Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 11:34
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la manière de jouer une "armée réglementaire"

De ce que je comprend, une armée réglementaire doit être composée de détachement (Bataillon, Brigade etc...). Et chaque détachement doit être composé d'unité de la même faction. Ce sont les seuls règles qui permettent d'avoir une armée réglementaire et donc disposer des 3PC de base (plus ceux octroyés par les détachements)

En revanche j'ai un peu de mal avec le concept de faction. Pour être de la même faction, il faut avoir tous les Keyword en commun ou juste au moins un? Par exemple dans un même Bataillon, je met des BA (Faction : Imperium / Adeptus Astartes / Blood Angels) et des gardes imperiaux de Cadia (Faction : Imperium / Astra Militarum / Cadia). Est ce que mon Bataillon respecte bien des unités de la même faction? (vu qu'ils ont Imperium en commun) ou pas? Est ce que j'ai droit a mes PC?

Attention, je ne parle pas de règles additionnelles comme le super opé qui s'appliquent que si tes unités de ton détachement sont toutes BA pour une armée BA. Je parle juste de savoir si l'armée est réglementaire ou pas?

Si ce n'est pas le cas, est ce que mon armée est réglementaire si je fais un détachement full BA + un autre détachement full AM. Chaque détachement a toutes ses unités ayant la totalité des keywords identiques. Mais les détachements entre eux n'ont que Imperium en commun.

Autre question, pour une armée BA composé d'un détachement BA et d'un détachement AM, on sait que le trait de Warlord doit être celui des BA puisque c'est une armée BA. Mais peut on utiliser les stratagèmes AM avec les CP de son armée BA?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 7 Déc - 12:31, édité 1 fois
kathorn
kathorn
Scout
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2010

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 12:20
Tu peux prendre plusieurs factions différentes à condition qu'elles ont un mot clé identique (ex : imperium).
Tu peux donc cumuler des pts de commandements mais tu ne bénéficieras ni des troupes super ope , ni des bonus de faction (ex : soif rouge pour les BA).
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 12:23
Même si détachements différents?
Si j'ai un détachement full BA et un détachement full SM, ils n'ont pas les bonus de factions?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 12:30
Logiquement tu as les bonus de faction dans chaque détachement puisque toutes les unités du détachement ont tous les Keywords en commun.

Autre question, pour une armée BA composé d'un détachement BA et d'un détachement AM, on sait que le trait de Warlord doit être celui des BA puisque c'est une armée BA. Mais peut on utiliser les stratagèmes AM avec les CP de son armée BA? (Je rajoute dans le 1er post)

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 14:10
En gros :

Pour que ton armes soit réglementaire, elle doit être organisée en détachement avec des unités partageant au moins un mot clef de Faction (Imperium, chaos, blood Angels...).

Si ton armée est réglementaire, tu gagnes 3PC + ceux des détachements + l'accès au trois stratagèmes du livre de règle.

En suite :
-si tes détachements sont composés d'un mixe de BA et Garde imp par exemple, tu gagnes pas le bonus de faction comme doctrine régimentaire ou soif rouge, à cause de ce mixe. Tu ne gagnes pas non plus accès aux stratagèmes des faction.

- si un de tes détachements est "mono sous faction" tu gagnes l'accès à sa règle spé et aux stratagèmes de la faction en question. Si tu as plusieurs détachements de mono sous faction différente (1 BA 1 SM et 1 Garde imp par exemple) ton détachement 1 gagne la règle spé de la faction 1 (et cette règle ne s'applique bien qu'à ce détachement) et les stratagème de la faction 1, ton détachement 2 gagne la règle spé de la faction 2 et donne accès aux stratagèmes de faction 2 etc...

Les PC sont donnés à l'armée, à toi de décidé dans quel stratagèmes tu vas les dépenser. Ça peut être un peu dans tout, ou uniquement dans ceux d'une des factions de ton armée. Pas forcément celle du warlord.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 14:18
Autre question, pour une armée BA composé d'un détachement BA et d'un détachement AM, on sait que le trait de Warlord doit être celui des BA puisque c'est une armée BA. Mais peut on utiliser les stratagèmes AM avec les CP de son armée BA? (Je rajoute dans le 1er post)


Pour compléter et peut etre paraphraser Loishy: Les CP gagné via les détachement sont, en simple, pas lié a un détachement mais au joueur: tu peux très bien avoir une brigade AM (et la relique AM qui va bien pour la récup de CP) et dépenser tous les CP pour ton bataillon BA.


Tant que les détachements sont pas mélangé, tu auras les bonus lié aux codex respectifs.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 14:43
Merci pour les réponses.

Au final c'est bien ce que j'avais compris.... et je suis déçu. Je pensais qu'on en avait fini en V8 avec les viles alliances optimisées mais je me rends compte au final que les règles de faction/armées réglementaires sont vraiment très/trop permissive.

Je peux donc m'acheter 3CP pour 200pts avec un bataillon AM composé de 3x10 gardes (120pts) et 2 company commander (2x30). Et ensuite prendre que des détachements Avant garde de BA et avoir pleins de CP a claquer en stratagème BA pour mes unités d'Elite. Je me sens sale Surprised


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 7 Déc - 15:38, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 15:31
Et oui, j’ai un tournoi mi Février et je pense m’abstenir de participer notamment à cause des alliances optimisées, je n’ai pas évolué en même temps que le jeu sur ce point là et de plus je n’ai plus que mes Blood Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 15:50
Je trouve que le règlement "league 40k" propose un cadre restrictif intéressant : https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/27/ligue-40k-v2bis-0927-1/

Ca limite quand même pas mal les compo salasse et pousse un peu à la réflexion.


Dernière édition par Allio le Jeu 7 Déc - 16:14, édité 1 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 15:51
Petit soucis dans ton Url Allio ^^

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 16:14
Corrigé.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 16:21
Ça nous interdit les prêtre en réacteur déjà ces restrictions :/

Sans parler des restrictions drastique en terme de doublette derrière. Ça force la réflexion mais sur les table niveau diversité ça va ? C'est pas toujours la même liste qui tourne tout le temps ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 16:35
Loishy a écrit:Ça nous interdit les prêtre en réacteur déjà ces restrictions :/

Sans parler des restrictions drastique en terme de doublette derrière. Ça force la réflexion mais sur les table niveau diversité ça va ? C'est pas toujours la même liste qui tourne tout le temps ?

Très honnêtement: je suis pas un joueur de tournoi, je sors donc le Joker. Cependant, compte tenu que je traine beaucoup avec quelques joueurs tournois, je constate que ça n'a pas trop d'incidence sur les listes: c'est très hétérogène, surtout grâce a la restriction de la doublette.

Bien entendu, dans une optique optimisé tournoi, ya quand même des standards qui reviennent régulièrement (comme toute liste optimisé je dirais). Suffit de faire quelques essais de listes, tu verras que c'est accessible.

Concernant la restriction codex/index : c'est une contrainte dans certains cas mais c'est un mal pour un bien.

Cela dit, c'est un format visiblement répandu mais pas dans tous les tournois non plus.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Jeu 7 Déc - 16:40
Bon je me renseignerais, vu les boutiques cité au début, je trouverai bien quelqu'un dans mon coins qui utilise ça ^^
Contenu sponsorisé

Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros) Empty Re: Armée réglementaire avec unités issus de Codex différent (Les alliances en gros)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum