Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 12:36
Petite question :

Est ce qu'à la place de l'escouade d'assaut podée ce ne serait pas mieux de mettre 2 speeders double MF?

Tu perds la fep securisee mais d'un autre coté tu gagnes en portée et en mouvement (d'autant qu'ils pourront beneficier des +6ps)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 15:41
C'est vrai que ça améliore pas mal leur portée de fusion! Jusqu'à 30 de ta ligne de déploiement et ça fait 4 tirs
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 19:16
Bon, partie faite, et pliée en 45 minutes (ça valait la peine tient).
On a joué 1 tour et demi, car j'ai déclaré forfait avant de jouer mon deuxième tour... ça ne m'était jamais arrivé.
Pour vous situer, mon adversaire a joué 100% démons de Khorne, à base de chiens de khorne avec des hérauts sur Juggernauth (CC7, F5 en charge, AP3, initiative 7, 4 ou 5 attaques), sanguinaires, un démon majeur et 2 princes démons, tous ailés.
Comme il n'avait pas de tirs, il bourrait horriblement au CàC, et je n'ai pas eu l'initiative du coup je n'ai pas pu projeter mon land raider en avant pour le crâmer avant qu'il ne joue.
Ensuite j'aurai dû rester en arrière pour maximiser le nombre de phase de tirs avant le CàC, mais quand on joue full réacteurs + chars rapides + Scouts + 6 pas gagnés au déploiement, je me suis avancé imprudemment.
Résultats j'ai pu tuer les 2 princes démons à mon tour, puis j'ai tout pris sur la tête (sachant que la cavalerie c'est juste du cheat).
Au début de mon 2ème tour presque toute son armée était engagée au CàC contre des restes d'escouade à moi, qu'il pouvait tranquillement finir pendant ma phase de càc et ensuite charger mes predators qui se terraient en fond de table. Mon land raider ne pouvait pas faire grand chose contre cette masse, et son contenu serait mort le tour suivant s'il sortait. Les 2 compagnies de la mort en réacteurs se sont faites détruire sans difficultés au CàC ainsi que leurs 2 chapelains, qui sont globalement de bien mauvais tanks.
Bref, aucune issue. Le seul point positif est le dreadnought qui lui a posé quelques problèmes, mais il a finalement envoyé son démon majeur dessus qui lui a enlevé 2 PC contre rien du tout en retour, au tour suivant c'était fini.
Je n'avais pas du tout prévu une armée sans aucun tanks (merci les fuseurs) et supérieure à moi au CàC ! Et les marines à pied (ou en réacteurs), même de la compagnie de la mort, ne tiennent pas 3 secondes dans ce jeu.
Bref aucune chance dès le premier tour.

Je me pose des questions sur notre jeu. Ca arrive de plus en plus souvent ce type de situation où, sans même faire de l'overkill dans les listes, un de des adversaires ne joue pas du tout et n'a aucune chance dès le début. On ne s'amuse évidemment pas du tout (alors que c'est le principe d'un jeu) mais surtout je pense que le jeu a un problème fondamental - comment est-ce qu'un déséquilibre aussi total pourrait être possible? (Et j'avais pas l'impression de jouer mou).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 20:23
Tu as une idée de la valeur en PM de vos deuw armées ?
avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 21:22
Ton retour est intéressant, ça confirme mon ressenti.
Je joue de temps en temps contre un pote jouant démon de khorne et clairement au càc je me fais atomiser.
Ma seule parade était une deathstar Dante, prêtre, archi et garde sanguinienne.
Du coup cette unité pouvait rivaliser en terme d initiative et les armures à 2+ aidaient beaucoup.
Mais tout le reste se faisait massacrer.
Bref... Pas top

Et depuis je joue à 30k :-)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 22:10
en PM aucune idée, je crois pas que nos nouvelles formations soient PMisées, et du côté des démons à part des chiens de Khorne en masse avec héraults il n'avait rien de très exceptionnel.

Pour répondre à Gritche, j'ai toujours eu le même problème, la compagnie de la mort, même sans formation, se fait toujours atomiser contre des démons. Et là devoir en plus ajouter 250 points de chapelain, ça fait cher pour booster une unité bien fragile.

Pour l'instant les unités qui réussissent le mieux chez moi sont celles équipées de boucliers tempêtes + prêtre sanguinien, donc typiquement des terminators ou des Vanguards. La garde je l'ai jamais jouée, l'armure à 2+ c'est bien mais sinon ça tape mou (c'est Dante qui fait tout le boulot en fait) et payer des armes énergétiques sur du démon, bof bof.
Sinon les (gros) tanks, les dreadnoughts et le stormraven sont souvent difficiles à gérer pour les démons, car ils n'ont que peu d’ouvre-boites. Mais ils sont souvent chers et pas toujours efficaces.
La prochaine fois je prends des gardes impériaux avec une formation chapter Anciens équipés en tir, et pourquoi pas un dreadnought de la compagnie de la mort dans un stormraven (et une ligne aegis pour leur faire perdre l'initiative en charge, ils n'ont pas de grenades).

Mais au final, c'est peut-être mieux comme ça - s'il avait joué une liste "sensible" à la mienne, à base de marines du chaos (il joue les deux) dans des rhinos, c'est probablement lui qui aurait perdu au 2ème tour et le jeux n'en serait pas plus intéressant.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Lun 3 Oct - 23:46
Shi Fu Mi... Surprised

Vivement que le Chaos detruise tout et qu'on recommence a zéro Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 7:33
Ton adversaire avait indiqué ce qu'il allait jouer? Quand on aligné une armée atypique la moindre des choses est de prévenir. Moi je n'irais pas aligner une Compagnie Blindée de la GI contre un Ork pas prévenu. ..

Surtout que comme tu dis tu jouais un détachement qui se voulait agressif, affronter quelqu'un qui l'était aussi était risqué.
Sans ce détachement, et prévenu de jouer contre du Khorne, tu pouvais aligner de l'artillerie ou du Baal.
Au pire l'Archangel Demi Compagnie aurait bien marché avec des Sternguards empoisonnés et des Terminator d'assaut
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 9:24
Salout,
et si tu jouais les morts par 5 avec un chapelain volant dans chaque?
ça te donne 2 unités qui relancent pour toucher et pour blesser a init et force 5.
Plutot que de grosses unités de 10 qui perdent tous leurs bonus en charge desordonnées.
On est enfin revenu au chapelain qui fait tout relancer, autant en profiter flower
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 9:40
@Leduk, tu préconises donc d'économiser des points sur les 2 CDLM volantes histoire de les investir ailleurs et d'avoir ainsi 2 petits essaim de sauterelles qui seront plus facilement ignorés, mais qui feront toujours mal à l'arrivée?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 10:29
La mise en pod du dread aurait pu être un soutien, tu crois?
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 10:54
Deathstrike a écrit:@Leduk, tu préconises donc d'économiser des points sur les 2 CDLM volantes histoire de les investir ailleurs et d'avoir ainsi 2 petits essaim de sauterelles qui seront plus facilement ignorés, mais qui feront toujours mal à l'arrivée?

c'est ça Smile
Mais c'est sur le papier, dans la vrai vie, je sais pas ce que ça donne...

Et d'ailleurs, est ce que tu peux me dire comment ton pack de 10 assaut de la mort avec le chapelain relanceur s'est fait dezinguer en 1 tour ?
Parce que sur le papier:
il a le premier tour, il avance. Ensuite tu joue et tu charges : 10x5 attaques ( un peu moins) toutes relançables, ça doit defourailler severe, non ?

NB : Limite, tu peux faire une grosse unité et 2 autres plus petites...
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 12:07
Ce type de listes c'est aussi pour cela que j'ai préféré les flamers sur les pred plutot que l'autocanon.

Apres effectivement c'est typiquement le genre de liste contre laquelle il ne faut PAS utiliser le redeploiement de 6".

Aujourd'hui je vois assez peu de liste full embarquée à part eventuellement une liste SM full compagnie ou les transports sont gratos


Mais sinon je ne vois vraiment pas l'interet des pred lascan
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 13:38
Le pred lascan est utile contre les blindés et les CM, ici l'adversaire de frère Johnson avait des CM, mais elles étaient CMV, donc dures à aligner avec des Predators non jumelés... Il a vraiment affronté la liste qu'il ne fallait pas, il lui aurait fallu une liste standard, ou être averti pour qu'il change ses Pred pour des Baal, quelque soit la configuration ils auraient été utiles!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 18:53
Pour répondre à leduk, je ne pense pas que d'investir 125 points (2 fois) dans des chapelains soit très rentable pour des escouades de 5 - le coût est très important pour un effet levier marginal. Je préfère prendre 11 marines de la mort sans chapelain que 5 avec, et j'économise toujours 5 points. Et je n'ai pas fait de charges multiples.
Comment mes 2 compagnies se sont fait éradiquer - c'est simple, par ma faute car je m'étais un peu avancé.
Sur la compagnie 1 - déploiement en limite de ma zone, il avance mais reste à distance trop élevée pour risque une charge. Je ne bouge pas à mon tour et le dread de la compagnie de la mort s'avance pour faire écran et gêner ses mouvements. A son tour il avance à fond ses chiens - qui ignorent les terrains, réussissent à passer à côté du dread et font une charge à 10 ou 11 pas et arrive au contact de la compagnie - 2 x10 chiens + 2 hérault avec lame AP3 = 8 marines morts + le chapelain, et ils restent engagés pour ma phase de tir suivante.

Sur la compagnie 2 - il avance son prince démon + démon majeur (mais pas en volant) et ses chiens + sanguinaires, me donnant la possibilité de charger le prince. Je tente car je veux détruire ses CM en priorité pour laisser libres mes tanks. Et je m'avance et tue le prince au pistolet bolter... donc pas de charge, et toute la place pour me faire charger au tour suivant. Les sanguinaires + chiens dévorent 8 marines + chapelain, et restent engagés pour ma phase de tir suivante.

fin de partie...
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mar 4 Oct - 20:12
Tu as franchement pas eu bcp de cul Razz
Une charge a 11 et un prince buté aux pistolets lol

Sinon, c'est vrai que c'est un peu cher... mais avec toutes les relances, même 5 morts peuvent defourailler... mais c'est cher, c'est sur...
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Mer 5 Oct - 12:49
Deathstrike a écrit:Le pred lascan est utile contre les blindés et les CM, ici l'adversaire de frère Johnson avait des CM, mais elles étaient CMV, donc dures à aligner avec des Predators non jumelés... Il a vraiment affronté la liste qu'il ne fallait pas, il lui aurait fallu une liste standard, ou être averti pour qu'il change ses Pred pour des Baal, quelque soit la configuration ils auraient été utiles!

Suis vraiment pas convaincu de l'utilité des lazcan contre les tanks dans cette edition... Un laz can, c'est 50% de chance d'enlever un PC sur un B12... C'est pas non plus l'amerique..., comme j'ai dit, je prefere encore les speeders double MF.
En plus tu n'es pas limité sur les auxiliaires donc tu peux mettre 2x1 LS

La CMV a rarement une 2+ derriere, donc avoir de la F6PA3 permet d'aller la chercher aussi. Tout comme ton canon d'assaut jumelé de redeemer... Et pour le reste, un gantelet/marteau planqué dans la cdlm va gerer les PV restants.

Pour les blindés, tu as quoi? Les Leman Russ qui sont ecrantés par un foulitiude de garde imp => necessité de bruler tout ca pour ouvrir les LdV puis tu tires au double MF.
Les serpents... Bah c'est de toute facon pas avec les laz can que tu iras les chercher.

Il reste quoi? Ah si les riptide qui peuvent etre lourde avec leur 2+5++
Mais bon... C'est peut etre le seul cas ou tes laz can gagne la timbale car tes speeders double MF risque de se faire tirer dessus que ce soit en interczption si fep ou par les LMF5 qui ignore les couverts et tirent sans LdV. Mais à la limite je prefere me servir des froutch pour qller cramer les cibleurs et les stealth et utiliser ma cie de la mort en LR pour me charger de la riptide au CC

Donc un demi cas pour lequel les lazcan sont utiles c'est limite pour justifier d'en coller 6 sur tes predators de la Lucifer.

La v7 est hélas la version qui a rendu le lazcan et le LM obsolète...
Contenu sponsorisé

Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts - Page 2 Empty Re: Test de liste Lost Brotherhood Strike Force 1850 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum