Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 7 Jan - 20:47
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir,

J'espère que les fêtes ce sont bien passés pour vous tous, moi le papa Noël m'a gentillement apporté une boite de 5 gardes sanguiniens. Et ça tombe bien parce que j'avais justement l'intention d'en monter une unité. Je pense donc monter cette boite en 4 gardes + 1 ancien, et en faire l'acquisition d'une seconde boite pour compléter l'unité dans un deuxième temps. La question, c'est comment équipé tout ce petit monde?

Je précise que je joue en milieu amical uniquement, je joue mou la plupart du temps, mais j'adapte mes listes a mes adversaires et certains peuvent tout de même optimiser un peu.

Niveau équipement, j'adore le design de l'épée Carmine, je pense donc en mettre dans tous les cas, mais mettre des haches et/ou des gantelets va être nécessaire pour donner un peu de punch, la question, c'est quelle proportion?
Niveau arme de tir, j'ai éliminé de base le pistolet inferno et le lance flamme léger (hors portée lors d'une FeP, et un poil cher pour leur utilité) reste le pistolet à plasma pour plus d’efficacité ou bolter Angelus pour des unités moins chères? et pareil, quelle proportion? 100% de plasma, ou un mix? 100% de bolter car le tir on s'en fout, l'unité est là pour closer.

Merci d'avance de vos réponses, tous les avis sont bon à prendre.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 7 Jan - 21:32
Perso j'ai monté mes GS de la façon suivante.
Je possède 3 escouades de 5 marines.
Chaque escouade est constituée de 2 marines avec épées, 2 avec hache et 1 avec gantelet.
Niveau arme de tir : 10 bolter angelus et les 5 derniers avec mélange de pistolet plasma et inferno.
Je ne joue pas en milieu compétitif.
Actuellement le gantelet vaut le coup/coût mais perso ça me tente pas de voir des escouades complètes avec des gantelets...

Bref, pour moi un mix d'épées, haches et un gantelet. Après bolter angelus et deux pistolets soit inferno soit plasma.

Aub.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 7 Jan - 22:14
Je te conseille surtout d'aimanter l'armement pour changer a volonté.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 7 Jan - 22:21
Je suis d'accord avec toi, le Spam de Gantelets parait très opti vu le prix de ces derniers (et surtout vu le prix des armes carmines) surtout que la relance aime bien. Mais c'est clair que niveau modélisme c'est pas top. Pour une escouade de 5 ton équilibre me parait parait pas mal 2 épées, 2 haches 1 gantelet. et je verrai bien 3 bolter et 2 plasma, total 197 points, pas donné par contre pour 5 marines.

Par 10, je me demande si je passerai pas à 6 épées, 2 haches, 2 gantelets, et 4 plasma.

Pour l'aimantation, j'ai essayé sur mes CdlM, et je trouve ca chiant à faire, chiant à jouer (dès que tu attrape la fig au mauvais endroit, elle perd un bras) et finalement je ne change jamais leur équipement
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 10:46
Salut,

Sans un milieu mou/amical/non compétitif et compte tenu que tu aimes les épées: je te conseil de mixer avec des moufles, sans hache.

L'épée fera le boulot contre de l'infanterie et la moufle contre du plus lourd. Ne prends des haches que si cela te plait visuellement.

Concernant le plasma/bolter angelus: je dirais que dans ton milieu de jeu on s'en fiche un peu xD J'opterai pour conserver des bolter. Si tu souhaite vraiment mettre des plasma, ça reste un choix valable mais le surcoût me semble peu compétitif (ce qui ma foi ne semble pas te poser de soucis); dans tous les cas, ce dernier point a été quelque peu discuté mais pas d’unanimité pour le moment.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 12:15
J'en reviens a mon histoire d'aimant juste pour préciser que l'équipement d'une unité ne sera jamais fixe. Suivant ton adversaire, tu seras amené à changer d'armement pour être plus efficace. Exemple typique, contre de l'E3 comme les Eldars, les épées suffisent largement puisqu'elles blesseront déjà sur 2+ avec la Soif Rouge. Dès que tu veux taper de l'endurance supérieur, les gantelets seront préférables.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 12:39
Ouais enfin aimanter les garde sanguien c'est pas le plus simple ^^.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 13:29
Non clairement, faut des paires de bras en rab Very Happy
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 15:37
Loishy a écrit:Ouais enfin aimanter les garde sanguien c'est pas le plus simple ^^.

Non exception faite de l'ancien: tu peux aimanter la bannière pour changer en GS classique ou GS ancien suivant nécessite. C'est simple et en plus c'est très pratique pour le transport.

Par contre, je suis pas sur que le sujet relève d'un post dans le tactica, mais moi je m'en fiche je vous aimes tous quand même x)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 16:01
Perso, j'aime la diversité, utiliser les bitz d'une boite et pas seulement les plus opti.
Et puis l'aimantation c'est bien beau, mais dès que tu prends une fig, les bras bougent, etc... je supporte pas.
Alors utilise ce dont tu as envie, ce qui te fait plaisir et ça sera le plus important.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 16:17
Je préfère avoir les bras qui bougent que de devoir acheter/monter/peindre la même escouade en triple pour avoir toutes les options a dispositions... surtout vu comment ça change du tout au tout d'une édition a l'autre du codex Wink

Après niveau proportion si tu ne veux pas aimanter, je dirai 50/50 entre les épées et les gantelets. Comme ça a la deuxième boite de GS, tu peux faire une full épée et une full gantelet si besoin. Commence donc par 3 épées / 2 gantelets (avec l'ancien en épée) puisque tu préfères les épées actuellement. Et à l'autre boite tu inverses.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 8 Jan - 20:31
J'aime bien l'idée de carrément virer les haches un truc comme 6 épées 4 gantelets, et full bolter angelus. On est sur du Sanguinien "Low cost" (entre gros guillements). Aimanter je suis pas chaud, mais l'idée d'aimanter que l'ancien est pas mal...

Merci à tous
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 14:05
Double post pour la bonne cause, j'ai fait un peu de stats pour voir si je me tirait une balle dans le pied en refusant les haches dans ma garde Sanguinienne. Le résultat est surprenant et du coup, je le partage avec vous.

Mode de calcul:
C'est le pourcentage de blessures dans des conditions optimales pour la GS, c'est à dire: jets de touche, relance, jet pour blesser sous soif rouge, relance des 1, jets de sauvegarde.
Évidemment mes calculs ne prennent pas en compte moult règles spéciales comme les invulnérables , affreusement résistant, -1 pour toucher, etc. Le but était juste d'avoir une idée général de l'efficacité de armes.

- Endu 3 svg 4+ (guerrier de feu Tau, Garde à couvert): Épée = 87.16%, hache = 72.64%, gantelet = 76.33%.
La pas de surprises, j'ai fait la stat par acquis de conscience mais je savais d'avance que l'épée serait en haut du panier. Par contre surpris que le gantelet soit au dessus de la hache, l'AP -3 est très rentable et permet de combler le malus de -1 pour toucher. Sur une svg de 5+ ou 6+, l'épée et la hache seraient au même niveau, laissant le gantelet derrière. Mais la hache valant 4 points de plus, il est clair que contre l'endu 3, l'épée est la meilleure arme.

- Endu 4 svg 3+ (space marines): Épée = 58.10%, hache = 58.10%, gantelet = 63.61%.
Je me doutais que l'AP -3 de l'Épée compenserait un peu la perte aux jets pour blesser par rapport à la hache, mais vraiment surpris que les stats soient vraiment égales. J'ai refais mes calculs 3 fois. Sinon le gantelet passe premier malgré le -1 pour toucher. La dessus je pense que la relance pour toucher aide grandement, je ne pas fais de stats, mais sans la relance il est probable que le gantelet soit moins bon que l'Épée et la hache.

- Endu 5 svg 3+ (Plague Marines, Land Speeder): Épée = 43.59%, hache = 44.64%, gantelet = 63.61%
Ici la hache passe devant l'Épée, mais de à peine 1%. Pas sur que ca vaille les 4 points de plus

- Endu 6 Svg 3+ (Hemlock eldar, Destroyer Necron): Épée = 43.59%, Hache = 34.87%, Gantelet = 63.61%
Et la surprise, l'Épée repasse devant la hache, dès que celle ci ne blesse plus 2 ou 3+, la différence d'AP la pénalise tellement qu'il vaut mieux avoir une épée. Dans ma tête la hache aurait été meilleur sur les fortes endurances, mais non. Le gantelet tient toujours la dragée haute sans surprises.

- endu 7 svg 3+ (Rhino): Épée = 43.59%, Hache = 34.87%, Gantelet = 63.61%.
Pas de changement, normal vu que les chances pour blesser sont les mêmes.

- Endu 8 svg 3+ (Leman Russ): Épée = 26.75%, Hache = 34.87%, Gantelet = 50.89%.
La hache repasse devant l'épée car le 5+ pour blesser pour l'épée commence à être trop pénalisant. Le gantelet chute pour la première fois en Stat mais reste l'arme la plus opti.

BILAN:En format opti, il est clair que le gantelet tient la dragée haute aux deux autres armes et que les escouades de gardes devraient être équipé à 100% avec. A part sur l'endu 3 (qui peut être gérée par d'autres choses dans les listes BA) le Gantelet sera plus efficace sur absolument tout à condition de lui prévoir une relance.
Pour ceux comme moi qui préféreront équiper leurs GS de manière plus "Fluff" Il me semble clair que la hache ne présente absolument aucun intérêt. Les deux seules fois ou elle est supérieur à l'Épée (contre l'E 5 et l'E 8) elle l'est de très peu, et ne justifie pas la différence de cout.

Voila, j'espère que ça vous aura servi.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 15:23
Dommage que sur un garde sanguinien le gantelet soit l'option la plus moche (et la moins fluff).
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 15:52
Mr_Johnson a écrit:Dommage que sur un garde sanguinien le gantelet soit l'option la plus moche (et la moins fluff).

C'est clair Mad
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 17:12
Moche par forcément, le gantelet n'est pas vilain mais la pose joue contre lui.
après bien pris pour les stats.
Perso je préfère les épées depuis toujours donc ça me gêne pas trop.
Après les haches sont visuellement sympa donc j'en ai mis quand même.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 19:09
C’est ça le soucis oui les haches sont belles surtout celle à deux lames!
La question ensuite c’est sur 10 gardes est-ce que ça vaut le coup de prendre disons 2 haches et 2 gantelets, car avoir les haches au cas où on tombe dans les situations avantageuses pour elles, est ce que ça serait pas mieux de garder des points et prendre épée ou gantelet?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Dim 14 Jan - 19:33
Non mais c'est pas la peine de tourner autour du pot. Il faut faire un vrai choix entre l'esthétisme et l'efficacité. Il n'y a aucune raison valable de prendre des haches vu l'écart de prix avec l'épée/moufle pour le peu que ça apporte et encore dans 2 cas seulement.

Donc soit il faut jouer fluff/esthétisme et on mixe hache et épée. Soit il faut jouer efficacité et on met des moufles. Après le wysiwyg est pas une obligation. Il est très possible de coller des haches et dire que c'est des gantelets dans la partie
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Lun 15 Jan - 10:50
Perso c'est exactement ce que je vais faire - mettre les armes que je préfère niveau visuel et dire à mon adversaire - c'est que des gantelets. comme ça tout le monde est content.
Je me rends compte d'ailleurs de la supériorité de la moufle dans le cas où il y a un deuxième round de combat et que l'on perd le +1 pour blesser...
Contenu sponsorisé

[BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne Empty Re: [BA V8] Equipement de la Garde Sanguinienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum