Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Lun 29 Fév - 17:15
Bonjour à tous,

Suite à mon poste de recherche de liste d'armée, j'ai donc statué et j'ai retenu la liste suivante:

-QG-
Archiviste (warlord) : Niveau 2, armure Terminator, bouclier tempête, Auspex, Arme digitale
Pretre sanguinien : Auspex, pistolet bolter

-Elite-
Vétéran d'appui x7: 4 combi Graviton - 1 Drop pod

-Troupes-
Tactique x10 : 1 Canon Plasma + 1 fusil plasma
Tactique x10 : 1 Canon Plasma + 1 fusil plasma
Tactique x10 : 1 Canon Plasma + 1 fusil plasma

-Attaque Rapide-
Drop pod
SMA x10: 2 LF + 1 combi LF - 1 Drop pod

-Soutien-
Stormraven : MFuseur + CAssaut
Stormraven : MFuseur + CAssaut

Total 1500 points tout rond.


Mon adversaire avait quelque chose Comme:

-QG-
3 Tyrans des ruches - vers electrosphore + 1 Dévoreur Jumelé

-Troupes-
30 + 15 +15 gaunts
3 guerriers tyranides

-Elite-
Venomthrope

-Attaque Rapide-
2 Virago des ruches - vers electrosphore et ses 4 tentaclides

-Soutien-
Mawloc

Sa liste était donc divisé en 2x interarmées.



Choix de partie: 3 => Eternal war Nettoyage
Déploiement: Aube de guerre (classique donc).
Il gagne le jet de dès, choisi le bord de table et choisi de jouer en 1er.

*Mention spéciale sur la qualité de la table*

Déploiement

Le soleil nous a pas aidé pour les photos, mais par chez moi, j'évite de me plaindre du beau temps.
Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Img_2010

Du coup, une vidéo de présentation de table me semblait approprié:



En substance:
Tyranides:

Les viragos en reserves,
Le mawloc en reserve
Les gaunts près a sortir des ruines
Les QG placé en bord de table, "protégé par" (protégeant?) les gaunts
Les guerriers tyranides + le venom dans une ruine (couvert 2+)


BA:
Mon coté de table avait un no man land. J'ai fait l'erreur de ne pas faire un flanc refusé, ce qui aurait été très profitable.
3x2 escouades de combat réparti au mieux dans les couverts. Mon seul gros couvert était un bâtiment a l'opposé de ses troupes, à environ 40 pouces de tir. Un poil trop loin pour mes plasmas.

Le reste en reserve. Les QG avec les vétérans.

(WIP)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Lun 29 Fév - 17:44
Pour mémoire:
Grosso merdo les sorts psy du tyranide:

2x éclair warp
1x Hurlement Psychique
1x Catalyseur
1x Deferlante

De la à vous dire qui avait quoi... je sais plus :p

Pour les Blood Angels: Divination - Pressentiment (invu 4+) & Précognition + Primaris (relance touchers raté)

Début de partie

Tour 1 - Tyranides

Déplacement rapide des Volants vers un milieu de table. Les pouvoirs psy, les dévoreurs jumelé et les quelques tirs des gaunts prennent le premier sang. Au total: 5 morts SM.

Tour 1 - BA

L'arrivée des drops pods: J'ai hesité à faire une arrivée en ligne ennemi, mais je me suis rendu compte qu'une arrivée en plein milieu des lignes ennemis aurait un impact limité. J'ai donc voulu lui neutraliser un flanc (son gauche). A refaire, je pense que les SMA seuls auraient pu faire le job correctement. J'aurais pu tomber plus proche de mes lignes... manque d'experience!

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Img_2011

Bilan des courses: un tyran des ruches perds 1 PV, mais ne tombe pas.
Une grosse dizaine de gaunt brûlent sur la gauche des pods, près du conteneur. Je conserve les 4 combi sur mes vétérans et tir 7 ou 8 gaunts au bolter en munition ignore couvert. Ici, mauvaise gestion de l'auspex, j'aurais du utiliser celui-ci pour réduire les couverts de 2, et tirer aux munitions empoisonnées. Pas grave^^

Tour 2 Tyranide
1 Virago reste en réserve.

les SM au milieu de la route, à gauche, se font avaler tout cru par le mawloc qui fait un magnifique HIT.
Je perds l'escouade de 3, aussi à découvert
Les SM autour de la barricade perdent 2 frères.
Les SMA subissent une perte a la frappe vecto d'une virago arrivant des reserves
Je crois que je perds qqch comme 11 Space Marine

Tour 2 BA

Arrivée des storms, je tombe son Prince sur un focus. Tentative de forcer un jinx mais sans succes. Les deux tests de crash sont reussi.
Le reste à très peu d'incidence: je grignote les gaunts


Tour 3 Tyranide

Arrivée de la seconde virago. focus des volant sur un de mes storm: crash direct et 1 lourd sur le dernier.
Erreur de règle: n'ayant pas su me justifier qu'un volant possède la règle anti-aérien, j'ai demandé un tir au jugé pour les tyrans. Devant sa frustration, j'ai qd même laissé passé les tentaclides qui sont des armes antiaerienne d'un point de vu RP. Il m'a juste dit qu'elle avait ignore couvert, ce qui m'a empêché de jinx et m'a valu 1 storm (2+1 PC grace aux tentaclides). *Erreur de ma part, erreur de sa part, on va dire que ça s'annule... Même si je pense que ça lui a accordé un avantage*.

Les combat psy se passent relativement bien et je l'empêche de jouer psy.

Le Mawloc repars en réserve.

Tour 3 BA

Je fais sortir de la table le storm, qui n'a semble-t-il plus d'option de tir (CMV trop proche ou dans le dos).
Pour le reste, je n'ai plus bcp d'option. Je tir la ou je peux.. Trop de volant : au tir de F4 ne n'avais que 1% de chance de toucher. Du coup je lance quelques grenade krak par ici ou par la(grenade sur volant, c'est un peu bizarre oui...), je tente de tuer avec mes vétans quelques guerriers tyranide avec les munitions portant à 30ps. 3-4 touches avec un couvert à 2+, je fais chou blanc.

Tour 4 Tyranides

Arrivée du mawloc sur mes SMA: il dévie et tombe juste derrière le pod. A portée de charge des vétérans (un boulot pour mon patron!)

Je perds des vétérans avec les frappes vectos.
En finissant mes dernières tactiques je perds les objectifs... ou le tour suivant, je sais plus. Mais c'était fini de toute façon.

Tour 4 BA

Le storm revient mais l'impact est très limité. Je crois me souvenir d'un joli triple 1 sur les blessures du canon d'assaut. tout au plus j'ai du faire 1 blessure qui n'a pas suivi d'un crash (et quand bien même, j'aurais pas su quoi en faire!)

Tour 5 et plus

Finish de mes tactiques, je prend au contact un de ses tyrans mais je crois que la partie se termine sans voir la fin de ce combat.



Retours et commentaires

D'un point de vu général, même si cette fois je ne l'ai pas mal vécu, je suis quand même assez désabusé de cette liste tyranide avec 5 Volants.
Question: 3x1 Dévoreur Jumelé ca fait 1 CPM ou 0? Idem pour les 5 Volants? 2 ou 3 CPM? j'ai un doute.

Bon retour de l'Archiviste Divination, tant sur les sorts que sur la survie (avec le sort 4, la 2+/3++ qui devient relançable et le FnP, même deux PV c'est dur à tomber)... J'ai enfin pensé à utiliser le sort "Force". Et il fait peuuuuur ! Very Happy

J'ai envie de dire que les Lances plasma ont été complètement inutile. J'aurais peut être du privilégier des troupes spéciales pour un stricte minimum de base (5+5 au LM par exemple)...
Les storms ont pas mal bossé, mais je pense que un meilleur placement aurait amélioré la survie. Enfin, avec 5 volants de toute façon... Changer le Multifuseur pour un typhoon aurait vraiment été agréable, tant pour les volants que pour le sol.

Les vétérans ont été intéressant, bien que mal rentabilisé. Les munitions empoisonné avec le primaris c'est juste du bonheur !

Je pense qu'une arme de White Scars avec les motos aurait été plus efficace que les BA. A minima, une escouade de moto aurait été bénéfique pour apporter un soutien la où nécessaire.


Dernière édition par Allio le Mar 1 Mar - 15:11, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Mar 1 Mar - 12:00
Score final: 1-12 pour lui. Je pouvais faire un 9-3, mais ca change pas la défaite donc j'ai tenté des trucs Wink


J'ai quelques autres photos, mais pas très parlante Wink

avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 5:46
Je déteste quand mon adversaire me sort seulement deux Hive Tyrans, alors ce que tu te manges contre lui, c'est atroce ! Personnellement, pour gérer la masse volante tyranide, je prend des Grey Knight en allié. Je balance des Purifiers en Drop Pod (ainsi que le chef des Purifiers en HQ) et fais du cleansing fire (connais pas le nom français) pour descendre ces créatures volantes.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 10:36
Splity a écrit:Je déteste quand mon adversaire me sort seulement deux Hive Tyrans, alors ce que tu te manges contre lui, c'est atroce ! Personnellement, pour gérer la masse volante tyranide, je prend des Grey Knight en allié. Je balance des Purifiers en Drop Pod (ainsi que le chef des Purifiers en HQ) et fais du cleansing fire (connais pas le nom français) pour descendre ces créatures volantes.

Malheureusement ça sous entends donc que nous n'avons pas de solution avec les Bloods Angels...

Dans la forme, me payer des GK juste pour contrer du volant, ca m'ennuis un peu... J'aurais préféré une liste pure BA. D'autant que BA et GK c'est moyen niveau RP xD les GK ne se mélange pas trop avec les BA, que je sache xD


Dernière édition par Allio le Jeu 3 Mar - 10:39, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 10:38
Merci pour ce rapport, frère.

Une unité isolée, une fois podée, c'est dangereux, pour elle. Je l'aurais fait venir entre les 2 lignes de front qu'avec une unité qui viendrait la soutenir, comme des speeder ou des motos. Dommage que tu n'avais pas soit des speeder Typhoon ou des CA+BL! Voire un Baal (mais comme c'est devenu Soutien...)

Le volant c'est dur à avoir... Moi je me fixe une règle: quand je joue avec quelqu'un j'autorise une diférence de 1 volant ou AA. Genre si je sors un Raven, mon adversaire peut sortir rien, ou un volant/AA, ou 2 volants ou AA. Cela limite le déséquilibre.

La grenade sur du volant, ça me rappelle ma première partie dans cette version de 40k, mes marines dans un étage ont visé la tuyère d'une Valkyrie à la grenade (sans succès)

Edit: avec les Bloods, nos chances sont:
- AA (Aégis, Firestorm...)
- Stormraven
- Prescience
- Canons d'assaut jumelés
- Missiles AA (je sais plus si on les a, tiens...)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 11:08
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Merci pour ce rapport, frère.

Une unité isolée, une fois podée, c'est dangereux, pour elle. Je l'aurais fait venir entre les 2 lignes de front qu'avec une unité qui viendrait la soutenir, comme des speeder ou des motos. Dommage que tu n'avais pas soit des speeder Typhoon ou des CA+BL! Voire un Baal (mais comme c'est devenu Soutien...)

Le volant c'est dur à avoir... Moi je me fixe une règle: quand je joue avec quelqu'un j'autorise une diférence de 1 volant ou AA. Genre si je sors un Raven, mon adversaire peut sortir rien, ou un volant/AA, ou 2 volants ou AA. Cela limite le déséquilibre.

La grenade sur du volant, ça me rappelle ma première partie dans cette version de 40k, mes marines dans un étage ont visé la tuyère d'une Valkyrie à la grenade (sans succès)

Tel qu'était la partie, je pense effectivement que les motos aurait fait la différence. en soutien... J'aurais pu tenter un pod plus agressif et arriver derrière avec les motos. Les speeders j'en suis toujours assez frileux: pas de AA, BL10... avec les DJ des tyrans il faut pas grand chose pour les atomiser. Et je parle même pas du gabarit de souffle à distruption...

Pour la limite du volant, l'idée des CPM était la pour ça... mais il a pas joué le jeu et a forcé l'équation... Faire ta méthode oblige donc a connaitre soit la liste de l'autre, soit établir dès le début que tu va jouer 1, 2 ou 3 volant/aeronef. Ca limite la surprise Sad

Seigneur \"Deathstrike" a écrit:
Edit: avec les Bloods, nos chances sont:
- AA (Aégis, Firestorm...)
- Stormraven
- Prescience
- Canons d'assaut jumelés
- Missiles AA (je sais plus si on les a, tiens...)

C'est bien le problème:
- Effectivement pour l'Aegis, mais, ça reste PA4 et contre les 3 tyrans, ca règle rien du tout.
- Le stormraven reste efficace. Ca, je dis pas. Mais arrive T2 voire T3.
- Prescience peut dépanner, pour peu que tu ai plus que des armes Force 4, mais ca reste un tir au jugé Sad
- CAj: oui, c'est probablement l'arme qui à eu le plus d'impact dans la partie, particulièrement efficace contre les viragos
- Missiles AA: oui, ont les a! Par contre 15 points le LM+10 points le flak... 25 points pour avoir un unique tir F7 (blesse 3+ le tyrans) PA4 (svg 3+)... ça me fait ça me fait a peine 0.15 pv par tir. C'est pas efficace contre les tyrans. Mais pour le reste, ca fonctionne bien =)

