Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les unités a avoir absolument

+6
ragnulf barbefoudre
saigneur
juggernauth
Frere Rafen
Angelwar
burning-angel
10 participants
burning-angel
burning-angel
Scout

Les unités a avoir absolument Empty Les unités a avoir absolument

Ven 16 Jan - 4:57
Bonjour a tous,

je ne suis pas venu depuis un moment, j'attendais que la poussière retombe depuis la sortie de notre codex.
je le lis et relis et je me demande encore pas mal de choses et j'en suis arrivé a une question simple qui regroupe le tout :

Quelles sont les unités que l'on doit absolument avoir en tant que Blood Angels ?

pas pour une liste précise, pas un nombre de point précis, mais juste une ou deux unités chacun qui est pour vous, la base systématique de toutes bonne liste de BA.
que ce soit plus pour une escarmouche a 500-750pts ou une partie d’apocalypse avec un ou des amis, qu'importe.

Personnellement je me vois mal sortir sans Dante et une unité de marines d'assaut avec un fusil melta, un lance flamme lourd en plus d'un pistolet inferno avec une épée énergétique sur le sergent.

et vous ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Les unités a avoir absolument Empty Re: Les unités a avoir absolument

Ven 16 Jan - 6:53
suite aux quelques parties faites, pour ma part:
Compagnie de la mort, voir même en réacteurs.
10 tactiques lance-flammes lourd et autre armes spé, rhino ou en pod.
motos gravitons.
5 assauts gavés de fuseurs ou garde d'honneur tri fuseurs
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien

Ven 16 Jan - 12:02
Investir dans 1 à 3 drop pod est un bon début et tu risque de les utiliser très très... très souvent.

(Perso j'en suis à 3, prochain objectif 5 puis 7 puis 9 pour les listes full drop qui font super super mal ! En attendant je joue des patrons en papier/prêts d'autres joueurs... la honte -_-)

Sinon CDLM comme l'a si bien conseillé Angelwar et de la troupe, de la tactique de base avec armes spé armes lourdes en pagaille. Escouade d'assaut avec réacteur ou pactage dorsal aimantés pour pouvoir les jouer en FEP ou en pod a ta guise (moi je préfère en pod, plus sur). Enfin si tu tiens absolument à jouer en WYSWYG (connerie de règle GW pour te faire acheter), sinon tu les joue avec leur jump-pack en précisant qu'ils ne les ont pas.
juggernauth
juggernauth
Terminator

Sam 17 Jan - 11:11
Pour moi, le drop avec tactique.
C'est vraiment chouette, autant à monter avec le nouveau kit/socles qu'à jouer.

Et les scouts CàC, 10 en attaque de flanc selon moi.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place

Sam 17 Jan - 12:32
Je confirme !!

Pour avoir tester les tactiques en pod... c'est tout bonnard !! Par 5 en Lance-flammes lourds, soit ça fout une épine dans le pieds de l’adversaire, soit ça tient pas trop mal un objo...
Et qui s'occupe facilement de 5 tactiques et un pod ? Tout le monde ? Mais quand ils sont 3 ^^ Ca fait pas mal de cibles Smile.

Aprés, dans les musthave, je pense que les assaut par 5 avec deux fuseurs (voir un combi fuseur) ou des gravitons... En pod c'est très bon Smile. Les motards c'est pas mal aussi.
Le combo dante + termi martelier + chaplain + librarian + pretre, en plus d'être un sac a point, ça fait le café aussi ^^. Pressé de voir avec des termis griffes ^^

Le vindic fait toujours aussi peur aux adversaires Smile
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator

Dim 18 Jan - 13:23
Bonjour à tous, ce sujet est à la base pour déterminer qu'elles sont les unités incontournables pour toutes liste BA.
Ppur moi il y a donc :

Escouade tactique par 10 avec lance flamme lourd et arme spéciale pour donner de la polyvalence a l'unité, après il y a la possibilité de payer un sergent vétéran avec une arme de cac ou/et une arme de tir. Cela dépends de la fonction de l'escouade aussi lui attribuer un transport rhino ou pod

Il aussi je pense la cdlm en réacteur vu le coût ridicule de ceux ci . En règle generale une dizaine avec une seule arme énergétique dedans .

Les escouades d'assaut !!!! En pod avec bi fuseur uniquement. Le fait de mettre 2 pistolets inferno au sergent est bien mais trop cher .

Et pour finir j'hésite pour le 4 eme choix essentiel entre un prêtre ou archiviste. ( pour simplifier je prends corbulo) car il est juste énorme pour les avantages qu'il apporte.

Voilà ma modeste contribution
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Lun 19 Jan - 6:50
Déplacement de la partie HS de ce topic vers ce sujet : http://bloodangels.heavenforum.org/t1771-allies-detachements-et-factions
Vous etes assez grand pour voir une telle dérive et ouvrir ou compléter un topic existant, plutot que de me freiner dans le sirotage de mon café du matin

Pour reprendre une phrase de Shikomi, prend les figurines que tu veux, burning angel, ce qui importe c'est de s'amuser.

Si tu veux cibler tes achats dans un mode tournoyeur je pense qu'on n'a pas encore assez d'expérience et puis surtout rappelle toi que les unités qui marchent avec un joueur ne marchent pas forcément avec un autre, question d'affinités stratégiques.

En must have? des tactiques, un capitaine, un chapelain, une compagnie de la mort. ça c'est la base de notre chapitre fluffiquement.
boitenferail
Scout

Lun 19 Jan - 22:00
Frere Rafen a écrit:Sinon CDLM comme l'a si bien conseillé Angelwar et de la troupe, de la tactique de base avec armes spé armes lourdes en pagaille. Escouade d'assaut avec réacteur ou pactage dorsal aimantés pour pouvoir les jouer en FEP ou en pod a ta guise (moi je préfère en pod, plus sur). Enfin si tu tiens absolument à jouer en WYSWYG (connerie de règle GW pour te faire acheter), sinon tu les joue avec leur jump-pack en précisant qu'ils ne les ont pas.

Oo ho my god.
Përso moi je joue a un jeux de figurines.
Un adversaire me sort des bout de papier je lui demande de rentré chez lui.

Si non tu as les death company et les sanguinary guard qui sont vraiment bon désormais.
kasits
kasits
Marine d'assaut

Mar 20 Jan - 2:15
une unité d'anges assez épaisse, de la cie de la mort en réacteur ou pod (aimanter le tout;) ) escouade tactique flammer en pod...et voir des jetpack avec fuseur ou enocre de mec en pod (assaut sans réacteur, command squad)

Moi je vois ça de vraiment fort/indispensable dans nos liste, mais même dans ce panel il y a des choix orienté à chaque joueurs...(moi j'adore mes motos d'assaut mais je les déconseilles à tout autre joueur)

C'est clair que le coup du papier bwerk :/ au moins du scratchbuilt en carton quoi... (qui s'il est bien fait permet de belles économies)
Maravel
Novice

Mer 21 Jan - 12:53
Croire au saint credo de l'adepta sororitas : bolter, fuseur, lance-flamme. Je met 3 esc. Tact. Avec soit lance-flammes lourd, multi fuseur, ou bolter lourd avec soit lance-flammes ou fuseur et le sergent veterand avec pistolet inferno ou plasma ou lance flammes léger, gantelet ou épée éné et bombe à fusion le tout monté en drop pod. assisté de 2 esc. devastator avec 2 lances plasma lourd dans l'une et deux canon laser dans l'autre. en chef je prend un archiviste.
Contenu sponsorisé