Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750 Pts contre du démon Empty 1750 Pts contre du démon

Sam 8 Juil - 9:22
Bonjour à tous, voici le retour de cette partie en 1750pts
Je prend le détachement avant garde et fer de lance pour avoir +2 PC

Dante, je prend le TSG de régnèn à 6+.
5 tactiques lance flamme lourd en razor canon d'assaut jumelé
5 vétérans de compagnie réacteurs D, 3 fuseurs, Sgt avec griffe énerg, 1 avec 2 épées tronçonneuses
5 vétérans de compagnie réacteurs D, 4 plasma, Sgt avec 2 épées tronçonneuses
1 dread CDLM 2 poings , 2 lance flammes lourds magna grappin

Pimaris lieutenant fusil bolter automatique de maitre (comme vous disiez contre du démon l’épée énergétique ca ne sert pas)
6 dévastators 4 lances missiles avec chérubin avec un razorbacks canon laser jumelé
Predator autocanon red et 2 lasers
Whirlwind avec missiles castellan
3 motos 2 graviton 1 combi-grav
1750 Pts contre du démon V8_17510


Il jouait
10 chiens de khorne et karanak
13 sanguinaires avec bannière et musicien
1 broyeur d’âme de slaanesh
1 gardien des secrets
10 veneuses avec musicien  
1 herault de slaanesh
4 bêtes de nurgle
20 démonettes de slaanesh avec musicien et icône.
3 équarisseurs avec bannière


Comme n’avons pas encore les cartes Objo on fait un Scenario :la relique      
Déploiement : en diagonale , il met tout le monde en bord de sa ligne, je mets fond de cour pour ce qui tire autour du primaris LTN, et dante et les 2 esc. Vet compagnie en FEP.
1er tour pour :lui car il a n’a que 10 unités et moi 11 déployées
1750 Pts contre du démon V8_17511


1er tour démon : il sprint avec Tout   (pardon Avance) et ca trace vite maintenant ! Sauf le broyeur pour tirer. Sa phase psy est rapide, son Hérault est trop loin, son gardien rate sa malédiction et réussi Châtiment sur le Dread CDLM, je perds 1 PV mais la Rage me permet de ne rien sentir ! Au tir le broyeur vise le dread et j’encaisse ce qui passe. Il a peur des lances flammes sur ses démonttes, qui tente de charger malgré tout. Je fais 7 touches de contre charge, ca n’en tue que 1 et demi. Et il devait faire 6 au dés mais avec un 4 c’est raté !

1er tour Blood, Dante et les 2 unités FEP dans le dos pour avoir le hérault et gardiens, à causes des veneuses je suis trop loin pour le tir rapide des plasma

1750 Pts contre du démon V8_17512

.1 plasma mourut malgré la relance. J’arrive à toucher mais je fais des pauvres 1 aux fuseurs. Les motos tirent au gravitons sur le broyeur (pour profiter de son 3+ d’armure) mais faut blesser sur 5 et il n’y a plus trop de tir avec leur Rapide 1. Le predator nettoiera le gardien légèrement entamé (merci la relance des 1 à la blessure du LTN) , le CAJ et wirlwind s’occupent de 5 chiens, les missiles et le laser  jum ne font quasi rien au broyeur (encore des 1 aux dégâts). Le dread flambe et charge les veneurse, il en reste 1 après le moral, dommage je m’étais mis à distance  (5ps) pour sauter sur le broyeur au cas ou.
1750 Pts contre du démon V8_17513

2e tour Démon, les chiens et bêtes entourent les motos, le broyeur va se faire le dread mais ne fait rien au tir avant. Sa phase psy, un châtiment fait 1 perte sur les fuseur. Les démonettes et le Hérault entamé chargent l’escouade fuseur (1 mourra en contre charge grâce à la relance de Dante). Les équarisseurs chargent le razor CAJ.
Les demonettes et Herault tapent dante, hasard ce qui blesse c’est que du perfo, je perd 3 PV dessus mais grâce au trait que 2. Les autres démonettes me tuent toute l’unité des fuseurs.  J’interromps ses charges avec 2 Pc et tape son broyeur avec mon dread avant qu’il ne le fasse (en tant que slaanesh il a la regle « tape toujours en premier » mais on me dit que le stratageme coupe tout et prend le pas ?!?). Je lui retire 6PV (en prenant une relance 1PC sur un jet de blessure. et je fini la démonette. Mais il me finira avec 2 blessures qui retireront largement ce qu’il faut (et oui quand le D6 ne fait pas de 1…) Les chiens et karanak boufferont 1 moto et demi, les bêtes : rien. Les Equarisseurs feront 4 PV au razor (ils ne blessent que sur des 5).
En retour je lui fait 1 chien de moins, Dante tuera le Herault et 3 démonettes, les chenilles du razor s’arrêteront sur l’armure des Equarisseurs


2e tour Blodd : je désengage Dante car leurs pinces perfo ca pique. Les plasmas suivent pour se mettre proche du broyeur. Le predator bouge pour aligner mieux ensuite les démons. Je débarque la tactique du razor CAJ qui desengagera pour qu’ils se fassent les équarisseurs au tir. Les motos resteront au Cac pour immo les bêtes et chiens. Le whirlwind fait un pauvre 3 sur les démonettes, obligé d’y aller au missile Frag (qui feront 10 touches et pleins de morts). Les plasmas rateront leur blessure sur le broyeur survivant à 1 PV et 1 mourra. La tactique ne fera rien aux Equarisseurs, obligé d’y aller au canon predator, qui mettra 1 laser sur le broyeur pour le finir. Le chérubin permet un tir frag sur les sanguinaires au loin et 3 morts ! Les motos survivront au Cac et blesseront 1 chien ! il utilise la réussite de moral auto sur les demonettes survivantes. Et 1 PC pour la relance sur le moral des sanguinaire sinon il en perdait 3 de plus.

3e tour démon, les démonettes vont vers les 3 plasma et dante. Les sanguinaires cherchent à foncer vers la relique encore au milieu. Les demonettes chargent et n’en perd que 1 au lieu de 3 grace à leur invu (merci la relance de dante).

1750 Pts contre du démon V8_17514

Il me tue 1 plasma et je sauve 1PV de dante avec mon dernier PC ( bon il n’aurait perdu qu’1PV mais il lui en reste que 4 et les sanguinaires sont pas loin. Karanak me tue la moto blessée, le SGt motard ne finira pas lui son chien. Dante tapera bien mais il ne rate qu’1 seule save. Les bêtes finiront le sgt motard qui aura fait son taf de garder tout ca bloqué. Le sgt des plasmas avec ses 2 épées tronçonneuses frappe bien et se fait 2 démonettes. Il ne lui reste que la chef démonette et il craque ses 2 derniers PC pour rester au cac.


3e tour Blood, je désengage Dante et les 2 Vet qui me reste pour aller sur la relique. Les démonettes se font bombarder, les sanguinaires également. Le predator se fait 2 bêtes , le CAJ et CLJ ne font qu’1 PV à Karanak.


4e tour démon ses 2 betes foncent sur Dante et karanak le Ltn primaris. Ce dernier se défendra bien en contre charge mais le warp protège ce gris chien qui le déchiquètera (j’ai fait que des 1 et des 2 aux saves). Les betes font 4 blessures à Dante qui sauvera 3 et son TSG sauvera la dernière. A sa riposte il est excellent mais la bete FNP à mort et sera à 1PV et l’autre intacte.
 

4e tour Blood , dante désengage , le SGt et le plasma se posent sur la relique. Les bêtes et Karanak prennent la foudre : table rase.
1750 Pts contre du démon V8_17515


Bilan
-J’ai perdu les vétérans fuseurs, le dread CDLM, les  motos, le LTN primaris, et 3 plasma (dont 2 sur des 1) c’est vrai que j’avais une armée plutot tir contre une de CaC.
- Penser à cramer 1PC pour relancer les 1 de dégâts sur les ### de d6 PV.
- penser aux gardes d’honneur qui peuvent récupérer les blessures des QG.
- En face entre demonettes, veneuses et sanguinaire à endu 3 c’est bonheur.
- les démons et leurs invu… quand il rate on sourit, mais quand il enchaine les 5-6 c’est chiant de devoir aligner encore plus d’unités pour en tuer peu.
-Les dépense des points de commendament au bon moment peuvent changer une phase. Autant la relance d’1D de dégats que la réussite auto d’un moral. Un plan peut etre fichu en l’air en se disant qu’il a tellement eu de perte que c’est bon il se suicide, mais non il reste.


Retour sur les unités
- Dante la relance est utile je ne peux le nier, après avec ces histoire de PV multiples sur 1 blessure, si on rate la mauvaise invu et bien il est cuit le patron. Il tape fort mais je n’ai pas vraiment pu le mettre contre un vrai challenger. Peut être à mettre plutôt fond de court dés le début pour faire profiter tout le soutien. et ensuite bondir avec les unités mobiles, en sachant que c'était du démon il venait à moi.
- 5 tactiques lance flamme lourd sur quelque chose qui a plus de 4 en endu c’esst anecdotique. Bon ils ont fini karanak mais sinon …
- razor canon d'assaut jumelé : resiste bien , il lui restait 6 pv donc opérationnel. Ca fait bizarre de devoir se désengager et de se dire que le véhicule ne fait rien après.  
- 5 Vet compagnie RD Fuseurs : et bien à plus de 9ps, on peut être vite à plus de 12ps…. Relancer les 1des d6 ! y a rien pour ca sauf les  PC.
- 5 vét Cie RD, plasma :ils ont fait le taf, la portée jusque 24 aide et on sait ce que l’on fait en dégâts. Avec la relance j’en ai perdu 2, c’est dommage, mais en nombre et portée courte ca fait son taf en surcharge sur n’importe quoi.
- Dread CDLM : il a fait son taf, peut d’attaque par rapport à avant , mais la paire de poigs fiabilise.et si mon plan avait fonctionné j’enchainais les CaC grâce aux 6ps de consolidation.
- Pimaris lieutenant : pour 74pts , j’ai du relancer 8 ou 10 1 pour blesser , comme c’etait tout le soutien je ne sais pas si c’est rentable mais ca m’a apporté des sourires (genre quand j’ai fait 4x 1 sur 8D)
- dévastators 4 lances missiles : bonheur, en antichar ou anti troupe nickel (endu 3 en face ca aide)
- razorbacks canon laser jumelé : 2 tir c’est toujours ca qui peut entamer ou finir un gros truc.
- Predator autocanon red et 2 lasers : je l’aime. L’autocanon predator qui a une bonne cadence (2D3 valent mieux qu’1D6) et ses 3PV d’office accompagnés par les lasers , sur la même unité ou pas, ca gere pas mal de choses.
- Whirlwind avec missiles castellan : il m’a fait du 10 comme du 3 au 2D6, mais sa force font que sur des unités peu protéger on blesse facilement et elles sautent vite. Dommage qu’il ait doublé en point et que c’est l’un ou l’autre des missiles.
- 3 motos gravitons : beurk, le graviton en rapide 1 à 18ps c’est pas top et on s’expose trop. C’est plus cher que le plasma, et moins efficace. faut que je décolle les bras.

merci d'avoir lu
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 Pts contre du démon Empty Re: 1750 Pts contre du démon

Sam 8 Juil - 10:10
Merci pour le rapport.

L'utilité de Dante est vraiment difficile a trouver. le laisser a l'arriere pour les reroll, c'est laisser 200 points pour des reroll. L'envoyer au front avec les JP c'est bien mais comme tu l'a justement fait remarqué : une invu raté sur un fuseurlike et ca peut vite lui mettre carton rouge...

Whirlwind: de mon coté j'ai une préférence pour les missiles vengeance. C'est presque comme un canon predator mais... avec la sécurité en plus.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1750 Pts contre du démon Empty Re: 1750 Pts contre du démon

Dim 9 Juil - 3:02
Merci pour ce rapport.

Ca fait cher quand même 200pts juste pour des relances. Pour moi faut forcement le rentabiliser en le faisant avoiner au CaC. Le jetpack est la pour le positionner au mieux (FeP, repositionnement).
Contenu sponsorisé

1750 Pts contre du démon Empty Re: 1750 Pts contre du démon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum