Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty 1750 pts pour tournoi

Dim 24 Sep - 21:05
bonjour à tous
après un temps d'absence me revoici avec la recherche d'une liste optimum pour un tournoi au Mans en 1750pts.
les restrictions sont: 2 détachements max, pas de LOW, pas de doublette hors troupe et transport assigné. Si format d'armée à 1PC on peu avoir une doublette.

j'ai pour le moment 2 listes non testées, que je vous soumet, je réfléchi à une 3e axée MSU.

la version avec ce que j'ai essayé dans divers listes et qui ont fonctionné:
det Fer de lance :
capitaine bolter de maitre griffe énergétique (pour sa relance pres des soutiens)
Predator 2 laser et autocanon (appui longue distance)
Whirlwind missiles castellan (pour se faire les petits de loin)
5 dévastators 4 missiles et un chérubin (appui longue distance qui peut être polyvalent)

Det d'avant garde
lieutenant primaris fusil bolter de maitre (sera avec le capitaine au milieu des soutiens)
5 Vet de compagnie réacteurs dorsaux, 3 plasma, 1 bouclier tempête, sergent 2 ép tronco (gardés en FEP pour une grosse menace)
dread cie de la mort 2 poings furio, 2 lances flammes lourds, magna grappin (ma force de frappe au CaC)
en Stormraven full tir
5 vet d'appuis, 2 lances flammes lourds (pour défricher les objo) j'hésite à mettre du déva à la place, ça ferait la doublette est ce que les points économisés en valent le coup ?
en razor canon d'assaut jumelé
5 terminators, lances missiles (fep et rafalent et divisent les missiles) eux je ne les ai pas encore testés


Une liste avec du punch:
Det état major suprême
Chapelain réacteur dorsal (pour la relance)
pretre sanguinien Réacteur dorsal, hache énergétique (pour le +1 en force et les soins)
Archiviste réacteur dorsal (pour l'invu et l'attaque)
15 compagnie de la mort en réacteur, 2 épées énergétiques, 2 gantelets, 1 marteau (Avec les 3 QG ils sont boostés)

det Fer de Lance
lieutenant primaris fusil bolter de maitre (sera avec le capitaine au milieu des soutiens)
Predator 2 laser et autocanon (appui longue distance)
Whirlwind missiles castellan (pour se faire les petits de loin)
5 dévastators 4 missiles et un chérubin (appui longue distance qui peut être polyvalent)
dread cie de la mort 2 poings furio, 2 lances flammes lourds, magna grappin (ma force de frappe au CaC)
en Stormraven full tir

Il y a des unités qui reviennent car je les ai bien aimé en jeu, après si vous avez des suggestions pour les remplacer de manière optimisée je suis tout ouïe.
je souhaite faire du blood et représenter le blood à ce tournoi sans paraitre ridicule, même si je sais que notre armée n'est pas la plus optimisée.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Jeu 5 Oct - 10:56
Je vois qu’il y eu beaucoup de lecture mais pas d’avis des tournoyeurs
Je souhaite au moins montrer que le blood est efficace et ne pas faire honte au chapitre lors de ce tournoi

Après réflexion et test , je vous propose
Fer de lance :
Ltn primaris fusil de maître
Predator autocanon lasers
Whirlwind castellan
Dévast 4 missiles chérubin

Avant garde
Capitaine RD marteau et bolter (pour la relance des soutiens et gardien de but)
Dread CDLM 2 poings 2 lances flammes
6 CDLM RD 1 marteau 2 épées énergétiques
3 vêt Compagnie 3 fuseurs + épées tronçonneuses (dernière partie j’ai commencé par un triple 1 pour toucher, mais je leur laisse une chance)
3 motos 2 plasmas et combi (pour harceler et prendre les objo)
5 tactiques combi flammes lance flammes lourd (faut de la troupe pour les objo)
Razorback CAJ-bolter
Storm raven dans la configuration habituelle (pour porter tous les CDLM)

Qu’en pensez vous, comment optimiser ?
J’hesite À mettre un deva en canon laser pour conjuguer avec le signum
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Jeu 5 Oct - 14:22
hey!

A mon avis, tu as pas eu de réponse notamment car ta présentation de liste est... sommaire. Ca donne pas envie de lire, on comprend pas bien où sont les points, etc.
Un peu plus propre améliore la lecture pour les autres et c'est plus agréable Wink

5 Vet de compagnie réacteurs dorsaux, 3 plasma, 1 bouclier tempête, sergent 2 ép tronco (gardés en FEP pour une grosse menace)
Deux avis sur le sujet:
-c'est dommage de mettre 3 plasma au lieu de 5 possible, surtout en cas de "grosse menace"
-c'est dommage de sortir 5 mecs si c'est pour valoriser 3 plasma
Je prefere le fuseur mais pourquoi pas.

5 vet d'appuis, 2 lances flammes lourds (pour défricher les objo) j'hésite à mettre du déva à la place, ça ferait la doublette est ce que les points économisés en valent le coup ?
J'ai envie de dire pourquoi pas. note que tu paye quand meme 24 points de plus pour... 3 tirs de bolters PA-2 et un total de 5 attaques potentielles au close. A titre perso, je prends des Deva avec plus de LFL (en tout cas tant qu'on a pas notre stratagème pour les sternguard).

5 terminators, lances missiles (fep et rafalent et divisent les missiles) eux je ne les ai pas encore testés
Je les trouves cher pour le résultat qu'il procurent, mais pourquoi pas..

15 compagnie de la mort en réacteur, 2 épées énergétiques, 2 gantelets, 1 marteau (Avec les 3 QG ils sont boostés)
Véto pour les gantelets: change les en marteaux, c'est beaucoup plus intéressant pour la différence de prix (que se soit en index ou en codex).

Améliore un peu la mise en forme (un peu comme ça, par exemple) et on parlera optimisation Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Jeu 5 Oct - 15:52
Liste optimum et terminator dans le même post j'ai beaucoup de mal. Déja tu parles de lances missiles au pluriel mais pour 5 termi t'as le droit à un seul LM soit 2 tir F8 PA-2 D6 pour 50pts de plus. J'imagine que si tu compte faire du ratata, tu vas les faire FeP pour profiter du Tir Rapide 2 des Stormbolter. Ca fait quand 250pts tout ça pour 20 tirs de bolters et 2 tirs de LM.

Pour le même prix, tu as 2x5 veterans de compagnie en Jetpack avec stormbolter et 2 combi fuseur sur les sergeants. Soit 32 tirs de bolters et 2 tirs F8 PA-4 D6. Ok tu troques une save 2+ / invu 5+ contre une 3+ classique. Sauf que t'es pas sensible aux armes multi PV (oui je parle bien tu plasma surchargé pour ne citer que lui) et que t'as une bien meilleur mobilité pour te repositionner et accessoirement une meilleur puissance de feu. Par ailleurs, tu peux aussi caser un storm shield pour 5pts dans chaque escouade histoire de pouvoir tanker des tirs de plasma classique tout en conservant tes stormbolter. Tu perds juste ton Attaque supplémentaire d'épée tronçonneuse au CaC pour un surcout de 8pts en tout par rapport à ton escouade de termi.

En résumé, je n'arrive pas trop a trouver la place du termi. En ratata t'as mieux pour moins cher ou équivalent. Et en CaC leur MV de 5" les condamne a réussir une charge après FeP sous peine de ne jamais atteindre la cible qui fuira plus vite qu'ils n'avancent. Sinon faut sortir le Land Raider / StormRaven pour les mettre.

Pourquoi des LM sur les devastator et pas des CL? C'est le même prix sauf que le CL a une meilleur F et PA. Sur du MeQ statistiquement tu fais plus de PV avec 4 tirs de CL que 4D6 tirs de Missile Frag. C'est juste plus intéressant sur de l'armure en papier mais c'est tout. Et je pense qu'il y a mieux pour saturer du populeux sans armure que des missiles frag.

Pour tes motos, tu harcèles à 24"? parce que sinon les moto scouts sont moins cher plus rapide et font 6 tirs F4 a 12". Ca peut être pratique pour déloger des mecs d'un objo. Après si c'est pour faire du harcèlement de MeQ a 24" avec du plasma c'est différent, tes motos seront parfaites.

Sinon globalement je suis d'accord avec ton optique de faire moitié fond de table en support et moitié Alpha strike en première ligne.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750 pts pour tournoi Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Jeu 5 Oct - 17:24
Je ne suis pas trop convaincu par les motos pour ma part, je les trouves chères et finalement la mobilité n'apporte pas grand chose (tous les véhicules sont très rapides en V8). Par contre je trouve que la compagnie de la mort par 6 ça fait peu.
A la limite si tu comptes sur ton dread pour faire le boulot au CàC, on pourrait presque s'en passer. Si par contre tu veux charger plus de cibles au sortir du storm, il te faut plus de bottes noires au sol - Je me pose la question des réacteurs d'ailleurs, vu qu'ils sont déjà dans un transport rapide.
Sinon le lieutenant je pense que c'est un peu overkill, mais la compagnie de la mort avec des effectifs plus conséquent bénéficierait nettement de l'ajout d'un archiviste.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Ven 6 Oct - 21:08
Merci pour ces premiers retours
Pour certains de vos avis je peux modifier , pour d'autres je n'ai pas les figs
ou ne sait pas où prendre les points

Det Fer de lance : un tiers de ma force en fond de cour

QG- Ltn primaris (70) fusil de maître (4) = 74pts

Sout 1- un Predator (90) autocanon (49) 2 lasers (50)= 189pts

Sout 2- un Whirlwind (75) avec missiles castellan (25)= 100pts

Sout 3- Dévast (65) 2 ou 3 missiles avec 1 ou 2 lasers (100) chérubin (5) = 170pts - là je fais avec les déva que j'ai; j'ai pleins de missiles , 1 laser et 1 laser tactique que je peux reconfigurer pour en refaire 1 de plus

Det d' Avant garde : là où j'ai les bastonneurs et preneurs d'objo
QG - un Capitaine (74) en réacteurs dorsaux (19) avec marteau (16) et son bolter (pour la relance des soutiens et gardien de but) = 119pts

Elite 1- un Dread CDLM (128) avec 2 poings (50) pour la relance et 2 lances flammes (38) magna grappin (5) = 217pts

Elite 2 - 6 CDLM (96) en réacteurs dorsaux (18) 1 marteau (16) et 2 épées énergétiques (8) = 138pts , là pareil je fais avec ce que j'ai , je n'ai qu'un marteau 2 gantelets et 3 épées, je suis en train de monter un autre marteau pour le cas où je trouve les points. Les réacteurs c'est pour garder la mobilité sur les 2 derniers tours. Les mettre seul évite au moins le QG qui rate sa charge et reste derrière ...

Elite 3- 3 vétérans de Compagnie (48) 3 fuseurs (51) + épées tronçonneuses = 108pts . j'aimerai en avoir 5 mais ça coute , et en petite unité ça se faufile dans les recoins oubliés des zones anti-fep pour faire des surprises.

Rapide 1- 3 motos (99) 2 plasmas (26) et combi (15) = 140pts (pour harceler et prendre les objo) je vois bien les retirer pour gratter des points mais je trouve qu'il faut quand même une petite unité preneuse d'objo , scouts ? 5 assauts en fep ?

Troupe 1- 5 tactiques (65) combi flammes (11) lance flammes lourd (17) = 93pts (faut de la troupe pour sécuriser les objo)
Transport 1- Razorback (65) CAJ (35) -bolter (2) = 102pts

Aeronef 1- Storm raven (172) dans la configuration habituelle CAJ (35) multifuseur (54) 2 missiles stormstrike (42) 2 bolters hurricane (8) = 311pts (pour porter tous les CDLM)

le dilemme qui m'a fait faire cette liste c'est d'avoir 2 unités preneuses d'objo (tactiques et motos) et 2 contacteurs dread et cdlm.
Retirer les motos ramène 140pts
Rajouter un archi à la cdlm (qui pourrait passer à 7 en retirant les réacteurs) couterai au moins 105pts.
des idées ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Mer 11 Oct - 15:19
Je mets Mephiston à la place des motos derrière la CDLM
Et dans les deva 2 canons lasers avec 2 lances missiles
Je retire les réacteurs des CDLM et en rajoute un 7eme

Je teste ça vendredi vous en pensez quoi ?
Je perd une unité mais gagne en close , mais c’est pas une Version pour le close ...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Lun 16 Oct - 18:27
Je reviens vers vous avec une liste moitié fond de table qui arrose et moitié fep qui avoine également

Détachement d’avant garde et de fer de lance :
Qg captitaine réacteur dorsal marteau et bolter (114)
Qg primaris lieutenant épée énergétique (74)
Qg chapelain réacteur dorsal (90)

Troupes 5 scouts fusils de sniper et capes (82)

Élite dread 2 auto canons (136)
Élite 10 compagnie de l’an mort en réacteurs dorsaux 2 épées 2 marteaux (240)
Élite 5 vétérans compagnie 4 fuseurs , Sgt marteau en réacteurs dorsaux (179)
Élite 5 vétérans d’assaut réacteurs dorsaux Sgt griffe énergétique, 4 pistolets plasma-tronçonneuses (126)

Rapide 3 inceptor bolters d’assaut (180)

Soutien Predator autocanon et lasers (189)
Soutien 5 devastator 3 lasers 1 missile chérubin (170)
Soutien 5 devastator 1 laser 3 missiles chérubin (170)

Ma doublette est en soutien aux devastators, tous les soutiens et le dread autour du lieutenant pour la relance des 1 aux blessures
Les scouts sur un objo ou élargie la zone où anti fep
Le capitaine s’entoure des inceptor qui nettoient la zone et pour que les vétérans fuseurs entrent en action, voir les vêt assaut plasma.
Le CDLM et le chapelain se posent dans un coin pour la charge à venir.

D’etre Limité à 1 doublette est contraignant , je mettrais bien 2 vétérans compagnie mais quoi d’autre a terre en soutien ?
Ou autre capitaine pour fiabiliser , mais pareil qu’est ce qui pourrait remplacer les deva ?
Les fuseurs n’ont pas l’an cote à cause de leur portée , les retirer pour du plasma ?
Les vétérans d’assaut sont ils opti ou utiles ? Pas trop chers, du plasma et 3 attaques.
La compagnie et son chapi sont une bonne force de frappe mais est ce qu’il ne vaut mieux pas du tir en cette V8 ?
Cette liste vaut elle mieux que la précédente ou j’avais les efficaces stormraven et Razorback.

Merci de m’aider ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750 pts pour tournoi Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Lun 16 Oct - 21:59
La liste est sympa à jouer, après clairement moins efficace que celle avec les razor et les storm. Mais intéressante.
Pour aller avec la compagnie, je prendrais plutôt un archiviste qu'un chapelain honnêtement (en fait, les deux). Ensuite les Vanguards peuvent être intéressant aussi en double pistoplasma avec capitaine, pour 10 tirs en surchauffe relance des 1. C'est plus fiable que tir + charge hasardeuse.
Les inceptors ça me semble un gouffre à points impossible à rentabiliser. On fait beaucoup mieux avec 2 razorback canons d'assaut pour pas beaucoup plus cher.
Tu pourrais aussi passer tous tes missiles en canons laser, si tu affrontes des Leman Russ ça sera utile.
Je garderais probablement quand même les fuseurs si tu prends pas mal de plasma à côté.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Mar 24 Oct - 14:47
Je vous propose pour finaliser une liste joignant les 2 mais tirant profit de ce qui fonctionne bien
Donc doublette de razor, 1 storm et des vétérans de compagnie

Détachement d’avant garde
Qg captitaine réacteur dorsal marteau et bolter (114) avec ce qui fep
Qg primaris lieutenant épée énergétique (74) avec le fond de cour

Troupes 5 scouts fusils de sniper et capes (82)

Élite dread 2 auto canons (136) on y a le droit en théorie

Élite 5 vétérans compagnie 1 bouclier tempête , 4 fuseurs-épées tronçonneuses  , Sgt griffe + pistolet plasma, en réacteurs dorsaux (179)

Élite 5 vétérans d’assaut réacteurs dorsaux Sgt griffe énergétique + pisto plasma, 4 fusils plasma-tronçonneuses, 1 bouclier tempête

Soutien Predator autocanon et lasers (189)

Soutien 5 devastator 2 laser 2 missiles chérubin (170) je me dépêche de monter 2 autres lasers...

Rapide  5 assauts en réacteurs dorsaux, 2 fusils plasmas, Sgt griffe et pistolet plasma (121)  Pour aller chercher les maelströms

2 Razorback  CAJ-bolter (102pts chacun) vides du coup

Storm raven dans la configuration habituelle (311) vide aussi sauf si besoin de récupérer des survivants

Je l’ai testé sur du Marines ça a bien marché mais manque de en punch . Je n’arrive pas à me retenir de charger
Modifier l’équipement des sergents ?
Du capitaine ?
Est ce que nous sommes vraiment devenu une armée de tir et faisons le poids face aux GI et eldars qu’il y aura à coup sûr au tournoi ?!
Contenu sponsorisé

1750 pts pour tournoi Empty Re: 1750 pts pour tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum