Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1750] liste 2 storms Empty [1750] liste 2 storms

Sam 8 Juil - 14:56
Bonjour,

Lundi, je joue contre une liste dur en marines ou en Gk...

Donc... Plus qu a se creuser les méninges pour faire une liste agressive et qui tient la route!

Chapelain réacteurs dorsaux avec crozius et combi fuseur
Apothicaire réacteurs dorsaux avec griffe et combi fuseur

2x 5 space marine tactique avec bolter lourd en razorback canons d assaut jumelés

8 scouts avec sergent gantelet

3 moto scouts avec sergent bombe à fusion et arme énergétique

2x dreadnought furioso avec canon frag

2x stormraven full équipés, multifuseur, canons d assaut, lancés missiles stormstrike, bolters hurricane

L idée est simple... Les 8 scouts dans un storm raven avec les 2 persos et 1 dread et l autre dread dans l autre storm.
Les marines tactique, les razorbacks et les motos scouts en arrière. Objectifs et soutien.

Au début, l idée était de caler une compagnie de la mort... Mais à court de point, j ai du me rabattre sur des scouts...

Je vous mets le rapport des semaine prochaine...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Sam 8 Juil - 16:47
Effectivement vu ton adversaire il faut de la liste qui tâche

Un apothicaire ? Juste pour soigner le chapelain et les motos ? Pas un prêtre sanguinien pour le bonus de force ? Ou un archi pour l'invu ?
Les motos juste en soutien c'est dommage , mais ça peut faire gardien de but.
Pour gratter des points pourquoi pas des scouts de tir en replacement des tactiques ?
Du coup tu es sur le détachement bataillon pour les +3 PC
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Sam 8 Juil - 21:09
Alors... Oui... C est un prêtre sanguinien! Le but c est justement d avoir le bonus de force! 8 scouts, c est 16 attaques relancable pour les touches et F5... Pour le coût, c est pas trop mal... Le prêtre et le chapi pourront toujours balancer un tir de fuseur et soutenir les scouts.

Les motos scouts, c est surtout pour palier au manque de mobilité et éviter d avoir à trop bouger les razorbacks.

Et effectivement, je monte mes listes pour le gain des 3 points de commandement. Pis, je sais pas me passer de troupes...
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Mer 12 Juil - 12:58
Hop! Résultat des courses... Table rase mais avec une énorme boulette qui rend la partie caduque...

En effet, je rencontre une liste GK. Sa liste en vrac est composée d' 1 grand maître, 1 librarian, 1 techmarine, 10 interceptors embarqués dans 1 stormraven, 2 cuirassiers 1 dread vénérable autocanons et 2x5 Terminators. Les unités se partagent les pouvoirs mais 10 unités avec châtiment... Ça pique!

Je me déploie plein centre... Laissant les 2 razorbacks sur mes flans ainsi que mes scouts motards sur mon extrême droite. Lui en fait autant en se déployant groupé au centre, les 10 termis et le librarian en fep.

Je finis le déploiement en premier et donc lance les hostilités en faisant rusher mes 2 stormravens.
Mes razorback et mes scouts se positionnent sur des objos. J essai de descendre le storm mais me troué complètement et le laisse avec 10pvs.
3/4 pvs sur les cuirassiers et je laisse la main.

Mon adversaire débarque ses interceptors et son dread. Les tirs ne donnent pas grand chose si ce n est les châtiments qui entament mes storms. Puis... Charge de mes storms avec cuirassiers et interceptors!! A ma grande surprise, mon adversaire m apprend qu ils ont vol... Groups! En fait, ils l ont pas! Mais je me fais descendre les 2 zozios...Sans perdre de figurines. Mais coup dur!

A mon tour, je lâche tt ce que j ai sur le dread qui y passe, les cuirassiers et les interceptors... A la fin de mon tour, son techmarine et ses interceptors ont disparus et ses 2 cuicui sont mal en point!

Évidement... Il desengage avec ses cuirassiers pour me tirer dessus... Et descend mes scouts et qques pvs sur les furioso. Au close, il amoché mes dread mais je finis ses cuirassiers. Je rush vers les termis et vers le grand maître avec un dread et l engagé. A son tour, il me châtie de partout... Je repère des pvs... Il descend un razorback et éliminé mes marines. Je lui ramoné son grand maître qui tankera qd même 4 blessures..
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Mer 12 Juil - 12:58
Hop! Résultat des courses... Table rase mais avec une énorme boulette qui rend la partie caduque...

En effet, je rencontre une liste GK. Sa liste en vrac est composée d' 1 grand maître, 1 librarian, 1 techmarine, 10 interceptors embarqués dans 1 stormraven, 2 cuirassiers 1 dread vénérable autocanons et 2x5 Terminators. Les unités se partagent les pouvoirs mais 10 unités avec châtiment... Ça pique!

Je me déploie plein centre... Laissant les 2 razorbacks sur mes flans ainsi que mes scouts motards sur mon extrême droite. Lui en fait autant en se déployant groupé au centre, les 10 termis et le librarian en fep.

Je finis le déploiement en premier et donc lance les hostilités en faisant rusher mes 2 stormravens.
Mes razorback et mes scouts se positionnent sur des objos. J essai de descendre le storm mais me troué complètement et le laisse avec 10pvs.
3/4 pvs sur les cuirassiers et je laisse la main.

Mon adversaire débarque ses interceptors et son dread. Les tirs ne donnent pas grand chose si ce n est les châtiments qui entament mes storms. Puis... Charge de mes storms avec cuirassiers et interceptors!! A ma grande surprise, mon adversaire m apprend qu ils ont vol... Groups! En fait, ils l ont pas! Mais je me fais descendre les 2 zozios...Sans perdre de figurines. Mais coup dur!

A mon tour, je lâche tt ce que j ai sur le dread qui y passe, les cuirassiers et les interceptors... A la fin de mon tour, son techmarine et ses interceptors ont disparus et ses 2 cuicui sont mal en point!

Évidement... Il desengage avec ses cuirassiers pour me tirer dessus... Et descend mes scouts et qques pvs sur les furioso. Au close, il amoché mes dread mais je finis ses cuirassiers. Je rush vers les termis et vers le grand maître avec un dread et l engagé. A son tour, il me châtie de partout... Je repère des pvs... Il descend un razorback et éliminé mes marines. Je lui ramoné son grand maître qui tankera qd même 4 blessures..
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Mer 12 Juil - 12:59
Hop! Résultat des courses... Table rase mais avec une énorme boulette qui rend la partie caduque...

En effet, je rencontre une liste GK. Sa liste en vrac est composée d' 1 grand maître, 1 librarian, 1 techmarine, 10 interceptors embarqués dans 1 stormraven, 2 cuirassiers 1 dread vénérable autocanons et 2x5 Terminators. Les unités se partagent les pouvoirs mais 10 unités avec châtiment... Ça pique!

Je me déploie plein centre... Laissant les 2 razorbacks sur mes flans ainsi que mes scouts motards sur mon extrême droite. Lui en fait autant en se déployant groupé au centre, les 10 termis et le librarian en fep.

Je finis le déploiement en premier et donc lance les hostilités en faisant rusher mes 2 stormravens.
Mes razorback et mes scouts se positionnent sur des objos. J essai de descendre le storm mais me troué complètement et le laisse avec 10pvs.
3/4 pvs sur les cuirassiers et je laisse la main.

Mon adversaire débarque ses interceptors et son dread. Les tirs ne donnent pas grand chose si ce n est les châtiments qui entament mes storms. Puis... Charge de mes storms avec cuirassiers et interceptors!! A ma grande surprise, mon adversaire m apprend qu ils ont vol... Groups! En fait, ils l ont pas! Mais je me fais descendre les 2 zozios...Sans perdre de figurines. Mais coup dur!

A mon tour, je lâche tt ce que j ai sur le dread qui y passe, les cuirassiers et les interceptors... A la fin de mon tour, son techmarine et ses interceptors ont disparus et ses 2 cuicui sont mal en point!

Évidement... Il desengage avec ses cuirassiers pour me tirer dessus... Et descend mes scouts et qques pvs sur les furioso. Au close, il amoché mes dread mais je finis ses cuirassiers. Je rush vers les termis et vers le grand maître avec un dread et l engagé. A son tour, il me châtie de partout... Je repère des pvs... Il descend un razorback et éliminé mes marines. Je lui ramoné son grand maître qui tankera qd même 4 blessures..

J atomisé ses termis avec mon chapelain, le prêtre et le dread mais son sergent survivant arrive à me one shot honteusement mon chapelain...tssss... Puis le storm fait des tours sur lui même et fini le travail de sape fait tt au long de la partie avec les Psy et les différents tirs.

Bilan... Finalement très content de la liste! S il n y avait pas eu de charge des cuirassiers et des interceptors, j aurais largement survécu et j aurais pu harceler ses Terminators et son stormraven. Mes persos et mes dreads auraient fait le ménage aussi bien! Et sans jets de dés catastrophe, la partie aurait été grandement à mon avantage!

Qd aux unités, le chapelain, c est vraiment chouette! Laissez le près des 2 furiosos... C est top! Le perso en lui même n est pas une machine de guerre mais bon... Le prêtre sanguinien est excellent aussi. Les 2 persos ont largement rentabilisé leur combis (1 dread et moults pvs sur les cuirassiers.) Bon... Pas eu le temps de soigner qui que ce soit...

Les 2 storm... Je referais un note dessus.

Les 2 furioso... J adore! L armement est à réfléchir. Canon frag... Lance flamme lourd ou/et fuseur.
Depuis le simili tir divisé, le fuseur n est plus si anecdotique. Et l utilisation des 2 armes de close peut faire la différence. A voir...

Les motos scouts... Elles ont fait le taf... Je score 11 pts au maelström, vu la configuration, c est pas mal!!

Les razorbacks... Vu le nombre de figurines à 2+ et les multi pvs... Ainsi que du mouvement pour prendre des objos... Leur efficacité a été limité! Les marines bolter lourd... Anecdotique mais ça m a permis de déclarer des charges sereinement...

Revanche bientôt !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Mer 12 Juil - 14:32
Oui effectivement les GK ont des Personnal Teleporteur qui leur permettent de FeP. Les interceptors peuvent faire un autre TP dans la partie (mais plus le DreadKnight), mais ce ne sont pas des unités volante.

Les Reivers devraient remplacer avantageusement le scouts vu ton utilisation
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Mer 12 Juil - 16:33
Et bien il faudra retenter la liste du coup. Sans boulettes.
C'est Bien d'avoir des retour positifs !
Je testerai sous peu le storm , j'ai hâte
Contenu sponsorisé

[1750] liste 2 storms Empty Re: [1750] liste 2 storms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum