Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Angelwar
Angelwar
Vétéran

1750 pts contre Raven Guard Empty 1750 pts contre Raven Guard

Mar 11 Mar - 10:24
on enchaine avec une partie pour qu'un copain teste sa liste Raven Gard en 1750 pts
j'aligne méphiston
l'archi termit BT et 7 CDLM 2 gantelets land redeemer multifuseur
2 x 5 assauts lance flamme landraider
1 pretre sanguinien
5 dévastators 4 lances missiles
trait de seigneur de guerre: bonus de couvert (ruine)

il sort
Maitre de chapitre bouclier éternel, marteau, réacteurs
7 marines d'assauts 2 lances flammes
10 tactiques combo plasma, plasma en 2 escouades en pod
5 scouts sniper avec capes
5 vétérans d'appui 3 combi-fuseurs, 2 fuseurs en pod
5 légion des damnés multi fuseur fuseur combo fuseur
7 dévastators 2 lances missiles 2 canons laser
3 motos graviton moto d'assaut multifuseur
1 canon thunderfire
1 stromtalon
une ligne aegis (juste ça pour le couvert)
et en codex chevalier gris , une aide de Cotéaz (primaris divination et relance armure)

scenario la relique en déploiement marteau dans la longueur, il commencera et combat nocturne au T1.

- il met la ligne à la limite de sa zone de déploiement tout en long, cotéaz dans les déva, le maitre et les assauts derrière prêts à avancer, les motos à coté derrière une ruine sur la droite. Le thunderfire au loin derrière une ruine renforcée. et les scouts à 18 de moi ... c'est à dire au niveau de la relique au milieu d'une grosse ruine centrale.  
- devant ce front je met les land en triangle, le redeemer en pointe au mileu en restant suivant vos conseils à 30ps. les déva dans un ruine à ma gauche, en face des siens. mephiston à couvert à droite face aux motos.

T1- Ses assauts bondissent vers la relique, et ses motos... se décalent pour prendre la place laissée derrière l'aegis sans avancer. Son pod vétérans tombe à gauche de ma formation triangle (devant un laser et à gauche du redeemer), ils tirent et m'immobilisent le redeemer CDLM ! il essaye de tirer sur mes déva sans succès.
- et me voilà avec mon assaut coincé et un land bloqué par ruine-pod-redeemer immo. du coup je débarque ma CDLM pour y aller à pied au plus vite. Par chance une tourelle tempête de feu peu se faire les vétérans, le multifuseur fait sauter le pod pour libérer la place. Le land de gauche n'étant plus gêné par la vue tire avec tout pour finir les vétérans (1er sang). Mon Pod avec les fuseurs pourraient me servir que sur le thunderfire, mais dévie de 11 vers le centre, du coup je vais essayer de tirer sur les motos e me cachant dans la foret, mais l'interception de cotéaz me tue le sergent et 2 MA, et le fuseur ne fera rien au tir. Mephiston revient vers le centre pour aider par la suite la CDLM. Les déva tirent en frag sur les assauts bien goupés et s'en feront 3. Le land de droite tire sur les scouts à travers les fenêtres, espérant les faire fuir avec 25% de perte, mais n'en tue qu'un. Les veterans étant morts au tir, la CDLM regarde ce qu'elle pourrait charger et le scout mort fait que les autres sont trop loin, et mephiston ne va pas y aller tout seul contre le maitre du coup il sprinte à gauche derrière le bâtiment.

T2 - son stormtalon rentre pour viser mes MSA podés, son pod tactiques atterri devant les déva. ses motos avancent enfin sur la droite du bâtiment central pour tirer sur mephiston à travers le décor, son maitre se sépare et vient se caler contre tonton. les scouts reculent avec la relique. Ses SMA se mettent en position pour charger les CDLM qui perdront 3 des leurs avec les différents tirs. Il restera 1 PV a Tonton après tirs de gravitons (j'ai merdé avec le placement du prêtre du coup avec l'embouteillage de land). 3 déva succomberont bêtement aux tirs de bolters tactiques et les 2 autres fuient. Le maitre charge et tuera Mephiston en ne perdant qu'un PV puis retourne se plaquer dans les ruines. la CDLM étripera les assauts.
-mon land de gauche fonce sur les débris du pod, celui de droite fonce de 12ps pour se regrouper vers l'avant et essaye de faire exploser le pod pour tuer les marines regroupés autour mais ne retire que 2PC. Le centre étant dangereux ma CDLM et l'archi partent se faire les tactiques à gauche. J'ai rien pour me faire les motos, les déva ne pouvant toucher que sur 6 après le regroupement tirent sur le stormtalon et....l'explosent ! la cdlm exterminera une demi escouade et consolidera un peu a couvert.

T3 - sa legion des damnés rentre et se cale à droite de mon land de droite, l'entamant, c'est la moto d'assaut qui en aura raison en s'étant approchée à portée de fusion. les scouts reculent. les tactiques reculent face à la CDLM. il oublie son maitre de chapitre trop bien caché.
- je débarque mes 5 MA et le prêtre pour rejoindre ceux dans le cratère dans le but de charger les motos. Et là échec, ou même double échec, aucune des EA n'arrivera à charger et seront dans la pampa. heureusement la CDLM avance, charge, étripe et avance encore jusque la foret à coté des déva ennemis.

T4 - Ses motos reviennent pour tirer sur le groupe archi CDLM mais j'encaisse. ses déva ont raison des derniers CDLM (jet de couverts foireux) il reste que l'archi. je perd un déva au tir. Le maitre se dirige vers les MA+pretre, je gagne un tour en faisant un défi avec mon sergent. Ses damnés chargent les MA à moitié empêtrés dans le cratère du land, le combat est équilibré.
- Je tente de charger avec l'archi et rate encore et il meurt sous les tirs de contre charge (encore merci cotéaz et sa divination). les damnée et assauts se tapent dessus, je retire un PV au maitre qui me retire 3 marines.....

On arrête là, dur une victoire Raven Gard comme vous l'aurez deviné.

Mon déploiement éloigné, un adversaire timoré et un land central immobilisé dés le début n'ont pas aidé. Suivi par des svg d'armure beaucoup plus proche du 4+, et des charges décisivent toutes ratées. Et j'ai mal géré la bulle du prêtre pour mephiston.
Coté des corbeaux, l'air de rien la discrétion au 1er tour qui améliore le combat nocturne ou le couvert c'est bon à prendre. la règle infiltrateur ou scout pour le scénario relique c'est good. le gros steak et son bouclier éternel fait bien ch... Trop de fumeurs pour mes pauvres land. la légion des damnés est sympa dans ses règles, et je découvrais enfin les gravitons , sur mephiston et l'archiviste ça pique.
J'aurai découvert du marines différents, ça fera un bon retex (retour d'expérience)

Dernière édition par Angelwar le Mar 11 Mar - 22:11, édité 1 fois
Frère Turcio
Frère Turcio
Novice

1750 pts contre Raven Guard Empty Re: 1750 pts contre Raven Guard

Mar 11 Mar - 13:13
Mais lol c'est quoi se raven guard qui joue comme un ultramarines.  Evil or Very Mad 
tutur
tutur
Vétéran

Mer 12 Mar - 10:13
Dommage d'avoir mis tes deux unités à pression au même endroit (cdlm+reedemer). Ton adversaire était bien équipé pour te faire mal, et notons bien que le graviton c'est immonde.

Merci pour le rapport, il te faudra prendre ta revanche maintenant!  Smile 
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Mer 12 Mar - 15:43
oui, aurons nous aussi le gravitons au prochain codex, le stormtalon pour la supériorité aérienne, des règles pour nos jump pack... je m'égare
pas de revanche prévue mais une soirée fun très bientôt pour sortir mon chevalier impérial !
Contenu sponsorisé