Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tyran82
Tyran82
Scout

[V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps Empty [V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps

Jeu 30 Nov - 13:21
J'ouvre ce sujet, car suite à la première preview de notre codex nous connaissons notre trait de chapitre. Je pense que ce dernier va modifier fortement les équipements. Effectivement le bonus de +1 pour blesser au corps à corps ouvre pas mal de possibilités. J'avais tendance à équiper beaucoup de Marteaux tonnerres et de moufles sur mes unités afin d'avoir beaucoup de 2+ ou 3+ pour blesser. Mais ces armes seront pour moi moins utiles maintenant puisqu'elles blessent déjà la plupart des unités d'infanterie sur 2+. Le trait de chapitre ne leur profitera donc plus que sur les unités à haute endurance comme les véhicules.
Je vois 3 armes qui devraient vraiment sortir du lot:

-l'épée énergétique va devenir très intéressante car pour un coût très modique on a un profil excellent. L'épée blessera toutes les unités d'infanterie à E3 sur 2+ et l'endu 4 sur 3+, on peut même imaginer un combo épée énergétique avec Prêtre Sanguinien afin de fiabiliser encore les blessures (reste à savoir si le coût du prêtre en vaut la peine).

- La hache énergétique blessera presque toujours l'infanterie sur 2+ et aura l'intérêt de blesser les unité endu 8 sur 4+ et non 5+ pour l'épée. En revanche elle coute un chouille plus cher et surtout elle perd 1 de PA.

- l'épée tronçonneuse va devenir vraiment cool pour saturer les unités populeuses. Les gardes, pox et autres cultistes et gaunt seront blessés sur 2+, ce qui fiabilisera le nombre de blessures.

Qu'en pensez vous? Voyez vous d'autres armes? lesquels seront adapté à quelle situation, lesquels seront les plus polyvalentes?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place

[V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps Empty Re: [V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps

Jeu 30 Nov - 14:34
Petite précision mais sur du MeQ, l'utilisation de l'épée ou de la hache ne change absolument rien. Le gain pour blesser de la hache est perdu par la PA moins bonne.

Quelques Stats en se basant sur une escouade de company veterans avec sergent (11A de profil) contre du Meq E4 (compte tenu de la soif rouge)

Chainsword (blesse a 3+) ==> 2.37 morts
Chainsword + Priest (blesse a 2+) ==> 2.96 morts

Power Sword (blesse a 3+) ==> 4,07 morts
Power Sword + Priest (blesse a 2+) ==> 5,09 morts

Power Axe (blesse a 2+) ==> 4,07 morts
Le Prêtre n'a aucun intérêt avec la hache vu qu'on blesse déjà a 2+

Lightning Claw (blesse a 3+ relance des blessures) ==> 4,35 morts
Lightning Claw + Priest (blesse a 2+ relance des blessures) ==> 4,75 morts

Lightning Claw x2 (blesse a 3+ relance des blessures) ==> 6,32 morts
Lightning Claw x2 + Priest (blesse a 2+ relance des blessures) ==> 6,91 morts

A partir de là il n'y a même pas de débat. La hache n'apporte rien et est même contre productive contre l'E3. Et contre les E supérieure c'est pareil. On gagne un palier de Blessure mais on perds en PA. Donc a moins de taper une grosse endurance sans armure, ca n'a pas d'intérêt. Pour moi soit on met une power sword. C'est vraiment l'arme la plus polyvalente et en plus c'est la moins chère. Soit on y va a fond niveau CaC et on met double griffe. La version chainsword est surtout utile contre les unités avec peu d'armure
Allio
Allio
Vétéran

[V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps Empty Re: [V8][Codex] équipement des unités de Corps à corps

Jeu 30 Nov - 17:40
Pour l'usage contre du MEQ, une épée énergétique fait le job (avec l'ancien GS a proximité, c'est très agressif).

Par contre, a titre perso, je ne regarde pas vraiment le MEQ mais plus des profils avec invu 5+: l'invu a tendance a être négligé dans les stats et c'est bien dommage.

Faut trouver un bon mélange point/puissance/polyvalence, sinon on fait des stats contre du MEQ et on ajoute pretre+ GS ancien + chapelain +épée énergetique et on meule un truc endu 4 svg 3+ ou 4+ sans invu. 
Et la on se rend compte qu'on est les meilleurs du monde mais que c'est un peu trop utopique.

J'ai tendance a penser, lors de ma conception, qu'on devra facilement s'exposer au forte svg, certes, mais avec une invu a passer. 

De ce postulat, j'en retiens que :

- la Hache reste le plus polyvalent à mon sens: ça améliore un peu la blessure et entame les sauvegardes. Sur l'endu 8, elle blessera malgré tout sur du 4+, contrairement a l'épée.
- La paire de griffe est particulièrement intéressante, mais en même temps, en spammer je pense pas car le surcout me laisse dubitatif: plus j'en ajoute, plus je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre une hache avec un GSancien, pour le même prix. ça serait donc ponctuel pour moi (les sergents et autres figs importantes) ou par obligation (terminators d'assaut).
- pour ce qui lui en restait la moufle perds une bonne partie (qui a dit tout?) de son sens pour les BA. A part pour taper l'endu 7/8... Et encore, on privilégia le marteau.
- La masse energ ne semble pas être notre armement privilégié.. a moins de vouloir taper a tout prix de l'endu 3/6 voire 7 avec pretre. trop situationnel pour en faire une généralité.
- le marteau est clairement idéal contre du multiPV endu 6+.

Bref ça demande de travailler le truc au oignon pour le rentabiliser correctement/idéalement; tout dépend de sa cible.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Jeu 30 Nov - 18:19
Allio a écrit:Pour l'usage contre du MEQ, une épée énergétique fait le job (avec l'ancien GS a proximité, c'est très agressif).

Par contre, a titre perso, je ne regarde pas vraiment le MEQ mais plus des profils avec invu 5+: l'invu a tendance a être négligé dans les stats et c'est bien dommage.

Faut trouver un bon mélange point/puissance/polyvalence, sinon on fait des stats contre du MEQ et on ajoute pretre+ GS ancien + chapelain +épée énergetique et on meule un truc endu 4 svg 3+ ou 4+ sans invu. 
Et la on se rend compte qu'on est les meilleurs du monde mais que c'est un peu trop utopique.

J'ai tendance a penser, lors de ma conception, qu'on devra facilement s'exposer au forte svg, certes, mais avec une invu a passer. 

De ce postulat, j'en retiens que :

- la Hache reste le plus polyvalent à mon sens: ça améliore un peu la blessure et entame les sauvegardes. Sur l'endu 8, elle blessera malgré tout sur du 4+, contrairement a l'épée.
- La paire de griffe est particulièrement intéressante, mais en même temps, en spammer je pense pas car le surcout me laisse dubitatif: plus j'en ajoute, plus je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre une hache avec un GSancien, pour le même prix. ça serait donc ponctuel pour moi (les sergents et autres figs importantes) ou par obligation (terminators d'assaut).
- pour ce qui lui en restait la moufle perds une bonne partie (qui a dit tout?) de son sens pour les BA. A part pour taper l'endu 7/8... Et encore, on privilégia le marteau.
- La masse energ ne semble pas être notre armement privilégié.. a moins de vouloir taper a tout prix de l'endu 3/6 voire 7 avec pretre. trop situationnel pour en faire une généralité.
- le marteau est clairement idéal contre du multiPV endu 6+.

Bref ça demande de travailler le truc au oignon pour le rentabiliser correctement/idéalement; tout dépend de sa cible.

Pour l'invu 5+ (et meme au dessus) sur le fond tu as raison. La PA-3 de l'épée ne sert plus a rien et donc dans ce cas, mieux vaux prendre une hache pour blesser plus facilement. Mais je ne connais pas beaucoup d'unité qui ont une invu. Tout du moins c'est loin de représenter la majorité des unités que tu vas croiser. Soit t'as du populeux E3/E4 save 5+ (et assimilé), soit t'as de l'E3 Save 4+ (Eldar, Tau, Mechanicus), de l'E3 save 3+ (eldar), ou du SM like (SM, SMC, Nécrons) et après c'est des monstres/vehicules. L'invu c'est réservé aux QG et quelques rares unités d'élite. Donc on est loin d'être polyvalent avec une hache.

Sur l'endu 8 tu blesses peut être sur 4+. Mais l'endu 8 elle a généralement une save 3+ minium et au niveau de la save tu n'as que PA-2 contre PA-3 pour l'épée donc au final ca revient exactement au même (sauf que l'épée coute un point de moins).
Allio
Allio
Vétéran

Jeu 30 Nov - 18:34
Parmi l'infanterie (et je connais pas bcp d'armée): les custodes (choix de troupe), les genestealers (troupe), des sororitas, des SM bouclier tempete, et j'en passe.

Une armée ennemi a généralement pas une majorité d'invu, mais ca peut faire la différence et surtout éviter de ruiner tes stats basé a 100% sur la PA-3 (qui par ailleurs n'est pas plus utile sur la svg 5+). La hache propose des bonus en partie sur la PA, en partie sur la force. C'est ce que j'entend par polyvalent.

concernant l'endu 8, je suis d'accord avec toi. mais je prefere blesser plus facilement et entamer la svg que risquer de rebondir sur la blessure.

Après, j'entends parfaitement ton argumentation, et elle tiens la route sans soucis. Le (ou un des) principal problème de la hache, c'est le profil du garde imperial (E3 svg 5+) qui n'est absolument pas valorisé
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Jeu 30 Nov - 18:37
Oula attention non.

On est pas dans le même cas que tout à l'heure (contre le MeQ).

Contre l'E8 l'épée a une chance sur 2 de blesser et 5/6 de passer l'armure, soit 5/12

La hache c'est 2/3 de blesser et 2/3 de passer l'armure soit 4/9 ce qui est un peu mieux.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Jeu 30 Nov - 18:41
Allio a écrit:Une armée ennemi a généralement pas une majorité d'invu, mais ca peut faire la différence et surtout éviter de ruiner tes stats basé a 100% sur la PA-3 (qui par ailleurs n'est pas plus utile sur la svg 5+). La hache propose des bonus en partie sur la PA, en partie sur la force. C'est ce que j'entend par polyvalent.

Ce que je veux dire c'est que tu perds en efficacité contre toutes les troupes en dehors des exceptions que tu cites. Du coup pour moi c'est pas vraiment de la polyvalence puisque dans la majorité des cas, t'auras plus de polyvalence avec une épée. Après effectivement ca dépend fortement de qui tu rencontres. Contre une armées de Custodes qui aura une invu minimum 5+ sur tout le monde, dans ce cas vaudra mieux prendre que des haches.

Allio a écrit:concernant l'endu 8, je suis d'accord avec toi. mais je prefere blesser plus facilement et entamer la svg que risquer de rebondir sur la blessure.

Tu rebondira sur l'armure ça changera pas grand chose Wink Enfin je veux dire c'est purement psychologique comme choix Very Happy

Loishy
Loishy
Terminator

Jeu 30 Nov - 18:48
Je vois pas en quoi tu perds en efficacité.

Tu l'as dit toi même : contre le SM c'est kif kif
Contre le garde imp c'est kif kif
Contre l'E8 c'est quasiment kif kif
Contre l'invu la hache est mieux.

endu 5, 6 et 7 pas regardé.

La vrai question c'est : est ce que j'ai investi dans un prêtre ou non ? Car un point de différence, à moins d'équiper plusieurs unité entièrement avec, ça va pas faire un gros changement la hache.

Dernière édition par Loishy le Jeu 30 Nov - 18:56, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Jeu 30 Nov - 18:55
ah oui autant pour moi j'etais reste sur la config avec le priest ou on fait plus de degats avec une epee.

Mais bon comme tu le soulignes vu le prix du priest c'est peut etre plus interessant de prendre des haches pour tout le monde en effet.

pour l'endu 5 ca change rien. on gagne un palier pour blesser mais on perd en PA. par contre pour l'endu 6 et 7 la hache n'apporte rien car meme palier de blessure que l'epee.
Allio
Allio
Vétéran

Jeu 30 Nov - 19:11

Contre l'E8 l'épée a une chance sur 2 de blesser et 5/6 de passer l'armure, soit 5/12

La hache c'est 2/3 de blesser et 2/3 de passer l'armure soit 4/9 ce qui est un peu mieux.
Pour les BA codex:
Epee: F4 Endu 8 => 6+ +1= 5+ pour blesser (sauf si tu as un pretre, mais faut investir)

Tu rebondira sur l'armure ça changera pas grand chose Wink Enfin je veux dire c'est purement psychologique comme choix Very Happy

Peut être mais il va suer des grosses gouttes :p
Spoiler:

Concrètement le profil MEQ ne m’inquiète pas du tout, c'est le légèrement plus solide qui m'inquiete. Cela ne m’empêchera probablement  pas pour autant de mettre des épées , mais je ferrai surement un mix.
Cela dit, je suis content qu'on en débatte, ca prouve quand même qu'il y a sujet a discussion.

La vrai question c'est : est ce que j'ai investi dans un prêtre ou non ? Car un point de différence, à moins d'équiper plusieurs unité entièrement avec, ça va pas faire une grosse différence.

C'est a prendre en compte dans l'équation de ton épée. Partant du postula que les prêtres changeront pas: je prefere me passer de ce dernier: c'est cher, le rez est pas assuré (et même handicapant si raté) et c'est une FeP en plus.
Loishy
Loishy
Terminator

Jeu 30 Nov - 19:22
Ah oui pardon. j'ai tout mélangé avec ces histoires de prêtre pas prêtre.

Oubliez mon calcule plus haut ! J'ai dit n'imp' ^^
Tyran82
Tyran82
Scout

Ven 1 Déc - 9:24
Merci tout le monde, très intéressant. Personnellement je pense partir sur des épées, car plus polyvalent et urtout, je préfère leurs rendu visuel.

Allez, je corse le débat: plutôt prêtre, ou lieutenant? j'ai fait quelques stats vite fait, et j'ai l'impression que c'est kif kif. l'avantage du lieutenant, c'est que ca relance servira toujours, alors que le +1 en force du prêtre peut être inutile sur les endu les plus faible. Mais le prêtre peut soigner et res.

Le problème de ces deux unités, c'est qu'il est dur de les rentabiliser. Pour moi, leur seul relance ne justifie pas leurs présence, ils n'ajoutent pas assez deblessures pour ça, mais en revanche, ils peuvent aussi envoyer des patates, et même soigner et res dans le cas du prêtre.
Allio
Allio
Vétéran

Ven 1 Déc - 12:14
Allez, je corse le débat: plutôt prêtre, ou lieutenant?
Avec mes haches: ni l'un ni l'autre :p un GSancien et ya bon: ca fourni même le FnP5+ avec l'upgrade qui va bien ^^

Avec l'épée je dirais le prêtre: la F5 est un bon palier et en plus y peut soigner voire rez (ce que ne fait pas un lieutenant), ce qui offre une forme de mouvement gratuit suivant la manière dont tu replace la fig.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Ven 1 Déc - 13:48
Tyran82 a écrit:Allez, je corse le débat: plutôt prêtre, ou lieutenant?

Je vais l'adoucir rapidement Wink La lieutenant est forcément un Primaris ce qui veut dire aucune mobilité. Du coup pour accompagner des GS/DC/CV en jetpack ca va être compliqué Wink
Loishy
Loishy
Terminator

Ven 1 Déc - 14:02
Pour le moment, mais y a des lieutenant non primaris en SM.

Et vu les précision du stratagème rendant un personnage membre de la Cie de la Mort (pour rappel on peut sélectionner des lieutenant, capitaine ou chapelain mais ces derniers ne peuvent être primaris), je pense que les Blood auront aussi accès aux lieutenant non Primaris.
Tyran82
Tyran82
Scout

Ven 1 Déc - 23:31
C'est même très probable. Il n'y a pas de raisons que les lieutenants SM soient réservés aux vanilles.
corax
Novice

Ven 22 Déc - 13:49
Tyran82 a écrit:
-l'épée énergétique va devenir très intéressante car pour un coût très modique on a un profil excellent. L'épée blessera toutes les unités d'infanterie à E3 sur 2+ et l'endu 4 sur 3+, on peut même imaginer un combo épée énergétique avec Prêtre Sanguinien afin de fiabiliser encore les blessures (reste à savoir si le coût du prêtre en vaut la peine).

vous semblez oublié que pour une fig à 69 point ( j'ai pas le coût du narthecium sur mon codex donc je met le pris nu) le priest à un gros défaut il bouge de 6 et n'as aucune option littéralement c'est narthecium plus épée tronçonneuse pas de jump pack du coup ça pue du slip (rpz titeuf) je trouve parce que son intérêt ça serait d’accompagné des marines d'assaut, des gardes où même la death guard perso je préfère largement un librarian avec un jump pack qui va placé les smite sur du 4+ (avec la relique qui va bien) et boost d'une attaque et donner une 5+ invu/taper d'un D3 supplémentaire.

le lieutenant classique est assez bon on peut lui mettre un jump pack ça le passe à 80 points avec un bolter storm (1 point mois cher que l'équipement de base).

les moufles ne vont pas disparaître vu le coût astronomique des armes carmin je pense en mettre sur mes gardes sanguiniens.

quid du chapelin?

Dernière édition par corax le Ven 22 Déc - 14:07, édité 2 fois
Loishy
Loishy
Terminator

Ven 22 Déc - 13:54
À l'époque on ne savait pas encore que le prêtre allait "perdre" sont Jump pack.

Et puis bon au final il ne l'a pas perdu, on a toujours le droit d'utiliser les options de l'index.

corax
Novice

Ven 22 Déc - 19:22
perso ça me parait bizarre de faire un mix codex/index mais bon si on a le droit. le chapelin fais relancer les touche raté il serait pas plus utile sur des fig à 3+ de cc?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Ven 22 Déc - 20:43
je vois que la conversation n’a plus le sens général que suppose le titre.
Contenu sponsorisé