Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

DolpaD
DolpaD
Novice

[1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA Empty [1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA

Mar 13 Fév - 10:27
Bonjour,

Dans un 1er temps dans le but de jouer une partie Maelstrom contre un ami Nécron, j'ai monté cette liste, qui a très (très) bien fonctionné.
10-2 au final, il ne m'a couché que très peu de figurines (9 scouts, 5 intercessor, la C° de la Mort, 8 PV sur le StormRaven).
Il a été pris de court par la liste et le nombre de FEP, et a commis pas mal d'erreurs, mais j'ai vraiment apprécié ma liste, et aimerait avoir vos retour dessus.

Détachement Bataillon : +3CP

HQ1
Lemartes [129]

HQ2
Capitaine [128]
- Marteau Thunder
- Bouclier Storm
- Réacteur dorsal / Aile de l'ange

TROUPE1
Intercessor Squad (5) [91]
- Fusil Bolter
- Lance Grenade auxiliaire

TROUPE2
Scout Squad (5) [65]
- Bolter
- Pistolet bolter
- Bolter Lourd (1)
- Grenade Frag
- Grenade Krak

TROUPE3
Scout Squad (5) [55]
- Bolter
- Pistolet bolter
- Grenade Frag
- Grenade Krak

ELITE1
Sanguinary Ancient [107]
- Gantelet
- Pistolet Inferno
- Masque Mortuaire
- Bannière Chapitrale / Etendard du sacrifice

ELITE2
Death Company (10) [256]
- Réacteur dorsal
- Bolter (7)
- Epée tronçonneuse (5)
- Epée énergétique (2)
- Marteaux Thunder (3)

ELITE3
Terminator Tartaros Squad (7) [298]
- Bolter Storm
- Gantelet energétique
- Autocanon Reaper (1)

SOUTIEN1
Repulsor [307]
- Canon gatling Onslaught lourd
- Canon gatling Onslaught
- Bolter Lourd Jumelé
- Lance Grenade Krakstorm (2)
- Lance Grenade Fragstorm (5)

VOLANT1
Stormraven Gunship [315]
Canons d'assault jumelé
Bolter Hurricane (2)
Lance missiles Stormstrike (2)
Bolter lourd jumelé

Entre 8 et 10 poses selon le nombre de poses adverse : Le capitaine peut aller dans le Stormraven, les Intercessor dans le Repulsor.
C° de la mort et Lemartes en FEP pour impacter T1 la plus grosse menace à gérer, tenter de survivre et impacter une autre menace si possible.

Le pack :
T1, le Repulsor, le Stormraven, et les terminators + ancient se rejoignent pour profiter de la bulle du capitaine.
Termi et Ancient en FEP pour apporter une salve à l'arrivée, et avancer inexorablement pour gérer les menaces autour.

A votre écoute !

Dernière édition par DolpaD le Mar 13 Fév - 12:02, édité 2 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA Empty

[1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA Empty Re: [1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA

Mar 13 Fév - 11:03
ça me semble pas mal mais un peu du côté mi-dur, donc je me demande ce que tu avais en face.
L'ancien ne permet pas de bénéficier à la compagnie de la mort, tu l'utilisais en particulier pour les terminators ?
Je suis pas bien convaincu par les terminators, et je trouve que ça manque d'antichar tout ça, mais visiblement ça à fait le boulot. La liste en face devait être assez molle quand même.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

[1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA Empty Re: [1750] Tentative équilibrée, solide, DAKKA

Mar 13 Fév - 11:59
à 1QG près tu pouvais aligner Bataillon+Avant-garde, faut voir si ça peut se tenter.

Je suis intéressé par tes réponses à Johnson Smile
DolpaD
DolpaD
Novice

Mar 13 Fév - 12:22
Je peux vous détailler la liste nécron.
A noter que cet ami attend impatiemment son codex, il souhaite durcir ses feuilles, sans doublette, et semble avoir beaucoup de mal, et n'étant pas expert Necron...

Anrakyr the Traveller
5 Lychguard
10 Immortels Gauss
10 Immortels Gauss
1 C'Tan Nighbringer
3 Heavy Destroyer
6-8? Tomb Blades Gauss
8 Scarabés Canoptek
6 Spectre Canoptek

Je crois que je n'oubli rien.
Après je souhaite éprouver ma liste au delà de son armée.
Là il n'avait pas une feuille adapté, et a complètement paniqué dans son placement à me voir mettre sur la table aussi peu de poses.

De mon côté, j'ai tout misé sur beaucoup de saturation au tir, un gros impact avec la C° de la mort, et un socle de termi très résistants.

Les terminators ont en effet été déployés en FEP, pour former un pack avec l'ancien, et pas loin les 2 char + le capitaine.

J'ai personnellement été enchanté par ce pack. La létalité des terminators est certe moindre que celle des Stormraven et Repulsor, quoi que pas dégueulasse (24 coups de bolters à 24ps, relance des 1 pour toucher) mais l'intérêt n'était pas là. Ils faisaient office de repoussoir, et sont à mon sens très résistants (2PV 2+/5++/5+++). Ils ont fini par impacter l'objectif centre de table au T3, et impacter au close.

@Deathstrike : J'avais intégré un techmarine à un moment dans la liste pour chercher l'avant garde, mais j'ai préféré muscler mes terminators au final (7 au lieu de 5 initialement). Il y avait aussi un archiviste au lieu de Lemartes, mais pour le même cout en points, j'ai finalement opté pour le chapelain, qui ramone quand même pas mal en V8, et fiabilise la C°.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Mar 13 Fév - 13:59
Ha oui, bon je ne suis plus expert Nécrons depuis que j’ai revendu les miens mais il n’avait même pas de guerriers avec arches, même pas de volants qui aurait largué ses immortels...
Pas de mecharachnide pour ses nuées... il ne combote quasiment rien là (anrakyr je le jouais pas je le connais pas il doit faire partir des QG les moins intéressants)

A part se retrancher et faire des cordons il n’avait rien à faire...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mar 13 Fév - 14:24
Attention les 7 terminators c'est 24 coups de bolter à 12 pas. Mais en effet sa liste n'a pas dû te poser trop de soucis, et le manque d'antichar n'était pas un problème. Comment as-tu géré le Nightbringer ? Au càc ?
En tout cas je vois que le capitaine avec marteau / bouclier / réacteur est adopté sur la plupart des listes. Pour l'avoir joué moi-même je suis hyper fan aussi, ça faisait longtemps qu'on ne jouait plus les capitaines et ça fait plaisir.

Dernière édition par Mr_Johnson le Mar 13 Fév - 14:31, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran

Mar 13 Fév - 14:26
Le terminator ancien ne serait-il pas plus versatile, notamment vis a vis de l'aura, que le GSancien?

Niveau anti char c'est assez limité, mais si c'est un choix conscient alors pourquoi pas.
DolpaD
DolpaD
Novice

Mar 13 Fév - 15:33
Mr_Johnson a écrit:Attention les 7 terminators c'est 24 coups de bolter à 12 pas. Mais en effet sa liste n'a pas dû te poser trop de soucis, et le manque d'antichar n'était pas un problème. Comment as-tu géré le Nightbringer ? Au càc ?

Bien vue pour le bolter storm.
Il a surtout placé ensemble toutes ses unités rapide sur un flanc, grâce au mouvement du Stormraven j'ai pu refusé le flanc opposé et mettre ses 20 immo dans le vent le temps d'un tour.
Concernant l'antichar, j'ai un avis tranché contre les nécrons :
Si je met des Lascan et qu'il y a que du blindage quantique, je l'ai un peu dans l'os.
Si je met des Lascan et qu'il y a pas de véhicule, je l'ai un peu dans l'os.
Si je met du DAKKA F5-6, je peux à peu prêt gérer le blindage quantique, et saturer les piétons.
Si je met du DAKKA F5-6, je peux raser 6 spectres en 1 tour.

Le NightBringer a chargé mon capitaine qui venait d'empaler 10 guerriers avec les Termi.
Le capitaine à tanker la charge, les termi ont terminé le travail le tour suivant.

Allio a écrit:Le terminator ancien ne serait-il pas plus versatile, notamment vis a vis de l'aura, que le GSancien?
Je me suis posé la question, mais j'ai souvent une problématique avec mes personnage :
Comme ils sont positionnés en retrait de mes escouades, j'ai tendance à rater mes charges plus souvent, et comme tous personnage, ils n'aiment pas rester seul dans la pampa.
Du coup le réacteur me donne le boost de mobilité nécessaire à aller réussir la charge plus facilement lors de l'assaut conjoint avec les termi. Et ça a d'ailleurs fonctionné lors de la partie.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mar 13 Fév - 15:47
Bien, c'est une bonne réponse, tu connais ton adversaire beaucoup mieux que moi.
DolpaD
DolpaD
Novice

Mar 13 Fév - 16:03
Je trouve la capitaine génial vue le coût en point :
- il fiabilise les tirs via sa bulle (et vue les seaux de 1 que j'ai relancé, il était déjà rentable)
- il annule un tir de contre charge via la relique (limite dans l'esprit, fort dans la règle)
- il meule comme un âne au CaC (j'avais pris le trait de SdG FnP+ et l'avait tagué Death Company via le stratagème, pour être tanky, mais avait longuement hésité avec le +1DMG, très fort au marteau).
- il tank quand même bien le petit père. 5PV 3++/5+++.

Dans mon cas contre le C'Tan, on parlais de 5 attaques (6 si j'avais chargé), 3+ pour toucher relance des 1, 2+ pour blesser au tour 1. => -6 PV

Indispensable, que ce soit en début ou en fin de partie, je ne pense sortir le Dante que sur de très gros format à présent.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien

Mar 13 Fév - 16:31
oui, je sens que le capitaine sera mon prochain projet de peinture - j'en ai encore peint aucun après 23 ans de hobby (avec de grosses pauses) !
Contenu sponsorisé