Et dire qu'a coté de ça, avec mes Tau, je peux lui mettre presque du full AA xD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 11:55
Limiter la surprise, c'est dommage quand les surprises sont bonnes! Quand elles sont mauvaises il vaut mieux! C'est comme venir avec un schéma inter-armée contre un unbound porcasse. Voilà des surprises que je préfère éviter, pour ne pas succomber à la Soif rouge et trancher la gorge de mon pauvre adversaire littéralement Razz

Pour les AA, et bien Firestorm avec quadritube en plus. Si ça décroche pas du ciel ça peut être pulvérisé. Vivement qu'on ait les chars AA vanille... mais même là il faudra choisir entre Raven et Hunter/Stalker....
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 16:34
Autant annoncer direct que c'est un schéma construit (formation autorisé) et que c'est limité à 3CPM ca me semble normal
Autant dire "surtout tu me dis combien de volant tu mets pour que je m'adapte au nombre de AA" Je trouve que c'est pas trop sport (même si je considère que c'est déjà pas sport de sortir 5 volants à 1500 points, mais bon!). Comment tu fais pour lui vendre xD ?

Oui je pense que de toute façon il me faudra un quadritube... Je trouve dommage d'en arriver à cette extrémité pour compenser les volants, mais bon...

Vivement qu'on ait les chars AA vanille...

Je pense qu'on aura pas de refonte avant un moment... Hélas. Need faire le drop pod au 3 centurions full graviton avec un Mephiston dedans... Juste " pour rire" !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 17:15
Pas dur à annoncer, le seul pote à qui j'en ai parlé est un Wolf, donc forcément lui il est d'accord XD c'est pas un Tyty, et il joue Nécrons, mais pas "boulangerie"

La Firestorm est pas mal, tu devrais te pencher dessus. Un de nos frère a du en manger une et ses Storm n'avaient pas aimé. Je vais voir s'il avait fait un rapport.
Non il n'y en a pas...
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 17:22
Si vous jouez avec les cartes d'objectifs, tu peux aussi te concentrer rapidement sur tout ce qui est piétons dans son armée. Ça le forcera à descendre au sol lui-même les Hives pour prendre les objectifs. Sinon, comme dis dans ton poste en tactic (je crois), tu pourrais tout simplement sortir la formation du Stormraven et des deux Stormtalons qui est génial, ou sinon, la nouvelle formation Raven Guard de deux Stormtalons et d'une troupe de landspeeder.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 18:19
Splity a écrit:Si vous jouez avec les cartes d'objectifs, tu peux aussi te concentrer rapidement sur tout ce qui est piétons dans son armée. Ça le forcera à descendre au sol lui-même les Hives pour prendre les objectifs. Sinon, comme dis dans ton poste en tactic (je crois), tu pourrais tout simplement sortir la formation du Stormraven et des deux Stormtalons qui est génial, ou sinon, la nouvelle formation Raven Guard de deux Stormtalons et d'une troupe de landspeeder.

La formation du Stormraven et Storm Talon à le seul inconvénient de lancer un seul jet de dès pour la formation complète. Sans relance, tu risques d'avoir les renforts ta force de frappe tour 3 et ça... c'est risqué :/
C'est pour cela que j'avais privilégié 2 Storm: Au pire, j'en ai au moins un T2.

Je trouverai d'autres solutions Wink Mais le quadri est une bonne idée
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Jeu 3 Mar - 18:58
Si ton problème est de t'assurer une arrivée au T2, la Raptor Wing des Raven Guards (2 Stormravens ainsi qu'une troupe de land speeder) arrive automatiquement au tour 2.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Sam 5 Mar - 9:12
honnetement 1500pts 5 CMV, je vois pas comment gérer en blood , c'est crade
si c'est un copain, faut discuter avec lui du "plaisir" à jouer pour les 2 parties
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Mer 9 Mar - 19:07
Les créatures volantes sont gérées par le système de Cpm... Si tu vas y faire un tour, tu vas vite te rendre compte que tu jouais à 6 ou 7 Pm de différence. Les listes triples tyrans, saupoudré de mucolides, sont des listes opti tyranides!
Qd aux blood angels... Rien de tout ça! Tu jouais probablement en 1 Pm...
Bref, la partie était pliée avant de jouer.
Contenu sponsorisé

Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM Empty Re: Rapport de bataille BA / Tyranides 1500 points - 3CPM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum