Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Sam 10 Juin - 23:39
Salut a tous, un petit recap rapide des differents QG dispo pour les Blood.

Dante : des caracteristiques plus que convenables. Petit regret, une force de 8 aurait ete super. Niveau regles, on retiendra sa capa a re roll tous les hits dans les 6ps. Au cac, peu utile, le chap fait pareil pour moins cher, les sanguinary guard nont besoin que dun warlord. En revanche, dans une armee de tir, cest autre chose. Cela permet de faire avancer tous nos vehicules eg de beneficier des relances.
Idee : Dante entouré de pred/razor/deva/dread (raye la mention inutile).

Tycho et the lost : on va passer, rien a dire.

Mephiston : gros gros up, frappe a force 10. Connait tous les sorts blood, un fnp 5+, endurance 5. Bref un costaud au cac et en psy. Probleme, son mouvement, toujours. Necessite obligatoirement un transport. La svg invulnerable peut etre palliee par le sort bouclier de sanguinius (4+ inv).

Astorath : bon profil, relance les hits au cac dans les 6ps, DC sans peur et un pouvoir unique qui permet de toucher avec un bonus de +1 dans 83% des cas. Utile sur des unites equipes de power fist/thunder hammer / eviscerator. Sauf que cela cree une unite chere en points, sans forcement augmenter sa resistance. Bref du bon surtout pour le sans peur de la DC.

Lemartes : un bon chap, sa capa a filer son cd a la DC est inferieur a celle d'astorath, mais permet de relancer les dés de charges. Et la, si on reflechit bien, cest pas si top. Je m'explique. Si l'unite est deployee sur la table, il y a peu de chance que l'on rate une charge. Suffit de jouer finement pdt les phases de mouvement. Par contre allie avec la fep a 10ps, cela parait plus qu'utile pour fep + charge de la DC. Oui mais, car il y a un mais. Admettons, la relance nous permet de taper les 9ps pour engager lennemi, ben la fameuse DC ne sera plus dans le rayon de 6ps pour beneficier des relances si lemartes ne reussit pas sa charge. Donc du coup, on perd la premiere capa, celle qui nous a qd meme forcé a prendre un chap a savoir la relance des hits au cac. Au final, pour 14 petits points de plus, je prefere astorath pour sa capa sans peur, sa relance et son bonus une fois par game a toucher sur +1. Sans compter que ses bonus, excepte le sans peur, fonctionnent sur tous les blood.

Sanguinor : cher pour juste +1 attaque. Des carac quasi identiques a celle de dante mais je trouve cher paye le bonus de +1 attaque. Pourquoi ? L'archi fait pareil pour moins cher, les relances des hits de dante et des chap permettent de fiabiliser les hits au cac, donc je trouve ca redondant avec leurs capa deja existantes en grand nombre chez les SM et encore plus chez les blood

Dread archi : Un bon qg, un bon psy, equipe de base d'une coiffe psy pour deny the witch avec +1. Ouai mais il est lent, joue dans la meme categorie que mephiston (mieux je trouve et surtout moins cher), ou que les archi de base avec jump pack ou moto. A note que les archi moto sont le must je pense. Pour a peine 3 points de plus qu'un archi jump pack on gagne +2 mouv, +1PV et +1E.

Pretre sanguinien : identique a l'apothicaire mais avec bonus de +1F dans les 6ps. Sauf que l'apothicaire est en elite. Oui, et pour rentabiliser les 2 capa du pretre, ben il faut 2 conditions :
- des unites a pv multiples
- des unites a force 4 pour les faire passer a force 5.
Et la, ben une seule unite beneficie reelement de ses deux conditions reunies : la garde sanguinienne. Sauf que : un garde sangui equipe au moins cher cest 42pts. Un garde sangui opti avec power fist cest 49pts. A la difference, cest que la force passe de 4 a 8. Et la, plus besoin du bonus en force saif cas exceptionnel (frappe un land raider au cac). Du coup, je lui prefere l'apothicaire, moins cher, utilise un slo elite et surtout permet de mieux maximiser sa capa de heal avec la garde sangui)

Corbulo : idem pretre mais lent, rajoute la possibilite d'obtenir des attaques en plus, mais ca reste anecdotique et donc tres rare.

Le techmarine : on va passer

Gabriel seth : on va passer egalement

Le capitaine : alors la, on a un choix ultime a une condition : le faire suivre une ou des unites full plasma. Pourquoi ? Sa relance des 1 au hits. Oui mais dante fait pareil ! Oua sauf que dante permet de reroll TOUS les hits rates. Or avec une escouade full plasma, si on relance les hits rates, a savoir les 2, on multiplie egalement nos chances de rechoper un 1. Et donc de buter le porteur. Voila pourquoi le capitaine est un choix opti a mon avis avec des unites full plasma (company veterans, vanguard full plasma pistol, deva full canon plasma).

Voila mon topo, ce nest en aucun cas une verite absolue et donc tout ce topic est ouvert aux propositions et differents avis.


Dernière édition par Fanatik83 le Jeu 29 Juin - 20:57, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Sam 10 Juin - 23:56
Je pense qu'il faut ajouter un gros atout à une bonne partie de nos persos.
Dante, Le sanguinor, Astorath, Lemartes.
Les réacteurs dorsaux.
ça ne parait pas mais un mouvement de 12pas et une possibilité de FEP c'est pas rien surtout sur des persos. Et tout le monde n'a pas cela sur ses persos spé (surtout le mouvement de 12pas).

Le Sanguinor vaut cher certes mais il a aussi une épée avec une PA de -4, ce qui en fait un parfait tueur de perso. Il a de bonne stats et il est résistant.

Mephiston se déplace plus vite aussi, 7pas, mine de rien c'est des petits pas qui changent pas mal de choses parfois.

Bref nos persos ne sont pas ultimes mais il sont utiles et ne sont (hormis Tycho) pas si mauvais.

Aub.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 0:17
Le probleme du sanguinor, cest quil nexcelle dans rien. Tueur de perso par sa pa-4. Sauf que la plupart des perso vont avoir une invu et donc la pa-4 et meme -3 dans 90% des cas sera remplacee par une invulnerable plus interessante. Ce nest que mon avis.

Concernant le mouvement, effectivement je nen ai pas parle car cela va de soit. Les perso en terme de mouvement nont pas bouges depuis la v7 a part pour les dread blood et mephiston qui passent respectivement a 8 et 7 de mouv contre 6 auparavant.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 0:33
Vous oubliez que le sanguinor peut aussi se désengager et recharger aussi sec - et ça, ca pique super fort les fesses.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 0:54
mon avis est pas identique:

Dante : assez d'accord sur l'ensemble des points. Bizarrement, on ne profitera pas pleinement de dante s'il est entouré d'une garde sangui (doublon du reroll). C'est ... dommage. Ou alors il faut prendre un autre warlord et envoyer dante soutenir autre chose...

Mephiston
Mephiston : gros gros up
Pas d'accord du tout sur l'aspect "gros gros up":
- il pouvait déjà taper a F10 avec son arme, il fallait cependant réussir un pouvoir psy. Il avait déjà endu 5...
- Il faut toujours réussir un pouvoir psy pour récup une invu
Compliqué a jouer, il reste cependant très bien pour son faible coût (on va pas se mentir, il est pas cher)

Lemartes :
(...) Admettons, la relance nous permet de taper les 9ps pour engager lennemi, ben la fameuse DC ne sera plus dans le rayon de 6ps pour beneficier des relances si lemartes ne reussit pas sa charge.
Oui... et non. La charge est assez libre dans la maniere de positionner tes figs. Rien ne t’empêche de laisser une ou deux fig en retrait de manière à rester en cohérence mais aussi dans la bulle des 6". Bien entendu, ca sous entends que tu joues pas avec 5 guys dans l'escouade...
De toute façon faut pas se mentir: pour bien jouer la CDLM, faut en sortir un petit paquet pour rentabiliser lemartes ou équivalent ;p

Sanguinor :
cher pour juste +1 attaque. Des carac quasi identiques a celle de dante mais je trouve cher paye le bonus de +1 attaque. Pourquoi ? L'archi fait pareil pour moins cher, les relances des hits de dante et des chap permettent de fiabiliser les hits au cac, donc je trouve ca redondant avec leurs capa deja existantes en grand nombre chez les SM et encore plus chez les blood
Pas du tout d'accord avec toi. c'est pour moi le perso qui prend le plus gros buff:
- déjà parce qu'il est plus le seul "personnage" parmi les "personnage indépendant"
- parce que le bonus +1 A est particulièrement violent avec la baisse des couts des armes de CaC (qui a parlé de la garde sanguinnienne?),
- parce que il peut charger, meuler, désengager et meuler ailleurs (ou recharger l'unité) avec l'AoE +1 A.
Pour moi c'est LE perso de l'assaut...


Dread archi : lent (qui a dit qu'on pouvait sprint? hum, pas bête!), certes, mais c'est le seul QG avec endu 7 8PV,F10/12 , psyker qui est CHARACTER => peut pas tirer dessus. Il devrait donc arriver au close sans risque...

Pretre sanguinien : globalement d'accord avec toi. Mais rendre D3 PV à Dante/Mephiston/Sanguinor/n'importe qu'elle unité infanterie/biker de l'adeptus astartes ayant le tag ... euh... c'est trop cool xD Le rez c'est plus quand t'as pas trop le choix. C'est pour moi un perso cheap ou un perso support. mais c'est clairement pas lui qu'il faut envoyer pour meuler l'adversaire au CaC.

D'accord avec toi en tous point pour le Capitaine.

AMHA
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 1:58
Mr_Johnson a écrit:Vous oubliez que le sanguinor peut aussi se désengager et recharger aussi sec - et ça, ca pique super fort les fesses.

Non quand tu te désengages, tu ne peux rien faire d'autre le reste du tour. Le fait d'avoir le keyword "FLY" te permet juste de tirer après le désengagement et c'est tout. Donc toutes nos unités avec jetpack (et nos QG) peuvent juste se désengager pour tirer mais c'est tout. Pas de charge ensuite.

Globalement nos QG sont très moyens. Avec la démocratisation des armes énergétiques qui peuvent même entamer une Save 2+, la survivabilité des QG en a pris un coup. Il faudra faire très attention à leur positionnement pour ne pas qu'il se prenne une salve d'arme lourde. Il faudra éviter qu'ils se fasse charger. Et il faudra éviter de les envoyer dans un duel qu'ils risquent de perdre. Aussi pour moi, les QG servent essentiellement pour leur bonus et nettement moins pour leur capacité martiale anecdotique compte tenu de la puissance globale des unités. A ce jeu on a quand même un avantage significatif, nos QG sont beaucoup plus mobile aussi bien pour se repositionner hors portée de tir que pour distribuer son aura a la bonne unité.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 5:48
Kikasstou, tu as lu la fiche du sanguinor ^^?

Règle "Avenging Angel" : cette unité peut charger mais si elle a battue en retraite lors de la phase de mouvement précédente.





Je suis relativement d'accord avec les remarque d'Allio, auxquelles j'ajouterai ceci :

Le prêtre (et l'apoticaire) faut pas les voir comme des soigneurs d'escouade chez les SM. Avec notamment le grand retour du plasma qui est damage 2 et le fait que les blessure vont sur une figurine déjà blessé, vous aurez rarement quelqu'un dans l'escouade à soigner.

Si vous voulez rentabilisé du soin, c'est sur les personnage qu'il faut l'utilisé (5PV). Le prêtre pourrai tout à fait accompagner des Cdlm pour le +1F et soigner le chapelin (qu'il soit nommé ou pas) qui les accompagne.

Je reste cependant d'accord avec Fanatik83, le prêtre n'est pas rentable sur la GS. Ça reviens moins chère de passer full hache ou même full gantelet.


Au passage, le prêtre est passé CC5, il devient aussi bon que le chapelin au cac que le chapelin.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Dim 11 Juin - 12:08
Autant pour moi, j'ai mal lu je croyais qu'on parlait de Dante
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 0:12
Bon apres avoir teste plusieurs games a petits format (1000pts max) voici mes retours :

Dante : violent surtout accompagne d'une liste full tir. Cependant d'autres perso nommes chez les autres chapitres font de meme et coutent moins chers.

Mephiston : mouai trop lent pas convaincu pour le coup bien que puissant au cac. Apres je nai pas reelement monte de liste autour de lui. Je joue proncipalement full jump pack.

Lemartes : deja explique, decu par lui souvent le reroll de charges me permet de faire charger soit la DC soit juste lui donc troo rarement les 2 ensembles ce qui me fait perdre le reroll des hits.

Astorath : bon ben jadore decidement. Accompagne de 15x DC, le sans peur est un reel plus. La messe permet de gagner un +1 au hit (reroll via les points de commandement en cas de 1) et ca tape tres fort du coup surtout si gantelets ou marteaux dans l'unite. Bref jadore.

DC : ben justement parlons en. Jetais certainement tres dubitatif quant a leur puissance sur le papier et en fait... ben jadore. Mais uniquement sous cette composante : 15x DC jump pack avec 5x membres equipes de marteaux et les autres en epee tronconneuse et bolter. Soit 4 attaques relancables et 2 du bolter a 12ps pour un total de 60 attaques force 4 sur les 10 fusibles. Ca tape fort, et cest rapide mais cest pas resistant. Et cest la le probleme qui peut facilement etre regle avec larchiviste.
La 6+++ permet egalement de sauver une moyenne de 2.5 DC par partie. Pas ultra violent mais interessant au final.

Larchiviste jump pack ou bike : bon ben voila cest top du top. Je pense que les pouvoirs blood sont en totale osmose avec nos chers DC et SG. Oui la 4++ est vraiment phenomenale surtout avec 15 DC. Car pour le coup on augmente leur resistance de 83%. Ajoutons a ca la possibilite de leur rajouter egalement 1 attaque supp et on passe a 70 attaques de force 4 et 20 attaques force 8. Ca casse tout et nimporte quoi. Un must selon moi. Je prefere larchi a moto car pour 3 points de plus il gagne 1pv 1E et 2mvt. On perd la posdibilite de la fep mais bon je ne les joue pas comme ca.

La SG : bon ben la on est sur un doublon avec la DC mais en moins bien. Pourquoi ? Parce que pour 500pts on a 10 gus equipes full gantelets et pisto plasma avec 2pv et une 2+. On y ajoute un archi pour la 4++ et le +1 attaque on passe a 30 attaques force 8 et 10 attaques force 7/8 du plasma. Oui mais les degats font 1d3 contre 3 du marteau. Oui mais on a pas le sans peur. Oui mais on a pas de fusible. Ah et les armes a dommages multiples font plus mal sur eux. Bref jaime moins. Pour le meme nombre de points (15x DC + asto + archi vs 10x SG + archi) on perd beaucoup je trouve bien quils aient un pisto plasma.

Le baal : moins interessant que du razor. Plus cher et juste +1pv. Je prefere grandement le pred full lascan.

Le dread double autocanon jum : je suis fan mais... il doit rester immobile pour vraiment tirer a pleine puissance. Malheureusement pour nous on n a pas acces au venerable. Dommage. Mais ca sature bien et ca fini facilement les blindes adverses deja blesses. Pour 136pts, on va pas se priver.

Les SMA : euhhh comment dire... on perd le fuseur, mais on gagne le pisto inferno. Ouai mais le sergent ne peut porter qu'un seul pistolet. Disons que si on manque dantichar lourd on a pour 140pts 5x gus en jump pack avec 3x pistolets inferno. Voila la seule utilite que je leur ai trouve. Pas ultime, assez cher (compares aux company vet et leur fuseur), mais cest deja mieux que rien.

Company Vet jump pack : notre unite antichar par excellence. 3x gus full fuseur (enfin 2 fuseur et un combi fuseur pour le sgt). Ca fep, ca tire fort, par contre ca tue rarement un char en un coup. Ouai mais un char suffisament blesse (surtout un transport), ben ca sert plus a grand chose. Faut bien choisir le moment de la fep (1er tour si on joue en premier et quil est possible de fep a moins de 12ps) sinon attendre lutilisation des fumi des tanks adverses. Jai eu de la chance sur ma game jai pu limiter les 2x rhino rempli de berserks a un mouv de 3ps. Donc autant dire quils ne servaient plus a grand choses et que les berserks se sont pris le feu.

Tactiques : pour ma part aucun interet actuellement.

Deva : euh violent. Plusieurs options possibles, un armement de fou, pas si chers pour la puissance possible. Jaime bcp la version 4x LM ou 4x LC ou 2x LC et 2x LM. Mais ma version preferee est celle ci :
5x deva (3x bolter lourd, 1x grav can, 1 cherub) + 1x razor canon dassaut. Ca sature tout et nimporte quoi. Accompagne de dante. Effet garanti.

Vanguard : le stormshield est peu utile sur des fig a 1pv mais utile si on leur assigne la tache de proteger un QG. Le double plasma pistol augmente considerablement leur prix mais assure de faire des degats en version one shot. 5x vanguard equipes de 10x plasma pistol cest 160points pour 10 tirs f8 a dommage 2. Sur un blinde de type transport on le pete assez rapidement sil na pas d'invu ou de fumigenes en cours

Voila ce que jai pu tester en regle general.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 7:46
Sympa comme retour.

Par contre je vois pas pourquoi les SMA pourrait prendre 3 pistolet inferno.

P.S : heureusement que le sujet concerne uniquement les QG Razz
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 8:14
Et moi qui me disais que les tactiques devenaient sympa... il faut bien des troupes de toute façon ! Personne n'a encore essayé les scouts?

Je suis aussi assez surpris de ta remarque sur Lemartes - le reroll permet à la DC ou à Lemartes de réussir la charge = c'est nul il faudrait que ce soit les deux ensemble. Ok, avec Astérix les deux ratent ! C'est mieux !
Sinon il devrait être possible avec 15 DC de faire un cordon pour laisser un gus à 6 pas de Lemartes même après la charge.


Dernière édition par Mr_Johnson le Jeu 29 Juin - 10:02, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 9:12
Les tactique sont très sympa, après faut les jouer en rhino ou razorback, et leur donner des objectifs clairs je pense.
Après cette V8 est une version qui sert les armée populeuse et qui peuvent saturer pas mal.
Je ne pense pas que mettre tous ses oeufs dans le même panier sera tip top.
AMHA.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 18:55
Je suis étonné aussi de l'avis sur Lemartes... Meme remarque que Mr_Johnson sur le sujet. Pour la technique du cordon, il suffit de laisser 2 DC (pour une charge a 9" un seul DC en retrait bien placé ca suffit, d'ailleurs) en retrait pour être bon ce qui est pas un problème pour une unité de 10 DC, et peut etre acceptable pour une unité de 5 si le marteau tape.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 20:14
Une petite remarque sur Lemartes... Sur le coup, je l ai trouvé excellent, particulièrement pour sa capacité à faire relancer les charges. Oui mais... Si on a le choix entre relancer une charge ou utiliser un point de commandement... Je préfère utiliser le point de commandement pour relancer le dé le plus faible!
Bon en cas de double 3... C est la galère...
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 20:55
Alors je reviens sur lemartes car ca choque bcp on dirait. Je rappelle que je joue la DC par 15. Et que en letat, jai prefere astorath que lemartes. La relance des charges nest "toujours selon moi" utile que dans le cas dune fep. De plus on peut egalement relancer un dé via les command points. Je trouve que ca fait doublon. Je pense que lemartes est utile (et donc meilleur) dans une version "plusieurs petites escouades de DC". Dans ma configuration, asto reste meilleur. Sa messe est juste ultra si on lutilise au bon moment. Le sans peur bien mieux qu'un cd9.

Je reviens sur la charge pour ceux qui disent le reroll de la charge cest mieux que de ne pas en avoir. Oui mais laugmentation des proba nest pas fulgurante no plus. Je trouve risqué de prendre un QG pour une regle spe qui ma foi, ne fonctionne pas a coup sûr.

Pour les tactiques, je trouve inutile den prendre dans la mesure ou actuellement il est possible dutiliser les detachement pour avoir 6 elites ou 6 ar ou 6 soutiens en principal. De plus, cumuler 2x detachements permettent davoir 2CP contre 3 pour le battalion. Pas sur que 1 CP fasse reelement la difference. Enfin les razorback peuvent egalement etre pris par choix dautres unites. En comparaison je prefere largement prendre des deva que des tactiques pour le meme nombre de points quasiment.

@loishy : les BA rajoutent l'inferno pistol dans lequipement. Par consequent les sma peuvent prendre soit le pisto plasma, soit le lance flammes, soit le pisto inferno. Soit 2x pisto inferno sur 2x membres et un troisieme sur le sergent. (Idem pour le lance flammes leger mais tellement useless).
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 21:15
Nop, relis l'entré des assauts. Ils peuvent échanger leurs armes contre un LF ou un pistolet plasma.
Il n'est pas fait mention de la liste d'arme "pistolets"

Donc c'est pisto plasma et lance flamme. Point :S
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 21:31
A la page ou les pouvoirs blood et les unites dispo pour les blood sont decris, tu as un encadre noir "wargear" expliquant que les unites blood rajoutent le pistolet inferno et le lance flammes leger dans la liste dequipement de type pistolet et equipement du sergent.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 21:45
oui oui j'ai bien comprit.

Mais les assaut n'ont pas accès à l'équipement type pistolet.

Elle n'a le droit qu'aux pistolets plasma.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 22:00
Ah je comprend ce que tu veux dire. Cest pas bete en effet. A voir si sur dautres sujets ils parlent de ca. Du coup seul le sergent y aurait acces.
Je vais aller yeuter chez nos amis anglais voir ce quils disent/font.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 23:37
Loishy a écrit:oui oui j'ai bien comprit.

Mais les assaut n'ont pas accès à l'équipement type pistolet.

Elle n'a le droit qu'aux pistolets plasma.

+1, c'est pas ouvert au SMA. Sur ces derniers, puisqu'on en parle, j'ai fait 3 parties avec eux et ils n'ont jamais fait le taf au pistolet plasma. Sur le papier c'est genial, en pratique c'est situationnel. Par ailleurs, pour 20 points de plus sur l'unité de 10, tu as 50% d'attaque en plus en prenant des veteran. Du coup pour le moment leur usage me semble limité.. A voir dans un razorback (2 lf, un eversor et un marteau sur le sergent), c'est peut être mieux.
Mon avis n'est pas arrêté, mais c'est mon retour d'expérience.
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Jeu 29 Juin - 23:47
Mais du coup l'eviscerator coute super cher pour juste 1 attaque non ?
Effectivement ca remet en cause les sma. Deja quils sont moyens... jai pour le coup bcp de mal a comprendre leur interet...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Ven 30 Juin - 2:35
Les SMA sont morts depuis un bail. Maintenant c'est officiel. Vives les Inceptors.

Sinon il y a les vétérans qui coûtent a pleine plus cher que les SMA. Mais je me demande comment GW voulait remettre les SMA dans la course. Ils perdent 1A en charge et n'ont plus d'armes spéciale. Leur impact au CaC est risible même en tapant en premier. Je ne leur trouve aucune utilité même avec un QG autour.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Ven 30 Juin - 10:18
Les inceptors ne m'envoient pas du rêve non plus, à 45 points le gus + les 2 bolters d'assaut à 15 points chaque... comment dire...
75 pts pour 2PV endurance 5 3+, c'est jamais que 2 ou 3 coups d'autocanon... En plus on ne peut les jouer que par 3.
On verra si nos assauts récupère le fuseur à la sortie du codex, dans cette situation ils pourraient redevenir intéressants... Pourquoi j'en ai peint 20 ?
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Ven 30 Juin - 12:09
DUR le passage entre deux versions.
pourquoi j'ai acheté des drop pod ^^
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Ven 30 Juin - 13:04
arkas a écrit:DUR le passage entre deux versions.
pourquoi j'ai acheté des drop pod ^^

J'ai un peu le même ressenti pour le moment xD j'en ai 7 et je me dis que 6 sont inutile tellement c'est onéreux en point.

J'espère que ca sera patché


Dernière édition par Allio le Ven 30 Juin - 22:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[V8][Index] Visualisation rapide de nos unites Empty Re: [V8][Index] Visualisation rapide de nos unites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum