Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Jeu 27 Oct - 16:10
Hello !

Je me triture depuis quelques temps le cerveau pour une liste full BA, dans l'optique d'un petit tournoi 1 Pm à la Waaagh Tav' le mois prochain. Bon je préviens ça fait un bail que j'ai pas joué donc pas sûr que je défende correctement l'honneur des Blood Angels sur ce coup-ci. Sans plus tarder, la liste :

Schéma du codex BA (+1 init lors de la charge) :

QG :

-Prêtre Sanguinien (réacteur, Veritas Vitae, Auspex, BAF) [100]
-Chapelain Death Company [125]

ELITES :

-Garde Sanguinienne x10 (2 gantelets, 4 haches, 4 épées, bannière) [375]
-Death Company x10 (réacteurs, 2 gantelets) [280]
-Dreadnought furioso (canon frag, magna-grappin) en DROP-POD [165]
-Escouade de commandement (réacteurs, 3 Storm-Shields) [155]

TROUPES :

-Scouts x5 (fusils à pompe) [55]
-Scouts x5 (fusils à pompe) [55]

A. RAPIDE :

-Bikers x5 (2 fuseurs, 1 moto d'assaut avec multifuseur) [180]

SOUTIEN :

-Vindicator (moteur gonflé) [130]
-Vindicator (moteur gonflé) [130]

TOTAL : 1750 et 0 PM (si je ne me trompe pas)


Alors premièrement une petite question : puis-je intégrer le chapelain DC dans un schéma autre que la lost brotherhood ?

Sinon l'esprit de la liste est assez subtil : foncer dans le tas. La résistance du tout pour ce faire me semble correcte, surtout à 1 PM : tout est insensible ou blindé ou peut zigzager. Au contact no soucis ça tabasse. Les vindics et le fragioso gêneront fortement les placements adverses tout en m'assurant une puissance de feu non négligeable. Les motards chassent les blindés ou, en cas d'absence de ces derniers écrantent le reste de l'armée et peuvent même s'offrir le luxe d'une charge pas ridicule sur une petite unité adverse (marteau + charge féroce, 19 attaques en charge à haute initiative dans le cas optimal)

L'escouade de commandement est sensée avoir deux rôle : essuyer des gros tirs dans le cas d'une armée adverse orientée tir, en la plaçant en avant des autres pour menacer. Sinon, engager et encaisser une grosse figurine ou escouade dangereuse et que je veux mettre hors-jeu quelques tours, le temps que le reste de l'armée nettoie les alentours (un ferrocerberus ou broyeur d'âme par exemple, chiant pour ma liste). C'est mon tank low cost en gros. Mais je suis pas sûr d'être convaincu, bien qu'à ce prix j'ai pas trouvé plus résistant dans le codex

Un variante consisterait en virer l'escouade de co et remplacer l'escouade de motards par 2 escouades de 5 avec gravitons, libérant quelques points pour rajouter BAF, auspex (très utiles avec du vindicator), lame bulldozer et autres

Bref je serais ravi d'avoir vos retours sur cette liste ! Merci !
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Jeu 27 Oct - 16:58
Alors petit point de vue sur ta liste:

Premièrement oui le Chapelain DC est un choix QG du codex BA, il ne s'agit pas d'un choix unique pour la LBSF comme pour les reliques qui ne sont accessible que dans ce détachement.

Deuxièmement, ta liste compte sur 2 death star qui au final ne seront pas si résistance que ca, réduit les à 8 membres chacune( un peu plus facile à cacher) laisse un seul gantelet par escouade et mets au moins une arme énérgétique dans les cdlm ( même si la saturation de leur 5 attaque chacun suffira déjà pour disloquer une CM ou un gros pavé.

Ensuite ton escouade de commandement, c'est 155 pts qui te servent à rien !! youpi tu as 3 membres avec une save de 3+ 3++ 5+++. si un personnage adverse arrive, il te lance un défi que ton champion de compagnie va relever, mourir et les blessures excédentaires sur tes membres super blindés !!

Ton prêtre avec le veritas vitae, très bien même si je ferai de mon chapelain DC mon seigneur de bataille avec le veritas vitae ( merci l'invulnérable) et à ton prêtre la vaillance tranchante + le pistolet ( baf et auspex inutile)

le chapelain dc donne lui le véritas vitae

Fragioso podé, classique rien à redire

Tes scouts, fragiles et opérationnels donc tu devrais en faire des snipers pour augmenter leur efficacité et gérer les CM

Pour tes motos, tu as une escouade concentré de tir de fuseur à 24ps et 12 ps ..... joue 2 escouades différentes dans ce cas la et laisse la moto d'assaut multifuseur seule et tu prends 2 fusils gravitons pour les moto standard.

Ensuite tes 2 vindicators, j'en prendrai un 3eme pour l'escadron et ferais une zone d'interdiction ou bien j'en enlève un le restant représente une petite menace et vu que tu fais un tournoi, je prends un stromraven pour avoir de l'aérien !

Mais sinon concept de liste très sympa assez proche de ma vision , j'espère ne pas en avoir trop dis Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Jeu 27 Oct - 18:10
Un peu les mêmes commentaires qu'au dessus.

Notamment pour l'escouade de com. Elle a un bon potentielle, mais pas en tank.

Trois fuseur par exemple, un ou deux bouclier, et tu es déjà beaucoup plus menaçant. Ou avec des armes de CaC.

Ton furiso, il a le lanceflamme lourd ?

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Ven 28 Oct - 9:15
Je rajouterais que si tu peux gagner quelques points pour payer 30pts de capes de camouflage, ça serait top, tes Scouts profiteraient des couverts améliorés (mets tes objectifs dans des couverts, en milieu de table) et de l'éventuel combat nocturne.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Sam 29 Oct - 14:28
Merci pour vos retours !

Ok je vois que l'escouade de com' fait l'unanimité sur son aspect useless, on oublie

Je retiens l'idée de booster le prêtre avec la Vaillance Tranchante et le pistobolt. J'inclue dans ce paragraphe la garde sanguinienne qui se joue en unité avec ce dernier : la grosse garde sangui de 10 étant un peu mon unité fétiche, j'aime pas réduire ses effectifs. Cependant le boost du prêtre me permet de virer un garde pour gagner une dizaine de points et équiper les vindics de lames bulldozer (malédiction des 1 sur test de terrain dangereux testée et approuvée)

Pour remplacer l'escouade de com', pourquoi pas une seconde compagnie de la mort. Je peux en mettre 5 avec 2 haches énergétiques pour moins cher et, en jouant sur les effectifs de la première, y mettre plus de bonhommes

Ce qui libère des points pour un combi-fuseur dans l'escouade de motos et des snipe pour les scouts (pas assez pour les capes cependant)

Pour le troisième vindic' j'ai malheureusement pas la fig

Ça donnerait :


Schéma "Force de frappe de Baal" (+1 init lors de la charge) :

QG :

-Prêtre Sanguinien (réacteur, pistobolt, Vaillance Tranchante) [96]
-Chapelain Death Company (Veritas Vitae) [140] -> Seigneur de guerre

ELITES :

-Garde Sanguinienne x9 (2 gantelets, 4 haches, 3 épées, bannière) [342]
-Death Company x9 (réacteurs, 1 gantelets, 2 armes nrj) [262]
-Death Company x6 (réacteurs, 1 gantelets) [163]
-Dreadnought furioso (canon frag, magna-grappin) en DROP-POD [165]


TROUPES :

-Scouts x5 (fusils de snipe) [60]
-Scouts x5 (fusils de snipe) [60]

A. RAPIDE :

-Bikers x5 (2 fuseurs, 1 combi-fuseur) [135]
-Moto d'assaut (multifuseur) [55]

SOUTIEN :

-Vindicator (moteur gonflé, lame bulldozer) [135]
-Vindicator (moteur gonflé, lame bulldozer) [135]

TOTAL : 1748 et 0 PM


Ça laisse la possibilité de jouer sur les effectifs de la Death Company pour ajouter des membres à la deuxième escouade (8 / 7 plutôt que 9 / 6) et/ou de transférer une hache dans la deuxième escouade (qui ne profiterait cependant pas des relances du chapi)
Pour les motos, fuseurs ou gravitons ? Par défi à la V7, je préférerai prouver qu'on peut se passer de cette arme, surtout que j'ai déjà pas mal d'anti-MeQ au corps-à-corps
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Sam 29 Oct - 16:55
Alors de bonnes modifications, mais j'enlleverai la 2eme cdlm. Tes motos je passerai en gravitons, les capes sur les scouts et il te resterait 153 pts. Un stormraven ne serait pas du luxe bien-sûr si tu as la figurine. Ou sinon pourquoi pas remettre une 2 eme escouade de moto gravitons ou fuseur
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Sam 29 Oct - 16:58
Ah oui petit oublie !! Paye les fulgurants sur tes vindicators !! Tu sera heureux de conserver ton canon grâce au fulgurant détruit.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Sam 29 Oct - 18:01
Yes je réfléchissait à la liste et j'arrive à la même idée, nouvelle version :

Schéma "Force de frappe de Baal" (+1 init lors de la charge) :

QG :

-Prêtre Sanguinien (réacteur, pistobolt, Vaillance Tranchante) [96]
-Chapelain Death Company (Veritas Vitae) [140] -> Seigneur de guerre

ELITES :

-Garde Sanguinienne x10 (2 gantelets, 4 haches, 4 épées, bannière) [375]
-Death Company x10 (réacteurs, 2 gantelets) [280]
-Dreadnought furioso (canon frag, magna-grappin) en DROP-POD [165]


TROUPES :

-Scouts x5 (fusils de snipe) [60]
-Scouts x5 (fusils de snipe) [60]

A. RAPIDE :

-Bikers x5 (2 gravitons) [135]
-Bikers x5 (2 gravitons) [135]

SOUTIEN :

-Vindicator (moteur gonflé, lame bulldozer) [135]
-Vindicator (moteur gonflé, lame bulldozer) [135]

TOTAL : 1716 et 1 PM (2 escouades motards gravitons)

Reste des points pour des ajustements mineurs : soit hache nrj sur la compagnie pour ajouter du punch, fulgus sur les vindic'... Je remet aussi les effectifs de la garde sangui à 10 pour avoir l'esprit tranquille

Le stormraven j'ai la fig mais en grappes ! Je n'aurai jamais le temps de le monter + peindre d'ici le tournoi, dommage..

Après vérification je peux pas payer les combi grav aux sergents motards sinon ça passe direct à 2PM :/ Je me tâte à tout mettre au fuseur (vive les aimants), quitte à ramollir un peu. Sinon un mix avec une escouade fuseur et l'autre gravitons

Le retour du chapelain "de base" qui booste la compagnie est vraiment agréable ! Je jouais systématiquement une compagnie+ chapi avant (souvenir ému du pavé de 50 conscrits sans peur qui saute en un coup), ça fait plaisir de pouvoir les ressortir
Contenu sponsorisé

[1750 pts 1 PM] Schéma BA classique Empty Re: [1750 pts 1 PM] Schéma BA classique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum