Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Codex Eldars V7

+3
shikomi
tutur
Deathstrike
7 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Codex Eldars V7 Empty Codex Eldars V7

Ven 24 Avr - 12:58
Bonjour frères,

avant de voir à pondre un petit tactica ce midi si j'ai le temps au taf je viens vous parler 2 secondes des changements pour les Eldars, ayant eu le codex dans les mains. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je vous donne juste le nouveau parfum, aussi je reste en section Tout et Rien. Alors voici:

Armes:
- les armes de tir fantôme sont Force D (en résumé)
- le rayonneur laser ne "guide" plus rien

Véhicules:
- tous les véhicules peuvent se prendre en escadron, même les soutiens, et en aligner plus d'un donne des bonus à l'escadron, les Falcon pourront FeP ensemble sans déviation, les Prismes combineront leurs tir en 1, les Tisseurs feront plusieurs grosses galettes de barrage et améliorées! Ce dernier est le plus avantagé à mon sens.
- les Vypers sont prenables jusqu'à 6 par unités
- Le Bouclier Serpent est forcément ramoli, tir une seule fois par partie et pour le reste de la partie il est inopérant (plus de transformation de dégats lourds en superficiels)

Pouvoirs et capacités:
- Le Conseil des Prescients revient pour mon plus grand bonheur (Ulthwé Powa!) les Archontes deviennent confrérie de psy, la formation du Conseil permet l'exploitation de CW sur des 3+!
- Les Guerriers Aspects ont maintenant toujours une règle spéciale (style ancien pouvoir d'exarque) et l'option d'exarque reste peu chère et rajoute encore une capacité, avec des trucs sympa (les araignées peuvent faire un saut pour éviter le tir d'une unité, le tir est alors perdu)
- Le Grand prophète peut faire une fois par phase psy "relancer les dés que l'on souhaite dans le cadre d'un test psy ou une abjuration" avec ses runes

Cout:
Augmentations:
+ Chevalier Fantôme (+55pts! 295pts et les 2 options d'armement principal sont gratuites donc la config nue V6 prend une majoration énorme)

Réductions:
- Faucheurs noirs
- Gardiens de choc
- Vypers
- Banshee
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Ven 24 Avr - 13:42
+ Chevalier Fantôme (+55pts! 295pts et les 2 options d'armement principal sont gratuites donc la config nue V6 prend une majoration énorme)
Il passe aussi en créature colossale et LoW si j'ai tout suivi. Avec des armes FD au tir et au càc. N'importe quoi pour le coup.

A noter aussi:
- Les armes FD des gardes fantômes ont automatiquement -1 au tableau donc pas 6+1D6 PV sans sauvegardes
- les motojets peuvent se jouer full rayolaz (donc une satu de malade)
- le chasseur a une 4+ de couvert de base et si il zigzag c'est 4+ relançable.

En gros et de ce qu'on m'a dit vu que je l'ai pas lu.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Ven 24 Avr - 14:54
Je ferais une mise à jour du codex sous ALN la semaine prochaine pour celles et ceux qui aiment les zoneils.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Ven 24 Avr - 16:29
Oui tu as raison pour le Chevalier, c'était à la suite du Soutien alors j'ai pas fait gaffe au symbole. LoW et Colossale de Saut.

Oui les motojets j'ai pas pensé à le dire, full rayo ou full canonshu possibles

Non, rien de tout ça pour le volant!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Ven 24 Avr - 17:52
ce sont les lances de lumieres qui ont le super zig zag je crois avoir vu sur le warfo

de ce que j'ai vu des post sur les améliorations et nerfs, et de ce qui a été gardé (PA2 sur les troupes et vengeur !) je me dis qu'après le codex nécron, ce nouveau codex est dans une veine de boost attitude bourrinisme ! pourquoi ? on a vu nos blood arrivés bien équilibrés, et pan je te ramolli un peu les eldars pour les serpents et le chevalier mais ça reste violent.
en V6 j'ai fait peu de parties contre eux et ça ne m'a pas forcement donné du plaisir.
Alors en V7 , vu de notre coté Blood, ceux qui ont des adversaires zoneils récurrents, vous pensez pouvoir leur rouler dessus/vous en sortir honorablement/équilibré/vous faire rouler dessus ? (rayer les mentions inutiles)
ET coté joueur eldar (y en a qui ont les 2 armées je le sais 8) , hein Valius) vous pensez pouvoir jouer vos figurines pour le plaisir sans que cela soit no-match avec en face ?
c'est pas tout de lire des rumeurs ouin-ouin, je souhaiterai l'avis de nos frères ici présent Razz
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Sam 25 Avr - 8:40
Il faut sortir ses figouzes pour pouvoir dire. J'ai l'impression que c'est pas super cheat, ils sont peut être aussi insaisissables que le veut leur réputation mais ils coutent cher, eux aussi. Je vais rester concentré sur mes Blood quand je recommencerai à peindre, aussi je ne pourrai pas dire si mes eldars sont bien ou pas
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Sam 25 Avr - 10:39
Ben il y a les aigles chasseurs qui font une touche en survolant les autres volants sur 4+ , il me semble , bon j'ai une toute petite armée d'eldars (1250pts ) , je ne pense pas commander le dex , avant la fin de l'année .

Juste pour savoir c'est quoi le LoW ?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Sam 25 Avr - 10:46
LOW: Seigneur des batailles.

J'ai vue un bout de partit hier soir, juste le début, Eldar contre necron... et malgré la résistance quasiment mythique des boites de conserves elles n'en menaient pas large contre une armée d'eldars même pas optimisé (le gars avais pas le nouveau dex, il a utilisé le mien ^^).

LEs araignées qui bougent quand on tire dessus, les aigles qui défoncent les avions... Super... Comme si ils avaient besoins de ça...

Bref, pas pressé de jouer contre...
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Jeu 21 Mai - 22:58
C est méga abusé !!!! MEn fait je vais ptetre garder un detachement eldar :

Khaine
10 gardes fantomes
10 vengeurs
5 araignees spectrales
1 falcon
1 serpent
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Ven 22 Mai - 17:41
J'ai joué contre des eldars avec des néc et c'est complètement fumé ce dex. Les motojets full rayo ça envoie un nombre de tirs infâme. Je veux pas être défaitiste mais en BA seul on a pas la moitié de leur puissance et en BA+allié on peut lutter mais on ne peut en aucun cas rivaliser si la liste en face est vraiment optimisée.

Ce dex est vrai vraiment très (trop?) puissant.

"oh tiens il me reste 3 motojet rayo là... Allez, 12 tirs F6 à 36 pas CT4 dans ta face Smile et là il m'en reste une, bon ben je vais turbo boost de 36 pas sur cet objo que je prends vu que je suis super opé SmileSmileSmile"
...
...
bref
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Sam 23 Mai - 0:29
Lol au moins en sortant une liste à thème ulthwe je pourrai m'en sortir. Je mettrai ma liste la tient pour en parler.
Contenu sponsorisé

Codex Eldars V7 Empty Re: Codex Eldars V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum