Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

création de décor avec des rouleaux texturés Empty création de décor avec des rouleaux texturés

Dim 31 Juil - 9:06
Etant un renégat, je ne vous présenterai pas ici mes figurines et nombreuses conversions que vous verrez sur mon blog en signature (non par respect pour votre faux Empereur mais pas respect des règles du forum), mais étant un bon pote de votre Seigneur Deathstrike et amateur de BA (dont j'avais envisagé de me créer une armée sans en connaître les subtilités que je découvre avec le partenaire précédemment nommé) j'ai envie de contribuer à la vie de ce forum.
Ma spécialité n'est pas la peinture mais le greenstuff que j'utilise à toutes les sauces, voici une recette.
J'utilise ces "outils depuis longtemps pour mes socles et décors et je me suis dit que ce serait bien de créer un sujet.
Voici pour commencer les fameux rouleaux avec différents motifs.
création de décor avec des rouleaux texturés P1090311

Je commence par réaliser la structure de base, le carton rigide provient de mes boites de pastilles lave-vaiselle, vous avez reconnu le greenstuff pour le décor bois vertical et milliput pour le sol.
création de décor avec des rouleaux texturés P1080714
Les sacs de sable sont oulés avec du bluestuff.
création de décor avec des rouleaux texturés P1080710
création de décor avec des rouleaux texturés P1080711
création de décor avec des rouleaux texturés P1080712
J'aoute de la litière pour chats pour texturer.
création de décor avec des rouleaux texturés P1080713
Puis du sable.
création de décor avec des rouleaux texturés P1080715
création de décor avec des rouleaux texturés P1080717
création de décor avec des rouleaux texturés P1080716
création de décor avec des rouleaux texturés P1080718
Après une peinture simple basée sur des brossages à sec, voilà comment cela rend:
création de décor avec des rouleaux texturés P1080719
création de décor avec des rouleaux texturés P1080720
création de décor avec des rouleaux texturés P1090210

Il ne me restera plus qu'à vous montrer la photo finalisée.

Voilà ce que cela donne sur d'autres tailles de socles, (JB, si les photos de figs d'autres armées dérangent, je peux les retirer)
création de décor avec des rouleaux texturés 360création de décor avec des rouleaux texturés 360
clin d'oeil à la partie de mercredi avec Deathstike, mais mon dread n'a malheureusement pas réussi à poser une pince sur le moindre de vos nobles guerriers.
création de décor avec des rouleaux texturés 360création de décor avec des rouleaux texturés 1k010
création de décor avec des rouleaux texturés Avec ces rouleaux, on peut aussi ouvrager des socles que ce soit d'infanterie ou de volantcréation de décor avec des rouleaux texturés 360 création de décor avec des rouleaux texturés 360
création de décor avec des rouleaux texturés 360 création de décor avec des rouleaux texturés 360création de décor avec des rouleaux texturés 360  
Voilà ce que cela donne sur d'autres tailles de socles:
création de décor avec des rouleaux texturés 360création de décor avec des rouleaux texturés 360

Je les utilise aussi pour la conversion de mes grots tanks (plaques métalliques latérales)
création de décor avec des rouleaux texturés 1k0
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Dim 31 Juil - 11:25
Le rendu est plutôt bon. Ces petits rouleaux sont pas mal mais il faut du green stuff ou matière similaire, bien plane et en grande quantité quand même pour quelque chose de bien.

Mais en tout cas, ça le fait.
Je vois bien un plâtre de modélisme, avec le rouleau que tu as utilisé sur ton décor. ça doit permettre de faire un plateau de zone mortalis rapidement.

Tu as un lien pour ce genre de rouleaux?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Dim 31 Juil - 11:55
Je suis preneur du lien pour a acheter ces rouleaux Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : création de décor avec des rouleaux texturés Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Dim 31 Juil - 15:43
Oui, jamais vu ces rouleaux avant, où est-ce qu'on peut trouver ça ?
avatar
zedo
Novice
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2015

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Dim 31 Juil - 16:00
Yep.

Je m'incruste dans la conversation.

Il faut aller sur green stuff world fr.

http://www.greenstuffworld.com/fr/22-rouleaux-textures

J'ai utilisé ces rouleaux pour mon Silver Tower.

J'ai juste changé la façon de faire afin d'avoir un truc bien plat.
Je fais des plaques en fimo que je casse a la taille voulue une fois cuite.

création de décor avec des rouleaux texturés New_wa38

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Lun 1 Aoû - 10:43
Oui Thyrio se fournit chez greenstuffworld, j'ai prit des rouleaux moi aussi, vous les verrez en action sur mes Tactiques qui arrivent, et un Capichef.

Sur GSW, Auberon, la GS est vraiment abordable, pas trop d'hésitations pour faire pas mal de socles ainsi.

De plus là bas vous avez des ronds de MDF pour faire des socles de 32mm, j'y suis passé!

Dommage que les photos soient bloqués au taf, et idem faut que j'aille commenter le chevalier de zedo mais je le ferai depuis la maison.

@Thyrio, aucun problème pour montrer des figs des autres armées pour un tutoriel quel qu'il soit, ou pour des mises en scènes avec des Blood etc... Wink Le rapport de bataille est en cours.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Lun 1 Aoû - 13:14
Pareil , j'ai commandé mes rouleaux. Les travaux de Thyrio m'ont convaincu de m'y mettre.
Les socles en MDF ont-ils la même hauteur que ceux de GW?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Lun 1 Aoû - 14:47
Un poil moins haut pour les standard, ça saute plus aux yeux sur les 60mm pour dread: le diamètre est celui du haut du socle classique, alors qu'il s'évase. Tu obtiens au final un socle un poil moins large...
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Lun 15 Aoû - 16:04
je repasse par chez vous messieurs, ravi que mon travail vous ait plu, je n'hésiterai à recommencer l'expérience, les rouleaux fonctionnent aussi très bien sur le milliput, mais je travaille moins cette matière, la trouvant moins élastique que le GS.
Avec cette méthode je compte continuer à créer une zone urbaine sur ma table de jeu, et un réseaux de tranchées/fortifications également.
Pour le fournisseur il a été présenté, j'alimente son site en "tutos", n'hésitez pas à les "liker" ou à lui préciser que vous avez découvert les rouleaux avec mes travaux quand vous passez commande, il est possible qu'il vous file un bonus .
http://www.greenstuffworld.com/creative/fr/projets/
Bonne continuation à tous.
Contenu sponsorisé

création de décor avec des rouleaux texturés Empty Re: création de décor avec des rouleaux texturés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum