Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 16:41
Je suis en train de monter une petite armée Blood Angel en 1000 pts pour un tournoi en 2Vs2 avec en allié un chevalier gris.

Je souhaiterait partir sur de l'anti blindé donc plus orienté véhicule sachant que la liste de mon allié qui est definitive (quelle chance) sera la suivante :

- 1 grand master en nemesis dreadknight
- 10 strike squad
- 5 interceptor squad
- 10 interceptor squad
- 5 purgator squad


Pour ma part , ma liste non définitive comporte pour l'instant :

- 1 capitaine
- 2 x 5 tactiques
- 1 predator full laser
- 2 razorback canon d'assaut
- 1 stormraven ( canon d'assaut, multi fuseur, 2 hurricane, 2 missiles stormstrike)
- 1 vindicare (pour mettre la pression sur les persos ennemis)

Auriez vous des suggestions ? Je n'ai pas de limites sur les figurines (je collectionne les BA depuis plus de 10 ans Smile

Sachant que les listes doivent comporter 1 détachement de patrouille minimum (QG + 1 troupe) et 1 volant maxi par joueur.

Merci pour votre aide.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 17:04
Bah écoute ça me parait pas mal. Les deux escouades tactiques dans les razor, dont une avec le Capitaine.
Le tout est cohérent. Après un techmarine pourrait être un ajout sympa pour les réparations. A voir, mais en l'état c'est plutôt un bon complément à la première liste.
Quels équipements sur le capitaine et les tactiques?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 19:16
Salut!

Question importante: la gestion des réserves est-elle mutualisée ou pas? cela est important pour ta liste.

Compte tenu que ton allié sera en agressif et que tu veux jouer anti char (FeP pour la plus part de ses troupes), Je te conseil fortement :

- Le stormraven (canon d'assaut, multi fuseur, 2 hurricane, 2 missiles stormstrike): un incontournable en terme d'agressivité. ton adversaire devrais avoir suffisamment a faire au sol pour ne pas perdre son temps contre du volant.
Je ne conseil pas mais tu peux t'orienter sur de l'anti blindé pure en changeant le Canon d'assaut par un CLj. C'est moins versatile, mais possible.

- les company vétérans x5 en JP (Unique a notre chapitre) avec bouclier tempête et combi fuseur (+épée tronçonneuse pour le sergent).
Si tu risques de ne pas souvent utiliser l'option bolter, tu seras content de l'avoir en cas d'overwatch pour doucher 5+10 tirs. Si tu as assez de points le sergent peut prendre, a la place du bouclier et de la tronçonneuse, une paire de griffe. Il sera couvert par les 4 boucliers de la team et offre une perspective de close assez fiable (pas ouf, mais fiable).


Je te déconseil le vindicare: 90 points pour un tir unique, tu as très peu de chance de le rentabiliser.
-Une calidus sera très utile pour sa capacité de FeP proche ou son passif qui peut couter des CP supplémentaires a l'adversaire.
ou
-L'eversor: planqué derrière un mur, hors ligne de vue pour charger. il permet une charge plus sure, même a 11" de portée grace a ses 3D6. Très fort contre du MEQ. Il est par ailleurs le moins cher des assassins.


Mon avis personnel:

- j'opterai pour un contrôle map avec tes troupes: 2x5 intercessor me semble un bon rapport solidité/prix et permet de tenir des objo, soutenir au tir et sans attirer l'attention.
L'autre possibilité c'est le  "all in" dans le stormraven: tu ajoutes 2x5 tactiques avec fuseur/combi fuseur. auquel cas, j'ajouterais en plus dedans un dread (furioso double LFL ou double fuseur, ou dread CDLM); le débarquement de ce dernier offre un mouvement de 8+3" de mouvement pour tirer puis charger. Le risque c'est la perte du Stormraven au T1 si tu n'as pas l'initiative, ou le cercueil si tu es mal placé/trop exposé (je conseil de te placer sur ton flanc, avancer droit devant, tourner a 90° et de remonter le flanc adversaire).
EDIT: Ici je parle de 2x5 tactiques, mais si tu dois avoir mini 1 troupe, tu peux aussi remplacer une tactique par des company vétérans ou des sternguards. cela dépends des points restant.

- le capitaine peut être un choix intéréssant. Auquel cas, je le prendrais en JP avec combi fuseur + marteau. il peut buff les vétérans (qui peuvent eux même le protéger) et le stormraven avec le reroll des 1
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 22:23
Allio a écrit:Salut!

Je te déconseil le vindicare: 90 points pour un tir unique, tu as très peu de chance de le rentabiliser.



J'en profite, j'ai pas fait masse partie, mais vu l'importance des persos dans certaines liste (à tout hasard, les conscrits et leur commissaire), j'ai l'impression que cet assassin se défend.

tu peux développer ? Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 22:49
Biensur Smile

Nota: j'ecris de memoire je suis pas chez moi. Je corrigerai si j'ai dit une betise.

Le personnage a le prix de 5 scouts sniper avec cape. En contre partie tu as un tir unique par tour qui blesse et touche sur 2+. Statistiquement, tu as 30% de ne pas reussit a blesser.

S'il ignore les invu, ce qui ressemble a une blessure mortelle, sa touche ne va pas savoir tuer un perso en un tour (6 pour blesser et faire un beau jet de blessure derrière...). aucune blessure mortel donc sur de la cible multiple, il ne tuera jamais plus que 1 fig au mieux, ce qui n'est pas le cas des scouts.

Son gros point fort, car je lui en trouve un: le malus pour le toucher et le fait qu'il soit personnage. Mais niveau impact, pour l'avoir joué deja 5 fois, il sera presque jamais rentabilisé.
A 70 point, je dis pourquoi pas. A 90 pts... Il y a mieux a faire.
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 23:02
Je l'ai testé jeudi soir et il a fait le taf. Un commissaire et un seigneur du chaos à son tableau de chasse. Encore 3 parties avant le tournoi. J'avoue que j'ai un faible pour lui Smile
Pour le reste et hormis le stormraven indispensable, rien n'est définitif. Je vais essayer de faire une liste avec des vétérans méme si j'ai peur qu'il soient un peu cher dans ce format.
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Ven 8 Sep - 23:36
Blood Angels : Liste tournoi

QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal (108 pts)

    • Gantelet énergétique


Troupes
  • Intercessor Squad (5) (100 pts)

    • Intercessor Sergeant

  • Intercessor Squad (5) (100 pts)

    • Intercessor Sergeant


Elite
  • Company Veterans à réacteur dorsal (5) (191 pts)

    • 4 Combi-fuseur, 4 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant à réacteur dorsal


Soutien
  • Predator (190 pts)

    • 2 Canon laser, Canon laser jumelé


Volants
  • Stormraven Gunship (311 pts)

    • 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé


Total : 1000 points - 18 figurines - 6 unités
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Sam 9 Sep - 1:38
Les company vétérans sont par deux minimum. Vu que tu n'a mais que 4 fuseurs sur les 5, autant n'en poser que 4 (plutôt que d'en laisser un a poil) et payer un combi fuseur sur le QG. Dommage de n'avoir qu'une moufle sur le QG, un marteau c'est quand même vachement plus.... sécurisant :p

S'il te reste quelques points en rabe, envisage le lance patate sur les intercessors voire le missile sur le predator.

Si tu veux trouver quelques points d'economie, passe les combi fuseur en fuseur. c'est pas trop grave comme perte.

Quoi qu'il en soit, la liste rempli le job que tu voulais Smile

Concernant le vindicare: si tu tiens vraiment a le mettre va y, fais toi plaisir! Mais un homme Space Marine averti en vaut deux :p
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Sam 9 Sep - 12:25
Le lance grenade ne coûte que 1 points et il vaut vraiment le coup.

Je crois que le seul cas où aucunes des deux grenades ne fais mieu,x c'est en utilisant le fusil boltert contre de l'endu' 4 3+ ente 0 et 15". Le reste du temps, une des deux grenade fera mieux en moyenne.


J'ai rapidement fait quelque stats sur le vindicare et le consta est le suivant :

- en moyenne il fera bien mieux que les scouts sur des entrés à PV multiple qui commence à avoir une bonne sauvegarde.
- par contre si il a pas de cible de ce genre, ba il sera moins bon, surtout qu'il ne peut pas cibler d'éventuelle arme spé.

À note qu'il est bien plus difficile à déloger que des scouts, mais qu'en contre partie niveau contrôle de table c'est pas top.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Sam 9 Sep - 18:40

- en moyenne il fera bien mieux que les scouts sur des entrés à PV multiple qui commence à avoir une bonne sauvegarde.

C'est sans prendre en compte les éventuels body guard (un drone tau, un company vétéran, etc). Je reste mitigé. Le rare cas où il c'est rentabilisé, c'est usr des perso type garde imperial (pouf le commissaire, byebye les conscrits).

Autrement, j'ai toujours fait mieux avec un eversor ou une calidus.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Sam 9 Sep - 18:42
ah oui j'ai pas prit en compte les garde du corps c'est vrai.

Je le comparait pas aux autres assassin, qui vendent clairement du rêve ! Merci d'avoir mit en lumière la calidus ^^j'ai vraiment envie de la jouer maintenant.
Contenu sponsorisé

1000 pts pour tournoi en 2 vs 2 Empty Re: 1000 pts pour tournoi en 2 vs 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum