Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Mar 15 Mar - 23:45
Bonjour à tous,

J'ai effectué une partie de tutoriel pour deux amis et je souhaite vous présenter le rapport de bataille.

En préambule, vous noterez que les listes avaient pour objectif d'être plus ou moins équilibrée. A cet effet, j'ai:

La liste Blood Angels
Le psy est en divination et à obtenu
"Anticipation" (tir de contre charge à CT normal + contre attaque) : Inutile ici
"Précognition" (relance touches, blesses et svg ratées du psyker): très bon
Primaris  (relance toucher ratés): Très bon

La liste Tau

Préparation de partie:
- Génocide
- Marteau et Enclume ( table en longueur plutôt que largeur)
- Le Blood Angels gagne le dès pour le choix du coté de table
- Le Tau gagne le jet de partie et choisi de commencer
- Le Blood Angels décide de ne pas voler l'initiative (il est gentiiiiil)

Image T1:

Tour 1 Tau:

-Les cibleurs tirent sur les bloods angels dans la tranchée: 4 marqueurs
-Les crisis tirent sur l'escouade marquée. Il choisi de ne pas utiliser les marqueurs (il a mal compris/pas bien écouté comment les utiliser. Tant pis pour lui!). Les crisis ne font aucun mort, mais ajoutent 2 marqueurs (total=6)
-Les GdF près de la riptide utilisent 2 marqueurs: 1 mort, reste 4 marqueurs
-La riptide se loupe et surcharge en tentant d'utiliser le réacteur nova. Elle tente tout de même une explosion sur les 4 Bloods avec les 4 marqueurs restant (2 ignore couvert, 2 pour la CT). La déviation fait un 10, ce qui ne suffit pas à toucher les Bloods
-Les GdF au nord ne font pas le job - aucun mort
-Le Skyray est hors portée

Tour 1 BA:

- Deux pods tombent: l'un avec le psyker près du Skyray, l'autre derrière les crisis
Les autres BA avancent
- Le psyker BA génère 8 dès ce tour ci et semble avoir le mal de l'air : rate sa Précognition (1 dès) et le Primaris (7 dès!!!)
- L'escouade tire, confiante, avec les 3 fuseurs sur le skyray (qui ZigZag): Rien ne touche...
- Le Dread Furioso Brule l'escouade de crisis et fait tomber 4 drones + 1 crisis + 3 PV du QG
- Les pods ne font que des touches

Tour 2 Tau:

-Le Skyray recule, et les cibleurs posent 5 touches sur le dread. 5 missiles partent du Skyray (ça marche même si le Skyray à jinx, non?). 2 légers, 2 lourd, KABOUM!
-La riptide Charge nova : réussi et surcharge l’accélérateur à Ions. Elle tire en artillerie, hors ligne de vue, sur les SMA avec le QG. HIT !. 1 SM survivant, terminé par les missiles de la Riptide (je crois ...)
-Le reste ne fait rien (mais c'est déjà pas mal du tout!)

Tour 2 BA:
-Arrivée du pod Vide et du Stormraven :majesty:
INTERCEPTION!: Full miss.
-Avancée des Motos et des SM à pied
-Le stormraven focus, sans surprise, la riptide: après 3 missiles, 1 Multifuseur et une sauvegarde invulnérable en mousse (le générateur de la riptide était probablement défectueux!), il lui reste 2 PV. Malheureusement, le canon d'assaut perfort 2 fois, et tue le pilote de la riptide.
-Les motos focus les crisis: reste 1 crisis et le QG à 1 PV. Charge des motos: 1 PV! Riposte des Exoarmures: une moto!
De mémoire: Charge audacieuse (11"+) ratée des SM au nord de la photo (flanc droit des Tau).

Photo T3:
Tour 3 Tau:
-Le skyray se rapproche un peu et soutien les GdF devant lui.
- Un motard meurt et le sergent SM engage une retraite de 10". Consolidation de 2".
les GdF se regroupent près des cibleurs et font un mort sur les 3 SM sous le storm (flanc gauche Tau)

Tour 3 BA
-Le storm vire et tente un focus frontal du Skyray: ce dernier ZigZag comme un dieu et se sauvegarde de 3 dégâts lourd!
-Les SM près du skyray charge muni de leur pistolet bolter et tue les Tau
-Les motos se regroupent à l'endroit prévu et tirent pour exterminer le QG et son crisis.

Tour 4 Tau:
Les SM du flanc gauche, près des cibleurs, sont tués avec les cibleurs (tir 50% carabine, 50% désignateurs pour réussir 2 marquage) et les GdF  (+2CT).
Le Skyray recule quelque peu et tente un tir au missile sur les 3 SM : l'un d'eux tombe, mais jamais les Spaces Marines ne fuient.

Tour 4 BA:
Les motos avancent et prennent à revers les GdF: Tir 4 morts chez les GdF.
Charge des motos (3 survivants): 2 morts au tir de contre charge! La mêlée ne fait rien de concluant.
Le Storm passe en stationnaire et focus le Skyray, qui esquive encore. Un dégât lourd passe: un désignateur laser en moins

Tour 5 Tau:
Charge des cibleurs sur la moto, tel une nuée tyranide: pas moins de 10 Tau pour maîtriser le Pauvre SM, pendant que le sergent des cibleurs sort son couteau et lui tranche la gorge (et une promotion, une!).

Tour 5 BA:
Les 2 SM restant embarquent dans le stormraven et ce dernier termine le boulot sur le Skyray.




Fin de partie. 5-5, ÉGALITÉ



Remerciement à Alvi qui m'a aidé à équilibré la liste Blood Angels (bien plus mou que les TAU) Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Mer 16 Mar - 11:20
D'ici je ne vois pas les photos mais partie cool Smile

Fragioso: toujours au top!

Par contre les tactiques ne servaient à rien déjà sur le papier: armes portée réduites, aucun transport... Tu jouais avec 160points de moins que l'adversaire, quelque part Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Mer 16 Mar - 13:49
Mes photos sont dans un spoil. Tu peux pas développer ?

Exact, mais j'avais pas de scout pour remplacer. Le fuseur était la pour si le joueur BA voulait mettre dans le pod une tactique. L'autre fuseur... A la limite, oui, c'était pas utile... Mais ils ont vraiment encaissé les tirs... C'était beau a voir! Si j'avais eu les blindés, je les aurait bien mécanisé mais j'en ai pas (pas encore !)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Mer 16 Mar - 21:42
Merci pour ce retour sympathique

Moi j'arrive à voir les photos ^^
Mais les listes en liens je trouve pas ça top.

Ça mérite d'être rejoué une telle égalité !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Jeu 17 Mar - 15:42
C'est le proxy du boulot qui filtre les photos, j'ouvre bien les spoils mais j'ai une vignette à deux balles à la place de la photo.
Contenu sponsorisé

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum