Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Équipement des sergents Empty [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 7:34
Bonjour à vous
Je finalise une liste tournoi et je me demande ce qu’il vaut le mieux pour mes sergents afin qu’ils aient un peu de répondant au corps à corps  (2 sergents vétérans de compagnie et 1 d’assaut)
Je voulais partir sur la griffe éclair, mais je me suis dit que pour le même prix (8pts) je pouvais mettre une épée énergétique (4pts) sur le sergent vétéran et également à 1 vétéran.
Ou une autre arme (hors marteau trop cher)

Vos retour ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 10:00
Si tu veux avoir le maximum d'impact au CaC avec tes sergents vétérans pour moi c'est la double griffe. 4A énergétique (PA-2) avec relance des blessures ça fait vraiment mal. Et comme ton sergent tombera toujours en dernier, tu la rentabilisera le plus longtemps possible. Par contre si tu cherches la rentabilité dégâts/points l'épée n'a aucune concurrence.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 11:28
Je suis dans le grattage de points donc j’en suis à chercher les équivalences (2 épées = 1 griffe)
Si je mets double griffes ça veut dire que je retire le pistolet plasma qu’a Le sergent. Possible mais dommage non ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 12:53
Ton pistolet sera t’il aussi utile et aussi souvent qu’une paire de griffes? That is the question
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 12:57
Tout dépend de ce qu'il compte faire des assauts. Si c'est pour bloquer une unité gênante au Cac, oui la griffe sera plus utile. Si c'est pour avoir des armes spéciales avec 12" de mouvement, le pistolet me semble plus adapté.

Je partirais sur les 2 épées je pense.


Sinon une valeur sûr en terme de points c'est de mettre des Bolter Storm la où tu peux Razz.

avec 8 points tu peux en mettre 4 ^^


Dernière édition par Loishy le Mar 24 Oct - 13:04, édité 2 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 13:03
Angelwar a écrit:Je suis dans le grattage de points donc j’en suis à chercher les équivalences (2 épées = 1 griffe)
Si je mets double griffes ça veut dire que je retire le pistolet plasma qu’a Le sergent. Possible mais dommage non ?

Faudrait faire le calcul mais vu le prix du pistolet plasma, je pense que les doubles griffes deviennent du coup équivalent a l'épée + pistolet niveau rapport cout/dégât. Le pistolet au CaC fait un tir (donc comme 1A en plus mais a la phase de tir). La blessure sur 3+ est moins bien qu'une 4+ relançable. Mais la PA est meilleur (ainsi que celle de l'épée). Au final je pense que c'est à peu de chose prêt identique vu que tu payes le combo épée/pistolet plasma plus cher que 2 griffes. Du coup je dirai que ca dépend des points qu'il te reste.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 14:32
Je vais rééditer la liste tournoi en section , mais je vais avoir 2 unités de vétérans d’assaut en réacteurs avec une 4 fuseurs-1 bouclier tempête et l’autre 4 plasma-1 bouclier tempête , et une unité d’assaut 2 plasmas
D’ou Au début mettre le pistolet plasma sur les sergents et ensuite leur mettre du corps à corps pour le punch.
J’ai 44 points pour les équiper et leurs copains (si plus d’une épée énergétique dans l’unité
Après si les boucliers tempêtes sont anecdotiques, les points peuvent être récupérés
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mar 24 Oct - 15:18
Un bouclier storm c'est loin d'être anecdotique. Vu que c'est toi qui attribue les blessures, un bouclier storm c'est l'assurance que ton escouade se fera pas défoncer par la première épée énergétique venue. A moins d'être sur qu'il n'y aura pas d'arme NRJ en face, mieux prévoir au moins 1 storm shield par escouade.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Mer 25 Oct - 0:36
La paire de griffe apporte une fiabilisation des blessures. Je pense que ca justifie amplement le choix.
Personnellement, j'opte pour la paire de griffe. C'est des blessures assurées.

Avis discutable, mais avis quand même Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Ven 27 Oct - 21:26
J’ai testé donc la double griffe sur sergent vétéran et quand ça a touché ça a fait le boulot !
Le 2e tour j’ai eu moins de chance 1-1-2-4 pour toucher
J’adopte pour cette liste
Merci
Contenu sponsorisé

[V8][Index] Équipement des sergents Empty Re: [V8][Index] Équipement des sergents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum