Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Codex] 2000 pts infanterie Empty

[Codex] 2000 pts infanterie Empty [Codex] 2000 pts infanterie

Ven 15 Déc - 17:08
Premier test de liste pour moi depuis la sortie du codex. Principes : je n'ai pas de primaris et je vais tester une liste hyper agressive bien dans le thème des BA.
Aucun véhicule pour rendre caduque l'armement anti-blindé adverse.

PLAYER : Mr_Johnson

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lemartes
HQ2 : Librarian Dreadnought - Accélération, Ailes de Sanguinius
Troup1 : 5 Scout Squad, Pistolets bolters, Couteaux de combat, Scout Sergeant,  Épée tronçonneuse
Troup2 : 5 Scout Squad, 4 Bolter, Bolter lourd
Troup3 : 5 Tactical Squad, Canon laser(25)
Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal, 15 Bolters, 11 Épée tronçonneuse, 2 Épée énergétique, 2 Hache énergétique, Marteau Thunder
Elite2 : 7 Sanguinary Guard, 7 Bolter Angelus, 7 Gantelet énergétique
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient, Gantelet énergétique, Etendart du Sacrifice
HS1 : 5 Devastator Squad, 2 Bolter lourd, 2 Canon laser, Armonium Cherub
HS2 : 5 Devastator Squad, 2 Bolter lourd, 2 Canon laser, Armonium Cherub
Total detachment : 1467

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Librarian à réacteur dorsal, Épée de force, Bouclier de Sanguinius, Rage Débridée
FA1 : 5 Assault Squad à réacteur dorsal, 2 Fusil à plasma, Space Marine Sergeant à réacteur dorsal avec 2 Pistolets à plasma
FA2 : 9 Assault Squad à réacteur dorsal, 2 Pistolet Inferno, Space Marine Sergeant à réacteur dorsal,  Griffes Lightning (paire)
FA3 : 5 Assault Squad à réacteur dorsal, 2 Fusil à plasma, Space Marine Sergeant à réacteur dorsal avec 2 Pistolet à plasma
Total detachment : 534

ARMY TOTAL [2001] - 7 PC

En deux mots, en ligne arrière on a deux devastators et une tactique avec 5 canons lasers et 4 bolters lourds pour attendrir la viande. Les bolters lourds et canons lasers sont répartis entre les escouades pour me permettre de virer d'abord les bolters et conserver les canons lasers plus longtemps.
Les chérubins boostent un canon laser chacun déjà boosté par son sergent.

en mi-terrain on a deux scouts à prix minimum pour gêner les FeP - c'est leur seule utilité, je n'en attends rien de plus. Il y a un bolter lourd bonus pour commencer à écranter les cordons.

Ensuite en assaut DANS TA GU##LE !! on a :
La compagnie de la mort soit en attaque des anges soit avec le stratagème de furieux en fonction des cordons éventuels de l'adversaire (attaque T1 ou T2) avec Lemartes en soutien, puis ou en même temps la garde Sanguinienne full moufles avec son étendard seigneur de guerre en attaque des anges pour déboîter du lourd.
Si nécessaire on fait frapper l'archiviste pour ajouter rage débridée sur la compagnie de la mort et bouclier de sanguinius histoire de faire rigoler l'adversaire.

Pour s'attaquer à d'éventuel gros thons, on a le dreadnought archiviste pour une charge T1 ou T2 en fonction des cibles avec les ailes + accélération (et une humeur exécrable). Il peut éventuellement rester en arrière pour s'occuper des frappes en profondeur adverses.

Enfin pour appuyer les élites, on a 20 marines d'assaut qui peuvent tomber avant ou avec, faire écran pour la compagnie de la mort, essayer de profiter des bulles du chapelain et de l'étendard et juste occuper le terrain.
Surtout on a 2 x 5 marines d'assaut qui balance 6 tirs de plasma à 12 ps en arrivant, et peuvent profiter du stratagème "sur des ailes de feu" pour se replacer et tirer, et une escouade de 9 avec 2 pistolets infernus (pour garder les tronçonnettes et limiter les coûts) et un sergent double griffes pour aider à nettoyer la plèbe au corps à corps.

Seul soucis, je veux jouer le dread archiviste mais c'est le seul blindage de l'armée, du coup il va ramasser tous les tirs anti-chars. Bon, il est planquable et mobile avec les ailes.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

[Codex] 2000 pts infanterie Empty Re: [Codex] 2000 pts infanterie

Ven 15 Déc - 17:50
Si tu veux pousser le concept à fond il te faut retirer tout ce qui est multi PV donc là GS aussi! Mais au moins en fep+charge tu peux chercher à ne pas exposer tes GS hors close et donc rester protégé de ces tirs là (à moins que l’adversaire pense à fuir le combat)

Au moins tu utiliseras mieux le stratagème des ailes de feu que moi Smile

Tu ne pourras pas placer toutes tes unités en FEP tu y as pensé? Je compte 8 unité FePables et 6 forcément sur table. À prendre en compte
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Codex] 2000 pts infanterie Empty

Ven 15 Déc - 19:58
Je constate d'ailleurs que le sergent d'assaut n'a pas le droit de prendre 2 pistolets... par contre il peut prendre 2 tronçonnettes... soupir
Contenu sponsorisé