mes scout plutot que ma ligne de front... alors tant pis pour lui :p
Clairement, les scouts sont plutot la pour se planquer et tenir des objos
Il est la pour le stratageme des ancien: reroll pour lui meme et mes deva. Une unitée d'inceptors pourrait effectivement etre prise a la place ; c'est dommage de perdre en fiabilité anti char, mais c'est une alternative possible!
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 27 Jan - 23:11
Alors apres reflexion je pense que le meilleur moyen de mettre la pression "a la Blood Angels" c'est de frapper vite et fort. Et du coup autant prendre un detachement full Allarus. Ca te rapporte 1CP au lieu de t'en couter un pour faire FeP les gardes custodes (+2CP au final). ca te fait un Shield Captain en armure allarus, 2 escouades de 3 Allarus et le Vexilla banniere -1 pour toucher. tout le monde FeP a 9" des lignes. ils ont des lances grenades PA-3 en plus, des haches qui leur permettent de gerer infanterie ou blindes, 4A (5A avec le misericordia), 4PV par tetes et aussi la possibilite de traquer des persos. Le tout pour 810pts. T'as meme le stratageme pour transformer le lance grenade en arme anti overwatch pour charger tranquille derriere. Et bien sur t'as la CdLM Descente des anges + librarian jetpack relique pour charger de concert. Ca me parait beaucoup plus aggressif que 9 gardiens.
Et quitte a rentrer dans le lard, je virerai le Dread et je mettrait 2 unites de CdlM pour rentabiliser encore plus Lemartes
Et quitte a rentrer dans le lard, je virerai le Dread et je mettrait 2 unites de CdlM pour rentabiliser encore plus Lemartes
- 1° distinction :
2° distinction :
Dim 28 Jan - 8:51
+1 C'est effectivement une alternative beaucoup plus alléchante.
- AllioVétéran
Dim 28 Jan - 8:55
J'aime bcp ta suggestions...
C'edt loin du concept initial, ca manque de baf, mais ca tank bien. Ca peut le faire !
Je regarderai la liste plus tard.
C'edt loin du concept initial, ca manque de baf, mais ca tank bien. Ca peut le faire !
Je regarderai la liste plus tard.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Dim 28 Jan - 9:13
pour le manque de baf pas vraiment je trouve. tu troques 9x3 baffes contre 6x4 baffes. Il n'y a que 3 baffes de moins. Mais a cote tu gagnes 6xD3 lances grenades. Et tu tapes a la haches F8. Niveau tanking c'est pareil 27PV contre 24PV
- 1° distinction :
2° distinction :
Dim 28 Jan - 12:55
Surtout que tu peux splitter les unités d'Allarus pour bien faire chier l'adversaire à un moment donné...
c'est pas rien.
c'est pas rien.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Dim 28 Jan - 13:03
En tout cas le tanking des Custodes ca complete tres bien le pressing BA et ca compense parfaitement le manque de resistance de la GS CdlM qui s'essoufle vite apres une phase de tir.
- AllioVétéran
Dim 28 Jan - 20:14
J'ai compté 5 Allarus car 6 Allarus ca dépasse quand meme pas mal le nombre de point (36 points de plus lorsque en met 6). Du coup ca fait un delta de 7 attaques et 7 PV...Kikasstou a écrit:pour le manque de baf pas vraiment je trouve. tu troques 9x3 baffes contre 6x4 baffes. Il n'y a que 3 baffes de moins. Mais a cote tu gagnes 6xD3 lances grenades. Et tu tapes a la haches F8. Niveau tanking c'est pareil 27PV contre 24PV
Cette technique oblige de mobiliser 4 FeP pour 0 poses, contre 2FeP et 1 poses dans ma proposition... ce qui est a prendre en compte aussi :/ Et ce dernier point est particulièrement ennuyeux...
4 reserves custo que j'ajoutes à:
- Lemartes ou équivalent pour la CDLM
- Le librarian
- la CDLM
J'ai un total de 7 FeP soit 14 poses mini et je renonce donc presque systématiquement au TOSS+1.
En théorie je suis d'accord, les allarus c'est mieux. Mais dans ce cas de figure je sais pas si c'est jouable... Une suggestion de liste a présenter (c'est mon poste mais on s'en fou!)?
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 28 Jan - 20:24
Ne garde qu’un type de liste par sujet, si ta nouvelle liste change beaucoup fait un autre sujet
Mon sujet par exemple je l’ai conservé car le noyau dur reste le même
Navré de ne pas commenter ton sujet, j’ai presque rien regardé des custodes
Mon sujet par exemple je l’ai conservé car le noyau dur reste le même
Navré de ne pas commenter ton sujet, j’ai presque rien regardé des custodes